Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un petit bonjour de la base d'entrainement de SH4
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
gburton
Bonjour à tous,
un petit coucou de la base d'entrainement pour SH4, où je pratique assidument les exercices de trigonométrie...
le Commandant du centre trouve que je suis un peu vieux pour ce genre de mission, mais je m'attache tous les jours à
lui prouver le contraire.
Aujourd'hui nous sortons en mer muni du guide de V-2K en français s'il vous plait, ainsi que d'une procédure traduite par Gras du Bide.
L'exercice de ce jour consistant à m'initier au calcul de l'AOB, maitrise nécessaire pour tout bon commandant de Sous-marin,
pour ce faire j'ai construit sur les instructions de mes pairs, 2 dispositifs qui se ressemblent un peu
les disques d'Etchasketch et un autre disque fait par un anglais je crois, mais dont je n'ai pas encore traduit complètement le principe.

je vous joint la photo que j'ai scanné de mes 2 dispositifs pour vous montrer ma progression.

le Commandant de la base me dit que je ne suis pas encore prêt et que je dois continuer mes exercices.
je vous laisse donc, je pars de ce pas pour l'entrainement, mais je vous surveille amicalement dans l'attente de vous rejoindre pour des parties épiques en réseau
le Commandant à l'essai
Gér arobase.gif ld BURTON
Gibus
Citation (gburton @ lundi 01 juin 2009 à 11:10) *
... mais je vous surveille amicalement dans l'attente de vous rejoindre pour des parties épiques en réseau
le Commandant à l'essai
Gér arobase.gif ld BURTON

Soit rassuré, point n'est besoin d'être un cador en calcul de solutions de tir pour nous rejoindre en multi, et heureusement.
Nous jouons avec l'assistance au tir de l'IA.
locutus
Le plus difficile dans le calcul de l'AOB, c'est de trouver la bonne méthode. Une fois que tu trouves celle qui te convient, tout deviens plus simple.
J'utilise le premier disque, une calculette et zou ! Généralement je place mon soum à 800m du passage de la cible et rentre les calculs du moment où elle passera dans mon 15°. Sauf malheur, le résultat est bon.
Je précise que c'est avec un Uboot que je joue en manuel, mais le principe est le même pour les américains.

A bientôt en multi, G.

french_cig_nomo.gif
gburton
effectivement, j'ai testé également avec le rapporteur pour calculer l'angle en gros, j'ai crée quelques missions solo pour m'entrainer avec différents angles d'approche, il vrai que calculer les differents AOB sur le parcour de la cible tiens du casse-tête.
sans compter la vitesse de la torpille à prendre en compte et la vitesse du vaisseau, s'il ne change pas en cours de route.
j'ai mis et enlevé l'IA pour voir comment elle calculait l'AOB, ce n'est pas toujours pertinent, dommage qu'il n'y ai pas juste une assistance AOB, car je trouve intéressant la partie identification manuelle, recherche de la vitesse etc...
Par contre j'imagine que dans un sous marin, le commandant est assisté. Le fait de partir dans des calculs trop long ou compliqués distrait le joueur de son but premier, le plaisir et la chasse.

Enfin j'espère réussir un jour à calculer l'AOB rapidement.
Dans tous les cas merci pour vos réponses

Gér arobase.gif ld
Mousse777
Pour déterminer l'AOB de la cible, je me base sur les méthodes décrites par v2k dans son excellent guide :

- je détermine le plus précisément possible la position et le cap du but ;
- je me positionne en avance sur sa route en essayant dans la mesure du possible d'être perpendiculaire à celle-ci ;
- je passe le TDC en manuel, je rentre la vitesse de la cible, tourne mon périscope droit devant (à l'aide de la touche de raccourci) et rentre l'AOB du but quand il passera devant moi (donc, si je me suis bien débrouillé, 90 gauche ou droit) ;
- je repasse le TDC en automatique et il fait le boulot pour moi en mettant l'AOB à jour en fonction du déplacement du périscope.

J'ai conscience que cette méthode ne peut fonctionner que si on a la possibilité de traîner tranquillement aux approches de la route de la cible, mais elle fonctionne vraiment bien pour peu que les circonstances s'y prêtent.
gburton
Ok
Merci Mousse pour ta réponse, je vais l'appliquer de ce pas...

Gér arobase.gif ld
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.