Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment changer le réalisme SH4 au cours d'une campagne ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > SH4, Problème, Besoin d’aide
gburton
Bonjour à tous
Une petite question bête :
est t'il possible de changer le réalisme de SH4 en cours de carrière ?
j'ai débuté en facile avec aide au TDC, j'aimerais augmenter le réalisme tout en continuant la campagne
j'ai tenté de changer les paramètres mais lors du chargement des sauvegardes je reviens toujours avec
les paramètres définis lors de la création de campagne.
merci pour vos réponses
U768
A mon avis, pas possible.

Attendons la confirmation de Gibus sur ce point pour avoir un deuxième avis.
Gibus
U768 a raison, il n'est pas possible de changer les paramètres de jeu de manière globale (Facile, normal, difficile ...) en cours de carrière et encore moins en cours de patrouille.
En revanche, au port et en cours de carrière on peut le faire de manière personnalisée :

Réponse : Foire Aux Questions

et en images :
Tu cliques là où apparaît le pointeur de la souris dans le screen ci-dessous :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
gburton
En fait j'ai farfouillé un peu dans le répertoire
D:\D:\Mes Documents\SH4\data\cfg\SaveGames\00000020\UPCInitial ( cette sauvegarde étant la dernière que j'ai faite en mode carrière )
il suffit d'éditer le fichier GameplaySettings.cfg qui se trouve dans UPCinitial ( choisir le dossier de sauvegarde had hoc )
et de remplacer les valeurs par false ou true suivant le niveau de réalisme voulu
voir le fichier joint
je l'ai testé rapidement ça marche.
ah j'oubliais, il y également un fichier similaire dans la racine du répertoire de sauvegarde, dans le mien ( 0000000020 ) je l'avais modifié en premier mais cela ne changeait rien, je l'ai néanmoins laissé en l'état.
à priori le jeu est impacté par le fichier se trouvant dans UPCInitial.

cette solution est intéressante pour pouvoir ce faire la main progressivement sans perdre sa carrière...
Je n'ai pas encore testé sur le long terme mais je vais m'y atteler sur le champ et vous tiendrais au courant.

Gér arobase.gif ld
Commandant à l'essai
gburton
Bonsoir Gibus, comme toujours ta réaction est rapide et la réponse claire
je viens de voir ta réponse au moment où j'envoyais la mienne avec mes recherches
donc merci à toi pour cette solution qui me paraît beaucoup plus conviviale ...

Gér arobase.gif ld
Commandant à l'essai
Gibus
Citation (gburton @ dimanche 07 juin 2009 à 19:47) *
En fait j'ai farfouillé un peu dans le répertoire
D:\D:\Mes Documents\SH4\data\cfg\SaveGames\00000020\UPCInitial ( cette sauvegarde étant la dernière que j'ai faite en mode carrière )

Oui, je connais évidemment ces combines mais j'évite de les publier sur le forum. Selon le niveau informatique des lecteurs, on peut provoquer de gros soucis.
Revan
Citation (gburton @ dimanche 07 juin 2009 à 20:47) *
En fait j'ai farfouillé un peu dans le répertoire
D:\D:\Mes Documents\SH4\data\cfg\SaveGames\00000020\UPCInitial ( cette sauvegarde étant la dernière que j'ai faite en mode carrière )


Bonjour,

Je sais que le sujet est très ancien (désolé sad.gif). J'ai utilisé le moteur de recherche du forum pour trouver une solution à mon problème smile.gif, et d'éviter de créer une nouveau sujet.

Comment avez-vous fait pour que les sauvegardes soient sur D:\ ? Je voudrais faire la même chose et que les sauvegardes ne partent plus sur C:\
Savez-vous s'il y a un moyen de changer le chemin par défaut pour les sauvegardes ? Je n'ai pas trouvé de fichier .ini à modifier pour ça.

Merci.

A plus.
Revan
Citation (Revan @ lundi 04 juillet 2016 à 12:46) *
Citation (gburton @ dimanche 07 juin 2009 à 20:47) *
En fait j'ai farfouillé un peu dans le répertoire
D:\D:\Mes Documents\SH4\data\cfg\SaveGames\00000020\UPCInitial ( cette sauvegarde étant la dernière que j'ai faite en mode carrière )


Comment avez-vous fait pour que les sauvegardes soient sur D:\ ? Je voudrais faire la même chose et que les sauvegardes ne partent plus sur C:\
Savez-vous s'il y a un moyen de changer le chemin par défaut pour les sauvegardes ? Je n'ai pas trouvé de fichier .ini à modifier pour ça.


J'ai trouvé http://www.commentcamarche.net/faq/24349-w...autre-partition

Je laisse mes messages, car ça peut peut-être être utile à quelqu'un wink.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.