Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Torpillage des porte-avions classe TAIYO
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Gibus
Citation (locutus @ jeudi 10 septembre 2009 à 09:00) *
Citation (Unratalle @ mercredi 09 septembre 2009 à 17:38) *
Loc bizarre ton histoire de PA, j'ai mis ma magnétique a 0.6m en dessous du tirant et j'ai fait mouche. Peut être les aléas de la mer t'auront joué des tours.

Quel tirant d'eau? celui affiché sur le livre d'identification ou celui automatiquement configuré quand tu lockes? Il faut savoir que celui que t'indiquent tes instruments suite à un lock est situé à 1m en dessous du tirant réel. Je rajoute toujours 1.5m à la profondeur réglée par le lock. Pas de bol, ces PA dérogent à la règle (comme les Furotaka il me semble).
Donc ton tir magnétique à +0.6m est en réalité un impact si tu ne prends en compte que le réglage du lock.

Petite correction : les instruments indiquent une profondeur située 1 m. en dessus du tirant réel.

Indépendemment de ceci, je viens de faire un test dans les conditions météo de la partie dont il est question.
Le tirant d'eau est de 8,5 m. Lorsqu'on locke la cible la valeur retournée est 7,5 m.

Conditions de l'essai :
Date : décembre 1943
Vent : 5 m/sec.
Emport : tubes 1 à 4 -> Mk-14, tubes 5 et 6 -> Mk-23
Distance : 1.400 m.

Résultats :
- Tube 1 réglé à 9,0 m. en magnétique : passe dessous sans détoner.
- Tube 2 réglé à 8,5 m. en magnétique : passe dessous sans détoner.
- Tube 3 réglé à 8,0 m. en magnétique : passe dessous sans détoner.
- Tube 4 réglé à 7,5 m. en magnétique : explosion sur ou sous la cible.
- Tube 5 réglé à 6,0 m. en impact : passe dessous.
- Tube 6 réglé à 6,0 m. en impact : impact.
WolfIce
Pour quel raison la torpille 5 a raté sont but?
Ces pourtant les même caractéristique que la 6!?
Gibus
Parce qu'en multi-joueurs, bien que le pourcentage de dysfonctionnements ait été considérablement diminué (conserver 70% de ratés aurait démotivé trop de joueurs), il subsiste encore quelques torpilles défectueuses.
Faut bien pimenter un peu.

Cela dit, les Mk-23, à cette époque, ne devraient plus être défaillantes. Mais on ne va pas modifier le MOD pour si peu.
WolfIce
ok, je comprend mieux!
locutus
ohmy.gif
Oui, merci de me corriger, au dessus !
Très intéressant ton test, les MK-23 sont joueuses donc ! Bon à savoir, je les pensais identiques au MK-14.
Merci Gibus, pour ton temps, pour ta patience et ta disponibilité.

french_cig_nomo.gif
Gibus
Oui, ça démontre que tu avais vu juste. Pour cette classe de porte-avions on n'a pas intérêt à tirer à profondeur de tirant d'eau en magnétique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.