Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help Rw
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
fox74
bon desoler c'est "encore moi " j'ai encore un petit blem !! rolleyes.gif apparament je suis vraiment nul wink.gif
et je dois vous souler un petit peu avec tt mes histoires mais j'aime bien embeter le monde tongue.gif bref j'ai acheter un new casque (et oui tout neuf) je l'ai brancher jusqu'a la tout se passe bien je m'en sort,je vais sur RW configuration et la c'est le drame mad.gif il ne le detecte pas j'ai chercher par tout pour le faire marcher et rien pourtant il marche je l'ai tester!!!donc j'aimerai que quelqu'un puisse me dire comment configurer se fichu RW car sinon je serai contraint de laisser tomber SH2 en multi crying.gif (pas envie sniff)
Martin-Hessler
attend avant de renoncer (j'ai faillis faire la meme chose que toi au début!) je suis nul en ordi mais je vais en parler a Diato (c'est un des grands manitoux du site ) il aura peut etre une solution a ton probleme. euh juste une question tu es sur d'avoir branché ton casque sur la bonne prise? parce que souvent il y a 2 pris (1 devant et 1 derriere) et qqes fois ça peu qu'une soit bonne et pas l'autre! sleep.gif
t'inquiete pas tu y arrivera tien bon!!!!! wink.gif
kingcharle
cool.gif ok sur un casque tu as deux prise une micro et une pour les ecouteurs avant de tout brancher ne branche que celle du micro comme ca si il y a un son tu as toujours les ecouteurs de ton pc pour entendre

ensuite quand tu ouvre wilco avec la patte de chat si tu as le tuner deux fenetre s'affiche une avec le tuner un rectangle avec un curseur ou tu doit avoir ms alpha ecrit par default et une autre avec un grand carre blanc ou dans la barre joined on l'adresse suivante 80.65.234.29 3782/msalpha ou la meme chose mais avec metabolie a la place des chiffres si c'est le cas tu clique sur adjust la je vais te faire page par pages

1° tu t'en fou
2° tu coche si c'est pas fait use wav recording
3°comme moi tu laisse ta carte son dans les fenetres si elle y est et tu vrifie si la case automaticaly est cochee
4° tu clique sur test mike et tu parle pour savoir si ton micro marche et si il est bien regle tu as une barre de reglage tu fais plusieurs essai
5°tu coche full dupleix transmit and receive
6° tu clique dans la fenetre blanche ensuite tu appuis sur la touche du clavier que tu veut pour parler moi ex shift left la touche avec la fleche cote gauche de la barre espace
7° tu touche rien pour le moment
8°tu touche arien
9° tu rentre ton nom de joueur et sh2 ou dc ou les deux suivant a quoi tu joue
10 c'est le recapitulatif des reglages que tu as rentree

voilas si avec ca sa ne marche pas alors la je ne peut plus t'aider cool.gif

alle bon courrage a toi biggrin.gif

ok sinon contact moi sur msn si tu l'as monadresse est en dessous de ce post
fox74
merci pour tes conseils mais en faite j'avais deja essayer mais le blem c'est que sa foire au moment du test! dry.gif je clic je parle pour faire le test et apres il m'affiche une page web ainsi qu'un message en me disant qu'il ne detecte pas mon micro et il me pose une question "nothing was recorded .would you like to try again with different settings?" blink.gif voila ou se passe le probleme autrement tout marche bien mais crying.gif sniff comme meme
M-S_totor
salut
1)
tu as un code de couleur pour les entrées et sorties sons, normalement, verifie déjà celà., si aprés les divers reglage que je te propose ca ne marche pas inverse tes cables sur les entrées vertes et oranges(pas bleus)

vert-------------------sortie vers haut parleur ou casque audio
orange---------------entrée micro


le bleu dans ton cas, n'est pas interessant
bleu------------------entrée son

2) verifie également que ton micro n'est pas muté (muet), tu trouveras çà dans l'equalizeur fournit avec le logiciel de ta carte son. si muet , RW ne reconnait pas le micro.


3) tu ouvres roger wilco en cliquant directememt sur son icone, c'est pas la peine d'ouvrir le tuner wink.gif

- tu vas dans TRANSMIT

- selectionne le bouton " click to talk "

- il faut que tu selectionne avec quelle touche tu vas activer le micro pour parler

en dessous du bouton "click to talk" tu as une case , clique gauche dessus et appuis sur la touche du clavier "Ctrl gauche", la case sur roger wilco a changé et tu as L_Ctrl maintenant


4) vas maintenant sur Adjust

click sur le bouton "test mike"
appuis sur la touche clavier Controle gauche (CTRL) et parle dans le micro.

au bout de quelques secondes tu devrais entendre ta jolie voie enregistrée dans tes écouteurs.



5) soit c'est tout bon !
soit le son est faible, ta voix est hachée etc......c'est ce que vont entendre les autres rolleyes.gif

pour paufiner ton réglage
toujours dans ROGER WILCO et ADJUST
tu as deux reglettes
une "speaker volume"
une "mike imput level"

"mike imput level" sert à regler le niveau du micro, en general on est reglé au trois quart haut de la reglette.
modifie cette reglette, re écoute toi avec test mike comme précedement pour arriver à un reglage correct

avec çà normalement on a fait le tour wink.gif







-
M-S_Mobidick
Citation
4) vas maintenant sur Adjust

click sur le bouton "test mike"
appuis sur la touche clavier Controle gauche (CTRL) et parle dans le micro.

au bout de quelques secondes tu devrais entendre ta jolie voie enregistrée dans tes écouteurs


Je rajoute que tu as la possibilité de contrôler les règlages de bases du son dans windows, avec Roger Wilco:...ouvre RW / Adjust / configure / Next / Next / Next / tu arrive dans le test micro, et tu as aussi un bouton "System setting...clic dessus et là tu vas voir une fenêtre s'ouvrir , ce sont les paramètres windows, et une page web que tu peux enlever. Dans les règlages Windows contrôle que les colonnes "play control" - "Wave/MP3" - "line in"... que la case muet n'est pas cochée, et que le volume soit au 3/4.

Il se peut aussi que dans les contrôles windows que ton micro soit cocher en off "muet" alors ouvre le, et règle le volume toujours au 3/4.

Bonne configuration. wink.gif
fox74
bon et bien je suis contraint d'abandonner crying.gif sh2 en multi car meme en essayant tout les conseils que vous m'avez gentilment donner rien ne marche! mad.gif mon casque fonctionne et des lors que je me connecte a RW plus rien ne marche donc RW fait buger mon micro voila merci pour m'avoir aider et surtout d'avoir repondu a mes messages .






PS:vous etes des gens cool et le site et top je reviendrai quand j'aurai une difficulte en solo biggrin.gif
kingcharle
cool.gif desespere pas tu vas bien finir par y arriver de toute facon ca doit etres une connerie car ce n'est pas un casque qui va bugger wilco cherche ailleur comme dans les parametres de son sur ton pc il y a des cases pour activer ou desactiver les micro sur certaine version de windows

ne lache pas si pret du but cool.gif tu y es presque cool.gif

sinon au pire tu desinstalle wilco et ut le reinsalle qui sait peut etres qu'il c'est mal installe ou telecharge wacko.gif
M-S_Mobidick
Oui....persévère...si tu as essayé ce soir...sache que c'est RW qui posait problème, alors réessaye demain wink.gif
M-S_totor
re salut
il y a un petit detail sur lequel tu n'as pas répondu, et c'est pour avancer wink.gif

sur le post que je t'ai laissé et completé par Moby , il s'agit d'une méthode pas à pas
as tu tout verifié. ou certain aspect n'ont pas pu etre verifié ?
est ce que tu t'entends quand tu fais le test Mike , sans le tuner ?
tu réponds un peu trops succintement pour que je puisse réellement t'aider wink.gif

c'est important

je recopie içi la méthode déjà donnée
-------------------------------------
vas maintenant sur Adjust

click sur le bouton "test mike"
appuis sur la touche clavier Controle gauche (CTRL) et parle dans le micro.

au bout de quelques secondes tu devrais entendre ta jolie voie enregistrée dans tes écouteurs.

-------------------------------------
as tu bien installer le tuner et roger wilco, ensuite est ce que tu as rajouté les canaux M-Salpha , M-Sbravo etc...comme celà est expilcité sur le forum ?

ensuite quand tu decides de faire tes tests avec le tuner ,"" si tu lances le tuner celà lance automatiquement Roger wilco, ""

tu as donc le tuner devant les yeux mais tu ne vois pas de noms, pour ca tu as l'icone de roger wilco en bas à droite de ton écran (barre des taches) click sur cet icone pour voir qui est connecté sur ce canal, tu dois etre obligatoirement dans la liste !!.

résumé que vois tu ....................
sur quel canal arrives tu au lancement ?
vois tu ton nom apparaitre sur la liste des connectées ?
vois tu des personnes sur ce canal ?
les entends tu ?

essayes de repondre pas à pas, c'est une check list en fait depuis le début smile.gif


si tu as fait correctement toute cette check list depuis le tout début de mon premier post, verifie egalement

si tu as un firewall d'activé, si c'est le cas refais un essai en le désactivant.

mets tes pilotes de cartes son à jour, essayes ton casque et ton micro sur une autre application et même chez un collegue.
a plus
gilanti
bonjour
pour essayer ton installation en chargeant msn version 6 et la tu peux faire aussi des test de micro
et meme avoir une conversation avec une autre personne
cela te permettra de retirer le doute roger wilco ou ton installation


bon courage


gilles
fox74
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif sa marche je ne sait par quelle miracle mais le micro marche donc je viendrai un soir pour que vous me disiez quelle map telecharger





merci a tous
Martin-Hessler
huh.gif tu vois ce qui compte c'est de perceverer! tu as fait le plus gros tu tiens le bon bout! courage! cool.gif
Martin-Hessler
ah oui j'oubliais , tu dois venir avec ton jeu et les 2 seul patchs qui vont bien le 1.1 et le pm103 rien d'autre sinon bonjour les déconnections! et tu dois couper tout ce qui peut te faire deconnecter (pare feu , telechargement etc....) il faut arriver avec un ordi et un jeu aussi propre que possible!
ps tu es DD pas vrai? bon alors n'oublie pas si on arrive à etre gentil sur le forum dans les parties c'est autre chose!!!! et pour moi un bon dd EST UN DD GISANT PAR LE FOND devil.gif
AUSSI SI AU DEBUT TU TE FAIS COULER T'INQUIETTE PAS C'EST NORMAL MEME LES MEILLEUR CA LEUR ARRIVE! bonne chasse et je te garde une belle torpille au chaud comme cadeau de bienvenu! biggrin.gif
fox74
salut !!! non je suis pas dd mais sub laugh.gif pas trop experimenter pour le moment mais qui ne demande qu'une chose couler du dd chris.gif
M-S_Diato
Citation (fox74 @ samedi 20 septembre 2003, 18:37)
je viendrai un soir pour que vous me disiez quelle map telecharger
merci a tous


Tu aurais pu trouver la réponse dans "Tout ce qu'il faut faire pour jouer à SH2/DC en multijoueurs" qui se trouve en tête de ce forum.... mais comme tu sors de tes problèmes de RW, je te remets le paragraphe qui t'indique tout ce qu'il y a à savoir concernant les cartes :

Citation
6 - Mise à jour du dossier des missions (appelées aussi cartes ou MAP)

Les parties multijoueurs se jouent la plupart du temps en utilisant des scénarios (MAP dans le jargon des joueurs) et des unités bien spécifiques.

Ne pas oublier, pour les joueurs qui possèdent SH2 et DC, de faire cette mise à jour pour les deux jeux.

Pour les nouveaux inscrits, sachez que nous jouons en championnat MS sur les cartes des 3 derniers mois en cours. Lorsque vous allez télécharger et mettre en place ces cartes dans votre jeu, il est impératif de commencer par le mois le plus ancien et de terminer par le mois le plus récent, sinon vous vous exposerez à des déconnexions pendant les parties.

Après la mise à jour, il est très fortement conseillé d’aller vérifier dans le ou les dossiers adéquates que les cartes ont bien été mises en place au bon endroit… ça évitera de s’en apercevoir seulement au démarrage de la partie.
Pour cela lancez le jeu, sélectionnez multijoueur, puis host game, et vérifiez que les scénarios apparaissent dans la liste. Choisissez-en un et vérifiez que le choix des unités apparaît.

1. Scénarios utilisés dans le championnat MS et en Inter-flottilles :

A télécharger a cette adresse:

http://www.sh2fleet.com/downloads.htm

Après récupération du fichier, il suffit de le dézipper et les nouvelles cartes sont mises automatiquement en place dans le bon dossier du jeu sous réserve que le chemin indiqué par défaut corresponde effectivement.
Pour SH2 le chemin proposé par défaut est : C:\program files\SSI\Silent Hunter II
Pour DC le chemin proposé par défaut est : C:\program files\Destroyer Command
Si votre jeu est installé ailleurs, il suffit d’apporter les corrections nécessaires dans le chemin proposé par défaut.

IMPORTANT : Voir également à ce sujet le post ci-dessous intitulé : "Mise à jour des cartes" à propos des déconnexions.


Jusqu'à la fin de ce mois, les trois derniers mois en cours sont : Juin, Juillet et Septembre (il n'y en a pas eu en Août).
M-S_Lionel
---------------------

Citation
ps tu es DD pas vrai? bon alors n'oublie pas si on arrive à etre gentil sur le forum dans les parties c'est autre chose!!!!

Moi c'est tout le contraire: Je suis aussi gentil pendant les parties que je suis teigneux dans les forums.
Dr Jekhyl et Mr Hyde en quelque sorte. Gentil mais du côté des subs quand même rolleyes.gif
Bon je quitte le forum quelques instant j'ai la tension qui monte devil.gif


Par Mr Hyde
kingcharle
cool.gif holla lionel deja au prozac des le matin laugh.gif laugh.gif je comprend mieu la tension du soir dans les parties biggrin.gif tongue.gif

alle prend tes gouttes et ca vas alle tout de suite mieu wacko.gif laugh.gif laugh.gif cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.