Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gadwin et Windows 7
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
dudule
salut à la comunauté

Si vous voulez utiliser Gadwin (logiciel de capture d écrans) sous Seven, vous devez cocher la case "désactiver la composition bureau"

clic droit sur l icone de gadwin / propriétés / compatibilité .


sinon, une fois que sh4 est lancé, vous n avez que des captures d écrans, noires.
Gibus
Merci Dudule. Pour que l'info ne se perde pas, j'ai rajouté un lien dans la FAQ.
dudule
Citation (Gibus @ vendredi 21 août 2009 à 13:36) *
Merci Dudule. Pour que l'info ne se perde pas, j'ai rajouté un lien dans la FAQ.


de rien cher amis ... ca fait cent balles!! biggrin.gif
U768
Ne semble pas fonctionner chez moi !

Ecran noir sur la capture ?

Les tests de compatibilités semblent sans appel !


Cliquez pour voir le fichier-joint



..
dudule
je te donne la liste de ce que j ai de coché ou pas en faisant un clic droit sur l icone et en allant dans executer comme administrateur.

preferences

racourci clavier "print screen"
rien de coché

sources

fenetres active

destination
copier la caapture
nom auto

voila

je viens de vérifier et moi aussi il me dit qu il est incompatible et pourtant ca marche
U768
Bizarre !
Re test avec exactement les paramètres que tu indiques : Toujours pas de screen de SH4 ?
A tout hasard, je reboote !
dudule
Citation (U768 @ vendredi 21 août 2009 à 15:56) *
Bizarre !
Re test avec exactement les paramètres que tu indiques : Toujours pas de screen de SH4 ?
A tout hasard, je reboote !


quand je lance gadwin seven me coupe l aero la transparence des fenetre s
U768
Ha...je comprends un peu mieux !

En fait, il faut supprimer Aéro du bureau, mais dans mon cas, il fallait rebooter la machine pour que les nouvelles propriétés soient pris en compte.

Bof ! Pour moi, je vais continuer Ă  utiliser Fraps qui est 100% compatible.

U768.
dudule
oui seven me le coupe automatiquement quand je lance gadwin et me le remet quand je le coupe


il est formidable ce seven wink.gif

et comme le dit ,si justement , un ami Parisien "l avantage c est que Gadwin est gratuit
U768
Tout cela est quand même très intéressant !

Et cette astuce est en fait la même que celle trouvée par Alex, il y a plusieurs mois. Le système Aero perturbe le fonctionnement de certains programmes graphiques antérieurs à la sortie de Vista.
Je viens de faire le test sur le Patch de max et les screens fonctionnent à nouveau en ayant au préalable lancé Gadwin avec les propriétés modifiés de la façon proposée par dudule.

Seul petit bémol aux réglages que tu proposes, c’est qu’il faut revenir à Ctrl + F12 pour ne pas entrer en conflit avec le Patch et l’utilisation de Gadwin provoque également un plantage de SH3 ? Mais ce sont 2 petits détails.

Pour SH4 l’astuce est intéressante, mais pour SH3 elle est capitale et nous évitera certainement d’avoir à modifier le Patch (nous n’avions d’ailleurs pas trouvé pour l’instant de programme en freeware compatible).

Je vais continuer les tests avec ces paramètres.
U768
dudule
petit sceen avec Gadwin

Cliquez pour voir le fichier-joint
dudule
Citation (U768 @ vendredi 21 août 2009 à 16:42) *
Tout cela est quand même très intéressant !

Et cette astuce est en fait la même que celle trouvée par Alex, il y a plusieurs mois. Le système Aero perturbe le fonctionnement de certains programmes graphiques antérieurs à la sortie de Vista.
Je viens de faire le test sur le Patch de max et les screens fonctionnent à nouveau en ayant au préalable lancé Gadwin avec les propriétés modifiés de la façon proposée par dudule.

Seul petit bémol aux réglages que tu proposes, c’est qu’il faut revenir à Ctrl + F12 pour ne pas entrer en conflit avec le Patch et l’utilisation de Gadwin provoque également un plantage de SH3 ? Mais ce sont 2 petits détails.

Pour SH4 l’astuce est intéressante, mais pour SH3 elle est capitale et nous évitera certainement d’avoir à modifier le Patch (nous n’avions d’ailleurs pas trouvé pour l’instant de programme en freeware compatible).

Je vais continuer les tests avec ces paramètres.
U768



j ai trouvé une solution pour que screen copy désactive l'aéro
je te livre ça

lancer le patch ,quand le jeu a fini de se lancer faire un retour bureau
dans la barre des taches en bas à droite ouvrir sceen copy ce qui fait apparaitre son icone sur la barre des taches à gauche à coté de sh3 .
faire un clic droit sur sc clic droit sur sc /propriété/compatibilité.................cocher "désactiver la compo bureau
tout fermer et redemarer la bécanne

avec cette procedure l aéro se coupe et se remet au lancement du patch

parcontre tous les joueurs utilisateur de seven devront faire la procédure
U768
Non, franchement, on peut faire beaucoup plus simple.

Cette question sera débattu plus en détail sur le forum rencontre SH3 Multijoueurs une fois que je me serais entretenu avec Max de cette question, je pense que ce sera mieux ainsi, restons là sur le sujet SH4.

Merci pour tes efforts dudule.
thetyran
Bravo Dudule , enfin fini mes copies d'ecrans noir ou de mon bureau lorsque je jouais a SH3. wub.gif
dudule
Citation (thetyran @ dimanche 23 août 2009 à 08:14) *
Bravo Dudule , enfin fini mes copies d'ecrans noir ou de mon bureau lorsque je jouais a SH3. wub.gif


heureux d avoir pu t aider cher camarade .. wink.gif
Gibus
Citation (dudule @ vendredi 21 août 2009 à 09:55) *
Si vous voulez utiliser Gadwin (logiciel de capture d écrans) sous Seven, vous devez cocher la case "désactiver la composition bureau"

clic droit sur l icone de gadwin / propriétés / compatibilité .

Je dois être neu-neu, impossible de trouver la case "désactiver ..."
Pour commencer, je n'ai pas "Compatibilité" ... Je me demande si Gadwin n'a pas changé de look depuis 2009 ?
Bref, Seven me surprend chaque jour un peu plus. sweatingbullets.gif
U768
Non, aucun changement.
Clique droit sur Gadwin System\PrintScreen\printScreen.exe > tu es alors dans Propriétés.
Ensuite deuxième onglet > Compatibilité.
Et cocher comme indiqué.
VoilĂ .
dudule
Citation (Gibus @ jeudi 21 octobre 2010 Ă  00:10) *
Citation (dudule @ vendredi 21 août 2009 à 09:55) *
Si vous voulez utiliser Gadwin (logiciel de capture d écrans) sous Seven, vous devez cocher la case "désactiver la composition bureau"

clic droit sur l icone de gadwin / propriétés / compatibilité .

Pour commencer, je n'ai pas "Compatibilité" ... Je me demande si Gadwin n'a pas changé de look depuis 2009 ?


ou alors le mec qui t a vendu le pc l a gardée pour lui (la case desactiver)... devil.gif devil.gif
Gibus
Bon, alors j'ai trouvé grâce à Max mais le tuto manque un peu de précision. tongue.gif

1. Je confirme qu'un clic droit sur l'icône de Gadwin ne donne pas accès à l'onglet "compatibilité". Pour une raison indépendante de ma volonté, le panel des préférences Gadwin refuse de s'auto-capturer. C'était pour montrer aux incrédules, genre St-Thomas, que dans l'icône de Gadwin, il n'y a pas "Propriétés>Compatibilité..." tongue.gif
2. Sur mon PC, Gadwin.exe n'existe pas mais PrintScreen.exe, oui et celui-ci possède bien l'onglet et l'option "Désactiver ...."

Enfin, l'essentiel est qu'un bourrin de mon genre réussisse à le faire marcher.
batox
Citation (Gibus @ jeudi 21 octobre 2010 Ă  09:53) *
Enfin, l'essentiel est qu'un bourrin de mon genre réussisse à le faire marcher.

Tu m'Ă©tonnes !!! mdr.gif mdr.gif mdr.gif


tusors_2.gif J'y vais...
U768
Oui, j'avais répondue de tête, il est vrai qu’ils ont gardé l’ancien nom du programme en fichier de commande, désolé, Michel !
Gibus
De rien, je m'en suis sorti. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.