Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nom des unités
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Editeur de mission SH4
dudule
bonjour à toutes zé tous .

lorsque l on change le nom des unités dans l editeur sh4 , ces noms ne changent pas dans le jeu .

y a t il un moyen de faire pour que le nom que l on change apparaisse dans le jeu ?
U768
Non, ce n’est pas possible.
Pour faire apparaître un nom particulier, il faut créer une nouvelle unité.

Voilà.
dudule
Citation (U768 @ dimanche 12 juillet 2009 à 14:13) *
Non, ce n’est pas possible.
Pour faire apparaître un nom particulier, il faut créer une nouvelle unité.

Voilà.


bin merci ...clair net et precis hop!
Haw4
Et peut-on nous-même créer une nouvelle unité. J'entends par là, quelqu'un de mon niveau, c'est à dire qui vient de découvrir l'éditeur de mission?
++
Gibus
Bien sûr, mais cela ne peut se faire qu'avec un MOD supplémentaire à réaliser et à charger pour la mission.
Il faut donc que cela présente un intérêt évident, comme par exemple pour la mission du "Repaire de l'Altenfjord" si j'avais eu le temps.
U768
Je pense que Gibus a bien expliqué les choses sur ce point : il faut que l’intérêt soit réel ( pour diverses raisons que je n’ai pas le temps de développer)!

A partir de là, 2 possibilités :

I - Il s’agit de donner un nom différent à l’unité :

A ce moment-là, il suffit de prendre les fichiers de l’unité correspondante et de leur donner un nouveau nom.
Il y a trois éléments à charger :
- Le fichier complet Sea de l’unité
- Ajouter ce nom dans le fichier Names de Roster
- Positionner cette unité dans le Roster pour les pays l’utilisant.

II - Il s’agit d’une création complète.

a : Il faut trouver l’unité déjà construite dans un mod existant ou sur Internet !
b : l’unité n’existe pas !
Il faut la créer complètement. C’est très difficile, je pense qu’il faut un an de travail pour créer une unité complète sans avoir d’expérience préalable.

Voilà.
Haw4
Merci pour ces réponses à vous deux.
Gibus
Note bien que je t'ai répondu dans l'optique un peu réductrice du multi-joueurs.
Pour ta satisfaction personnelle, tu peux te créer des unités qui ne sont pas dans le jeu mais pour qu'elles soient déployées il faudra faire un MOD qui remplace les fichiers de campagne.
Gros boulot, mais pas infaisable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.