Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les chasseurs de sous-marins
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Bk4t
Bonjour

Ce bâtiment m'intrigue. Dans le jeu il n'est pas trop rapide et on arrive à le semer en naviguant à fond. Mais quand trois vous encerclent dans une petite mer intérieure sans possibilité de plonger, c'est chaud ! Parfois il s'accroche à vous. Une fois même mon soum a péri un bon quart d'heure après l'avoir détruit : pas compris pourquoi. Peut-être m'avait-il accroché des mines à l'arrière car c'est en faisant un demi-tour que tout a explosé. J'ai remarqué que quand on débranchait le radar il nous perdait au bout d'un moment.
J'aurais souhaité en savoir plus sur ce bateau, son fonctionnement (dans le jeu comme dans la réalité). Comment s'accroche-t-il ? Est-ce qu'il a eu une réelle incidence pendant la guerre ? Ce type de navire est-il encore en service actuellement ? Est-ce que la France en a ou en a déjà eu ?
smile.gif
moussekinenfaipas
Salut,

Une partie des réponses se trouvent ici:

http://www.secondeguerre.net/articles/navi...rssubjapon.html
Gibus
Bonne source.
Dans le jeu SH4, ce sont les chasseurs de la classe CH13 qui sont représentés.
Tu as aussi des infos sur le Wiki de Mille-Sabords.

Non, il ne t'a pas accroché de mines au train. Ils ne sont pas si malins que ça. A mon avis, étant en eaux peu profondes, tu as dû embrocher son épave ou sauter sur une mine qui trainait par là.
Bk4t
Merci, j'ai la plupart de mes réponses.
Dans le Wiki, sur les chasseurs de sous-marins (en anglais), cela ne dit pas pourquoi et comment dans le jeu le navire s'accroche au soum. J'en ai tiré un sur 1 km. Un filet ? Un harpon ^^ ?
Gibus
Un hameçon ? Spiderman ? biggrin.gif

Non, le Wiki ne répond pas à ce genre de situation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.