Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le bug de Pearl Harbor
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Gibus
Suite à quelques posts d'entre vous qui rencontraient des difficultés à trouver l'escadre de l'amiral Nagumo rentrant victorieux de Pearl Harbor, j'ai voulu en avoir le coeur net.

Bien qu'étant déjà tombé dessus par hasard à mes débuts, je suis aujourd'hui bien incapable de m'en remémorer les circonstances.
Je démarre donc une nouvelle carrière depuis Manille et je patrouille au large du détroit de Bungo, en vain jusqu'au 30 décembre, des fois qu'une météo défavorable l'ait retardé. Rien de chez rien. crying.gif

Ni une ni deux, j'extrais la partie et je me fais un petit MOD dans lequel j'inclus des rapports de contact toutes les 36 heures.
Et me voilà reparti.
Nouvel appareillage depuis Manille, rapport de contact le 12 décembre : Nagumo est à proximité du Japon et se dirige vers ... Pearl !!!

Enquête, dépouillement de la mission et surprise : nos amis développeurs de chez Ubi ont fait partir Nagumo depuis le Japon à la bonne date, mais comme le jeu n'est pas encore débuté il a 12 jours de retard. CQFD.

Pas de regrets. Si le trajet emprunté par l'escadre est fidèlement reproduit, l'ordre de bataille en revanche est complètement fantaisiste.
vinz67
Ah, merci pour l'information! On se demande quand même pourquoi, chez Ubi, ils n'ont pas fait démarrer la carrière disons... au 1° décembre? rolleyes.gif
Je m'en vais de ca pas démarrer une carrière à Manille, du coup.
Gibus
A mon avis, parce qu'au 1er décembre les US n'étaient pas entrés en guerre.
La bonne solution est de faire partir le convoi en pleine mer à la position où il était au moment où commence le jeu.

Du coup, en démarrant la carrière à Pearl, on peut avoir le pot de tomber dessus avec 12 jours de retard donc une énorme entorse à l'Histoire d'autant qu'aucune attaque aérienne n'est planifiée par ce convoi fantôme.
Je dis fantôme parce que n'ayant aucun rapport de contact ni aucune indication de position dans le temps, les chances de le localiser sont très minces.

Je crois que le MOD Rencontres Historiques va devoir encore modifier ce convoi ! sweatingbullets.gif
capaularge
Citation (Gibus @ mercredi 02 septembre 2009 à 12:24) *
...
Je crois que le MOD Rencontres Historiques va devoir encore modifier ce convoi ! sweatingbullets.gif ...


Ubi va te devoir d'importants droits d'auteur. laugh.gif
Gibus
Hum, comme l'a écrit U768, j'ai bien peur qu'ils en aient la propriété.
Mais bon, c'est aussi pour le plaisir.
Bk4t
Un grand merci et mille bravos pour le mod RencontresHistoriques 2.0, on trouve maintenant sans problèmes la flotte de Nagumo (et c'est bien compatible avec TriggerMaru 17 + MCR v.2) ce qui rajoute beaucoup de fun à la première mission de la carrière US.

Pour l'anecdote, je l'ai rencontrée en partant de Midway au nord le 11 décembre vers 15h en 38°10 N 174°30 W. J'y ai vu des destroyers Asashio, Kagero, Shiratsuyu et Fubuki, le cuirassé Kongo, 2 croiseurs Maya, 1 croiseur léger Kuma, des porte-avions (4 Hiryu, 2 Shokaku, 1 Zuikaku). En réalisme 95 j'ai coulé 1 Maya et 2 Hiryu. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'on peut ensuite ravitailler à Midway et on arrive à temps pour l'attaque sur Wake !

Encore merci smile.gif
Gibus
Ah, enfin un retour d'expérience détaillé. Merci, ça fait plaisir. smile.gif

Cependant, le MOD Rencontres Historiques U-BM v2.0 n'est pas destiné à être installé avec Trigger_Maru_Overhauled 1.7 + TriggerMaru_MCR v2.0 puisque ce dernier MOD intègre déjà une version adaptée de Rencontres Historiques.
Tu as eu la chance que cette version intégrée n'aie pas encore bénéficié de la modification du convoi de Pearl (modif. en cours, celle-ci et d'autres ...).

Donc, mon petit conseil : maintenant que tu as mis sa râclée à Nagumo, à ta prochaine halte au port tu désinstalles Rencontres Historiques U-BM v2.0 sinon tu vas n'avoir que des convois en doublons et une grosse saturation du jeu pour ne pas dire pire.

Les compatibilités entre ces MODs sont détaillées ici : http://www.mille-sabords.com/wiki/index.ph...Maru_Overhauled

Gibus
Bk4t
Merci pour le conseil sur les mods smile.gif
vinz67
Merci beaucoup pour ce mod.
Du coup j'ai pu couler un 36000t (le Kongo je crois?) comme premier bateau d'une carrière! ça en impose smile.gif

Par contre en partant de Pearl, c'est vraiment la course pour rattraper le convoi.
Est-ce que c'est possible de démarrer un carrière en partant de Midway?
Gibus
Oui, c'est possible mais uniquement avec Trigger_Maru_Overhaul 1.7
Bk4t
J'ai recommencé une carrière avec TriggerMaru1.7 et MCR v2 et il semble bien que le bug de la version originale sur la flotte de Nagumo y soit encore présent car j'ai quadrillé dans tous les sens au nord de Midway et rien. Aussi partir de Manille et s'en prendre aux flottes qui attaquent les Philippines et Bornéo semble le meilleur choix pour la patrouille n°1 de décembre 41. (et si on veut couler du tonnage marchand, il y a tout ce qu'il faut dans les 2 ports + le 3ème caché de Taïwan).
Gibus
Citation (Bk4t @ mardi 15 décembre 2009 à 13:18) *
J'ai recommencé une carrière avec TriggerMaru1.7 et MCR v2 et il semble bien que le bug de la version originale sur la flotte de Nagumo y soit encore présent car j'ai quadrillé dans tous les sens au nord de Midway et rien.

Citation (Gibus @ dimanche 15 novembre 2009 à 10:43) *
.... cette version intégrée n'aie pas encore bénéficié de la modification du convoi de Pearl (modif. en cours, celle-ci et d'autres ...).

C'est vrai. Encore quelques jours de patience et ça devrait sortir avant la fin de l'année, je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.