Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : U-boot VII/C 1/144 Revell
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Naval
locutus
Voila, c'est en toute humilité que je vous présente mes 3 dernières acquisitions.
Un U-boot VII C que je vais monter en modèle de 1941.
Si vous voulez un meilleur plan des grappes/notices, faites-le moi savoir.
J'ai pris les peintures vendues en option, mais n'étant pas doué, c'est un ami qui a lui la main pour qui va s'en charger.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


french_cig_nomo.gif
le hollandais volant
Eh bien bon courage et n'hésite pas à nous montrer l'avancée du chantier.
Gibus
Tu parles de 3 acquisitions :
1 le U-Boot
2 la peinture
3 ??? ohmy.gif
locutus
1) le Uboot
2) un king tiger
3) un hetzer

voir dans \modélisme

french_cig_nomo.gif
WolfIce
que de collection!!!

Juste pour savoir ces écrit en quelle langue?
locutus
En anglais/allemand/français, pas de jaloux.
De manière générale il suffit de suivre les pointillés, tout est dessiné, schématisé et numéroté.
Dicton personnel en rimes pauvres : le plus dur, c'est la peinture, car quand tu as la polio, le résultat est rarement beau.


french_cig_nomo.gif
Nicolus
Bravo pour le sous marin!

Bon, maintenant pour te mettre dans l'ambiance,
tu passes " Le Bateau" de Wolfgang Petersen en boucle,
tu te fais une ou deux campagnes de silent Hunter III,
tu accroches quelques saucisses de Francfort et force salaisons au dessus du kit,
ajoutes y un fut de mazout...
une bonne odeur de sueur par dessus le marché
et une humidité à 80% et hop! Il ne reste plus qu'a faire tanguer le tout!


Maintenant il n' y a plus qu'a monter tout ça!

Blague à part comme tu le précises effectivement le plus dur c'est la peinture... surtout sur un soum.... ou il n' y a pas 35000 pièces pour attirer l'oeil ... => la peinture Et le vieillissement (que je decouvre avec bonheur douleur wacko.gif )

N'hesite pas à nous faire part de tes idées , astuces, photos pour nous montrer ton montage pas à pas! bien.gif
WolfIce
Alors tu en est ou?
locutus
hello.gif
Salut les gens. Je vous présente la première avancée des travaux.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Aujourd'hui je me suis occupé de la partie arrière, transmission, gouvernail et tout ce qui va avec.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Rien de particulier à signaler, à part les horaires solaires qui ne permettent pas de travailler longtemps à la bonne lumière. Certes, j'ai commencé tard, mais n'empêche, si je tenais le c** qui fait que les journées réduisent, il passerait un sale quart d'heure l'animal.

french_cig_nomo.gif
Exorciste de Strasbourg
Beau travail, Locutus.
Pour le reste , j'ai le même problème que toi avec l'éclairage.
Je m'entraine donc à travailler dans le noir absolu. biggrin.gif


bobterrius
A l'odorat alors? D'ou l'addiction a la colle.
Exorciste de Strasbourg
biggrin.gif §!!!!
locutus
Je vois bien, la légendaire technique dite du "bien vu l'aveugle !"


french_cig_nomo.gif
Exorciste de Strasbourg
Rien de tel pour faire des montages aléatoires.
Tu crois monter de nuit un cuirassé, et tu te retrouves enfin, au saut du lit, à contempler l'étoile noire de Starwars.
U567
Elle est chouette ta décapotable.

J'ai hate de voir ça peint
Bon courage
haddock38
Citation (locutus @ vendredi 30 octobre 2009 à 17:58) *
hello.gif
Salut les gens. Je vous présente la première avancée des travaux.

pas mal l'avancee de ta carcasse. + de lumiere? il te faut ceci c'est l'ideal pour les pieces sombres reglable dans tous les sens. casto ou autre environ une dizaine d'euros. conseil; quand tu va attaquer les petites pieces pense a te munir d'une pince a epiler, c'est super pratique
locutus
Je vous arrête camarade, la pince à épiler fait déjà partie de mon équipement, au même titre que le piti cutter, la lime à ongles, la colle plastique et la zoupèr glue...
Pour la lampe, vous vous doutez bien que j'y ai pensé. mellow.gif
Je râlais parce que premièrement j'adore ça, et deuxièmement j'essaie de rattraper l'ami Dudule au concours de Causette MS 2009 (il est fortiche le bougre).
Autrement, rien ne vaut la solaire lumière de notre astre, loin s'en faut, mais ce n'est pas en commençant le travail à 15h en novembre que je vais pouvoir avancer. tongue.gif

french_cig_nomo.gif
otto bus
Citation (locutus @ dimanche 01 novembre 2009 à 16:59) *
Je vous arrête camarade, la pince à épiler fait déjà partie de mon équipement, au même titre que le piti cutter, la lime à ongles, la colle plastique et la zoupèr glue...
Pour la lampe, vous vous doutez bien que j'y ai pensé. mellow.gif
Je râlais parce que premièrement j'adore ça, et deuxièmement j'essaie de rattraper l'ami Dudule au concours de Causette MS 2009 (il est fortiche le bougre).
Autrement, rien ne vaut la solaire lumière de notre astre, loin s'en faut, mais ce n'est pas en commençant le travail à 15h en novembre que je vais pouvoir avancer. tongue.gif

french_cig_nomo.gif

quoique si il fait nuit et que t'as pas de lampe ça te donne une excuse une fois la maquette finie si quelqu'un te dit qu'elle est pas top rolleyes.gif
Exorciste de Strasbourg
Merci, Otto.
Je comprends maintenant pourquoi la demeure de Locutus a les volets et stores fermés durant toute la journée!
think.gif
haddock38
Citation (otto bus @ dimanche 01 novembre 2009 à 16:50) *
Citation (locutus @ dimanche 01 novembre 2009 à 16:59) *
Je vous arrête camarade, la pince à épiler fait déjà partie de mon équipement, au même titre que le piti cutter, la lime à ongles, la colle plastique et la zoupèr glue...
Pour la lampe, vous vous doutez bien que j'y ai pensé. mellow.gif
Je râlais parce que premièrement j'adore ça, et deuxièmement j'essaie de rattraper l'ami Dudule au concours de Causette MS 2009 (il est fortiche le bougre).
Autrement, rien ne vaut la solaire lumière de notre astre, loin s'en faut, mais ce n'est pas en commençant le travail à 15h en novembre que je vais pouvoir avancer. tongue.gif

french_cig_nomo.gif

quoique si il fait nuit et que t'as pas de lampe ça te donne une excuse une fois la maquette finie si quelqu'un te dit qu'elle est pas top rolleyes.gif

on lui donne gentiment des petites astuces, trucs, et autres, pour ameliorer son oeuvre et voila son commentaire. edifiant!!!!! desormais je saurais ce que j'ai a faire. muet comme la carpe! (diem)
locutus
Ô grand EDS, j'ai une question technique.
J'ai des peintures émail vendues avec le soum et je souhaiterais connaitre la façon de les utiliser à l'aérographe : dilution à quel taux (ordre d'idée) et avec quel produit?
Merci d'avance.

french_cig_nomo.gif
locutus
J'ai un peu travaillé aujourd'hui, j'en ai surtout chié pour les minuscules pièces des canons (la flak n'est pas sur les photos mais elle est montée)

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Vous pouvez voir que j'ai merdé l'ébavurage des périscopes... j'ai pourtant passé le cutter et la lime un bon paquet de fois mais la quantité n'est pas synonyme de qualité.

arobase.gif EDS
J'ai relu le post mais je n'ai pas retrouvé ta réponse au sujet de l'aérographe et du diluant. huh.gif
Auto-censure?

french_cig_nomo.gif
Samourai69
Bravo pour le travail déjà accompli ! J'attends de voir la peinture de ton ami aussi !
Je vais peut être me laisser tenter d'ici quelques jours...
locutus
Lâche-toi et laisse-toi entrainer dans le merveilleux monde du maquettiste !
Tu en as déjà ou tu vas vraiment te lancer?


french_cig_nomo.gif
Samourai69
Alors de mémoire, j'avais fais une Alouette III de la sécurité civile, un P-38, une MP-24, un F14 et un F15.
Mais j'étais petit et pas vraiment patient donc les résultats étaient mauvais... Là où je galérais le plus c'était pour la peinture...
Samourai69
Tu n'as pas regretté d'avoir monté le kiosque avant de l'avoir peint ?
Parce que j'en suis à cette étape et je galère pour peindre l'intérieur du kiosque, heureusement il n'est pas encore entièrement monté.
locutus
Non, rien de rien, non je ne regrette rien.
Je me laisse porter par l'inspiration, la passion et aussi la flemme.
Il sera peint une fois monté, même si je sais que c'est du travail de cochon. M'en moque, je n'aime pas peindre.

french_cig_nomo.gif
Exorciste de Strasbourg
Se faire plaisir reste la chose principale, Locutus.
Exorciste de Strasbourg
Pour répondre à ton message précédent concernant l'aérographe et les diluants, l'essence F est utilisée pour les peintures enamel ( humbrol, revell), l'alcool à brûler pour les peintures acryliques de type Tamiya, Gunze Sanyo etc.Enamel 65% diluant 35% peinture- Acrylique 40% diluant 60%peinture.
Pour ce qui est du réglage du compresseur, tout dépend de l'effet désiré.
Les peintures Enamel demandent plus de pression que les peintures acryliques qui sont plus fines.
Une pression de 0.5b: 0.6b pour les Enamel et de l'ordre de 0.3b:0.4b pour les acryliques.
Plus tes peintures seront diluées et moins de pression sera nécessaire Ex: La vaporisation de voiles très fins successifs de peinture pour éviter de recouvrir totalement un préombrage, voir le soum de Freiherr Chaos sur ce forum.
locutus
Courte évolution qui ne restitue pas la souffrance inhérente au collage des minuscules pièces mal moulées.
Les erreurs seront noyées de peinture.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

nb : non, le contenu de la bouteille à la moumoute n'est pas responsable de ma polio.

french_cig_nomo.gif
Samourai69
Tu veux faire quelle version au fait ?
Avec le "brise glace" à l'avant ? Et la protubérance sur le coté du kiosque ?
locutus
Version début de la guerre avec le coupe-filet.

french_cig_nomo.gif
Samourai69
Je fais la même aussi, mais je rajoute la protubérance sur le coté.
Samourai69
Comment bouches tu le trou au dessus des hélices ? Je ne vois rien dans le manuel et il me reste une pièce qui correspond un peu mais pas trop ^^

Il me reste plus que la peinture de la coque, des hélices et les décalcos, et peut être quelques autres détails...
locutus
Nous y voila, il est prêt pour la peinture.

Cliquez pour voir le fichier-joint

L'est pas beau?

french_cig_nomo.gif
le hollandais volant
J'ai remarqué un truc à côté emballé dans de la moumoute qui si il reste à côté durant les opérations de peinture risque de provoquer de légères coulures... tongue.gif
Gibus
Citation (locutus @ vendredi 30 juillet 2010 à 16:04) *
L'est pas beau?

Si.
Je remarque qu'il est comme toi .... près du radiateur. mdr.gif
dudule
Citation (locutus @ vendredi 30 juillet 2010 à 18:04) *
Nous y voila, il est prêt pour la peinture.

Cliquez pour voir le fichier-joint

L'est pas beau?

french_cig_nomo.gif


si si tres beau ... faut que j attaque mon Gato moi ..

ps: à une époque on s'était moqué de la nappe à dudule ,la je remarque qu ily a des miettes sur la table ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.