Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : affichage 3-D
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Sub Command > Problèmes ? Besoin d'aide ?
yvesdechic2
Aux experts et autres,
Comment cela ce fait-il que je ne vois pas d´image dans le périscope, sorti bien-sûr.( l´image est rose ??? )
De même qu´aucune image dans le carré superieur droit sur F-7 ( carte) et aussi quant je vais dans "platforme reference...3D .
J´ai installé, me semble, le patch 1.05, et cela n´a rien changer. D´ailleur qu´est ce que donne de plus ce patch ??
Merci de vos réponse.
Yves
M-S_LUSO
Effectivement tu as un gros probleme,sur la carte as tu essayer d'inverser les roles vue 3D au lieu de la carte au premier plan enfin comment ce presente ce carré,rose aussi??Ton materiel??Quand tu dis aucune image c'est sombre,si c'est le cas ça peut etre des missions de nuit parexemple es tu sur de ne rien y voir??
Si les problemes continu essaie une réinstallation propre!!
yvesdechic2
O.K.,
le carré sur la carte est transparent. Si je met la carte dans le carré, le reste de l'écran est noir.
Ce qui me "chicotte" le plus c'est le périscope ( je suppose que le problème a la même source).
Je vais essayer de ré-installer. Peut-être même que je devrais l'installer sur un autre ordinateur pour voir si c'est ma machine ou le programme qui a un problème. Et si c'est le cas, j'irai l'échanger( achat récent).
quant pensez vous?
Yves
M-S_LUSO
Ce n'est pas le programme,puisque le reste c'est installé sans probleme!!
Je soupçonne une mauvaise installation du jeu,mais pour info, tu as quoi comme materiel dans ton PC??
Earl
Sans doute un bug 3D de tes drivers graphiques, ce serait TRES utile de les mettre à jour, si ce n'est déjà fait.

Sinon, réinstalle le jeu, et recommence, essaie de changer les paramètres 3D si ça ne marche toujours pas.

En dernier recours... et bien le périscope ne me sert que TRES rarement, donc on peut vivre sans wink.gif
yvesdechic2
Bon,
après ré-installation, aucun changement. Le périscope est toujours rose ( Earl Frenchie; je comprend que cela est peut-être un luxe, mais...) et je ne peut pas voir d'image 3-D même dans "USNI" .
Après un deuxième essai, une autre bizarrerie: je sort l'antenne radar et là elle se met a entrer/sortir tout seul et à une vitesse de discothèque ! mais c'est pas grave je m'en sert pour percer la glace :wink:
Pour répondre à Luso;
Celeron 400, 64 Mo, soundblaster PCI 128, ATI 3D rage pro AGP 2x.
Ne m'en demande pas plus, je n'y connait pas grand chose ( c'est comme si tu me demandais de quel grosseur sont mes pistons dans mon"pick-up" ! ).
Yves
Skwal
à mon humble avis, ta config semble limite pour le jeu....
comme le dit Earl, il te faut les derniers drivers compatibles directX8.1,
sinon faut comparer avec la taille des pistons de ton pick-up! :wink:
M-S_LUSO
Oui là je crois que ta carte graphique est limite,c'est le modéle juste avant les premieres ATI 128!!Cherche à voir si tu as bien les derniers drivers disponibles sur le site officiel d'ATI!!
Earl
Oui, ne cherche pas plus loin, c'est ta carte ATI qui merde. Déjà qu'ils n'ont jamais été réputés pour faire des drivers corrects, là c'est en plus une antiquité, donc j'imagine que le support drivers doit être limite... A mon avis, si tu ne trouves pas mieux en drivers, ton problème est insoluble.

---> conseil : rachète une nouvelle carte 3D., nVidia de préférence.
yvesdechic2
A tous ceux qui m'ont répondu...merci
Vous dites antiquité ??? me semble que sur la boite du jeu ils parlent de carte video de 8 Mg ( minimum bien-sûr ). En tous les cas, je vais peut-être me modernisé avec une carte plus récente . Mais le temps que je me décide et a la vitesse que la technologie va,se sera probablement une autre antiquité, :roll:

merci encore ... stop.
Yves
M-S_LUSO
Un choix correct,dans les bas aujourd'hui,voir N'vidia Geforce,ATI Radeon(les drivers sont pas obligatoirement au top,mais ils sont stables et changent pas tous les mois!!),il existe une autre carte sur le marché j'en ai oublié le nom....la Kiro,en tapant dans ce genre de cartes meme dans les entrées de gammme avec ta petite configuration tu devrais t'en sortir,en y reflichissant,la Kiro,tu risques d'etre limite!!Sinon demande conseil avant achat on arrivera à te conseiller à nous tous!!
Skwal
en octobre, j'ai acheté une carte prolink Geforce 2ti avec 64mo de DDR
elle coutait 1100frs chez les chinois de la rue Montgallet à Paris...
je penses que c'est une antiquité maintenant mais en tout cas, ça marche
super bien....en plus elle doit etre vachement moins chère maintenant
depuis l'arrivée du Geforce4....
Sergio
Bonjour à tous,

Pour essayer de résoudre le problème rencontré par Yves, je pense qu'il serait bon qu'il procède à qqs vérifs concernant sa config Directx avant de se lancer dans un achat de matériel. :?:

Dans c:ProgramFilesDirectXSetupDxDiag, onglet affichage tu lances les tests de DirectDraw, Direct3D et Texturage AGP ( En passant tu notes la version de ton driver de ta carte Ati ). Comme le précisent les collègues, il faut que tu t'assures que tu disposes du dernier driver compatible pour ta carte graphique.

Au vu de ces tests tu vas déjà mettre en évidence d'éventuels problèmes.

Pour ma part je possède une configuration proche de la tienne ( Céleron 500, 256 Mo , Carte Ati Rage Fury Max 32Mo ).

Au départ, j'ai rencontré comme toi des problèmes d'affichage dès que je passais en 3D avec SC ( à l'époque je ne disposais que de 64Mo de mémoire vive ).

Le fait de passer à 256Mo m'a réglé tous mes problèmes.
Booster la mémoire vive permet de compenser une "lenteur" relative du processeur.

Je te conseillerais donc dans l'ordre de :

-Effectuer les tests DxDiag
-Mettre ton driver carte graphique à jour si besoin
-Augmenter ta mémoire vive ( Fais toi préter une barette pour faire l'essai avant d'investir)

Je reste à ta disposition pour un éventuel conseil :wink:

A+ Sergio
Earl
Moi j'ai une Geforce 3 Ti 200 et ça marche super bien :twisted: :twisted: :twisted:


Mais bon, effectivement Yves, tu peux trouver du nVidia pour pas un rond aujourd'hui, alors profite-s-en wink.gif
yvesdechic2
bon voici ou j'en suis:
J'ai essayé le truc à "Sergio" (merci en passant) à propos de DXdiag, pour le test de Direct Draw = O.K.
pour le test Direct 3D = echec à l'étape 5 ( get device caps) et hresult=0x8876086a(3d non disponible) . :?:
pour ce qui est de "texturage AGP" je n'est pas vu de test à faire pour ça ???
Ensuite je suis aller l'installer chez un parent et la ,oh merveille, ça marche ( j'avais des doutes sur le programme mais plus maintenant).
Alors la j'ai une interrogation sur mon antiquité ( :wink: ) : Quel différence y a-t-il entre le 3D de combat flight simulator, Force commander (Star wars),qui fonctionne sur ma machine , et celui que nécéssite sub command?
Aussi, sans avoir trop l'air d'une antiquité moi-même (hi), les fameux "pilotes" comment ça marche? Suis aller sur le site de ATI et je m'y pert un peu ( pas mal). Surement que je vais rajeunir mon équipement , mais cela augmente le prix du jeu. Pour ce qui est d'augmenter la mémoire , ça c'était déja dans mes projet. Surpris de savoir savoir qu'on peut essayer avant d'acheter...qui vivra verra. !
Yves
P.-S. Au début j'ai demander quels étaient les amélioration apporter avec le patch 105. Si quelqu'un peut répondre en partant une nouvelle discussion sur le forum , ça serait d'intêret public. merci...73
Sergio
Ok; donc problème de 3D
As-tu relevé la version de ton driver dans l'onglet "Affichage" de DxDiag :?:
Donnes moi la référence exacte de ta carte graphique et la version de ton driver actuel et je te propose de te rechercher la derniére mise à jour biggrin.gif

Il faut procéder par élimination 8O Après on verra :!:
Earl
Citation
Alors la j'ai une interrogation sur mon antiquité (  ) : Quel différence y a-t-il entre le 3D de combat flight simulator, Force commander (Star wars),qui fonctionne sur ma machine , et celui que nécéssite sub command?  


Et bien, c'est tout simplement que le moteur 3D est différent entre chacun de ces jeux. Pour prendre un exemple, si tu joues à Medal of Honor et Quake 3, les problèmes (ou le bon fonctionnement) recontrés chez l'un se retrouvertont chez l'autre, puisqu'ils ont le même moteur 3D (en gros la même base logicielle). Entre CFS, Force Commander et SC, les moteurs 3d sont absolument différents, n'exploitent pas les mêmes fonctions de ta carte, réagissent différement selon les drivers, sont plus ou moins bien optimisés... Enfin, la différence est énorme, ce n'est pas parce que tu vois des images en 3D texturée que le mot "3D" est unique. Leur seul point commun est d'utiliser comme base de référence les routines de DirectX, et encore CFS et FC doivent demander DirectX 6 (si je me rappelle bien) alors que SC demande le 8. Il y a tout un monde, la 3D est un univers très complexe, chaque logiciel a ces propres routines, et de ces routines dépendent la manière même dont le processeur, et la carte graphique traiteront les données à afficher.

Alors voilà pourquoi des gens assez anciens comme CFS et FC peuvent absolument marcher avec ton ATI, sans que ce soit le cas de SC, qui lui est tout de même très récent. Il n'y a pas de solution miracle, si la mise à jour des drivers ne fait rien, c'est que te carte elle-même est trop vieille pour ce jeu... Il faut savoir que ton modèle n'est plus produit depuis quelques années déjà, que le support logiciel n'est plus assuré depuis un moment, et que SC n'a pas forcément été testé avec cette carte. Je sais que c'est dur, mais c'est la loi du jeu sur PC, et quiconque refuse cette constante peut acheter une console...

Le PC (loin de moi de dénigrer les consoleux :twisted: ) a toujours constitué une sorte d'élite, dès l'instant où ils deviennent très vite plus puissants que les consoles récentes, et surtout que les jeux (sans parler de la bureautique bien entendu) s'adressent à un public tout autre. JAMAIS tu ne verras de Sub Command, Falcon 4, Fleet Command ou autre sur console, ou même d'excellent jeu de stratégie tel que Total Annihilation. D'un autre côté, tu ne verras jamais de petit bijou comme Soul Calibur (Dreamcast, meilleur jeu de baston à ma connaissance) sur PC, tous les portages ont été plus ou moins ratés. De même, les Quake-like de qualité sont réservés au PC, il en va ainsi pour Medal of Honor, qui est un très bon exemple. Ce jeu, sorti d'abord sur PSX, en deux volumes, a été "adapté" sur PC, et il s'agit du meilleur jeu du genre, si ce n'est LE meilleur jeu PC à l'heure actuelle, le gameplay étant totalement différent.

Alors, si par nature les jeux sur PC ont un "plus", sont toujours plus riches que les jeux console, cela a un prix, et ce prix est d'accepter la Loi de Moore (assez limite mais c'est un bon début pour le néophyte), et d'accepter de remettre régulièrement à jour son matériel. C'est cher, TRES cher, mais c'est comme ça, on n'y peut rien.

Alors Yves, je suis désolé mais il n'y a d'autre solution à mes yeux...
M-S_LUSO
Le plus approprié des Drivers me parait etre celui çi:
http://www.ati.com/support/drivers/winme/w...ro-4132655.html
sur le site officiel!!Verifie donc celui çi en le comparant à celui indiqué sur DIRECTX,il est reconnu pour DIRECTX 8.1 ou plus,windows 98,98 SE et ME!!
yvesdechic2
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif et re- biggrin.gif
Je vous salut bien bas Monsieur LUSO... ça marche ton " drivers".

Merci infiniment Monsieur EARL FRENCHIE pour tes explications sur le 3D

Merci beaucoup à tous les autres ,qui ont pris la peine d'aider un ancêtre à faire fonctionner son antiquité... :wink:
Maintenant il ne me reste plus qu'a lire tout les document du parfait sous-marinier trouver sur ce site. En passant MERCI au responsable du site , car cela est un mine d'information ...et d'expert !

Yves de Chic.
soulager...
N 48'26"
W71'04"
si vous naviguer jusqu'ici , méfiez-vous des haut-fonds en arrivant, :wink:

QRT
P.-S. le genre masculin utilisé ici n'est pas sexiste de ma part.
M-S_LUSO
Pas de probleme,si un jours tu viens faire du online dans ton Soum,passe le dire on t'acceuillera avec plaisir!! biggrin.gif
Un homme heureux c'est beau!! laugh.gif
Phullbrick
merci Yves, tout le plaisir est pour nous :!:

Earl, Luso merci d'avoir aidé notre camarade CDT, bon sang mais les russes m'ont contaminé moi laugh.gif
Earl
Merci yves, ça m'a fait plaisir smile.gif
Skwal
haaa c'est beau un forum!!! :cry:
merci pour tes mercis Yves...
et merci aussi à nos deux "hardware experts" :wink:
Phullbrick
et merci Roland de remercier nos experts laugh.gif :wink:

et vive l'andouillette grillée de chez Courte Paille, allez soyons dingues avant de nous couper en rondelles à l'aide d'ADCAP biggrin.gif
Earl
LOL, merci pour le titre de "hardware expert", mais bon, je n'en suis pas un, ce que j'ai dit n'était que la base...
M-S_LUSO
Quand à moi par de mérites non plus je suis sur carte 3D ATI depuis mes débuts sur PC sans aucune trahison,donc je connais bien le site de la maison!!!
Ce matériel sur le plan de l'efficacité ne m'a jamais déçu,malgré les critiques qui peuvent lui étre fait,d'autant que les drivers depuis un an son régulierement mis à jours,évidemment pas aussi vite que du coté de N'vidia,mais ça l'avantage de mon point de vue d'une bonne stabilité pour sa machine!!
Phullbrick
bof pijot ou rinot c'est une question de goût laugh.gif
Earl
pijot ou rinot ?

Ca veut dire quoi ?
Undine
Hello !

A propos d'ATIS : je possède une ATI RADEON 8500 dont je suis fort satisfait d'ailleur...MAIS car il y a un mais, je possède un second ordinateur avec une carte NVIDIA (une gforce2) et quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant que la mer est animée avec la gforce et pas avec la radeon !!!!!
Je me plonge donc (c'est le terme qui convient:)) dans la doc du dernier patch et je constate qu'effectivement ce fait a été constaté, mais je ne comprend rien à l'explication qu'ils donnent pour palier à ce problème !

Auriez-vous quelques infos à ce sujet ?

Bon je sais ce n'ai pas vitale pour le bon fonctionnement de la simu smile.gif
Undine
Un oubli : Je viens de regarder dans mes options et effectivement je ne pas modifier l'animation de la mer , je suis toujours sur off

GRRR, je vais essayer de trouver ce qui se passe . sad.gif

arobase.gif +
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.