Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question "Das Boot" versus "Torpilles sous l'Atlant
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
Anton
Salut smile.gif

Je me suis refait les 2 films ces derniers jours.
Or je note une importante différente entre le U-Boot de Prochnow et celui de Jurgens ; un vrai abîme évolutif et technologique, le jour et la nuit. Et, apparemment, tout cela en une poignée d'années, toujours pendant la 2e GM.

Quel type de sous-marin est-ce donc là ?
Est-ce la réalité historique, ou non ?

Merci smile.gif


Sinon j'ai remarqué une coquille sur le dossier de DVDrama : le schnorchel n'a pas été inventé par les Allemands, mais pas les Néerlandais.
alpaco
Bonjour Anton !

J'arrive après la guerre et tu joues maintenant sans doute à Battlefield 4 en ligne...
Mais je viens de me (re)voir Torpilles sous les tropiques et de lire un article de Wikipédia concernant ton sujet :

[...] l'intérieur du submersible Type VII ne reflète pas la réalité : table d'attaque aux voyants lumineux, téléphones et phonographes d'après-guerre. La salle des machines et le compartiment des torpilles avant ne sont pas bien reconstitués. Le film nous montre la présence de cabines. Aucun submersible allemand de cette période ne possédait de cabines, pas même le Type XXI dit « électro boot ». Le capitaine devait coucher sur son casier situé juste à côté de l'opérateur radio... Qui plus est, les marins allemands sont trop propres pour des sous-mariniers. Pour un aperçu plus réaliste de la vie à bord d'un U-Boot allemand, le film Das Boot est mieux indiqué.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Torpilles_sou...#Autour_du_film

ericlea
Belle trouvaille cette réponse ! smile.gif
Vive Das Boot !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.