Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renault B1Bis 1/35
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
Nicolus
Pas mal debordé ces dernieres semaines... plein de boulot, - je sais je dis toujours ça - mais aussi un peu de vacances!
Alors j'en ai profité pour avancer et finir un char que j'avais dans les soutes depuis 2-3 ans acheté lors de sa sortie.

ça été pour moi la première fois que j'ai utilisé les jus, les pastels et tout ce qui concerne le vieillissement sur un char, alors j'ai un peu fait au feeling et pour être honnête j'ai été agréablement surpris par la facilité et le résultat au final...!

les images :
le plus fastidieux le camouflage... les 2 1eres teintes à l'aero et j'ai fini à l'acrylique au pinceau... avec surtout cette infernale bande noire entre chaque teinte...

les decals positionnés avec du micro set ( c'est super cette solution!) et puis re vernis

et puis après un jus noir et un jus marron et force cotons tiges pour faire quelques trainées et taches un peu de pastels fixés a la térébenthine et hop! ( ok j'ai fait l'impasse sur le brossage à sec et les éraflures sweatingbullets.gif )








Voila! je suis en train de terminer un autre char qui devrait aussi bientot vous donner quelques photos!
sunnybill
Et bin,arrète de te sous-estimer,c'est du super taf,j'adore.... rolleyes.gif
A+
le hollandais volant
Félicitations ! Il est magnifique, avec le vieillissement ca lui donne beaucoup de cachet...
Exorciste de Strasbourg
Beau travail! Bravo.
Nicolus
merci pour les commentaires, ça fait plaisir! smile.gif

mais comme je le disais, c'est la 1ere fois que je m'y colle et j'y suis allé un peu au feeling! Bon comme quoi on peux toujours apprendre quelque chose de nouveau!
le hollandais volant
Tiens une petite réflexion au passage, j'ai un ami qui construit des maquettes résine et plastique, il ma dit qu'il lestait celles-ci avec de petites plaques de plomb fines pour alourdir le modèle, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de les protéger des courants d'air...
almg
Il est fort bien fait ton B1 bis !!

Est-ce que tu feras 1 diorama et 1 antenne ?
belzebuth44
Pour les contours,le Rotring ou Staedler serait peut être plus approprié.
Qu'en pense Mr EDS?
Il te reste plus qu'à rajouter des rayures et des éclats de peinture et il sera parfais,même si il est déjà bien réalisé!!!! wink.gif

Mérite d'être cité!!! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.