Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Inter-choix De Cartes Du26/09/03
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
kingcharle
cool.gif ok salut tous

pour la prochaine rencontre IF contre les allemands SH2-G le match alle sera hoste par les subs ms biggrin.gif

donc pour ceci ils doivent choisisr une carte septembre et me donner le N° avant lundi soir minuit pour que je le donne au SG2-G tongue.gif

donc a vous de choisir et tenes moi au courrant biggrin.gif

cool.gif
flibustier84
ok on va y reflechir wacko.gif
M-S_Diato
A priori, c'est à ceux qui vont jouer de choisir leur carte (moi je ne pourrai pas sad.gif ).

Si aucune réponse n'est donnée demain soir, je propose Fabien que tu utilises notre toute nouvelle "Benlotry et sa puce savante" biggrin.gif pour en prendre une au hasard.
De toute façon faudra bien qu'un choix soit fait pour le communiquer aux allemands... et s'il n'y a que comme ça qu'on peut l'avoir, ce sera mieux que rien ! tongue.gif
M-S Rocco
Est ce que c'est une 4x4 comme avec les PL?
Est ce que les DC peuvent participer au choix de cette carte?
A+ Rocco
M-S Rocco
Une autre question,
Après la première manche contre les PL, nous avons vaguement parlé de faire une rotation entre les partiçipants afin de donner la chance à tous de jouer en IF.
Mais je me demande s'il ne serait pas mieux de ne faire cette rotation qu'après avoir joué contre toutes les équipes.
Mais c'est à vous de voir.
A+ Rocco
kingcharle
cool.gif ok rocco comme prevu dans le reglement c'est une 3vs 3 pour les joueurs mais ils peuvent choisir une 4vs4 si il veulent cool.gif
M-S_Diato
Citation (M-S Rocco @ dimanche 21 septembre 2003, 19:49)
Est ce que c'est une 4x4 comme avec les PL?
Est ce que les DC peuvent participer au choix de cette carte?
A+ Rocco

Dans la mesure où les soums ne se décident pas à choisir la carte, il me semble normal que les DD MS puissent les remplacer et choisir eux-mêmes !

Je pense que le choix est entièrement libre entre les cartes 3vs3 ou 4vs4.... comme on veut !
M-S Rocco
Personnellement,il me semble qu'une carte 4x4 est plus appropriée, en permettant aux DD le choix d'un DD
plus performant (pas toujours agréable de se retrouver avec une corvette qui file 17noeuds max)
Je propose donc une carte tirée par la BenPuce(Nous désirons pour la prochaine manche IF que cela soit dans le règlement,à nous de montrer l'exemple)
mais en écartant certaines cartes à problèmes, EX: la September 5C comporte 2 soums IA et pour avoir joué
dernièrement sur une carte semblable 3x3, c'est pas drôle.
Le tirage serait fait par King.
Je vous dirais demain si je trouve d'autres cartes à problèmes.
A+ Rocco
kingcharle
cool.gif salut a tous

encore 12 heures apres le sort des ms sea entre les mains de la puce wub.gif biggrin.gif cool.gif
M-S_Diato
Il faudrait déjà savoir qui va jouer Vendredi prochain contre les Allemands pour qu'ils puissent choisir la carte. sad.gif

Moi je ne pourrai pas en être sad.gif ... en plus il avait été décidé que tout le monde devait pouvoir participer et il faut aussi laisser la place aux autres... il n'en manque pas en principe ! devil.gif

Si ça continue, il va falloir faire un tableau de service !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
kingcharle
cool.gif ok

personne ne se manifeste donc je lance la puce il est 23h29 a mon pc je traine encore 30 min et ensuite je lance mon amie la mascotte ms wub.gif
kingcharle
cool.gif la puce a choisie

donc se sera la stat sept g2

vous voilas tous au courrant tongue.gif

merci de votre entrain pour choisir une carte si cela vous convient pas demande a la puce

moi je poste sur le forum des SH2-G


amicalement

kingcharle dry.gif
M-S Rocco
Bonsoir Fabien,
Comment ça personne ne se manifeste, j'ai posté plusieurs fois sur le sujet mais aucune réponse claire.
Je propose une carte 4x4 tu fais tirer à la puce une carte 3x3 (pas si mal d'ailleurs).
Je demande si on attend une ronde complète avant de faire la rotation des joueurs,aucune réponse.
Sur un autre sujet,Alain et Guy admettent qu'il y a un problème pour le choix des bateaux, je propose une solution possible mais aucune réponse. (Oui des réponses,mais aucune sur le sujet)
Chacun y va de sa petite idée sans prendre le temps de LIRE et d'essayer de COMPRENDRE les messages précédents, ce qui fait que quelques messages plus tard, le poisson est noyé.
À quoi ça sert de donner son avis s'il n'est pas discuté, en fait c'est seuleument une perte de temps.
A+ Rocco
M-S_BenAssen
Salut Rocco,
tu touche la le probleme du forum. Ce n'est pas le moyen de communication ideal, mais c'est mieux que rien.
Dans cette espece de fouilli ou souvent les reponses ne sont pas a la suite des questions, voire meme dans un groupe different.
En plus il y a des problemes qui font que on ne sait pas si il y a des nouveaux posts a partir de la page principale.

C'est comme ca et ca le restera longtemps. wacko.gif
M-S_Diato
Citation (M-S Rocco @ mardi 23 septembre 2003, 01:26)
Je demande si on attend une ronde complète avant de faire la rotation des joueurs,aucune réponse.

Salut Pierre,

Je reprends la plume un peu tardivement... (déconnexions à répétition dûes aux orages hier soir).

Pour la rotation des joueurs de MS dans l'IF, c'est un problème interne à MS qui n'a rien à voir avec le réglement général de l'IF... donc Fabien n'est pas là pour régler tous nos problèmes... je pense qu'il a déjà bien suffisamment à faire comme ça sans encore s'occuper de détails annexes qui peuvent et doivent être réglés entre les joueurs MS tout simplement... c'est ce que moi j'en pense en tout cas ! tongue.gif

Citation
Sur un autre sujet,Alain et Guy admettent qu'il y a un problème pour le choix des bateaux, je propose une solution possible mais aucune réponse. (Oui des réponses,mais aucune sur le sujet)
Chacun y va de sa petite idée sans prendre le temps de LIRE et d'essayer de COMPRENDRE les messages précédents, ce qui fait que quelques messages plus tard, le poisson est noyé.
À quoi ça sert de donner son avis s'il n'est pas discuté, en fait c'est seuleument une perte de temps.
A+ Rocco


Je suis assez d'accord avec toi Pierre... très souvent j'ai la nette impression que les gens lisent les messages en diagonale, mais sans y faire vraiment attention sad.gif et répondent 3 fois sur 4 complètement à côté... mais c'est peut-être aussi parceque nous nous expliquons mal ! crying.gif

Pour ta proposition (en attendant peut-être que tout soit réglé automatiquement par un tirage au sort), elle peut très bien faire l'affaire.... pas compliquée et rapide à éxécuter. Au lieu de tirer au sort un nombre entre 1 et 8... j'en tirerais plutôt un entre 0 et 3 (mais c'est un détail wink.gif ). Le principe est bon en tout cas.
Il y a quand même un petit inconvénient, c'est que pour choisir les bateaux il faut que tout le monde soit arrivé dans le jeu, mais que pour aller tirer la puce, il faudra que deux joueurs ressortent pour aller dans le Bentruc (un qui fait le tirage, l'autre qui vérifie le résultat annoncé). N'oublions pas que ça ne concerne pas notre championnat FMS mais seulement l'IF et qu'il faut que la flottille adverse puisse contrôler ce qui est annoncé (à moins d'avoir un arbitre de chaque côté qui se chargent de ça à la place des joueurs cool.gif ).

Autre chose importante également, c'est que là nous en discutons tranquillement entre nous, mais ensuite tout ça devra être expliqué et discuté entre les responsables de chaque flottille pour qu'ils se mettent d'accord sur la façon de procéder et ça, ça va pas être de la tarte ! C'est pour ça que la solution de Totor me paraît irréalisable même si dans le principe elle est parfaite... il faut une règle très simple et facile à mettre en place rapidement car en principe, ce problème sera réglé dès que les parties seront tirées au sort (peut-être dès le début du prochain championnat si tout se passe bien !)

J'insiste encore une fois pour dire que nous parlons ici du choix des bateaux dans les parties IF et pas du tirage au sort des cartes qui sera un autre problème à voir pour le deuxième championnat.
kingcharle
cool.gif ok pierre benait et alain

pour le probleme du choi des bateau je n'ais toujours pas de solution et pas encore pus en parler au autres responsable IF sleep.gif

donc j'ais tout symplement demande a la puce de choisir une 3 vs 3 comme ca il n'y aurras pas de problemes je l'espere je ne suis pas alle voir la carte donc je ne sais pas si il y a differents choix possible

pour la lecture des messages de leur comprehension il est vrai que des fois c'est asse ambigue surtout quand je me dit qu'l vas falloir trouver un moyen d'expliquer ca au autres flotilles

pour le moment je vous demandes des idees pour le prochain championnat en rien le reglement actuel ne sera change pour celui ci sinon cela vas tres vite etres le bazard

il est pas parfait je l'admet et loin de la mais il fallait une base pour commencer si certaines fondation de l'edifice ne sont pas bonne ont les referas mais pour le deuxieme championnat

continuers a donner vos idees car je sais que dans les autres flotilles leurs joueurs aussi ont les leurs et qu'ils font leur petite liste qui sera a comparrer avec la notres
tout comme je le rappelle ce n'est pas parce que une idee est ecrite qu'elle sera obligatoirement acceptee par tous

croyer moi ce n'est pas une chose facile de faire un reglement accepte par differentes comunautees de caracterre different (slaves latin germanique etc etc )

mais je tien compte de vos idees que j'essaye d'eclaircir pour mieux les expliquer ensuite tongue.gif

amicalement

fabien cool.gif

ps: pour les joueurs IF leur inscription sont libre tout le monde peut s'inscrire mais il est vrai que si un joueur a deja joue et qu'il est en tete de liste mais qu'un remplacant n'a pas encore joue j'espere que le premier laissera ca place a l'autres je ne suis pas la pour faire la police a ce sujet mais il est vrai que je ferais attention a ca sinon il risque que ce soit toujours les meme qui jouent et la je ne serais surrement pas d'accord mad.gif
M-S_Mobidick
Kingcharle à écrit:

Citation
ps: pour les joueurs IF leur inscription sont libre tout le monde peut s'inscrire mais il est vrai que si un joueur a deja joue et qu'il est en tete de liste mais qu'un remplacant n'a pas encore joue j'espere que le premier laissera ca place a l'autres je ne suis pas la pour faire la police a ce sujet mais il est vrai que je ferais attention a ca sinon il risque que ce soit toujours les meme qui jouent et la je ne serais surrement pas d'accord  


Au train ou çà va, et vu que nos camarades SOUMS se poussent au portillon pour s'inscrire, y va falloir demander aux DDS de se mettre aux commandes d'un U-Boat. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
M-S_Diato
Citation (M-S_Mobidick @ mardi 23 septembre 2003, 11:18)
Au train ou çà va, et vu que nos camarades SOUMS se poussent au portillon pour s'inscrire, y va falloir demander aux DDS de se mettre aux commandes d'un U-Boat. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et pourquoi pas Guy ? Ca se passe aussi comme ça dans les autres flottilles... !!! wink.gif

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais la partie IF pour que les volontaires s'inscrivent n'est affichée que depuis aujourd'hui... difficile de savoir qui allait jouer avant ça.

Ce n'est qu'une suggestion, mais ne serait-il pas possible que quelqu'un d'autre que Kingcharle (c'est lui qui se tape tout ici) soit responsable des RdV de l'IF en les affichant au moins 15 jours ou 3 semaines à l'avance. C'est pas compliqué à faire (y'en a beaucoup d'ailleurs qui le font très bien pour le championnat FMS), ça rendrait certainement service à Fabien et ça éviterait de se demander qui doit jouer dans la prochaine partie 4 jours avant seulement (d'autant que quand c'est à nous de choisir la carte, elle devrait être connue une semaine à l'avance !).

Je le répète ce n'est qu'une suggestion, mais si personne ne veut s'en charger, c'est encore Fabien qui devra le faire... alors on peut rigoler, mais y'a surement mieux à faire pour essayer d'améliorer les choses... ceci dit tout à fait amicalement. wink.gif ... Y a-t-il un volontaire dans la flottille ? laugh.gif
kingcharle
cool.gif merci alain

bon pour les rdv je les ais mit j'ausq'au 31 octobre pour le moment je mettrais la suite ce soir

pour m'aider la flibuste vient de finir son stage donc touts vas rentrer dans l'ordre je pense le temp de finir de lui expliquer tout tongue.gif

pour les rdv si chacun voulais se donner la peine ils sont inscrit dans la page interflotille fms planning depuis 15 jour je le sais c'est moi qui est fait le planning avec ben cool.gif

mais pour le choix des cartes maintenant je ne vais plus m'ennuyer pas de chois donne en temp et en heure la puce le fera c'est tout

pour hier c'est ce que j'ais fait j'ai attendu j'usqua minuit heure de mon pc et la la puce ma aidee et j'espere que cela servira pour les prochaines fois dry.gif

je ne vais quand meme pas mettre un post a chaque partie pour expliquer comment pour les debut c'est normal mais il vas falloir que chacun se prenne en main un petit peu pour aider les nouveaux dans l'IF

j'avoue que j'ais un peu tarde a mettre le rdv dans le tableau mais je suis comme touts le monde je ne peut pas etres partout wacko.gif

mais avec un peu de bonne volontee de chacun touts devrais bien ce passer cool.gif
M-S_Diato
Citation (kingcharle @ mardi 23 septembre 2003, 15:30)
pour les rdv si chacun voulais se donner la peine ils sont inscrit dans la page interflotille fms  planning depuis 15 jour  je le sais c'est moi qui est fait le planning avec ben  B)

Fabien, je crois que tout le monde sait qu'ils sont dans le planning de l'IF sur la FMS... ça permet de savoir contre qui la FMS va jouer, mais ça ne remplace pas les inscriptions dans les RdV... Or on avait besoin de savoir qui allait jouer pour choisir la carte et le planning ne sert à rien pour ça. smile.gif

Citation
j'avoue que j'ais un peu tarde a mettre le rdv dans le tableau  mais je suis comme touts le monde je ne peut pas etres partout  :wacko:

mais avec un peu de bonne volontee de chacun touts devrais bien ce passer  B)


Tu as raison, tu ne peux pas être partout à la fois "au four, au moulin, à vendre du beurre, à ramasser les sous du beurre et à compter fleurette à la crémière !" laugh.gif laugh.gif laugh.gif ....... c'est bien pour ça que je demandais s'il y avait un volontaire pour s'occuper uniquement des RdV ! C'est pas grand chose à faire mais ça pourrait te libérer un tout petit peu. wink.gif
M-S_BZH
Qui fait rien dans la journée? huh.gif tongue.gif biggrin.gif wink.gif
M-S Rocco
Bonjour King,
Si Flibustier est vraiement ton bras gauche et s'il désire se promener avec "La médaille d'honneur pour services rendus à la communauté Mille-Sabords" va falloir qu'il se montre un peu à tes côtés. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
A+ Rocco
kingcharle
dry.gif rocco ne juge pas sans savoir mad.gif


la flibuste ma toujours aide mais que veut il est papa d'une petite file nee au moi de juillet ensuite sont travail la mener a quitter sa famille au moi d'aout il a toujours ete a mes cotes avant pour m'aider dans l'IF aors que certains ne savaient meme pas que cela se montait donc pierre je n'ais rien contre toi mais des fois des choses ne se disent pas mad.gif


ce n'est pas une medaille qui ma fait arriver a ca juste la volontee de le faire et je respecte les gens qui m'ont acompagne dans ce but et la dessus je ne suis pas seul d'autre dans l'ombre ont travaille auttant si ce n'est plus que moi wub.gif

piere pour moi tu est un ami et le sera toujours sur ms mais il ne faut pas confondre je ne suis pas le seul a travailler sur l'IF d'auttres joueurs etranger font meme l'effort d'ecrire en francais sur notre forum donc chacun fait un effort mais ne demandes pas la lune a des gens qui ont au moin le respect de vous donner la possibiitee de jouer entre vous sleep.gif

sinon je serais le premier a dire que c'est moi qui ais fait donc c''est moi qui joue et je ne suis pas cette ramure

pierre je sais que toi aussi tu travaile beaucoup pour ms tout comme moi et d'autres mais nous ne somme pas la pour nous critiquer


messieurs je suis desole de laver mon linge salle sur le forum mais j'aime quand les choses sont claire mad.gif


amicalement a tous et sans rancunes pierre biggrin.gif cool.gif
M-S_BZH
Ca fait beaucoup pour une boutade huh.gif surtout quand tu connais notre pierrot national biggrin.gif
M-S Rocco
Bonne nuit Fabien,
Je recite mon message:

Bonjour King,
Si Flibustier est vraiement ton bras gauche et s'il désire se promener avec "La médaille d'honneur pour services rendus à la communauté Mille-Sabords" va falloir qu'il se montre un peu à tes côtés.
A+ Rocco

Va falloir que quelqu'un me dise comment faire pour encadrer un message que je désire citer.

En fait,je ne sais pas quoi te répondre,il me semblait que mon message était plutôt encourageant,et
accompagné de smileys,ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Je ne connais absolument pas les contraintes de Flibustier et loin de moi la pensée qu'il ne s'implique pas assez, chacun fait ce qu'il peut dans la mesure de ses moyens.

Pour ce qui est de la "Médaille d'honneur pour services rendus à la communauté Mille-Sabords" je suis désolé
de l'avoir citée dans ce contexte. Pour moi, c'est la plus prestigieuse et elle n'a pas sa place dans une boutade.

Je sais aussi que les responsables des flottilles polonaises et allemandes méritent cette médaille,je l'ai déjà
attribuée à Karlf, responsable de la flottille italienne, mais j'attends un peu plus pour me faire une idée.

Je sais aussi que tu es très impliqué dans les parties inter-flottilles, je viens de placer mon coup de gueule
à propos des joueurs qui n'étaient pas inscrits dans le BenTruc et je comprend le tien.

Si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre,je suis disponible.

Avant de terminer, je désire te rappeler quelque chose de très important, que ce soit en championnat M-S
ou en IF, SH2 et DC ne resteront que des jeux, à nous de jouer.

Amicalement, Rocco
kingcharle
cool.gif ok pierre c'est du passe

la rancune est pas ma meuilleure vertu j'ais dejas passe l'eponge tongue.gif

pour hier soir desole mon pc a tout plante meme le modem pas encore compris pourquoi wacko.gif

alle a bientot sur les flots cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.