Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Toujours Pas De Strategie De Groupe
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_Lionel
---------------------

Voir titre.
Si des Subs ont des idées de stratégie de groupe.D'approche et d'attaque de convoi ,qu'ils n'hésitent pas.
Enfin sur le forum je sais pas(les murs ont des oreilles).Mais éventuellement sur "msn" ou à la"BSM IDF"(cliquer sur mon site) ou sur "Wilco" quand il y a que des subs.

Historiquement parlant, je sais pas comment ça se passait puisque les subs n'avaient pas "Roger Wilco" dans leurs Uboots biggrin.gif
Mais ils pouvaient peut-être organiser tout ca lorsqu'ils étaient encore loin du convoi.

Peut-être que l'attaque d'un convoi était une affaire assez individuelle laissée au bon vouloir de chaque commandant de sub? unsure.gif

Il y a-t-il des livres ou des témoignages sur ce sujet?
Martin-Hessler
Lionel je te rassure les Subs étaient parfaitement organisés puisque le BDU était capable d'envoyer tous les soums qui trainaient dans les parages vers un convoi lorsque celui-ci était localisé. Pour une stratégie soums , a mon avis il faudra attendre parce que les grands anciens des soums ne sont pas tres locasses sur leurs méthodes et peut etre rechignent à fréquentés des petits nouveaux a qui ils ne voudrons surement dévoiler leurs précieux "secrets"pour des raisons de classement au championnat sans doute! sad.gif
M-S_Diato
C'est pas le boulot qui manque ! En plus des tactiques à imaginer, il nous faudrait aussi savoir certaines choses que les DD ne communiquent jamais comme par exemple :

- A quelle distance les DD nous repèrent-ils avec leurs radars ?
- A quelle distance les DD nous repèrent-ils avec leurs sonars (en actif et en passif) ?
- A quelle distance porte efficacement leur artillerie sur un soum en surface ?
- etc... etc...

On cherche un volontaire pour faire des tableaux sur les caractéristiques de DD (c'est à la portée même d'un débutant... suffit de chercher !) wink.gif

Qui veut se dévouer pour organiser tout ça ?... Vous vous y collez Lionel et Martin ? Faut bien que quelqu'un s'y mette.... et comme vous semblez interessés par la question.... wink.gif
M-S_BenAssen
Alors, pour les details techniques, vous pouvez aller piocher sur le site FMS, rubrique ARSENAL

Par exemple pour le sonar Passif Francais:
http://www.mille-sabords.com/fms/sce_manag...ion=syb&num=274

Tu vois que la portee est de 3.5 miles et que dans ce rayon le DD a 50% de chances de te detecter toutes les 3 minutes...

Pour savoir de quel sonar est equipe quel DD, il faut selectionner le DD dans la liste:
Par exemple en cliquant ici
Et tu regarde ou sont les sonars.
(Malheureusement les DD ne sont pas rentres dans la base, il n'y a que les bateaux de l'extension Jutland.)

Mais si des gens sont interesses, je peux les ajouter.
Le summum aurait ete d'avoir un petit shema du bateau avec les portees des differentes armes et capteurs.
idem, si certains sont interesses ca peut tres bien se faire.
Phullbrick
Citation (Martin-Hessler @ jeudi 11 septembre 2003, 01:02)
pour des raisons de classement au championnat sans doute! sad.gif

quel exemple de mauvais esprit quand même ! dry.gif Je ne te connais pas depuis très longtemps mais je vois que t'es le soum installé au fond de la classe à coté du radiateur hein wink.gif biggrin.gif

dis-toi bien que les anciens ont été nouveaux eux aussi et ont débuté sur ce jeu avec moins de matériel/assistance que les derniers arrivés.

Et puis autant je peux concevoir que dédé c'est un vrai travail d'équipe que jouer le loup de mers est plus un choix d'indépendant. Au mieux on partage les cibles au début et après chacun sa chance alors que dédé c'est de la coop en permanence, nous on protége (objectif commun) vous vous devez couler (objectif individuel) c'est comme se plaindre que des snipers travaillent en solo face à un squad de blindés !

My 2 cents ! (traduction pour Alain : "Mes 2 centimes d'€" biggrin.gif )
M-S_Diato
Citation
Alors, pour les details techniques, vous pouvez aller piocher sur le site FMS, rubrique ARSENAL

Par exemple pour le sonar Passif Francais:
http://www.mille-sabords.com/fms/sce_manag...ion=syb&num=274



C'est bien ce que je disais... y'a du boulot de recherche et de classement à faire pour pondre un petit tableau avec les caractéristiques des radars ou des sonars des DD par date de mise en service par ex. Ca permettrait aux soums, selon la date de la partie dans laquelle on joue, de connaitre immédiatement la portée des radars et des sonars en service à ce moment là. C'est à la portée de n'importe qui (pas besoin d'être un vieux croûton pour ça ! laugh.gif ). Il suffit simplement de se prendre par la main et de s'y coller... plutôt que d'attendre en piaffant que les autres fassent tout le boulot pour soi. mad.gif

Quant aux tactiques, il peut y en avoir effectivement au niveau collectif pour attaquer un convoi, mais en fait c'est surtout au niveau individuel de la conduite de son soum que ça se passe et ça... il n'y a que l'expérience pour l'acquérir. Il n'y a jamais eu de tactiques collectives définies par les soums, donc il ne s'agit que d'apporter des idées et de les mettre en test pendant les parties pour voir comment ça fonctionne. Là aussi, même un nouveau peut le faire.... pas besoin d'avoir fait 100 parties pour avoir des idées de tactiques collectives !

Voilà.... reste plus qu'à le faire ! tongue.gif
akrow7
Citation (M-S_Diato @ jeudi 11 septembre 2003, 15:53)
c'est surtout au niveau individuel de la conduite de son soum que ça se passe et ça... il n'y a que l'expérience pour l'acquérir.

Pisqu'on en parle ...
Y en a pas deux qui se sont télescopés hier soir ? wink.gif Et deux parmis le top ten ? tongue.gif Et meme que du coup mon brave équipage qui s'est précipité au canon des que le survivant à fait surface pour le renvoyer à la cave, n'est meme pas crédité de cette victoire dans le compte rendu ? crying.gif
Et meme que mon second maitre timonier il pense que la collision de ces deux as est du au grenadage long et obstiné (a défaut d'etre precis ) qui a précéde... Une avarie ? la panique ? au moins le stress ! ! Nous on sait pas ce qui s'passe sous la surface ! biggrin.gif
M-S_Lionel
Citation (akrow7 @ jeudi 11 septembre 2003, 18:59)
Citation (M-S_Diato @ jeudi 11 septembre 2003, 15:53)
c'est surtout au niveau individuel de la conduite de son soum que ça se passe et ça... il n'y a que l'expérience pour l'acquérir.

Pisqu'on en parle ...
Y en a pas deux qui se sont télescopés hier soir ? wink.gif Et deux parmis le top ten ? tongue.gif Et meme que du coup mon brave équipage qui s'est précipité au canon des que le survivant à fait surface pour le renvoyer à la cave, n'est meme pas crédité de cette victoire dans le compte rendu ? crying.gif

---------------------

C'est fait..


Par Ledéfunt
akrow7
Sympa ,Lionel! sleep.gif T'étais pas obligé de rectifier : y a pas foule de volontaires pour rentrer les parties à deux heures du mat Alors on va pas critiquer !
Remarque maintenant avec l'équipage du Swanson,on va pouvoir feter notre première victoire sans regrets (Je les ai tous invité à la pizerria*) : I sont heureux comme des gosses. faut dire que sur huit parties jouées ils se sont retrouvés six fois dans le youyou gonflable ... wink.gif
* Sauf le 3ème mécanicien qu'était deja saoul..
M-S_BZH
Les téléscopages de soum étaient assez fréquents avant aussi biggrin.gif , c'est d'ailleurs assez angoissant d'entendre les bruits d'un autre soum à côté de toi et de faire des tours de périscopes pour essayer de le reperer avant la collision wacko.gif
Martin-Hessler
hey Phull je fais pas de mauvais esprit mais il est vrais que pas un seul ancien n'est venu nous donner quelques bonnes ficelles....... sad.gif
Ensuite je parlais de tactique et de truc individuel et de faiblesses des DD qu'ils connaitraient et exploiteraient et dont nous n'avons pas eu vent..... dry.gif
Voila c'est ça une école de sub.
Quand a Alain, ce qui est interressant c'est les performance et faiblesses des DD dans ce jeu qui son interressantes ainsi que les faiblesse du aux imperfection du jeu car les performances reelles sont pas forcement rendue tel quel dans le jeu! Quand à un tableau je suis pas contre mais je n'ai , comme certain le savent) malheureusement pas beaucoup de temps et je dois aussi consacré du temps à ma femme, mon site, mon fils (pas forcément dans cet ordre là!!!) mes voitures, mes modeles reduits et mon travail qui me mange presque tout mon temps! crying.gif
Mais bon pourquoi pas si vous etes pas à 12 ou 24 mois pret!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
M-S_Lionel
----------------------

Citation
mais il est vrais que pas un seul ancien n'est venu nous donner quelques bonnes ficelles.......  

Si,il y a bien Alain/Diato au cours des parties de championnats-Mais la tendance reste quand même trés individuelle dans les attaques de convoi de manière générale chez les subs.Peut-etre que c'est normal comme on l'a déjà mentionné ou pas évident à appliquer dans la pratique?
M-S_Diato
Citation (Martin-Hessler @ jeudi 11 septembre 2003, 23:53)
Quand à un tableau je suis pas contre mais je n'ai , comme certain le savent) malheureusement pas beaucoup de temps et je dois aussi consacré du temps à ma femme, mon site, mon fils (pas forcément dans cet ordre là!!!) mes voitures, mes modeles reduits et mon travail qui me mange presque tout mon temps! crying.gif
Mais bon pourquoi pas si vous etes pas à 12 ou 24 mois pret!!! biggrin.gif  :D  :D

On en est tous plus ou moins là... tout le monde a ses occupations, pourtant beaucoup de choses se font quand même !!! Ce n'est qu'une question de priorité.... tu privilégies tes voitures et tes modèles réduits, c'est ton choix, mais dans ce cas n'attend pas (et surtout ne réclame pas !) que d'autres t'apportent tout rôti dans le bec ce que tu as envie d'avoir sans vouloir t'y investir toi-même !

Personnellement, ça ne me gêne pas que tu mettes 12 ou 24 mois à faire un tableau.... ce sera toujours mieux que de ne rien avoir du tout et puis si je trouve ça trop long tu pourras toujours me dire que si je suis pressé je n'ai qu'à le faire moi-même !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce que je voudrais te faire comprendre Martin à travers toutes mes réponses, c'est que si tu as envie que quelque chose se fasse (ici ou ailleurs !) tu dois t'y coller aussi au moins un minimum. Tout ne t'es pas dû, tout ce dont tu bénéficies déjà ici ce sont d'autres gens comme toi qui l'ont fait, qui y ont passé du temps, consacré des heures et des heures sans compter et qui continuent.... tout ça pour que toi tu puisses jouer peinard quand tu veux te changer les idées de tes petites voitures, de ton boulot ou de ta femme laugh.gif .

Alors avant de réclamer sans arrêt pour ci ou pour ça... penses-y 2 secondes stp et change tes priorités si tu es aussi impatient en participant toi-même à ce qui te semble si important.
Martin-Hessler
oula oula j'ai pas dit cela dans ce sens là, mais ce que je veux dire c'est que tout le monde ne travail pas 7 jours sur 7....... (ceux qui bosse 7/7 seront daccord avec moi )mais comme certain l'on deja dit ce n'est qu'un jeu virtuel le reste c'est du concres !
Mais il est vrais que si on veut qqe chose il faut se bouger! dry.gif
mais je ne suis pas sur de pouvoir (je suis nul avec ces satané ordinateurs! mad.gif ) etre le plus qualifié pour cela ! pour connaitre les possibilités des DD il faut etre capable d'eplucher le jeu et cela je pense pas avoir la compétence mais si on me donne les infos en vrac je veux bien me coller le classement et le tableau de façon a le rendre exploitable en pleine partie rolleyes.gif
Phullbrick
Citation (Martin-Hessler @ vendredi 12 septembre 2003, 12:53)
oula oula j'ai pas dit cela dans ce sens là, mais ce que je veux dire c'est que tout le monde ne travail pas 7 jours sur 7....... (ceux qui bosse 7/7 seront daccord avec moi )mais comme certain l'on deja dit ce n'est qu'un jeu virtuel le reste c'est du concres !

Euh si je peux me permettre le jeu est virtuel, mais nos actions sur internet ou non sont bien réelles. Ce n'est pas parce que nous ne nous voyons pas que ce que nous faisons n'a aucun importance.

Je te donne mon sentiment à ce sujet qui n'engage que moi, et je ne me pose pas en donneur de leçon mais en simple observateur de la grande roue réelle ou virtuelle...

Pour moi M-S et jouer avec la communauté est aussi concret que d'aller tous les samedis à mon club de Plongée sous-marine.

Alors oui nos jeux sont virtuels, mais ce que nous faisons pour y jouer, les sites webs, les rencontres virtuels ou non, les discussions online et même les amitiés, tout cela est bien réel.

Après c'est une question de volonté liée bien sûr aux dispos de chacun. C'est hélas parce que beaucoup de gens imaginent que ces quelques images et mots qui composent une page web sont le fruit d'un monde numérique parallèle au nôtre qu'ils viennent trop souvent se servir sans donner en retour.

Pour conclure je te dirais et j'en ai déjà parlé avec certains qu'un site communautaire comme M-S est la copie virtuelle d'une association 1901 et fonctionne exactement de la même manière, c'est à dire grace à la bonne volonté de certains. Et pour avoir tjrs avoir fréquenté le milieu associatif ma conclusion est que comme dans une asso sportive ou non, tout comme dans la vie privée ou au travail, y'a les bergers et les brebis, et c'est une erreur de penser qu'il soit nécessaire d'avoir des compétences spéciales pour pouvoir participer, chacun à sa façon peut aider car tout le monde a au moins un cerveau et des bras...

Réglement de la FMS [Imagination - Ecriture - Esprit de synthèse]
Relations avec les autres flottilles [Diplomatie - Communication - Langue étrangère]
Logo et fond d'écran FMS [Talent artistique - Logiciel graphique]
Site FMS [Html - PHP - etc.]
Création RDV [Volonté - Motivation - Organisation]
Article & Conseils [Ecriture - Savoir chercher info]
Article historique sur les U-Boote [Web Surfing - Temps]
Jouer [Bonne humeur - Bière]
Aider Nouveaux [Volonter d'aider - Pédagogie]
Etc. Etc.

Un petit clin d'oeil pour montrer que tous à notre niveau on peut faire qqchose et que le tout permet à une poignée de fourmis de faire une pyramide.

Pour info, les données sur les navires sont dans le jeu, il suffit d'ouvrir le fichier du navire ou équipement avec Notedpad ou Wordpad et de le lire. C'est ce que j'ai faire pendant 3 heures pour compiler les données sur les soums... Aucune compétence sauf ma patience wink.gif laugh.gif
Martin-Hessler
Tu vois deja cela je connaissais pas la manip pour regarder dans les arcanes du jeu! Comme quoi il faut un minimum de compétence ! actuellement je travail sur mon tableau de torpilles (voir calculs pour tir réel sur le forum) cool.gif
Phullbrick
tiens ex : tongue.gif
Martin-Hessler
j'ai essayé mais ça marche pas !!! je sais pas pourquoi !!! sad.gif
je t'avais dis que j'étais nul en ordinateur (je deteste ces saloperies de bécanes!)je demanderais à ma femme (elle c'est une bete avec un pc)! sleep.gif
M-S_BZH
Tu devrais peut être la laisser jouer à ta place excl.gif biggrin.gif wink.gif
Martin-Hessler
non elle aime pas trop les jeux en plus elle est nul en jeux vidéo! dry.gif
on peut pas etre bon partout devil.gif
M-S_BZH
Comme dis le proverbe : malheureux au jeu, heureux en amour excl.gif wink.gif
Martin-Hessler
wink.gif exact wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.