Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Championnat S'emballle...
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_BenAssen
je sais pas ce qui se passe:
FMS manche 1: 196 missions,
FMS manche 2: 315 missions
FMS manche 3: 429 missions
FMS manche 4: 326 missions en un peu plus d'un mois (en plus de vacances...)
Vous êtes impressionnants !

Le taux de survie des DD passe de 38% a 49% puis 56%
Tant qu'aux Soums c'est l'inverse: 51% 39% et enfin 34% de survie... Le premier effet Mobidick ?
kingcharle
cool.gif viva el dd laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
M-S_Diato
Les choses étant auparavant un peu trop faciles pour nous, on s'était un peu endormi sur nos lauriers !

Merci de nous secouer un peu, mais vous êtes en train de nous réveiller et ça nous met de mauvais poil... attendez-vous à ce que notre vengeance soit terrible !!! devil.gif
Phullbrick
tant mieux smile.gif

par contre j'ai du mal à comprendre Ben sur le tableau recap de la fms des manches, 1 même partie fait un total de 2 missions car tu additionnes 1 mission pour soum + 1 mission pour dédé ? c'est juste pour bien comprendre tongue.gif

et nous en sommes à la manche 3 ou 4 car les stats individuelles des dernières parties sont sous le titre de manche 3

je suis confus wacko.gif
Martin-Hessler
Ne vous inquietez pas, mon taux de survie ne baissera pas (du moins j'espere) car j'y tien plus que de couler l'ennemi mais par contre je remarque que cela n'apporte pas grand chose au classement. huh.gif
Les grand ancien des subs sont de retour aussi les DD votre heure de gloire touche à sa fin alors profitez pendant qu'il est encore temps!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
M-S_BenAssen
Phull, c'est une histoire bien longue et complexe...
En fait je considere une mission comme etant un joueur qui commence une partie en reseau.
Donc si on a une partie avec 3 DD contre 2 soums, cela fait 5 missions...

Le resume de tout ca est a:
http://www.mille-sabords.com/fms/manches.php
les totaux des lignes et des colonnes doivent etre coherents....

Martin,
tu sais que le tableau des resultats, tu peux le trier avec le nombre de survies. Il suffit de cliquer le texte bleu "survivant" en haut de la colonne. C'est vrai qu'il manque le pourcentage de survie, plus interessant, mais ce sera pour une prochaine version...
Enfin je pense qu'en cas de survie touche des points dans le championnat, et donc le fait de survivre a la mission est important (peut etre pas autant que dans la realite ....), mais je pense que le fait d'etre coule est deja assez frustrant comme ca, alors si on aggrave le cas en retirant encore des points ...
Martin-Hessler
Salut Benoit je disais pas cela pour ça c'étais juste une observation.
Mais il est vrais que ces temps le taux de survie des soums soit en baisse!!! sad.gif
Commandants de subs trop téméraires? ou effets de l'école de moby?
Peut etre un peu des 2? en tous cas la question reste posée! dry.gif
chris.gif Les subs il faut que l'on réagisse!!! chris.gif
M-S_Diato
Pour Martin :

Le fait de finir une partie en vie te rapporte 30 points, ce qui correspond au nombre de points que tu gagnes à chaque fois qu'un de tes petits camarades coule un marchand de 12.000 t dans une partie 2v2 ou un marchand de 18.000 t dans une partie 3v3.... ce qui n'est quand même pas si mal non !!! ohmy.gif

Te connaissant tu vas me dire, "oui mais on pourrait avoir plus de points parceque c'est dur, etc..." ! tongue.gif ... bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi on encouragerait celui qui reste sans rien faire planqué au fond pour rester en vie au détriment de celui qui risque sa peau pour couler des marchands (qui en plus va te faire gagner des points aussi).

Plus tu donnes de points à la survie plus tu incites les joueurs à rester planqué et plus tu tues le jeu. La survie ne doit être qu'un bonus qui vient en complément du tonnage coulé et non pas l'inverse !

Je te conseille d'aller lire tous les messages qui ont été écrits il y a plus d'un an en Juin, Juillet et Août 2002 dans les forums de MS à l'époque où le championnat était mis sur les rails et tu auras toutes les réponses à toutes les questions que tu te poses sur le pourquoi du comment du réglement et du calcul des points.

Tu imagines bien (du moins j'espère !) que le réglement et le calcul des points n'ont pas été faits comme ça n'importe comment. On y a passé des heures, des jours et des mois et quand quelque chose n'allait pas ou si on pensait qu'on pouvait améliorer, on a fait des modifications qui parfois étaient moins bonnes qu'à l'origine et c'est pourquoi on a changé et aussi rechangé pour revenir en arrière. Tu es tout nouveau ici et c'est normal que tu ne saches pas tout... c'est pourquoi je prends la peine de t'expliquer, mais toi aussi prends la peine de chercher et de lire tout ce qui a été dit et fait sur les questions qui t'interessent. wink.gif
M-S_BenAssen
Alain, ne t'emballe pas...
Nous sommes tous d'accord pour dire que nous avons trouve un bon equilibre dans le calcul des points du championnat FMS .
De toutes les facon nous n'eviterons ni les kamikases, ni les soums qui jouent pour casser du DD, parce que c'est comme ca...

Par contre pour l'inter flottille, je pense modifier le calcul des points, et attribuer les points par equipe et non par individu. Pour moi c'est un peu comme la coupe Davis en tennis, on joue pour representer son equipe et non sois meme (si non on s'inscrit a Rolland garos...)
M-S_Diato
D'abord je ne m'emballe pas Benoit... j'explique aux jeunes ! tongue.gif

Ensuite pour le championnat interflottille, c'est bien par équipe que ça se passe et c'est bien comme ça que c'est fait ! Même dans la Coupe Davis, ce sont les joueurs individuellement qui rapportent des points pour leur équipe ! Ne te donnes pas de boulot inutile à faire, car il suffit d'additionner les points de chaque joueur dans le Bentruc pour avoir les points de l'équipe, c'est pas plus compliqué... c'est d'ailleurs comme ça que ça a été fait lors de la 1ere partie contre les DR65.

Est-ce une bonne idée de tout changer alors que c'est déjà commencé et que plus personne (je parle des autres flottilles) ne va y retrouver ses petits....

Enfin... moi je dis ça, mais c'est plutôt à Fabien de voir ça avec toi ! (je ne fais que donner mon avis). wink.gif
kingcharle
cool.gif ok benoit

pour les points dans l'inteflotille c'est pas complique tongue.gif

tu prend les resultats par joueurs d'une meme equipe pour les matchs alle et retour

tu additione le tout l'equipe qui a le plus de point a gagne la manche biggrin.gif biggrin.gif

la seule chose qui manque dans la page interflotille est un tableau ou l'on peut rentrer les resultats par equipes vus que les jouers eux ont deja leur resultats perso grace au ben truc sleep.gif


je te met le chapitre du reglement qui parle de ca cool.gif


III POINTS DES PARTIES ET DU CLASSEMENT DES EQUIPES
Les parties sont entrées dans les résultats des parties de championnat inter-flottilles.

Les résultats sont connus et définitifs après la partie aller et la partie retour.

Une manche est donc l’ensemble de ces deux parties,une étant jouée en DD ,l’autre en sous-marin.

La partie aller et la partie retour seront jouées sur la même carte.

A la fin de chaque manche,les points de chaque équipe sont calculés en faisant la somme des points de chaque joueur, le résultat le plus important détermine le vainqueur.

4 points seront attribués à la flottille victorieuse
2 points aux deux flottilles en cas d’égalité
1 point au perdant.
O point en cas de non présentation de l’équipe au rendez-vous (sauf si une annulation est signifiée 24 H avant) ou si le nombre de joueurs est insuffisant (sauf entente des 2 équipes)


voila je pense que tu a la reponse a ta question au sujet des points dans l'interflotille tongue.gif

sinon contacte moi wink.gif
M-S_BenAssen
Ne concerne que l'inter-flotille. Ceci n'est pas une remise en cause de quoi que ce soit, mais une saine discussion.

Je trouvais plus logique de donner le même nombre de points à tous les participants d'une même équipe.
Ceci afin d'éviter à tout prix les comportements individuels dans un jeu inter-flotille.
Comme ca si le copain DD se mange une torpille (avec tous les problèmes de disgestion que cela entraine) on ne se dit pas: ouf c'est pas moi qui l'ai prise... Mais "merde" 50 points en moins pour l'équipe.
Parce que je suis sur que certains vont jouer en inter-flottille pour faire des scores perso.
Mais bon, je vais pas me battre pour ça.
Martin-Hessler
Je suis daccord avec toi Alain, c'est sur un joueur qui va au charbon merite plus que celui qui se planque mais celui qui se montre et se fait couler sans tirer quoi que ce soit n'est pas meritant non plus (surtout si il l'a ramene alors que l'objectif n'est pas à sa portée) quand à celui qui reste planqué (bizzard ou on parle de moi là non?) des fois il a pas le choix et quand la colere des DD se déchaine sur lui les autres peuvent tranquillement seringuer les marchands! Je ne remettais absolument pas en cause le calcul des points et j'imagine bien que vous avez retournez tout cela des heures durant! wacko.gif
Simplement j'avais remarqué que des joueurs ayant un nombre de survies différentes et ayant un nbre de parties equivalent ainsi qu'un nombre de marchands coulés identique se retrouvais pratiquement à égalité alors qu'il y en a 1 des 2 qui rentrais au port plus souvent que l'autre c'est tout. Mais il est possible que le tonnage des marchands de chacun soit different . JE NE REMET RIEN EN CAUSE je ne fais que poser des questions pour éclairer ma lanterne. merci pour vos réponses éclairées smile.gif
M-S_Diato
T'as tout compris Martin... biggrin.gif tu vois que quand on t'explique t'es pas plus bête qu'un autre ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif ... je rigole hein !

Effectivement si un joueur qui a moins de survie qu'un autre mais qu'il a plus de points pour le même nombre de parties c'est qu'il les a obtenu par un tonnage coulé plus important... puisque c'est la seule façon d'obtenir des points en dehors des 30 points de la survie. wink.gif
M-S_BZH
c'est la raison pour laquelle j'avais demandé à reviser ce morceau de règlement, à savoir faire remonter les points de survie et diminuer les points alloués aux DD coulés (désolé lionel wink.gif )

Ceci pour essayer de rapprocher au max à la réalité et ne pas avoir de subs "kamikazes" à la recherche à tout prix de points pour le championnat tongue.gif

Quand je jouais, mon objectif était de :

1/ Revenir vivant au port
2/ Couler le convoi
3/ Couler un DD si possibilité

Dans cet ordre cool.gif
Martin-Hessler
oui il est vrais que revenir au port c'est primordial quand on joue sa vie ce qui n'est (heureusement) pas le cas ici mais le fait est que cela n'inquiete pas trop certain de mes collegues! biggrin.gif
M-S_Diato
A priori, je ne connais pas de joueurs qui apprécient de se faire couler... puisqu'à partir de ce moment là il ne peut plus jouer et qu'il est quand même venu là pour ça ! CQFD ! tongue.gif

Certains prennent plus de risques que d'autres comme dans la vraie vie, heureusement l'avantage ici, c'est que ce n'est pas définitif.

Comme je le disais, la survie est un bonus mais ça ne doit pas être l'objectif principal du jeu... sinon il n'y a plus de jeu. Moi si je gagne plus de points en restant en vie qu'en coulant des marchands, je me mets au fond et j'attends... je ferai ça pendant 3 ou 4 parties et ensuite j'irai voir ailleurs si je trouve un autre jeu moins chiant à faire.

L'intérêt c'est de jouer (couler des marchands pour les soums) mais pour ça faut aussi rester en vie... un soum mort ne coule plus rien... et ceux qui se font couler, ils préféreraient évidemment rester en vie et continuer la partie.... mais bon, tout ça ce sont des questions de tempérament personnel, y'a les réfléchis, les prudents, les kamikazes, les inconscients, les distraits, les j'm'en foutistes etc... Le principal c'est que tous ces gens là puissent trouver du plaisir à jouer ensemble à un jeu qui les passionne. biggrin.gif
M-S_BZH
Oui tu as raison alain, mais chacun son tempérament et c'est pas avec 50 points que tu vas être premier du championnat excl.gif moi j'ai réussi à finir premier du championnat avec l'ancienne règle (moins de points pour les survies) et pourtant j'avais le moins de subs coulés (en comptant les deconnections : la moitié de mes pertes...) donc on peut quand même jouer tout en essayant de se rapprocher le maximum du côté historique de la chose : un sub n'attaquait pas un convoi s'il avait deux ou même un DD sur les dos, d'ou l'interêt de la meute devil.gif biggrin.gif
Dans nos parties, beaucoup attendaient tranquillement que certains se découvrent pour avoir une grosse opportunité pour couler un grand nombre de marchands car les DD étant sur le ou les subs decouverts, le convoi reste ouvert aux cdts patients chris.gif , je pense que celà n'a pas changé depuis que je n'y joue plus sleep.gif
Martin-Hessler
Je suis daccord avec vous mais l'autre jour j'ai lu qu'il pourrait y avoir une campagne et donc là la survie serait primordiale pour continuer car il vaut mieux rien couler et rester en vie que de tenter ,ce faire couler sans avoir pu attaquer et ne plus jouer ; attendre son heure est plus sage dans ce cas là et de meme les DD y regarderaient à 2 fois avant de se frotter à un bon sub!!! cool.gif
Jaime bien ramener mon sub au port meme si cela peut m'empecher de couler des marchands je trouve que c'est parfois plus difficile bde rester en vie que de seringuer le convoi car si je suis au fond c'est que j'ai les DD aux fesses et pourquoi je les ai aux fesses parce que j'ai soit attaqué ou sois je tantais de m'approcher pour attaquer!
ne croyer pas que je joue pour allez au fond sinon y a qu'a mettre le cap dans la direction opposée au convoi des le debut de la partie! mais quelques fois la chance veut qu'on soit reperé ou non et là si les DD vous reperent et que vous etes le plus proche (donc le 1er ace jeter à l'eau si j'ose dire) ils vont evidement se jeter sur vous ce qui peut permettre aux autres de passer..... mais si tout le monde attend que un sub se dévoue personne n'attaquera c'est tout. dry.gif
M-S_BenAssen
Ah ? il y aurait-il une tactique de groupe pour les sous-marins ?
De toutes façon, je pense que le championnat et les points associés poussent les gens à jouer, mais ne modifie en RIEN leur façon de jouer. Les kamikases resteront kamikases, les patients et prudent resteront patients et prudents, et les tueurs de DD resteront tueurs de DD.
Au final tout le monde y trouve son compte puisque il y a de plus en plus de parties, non ?
M-S_BZH
Oui Martin en fin de compte tu répètes ce que j'ai dit plus haut cool.gif donc ca n a pas changé tongue.gif
Phullbrick
tout ça pour dire que je fais le parallèle avec mon expérience du jeu online à IL2

Avant :

on jouait des missions comme ça aléatoirement, personne ne faisait attention plus que ça, à rester en vie. L'atteinte de l'objectif primait.


Après :

On a joué une campagne AOC (settings full real). Le système de gestion était sur un site web et chaque joueur en plus de ses stats avec un pilote qui avait ses propres stats. Si le pilote mourrait, son clone réapparaissait mais avec des stats à 0 (logique).

Là l'expérience du jeu a racidalement changé. Brutalement, le plus important n'était plus d'atteindre l'objectif, mais de revenir vivant à la base ! La survie primait. Et encore nous avions stock illimité de pilotes/avions. Alors imaginez un instant la même campagne avec stock dynamique !

Je n'ai jamais eu autant peur et n'ai été aussi stressé en jouant onilne qu'avec AOC. C'est aussi en pfff quelques années de jeu online certainement ma meilleure expérience, car vraiment ce contexte historique et ce petit qqchose de jeu de rôle, penser un instant que vous êtes un vrai pilote, a fait toute la différence.


C'est pourquoi j'ai soufflé le mot sans réel écho pour vous les gars à SH2/DC. Vous verriez (je crois) votre plaisir/stress/intérêt décuplé en jouant dans un cadre "scénarisé" et plus "réel" et il est presque certain que l'on verrait des comportements en ligne plus proche de ce qu'on fait les "vrais" durant la WWII quand votre cul est vraiment en jeu !

Vala exucez-moi pour m'être un peu étendu
Phullbrick
Extraits du réglement d'AOC pour illustrer mes propos :

Il est recommandé de s’instruire des faits de l’époque afin d’apprécier le contexte de ces missions et de les jouer en comprenant les tenants et les aboutissants des objectifs.pour ce faire il y a beaucoup de documentation disponible sur le net et notamment sur notre site.

Dans cette campagne le jeu d’équipe, le vol en formation, le travail en dispositif sont fortement recommandé. Dans le contexte des missions et le système de calcul des points les squad se comportant comme une escadrille soudée seront avantagé par rapport aux pilotes cherchant une quelconque gloire personnelle. Ce n’est pas un pilote seul, aussi bon soit t’il, qui changeras le cours de la campagne.

Voilà l'essence même d'AOC

A titre d’exemple plusieurs pilotes réels allemand ont cumulé jusqu'à plusieurs centaines de victoire et les alliés ont quand même gagné la guerre.

ça j'adore, c 100% en phase avec ma conception du jeu en ligne et de la simulation en général

Afin d’ajouter un peu de « piquant » au jeu, si un pilote est abattus ou crashé et mort virtuellement tous ces points lui sont retirés. S’il se pose en catastrophe ou saute en parachute une autre punition moins sévère lui seras donné J bien que son camp, lui, conserve les points gagné par ce pilote. Pour en savoir plus se referer au détail de calcul de Gerfaut

Voilà l'effet Kisscool qui fait mouiller les mains sur son joystick jusqu'à la dernière seconde de la mission !

A ce nombre de points seront ajoutés les points obtenus par chaque pilote pour ses victoire personnels. Ceci sera le score attribué a chaque camp et squad. A noter que l’objectif de la mission donne beaucoup plus de points que le fait d’abattre même beaucoup d’appareil. Afin de garder en mémoire que le but est la mission pas l’accumulation de victoire personnelle a tous prix.

No comment

Chaque pilote recevra quant a lui un nombre de points comprenant ses victoires propres, et un bonus en rapport avec les points de la mission si celle ci a été remportée par son camp. Ce bonus sera plus ou moins important par rapport à sa place dans le dispositif lors de la mission. Leader et chef de dispositif seront plus récompenser que les ailiers (qui ne seront pas pour autant oubliés) ceci afin de faire pousser des vocations et récompenser ceux qui parviennent à tenir leurs pilotes et a remplir leur objectif.
Phullbrick
Suite à un message de Kingcharle ce matin, je précise :

- Que ce long post n'avait d'autre intérêt que de montrer d'autres façon de voir les choses et qu'il ne remet aucunement en question ce qui existe aujourd'hui et qui me convient très bien

- Qu'il a plus vocation à se souvenir un jour si on veut changer de système ou en adopter un autre en parallèle une route possible

- Que je ne suis à la FMS qu'un simple joueur et rien de plus et ce n'est pas parce que j'ai la charge de M-S que mon avis a plus de poids ou d'importance. En simple joueur, je n'oublie pas ceux qui ont réellement et qui font la FMS chaque jour par tout ce qu'ils font.

Vala cela me semblait pertinent à préciser pour éviter tout malentendu cool.gif
M-S_BenAssen
Tu vas arreter de leur donner des mauvaise idees Phull...
Parce que c'est qui qui se colle le codage de tout ca derriere hein ?
kingcharle
cool.gif tu as raison ben

vas voir la tete de diato quand tu va lui demander un nouveau reglement laugh.gif laugh.gif

je la vois deja mad.gif mad.gif innocent.gif

en tout cas compter pas sur moi pour lui demander whistling.gif sleeping.gif

laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
Phullbrick
Citation (M-S_BenAssen @ vendredi 12 septembre 2003, 09:52)
Tu vas arreter de leur donner des mauvaise idees Phull...
Parce que c'est qui qui se colle le codage de tout ca derriere hein ?

Non ça risque pas je te garde sous le coude pour après l'IF pour M-S wink.gif biggrin.gif laugh.gif
gilanti
Bonjour a tous


L'idee de remettre a 0 le nombre de point quand le pilote est tue et de creer un clone automatiquement ne me deplais pas du tout

il y a plein de bonnes idees dans ce reglement a voir peut etre ou a adapter

sujet de discussion pour les longues soirees d'hiver a venir
M-S_BenAssen
Citation
sujet de discussion pour les longues soirees d'hiver a venir

L'hiver a venir,
je joue, biggrin.gif
je fais du ski, tongue.gif
je travaille mon Neerlandais, huh.gif
je sort avec des copains et des copines, wub.gif
mais je ne modifie pas le mode de calcul du BenTruc blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.