Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Par le chemin des écoliers
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Récits de parties
CaptainD
Salut à tous.

Venant de reprendre SH4 cette fois ci avec l'add-on UBM je démarre une carrière US à Manille sur un S-Boat.
A la 3éme mission je pars de Java sachant que je n'y reviendrais pas, les japonais y étant arrivé pendant mon absence.
J'ai certainement oublié de fermer une porte quelque part!
Après une mission trés moyenne je retourne directement sur Freemantle, y ravitaille, repart en mer de Java!
J'y coule 1cargo, 1 destroyer et quelques sampans grands et petits puis à cours de carburant je rentre à ma base de départ
mais en y arrivant, vlan, j'ai démenagé sans en être prévenu.
J'ai en effet épluché les messages reçus, aucun ne fait mention d'un changement d'affectation.
C'est vrai que Brisbanne est aussi en Australie, mais à l'est alors que Freemantle est à l'Ouest, une paille!
J'aurais pu repartir vers le nord et essayer de faire un peu de tonnage mais j'en aavais un peu assez alors je suis parti par le sud, passant au large d'Adelaide et de sydney.
Ca fait 2 fois que cela m'arrive, une fois avec SH4 patché 1.4 et aujourd'hui.
Et ma première mission à partir de Brisbanne m'envoie faire le jacques dans les Salomons Nord, pas loin de Rabaul.
Ca fait 2 fois que des avions me règlemon compte, encore une et je déserte.
Peut être dans la Kriegsmarine wink.gif
Gibus
Citation (CaptainD @ samedi 26 décembre 2009 à 19:43) *
... puis à cours de carburant je rentre à ma base de départ mais en y arrivant, vlan, j'ai démenagé sans en être prévenu.

A mon avis, il y a des messages que tu ne lis pas.
On n'est pas affecté d'office à Brisbane sans son consentement.

As-tu eu le message de la prise de Surabaya et en conséquence de ta nouvelle affectation à Fremantle ?
A Fremantle, t'es-tu amarré au port ?

Quant aux avions, à fuir comme la peste. Et avec TMO, même en plongée !
Ce ne sont pas des cibles pour les sous-mariniers. C'est toi la cible. laugh.gif
locutus
Citation (Gibus @ samedi 26 décembre 2009 à 22:30) *
Quant aux avions, à fuir comme la peste.


Je dirais même plus, il faut fuir les avions comme la peste. Je n'ai que peu joué en campagne sous SH4 et vous parlerai que de mon humble expérience sous SH3.
A mon sens, s'il est bien un ennemi contre lequel le combat est inégal, l'aviation fait figure de référence. La riposte est bien faible et ne dépasse jamais la technicité adverse qui ne fait qu'évoluer. De chasseurs faméliques mais néanmoins surprenants, le commandant rencontre assez vite des bombardiers bien chargés en colis non humanitaires.
De retour en Atlantique après un formidable Gibraltar, je munis mon rutilant type VII/C d'un canon quadri-tube qui fit des ravages par la suite. Puissance, précision furent miennes mais gare aux excès de confiance, une carcasse fumante peut venir s'empaler sur la rutilante coque.
Comme je l'indique plus haut, l'aviation progresse et nous gratifie d'un formidable prédateur, le B24 Terminator. Jamais à portée du quadri-tube, il vole haut, tire de loin toute une colonie de bombes qui vous fera plonger dès les prochaines réceptions de signaux radar. Effet garanti.

Je te conseille une petite campagne avec le "mal-historique" typeXVIII, formidable petite machine de guerre, armée jusqu'aux dents et tellement supérieure à sa concurrence. Un régal de chasse. De nombreux innocents pétroliers traversent seuls l'océan Indien. help.gif

french_cig_nomo.gif
CaptainD
En principe dès que le SD m'annonce de la visite je plonge à 20m ce qui me met relativement à l'abri, la profondeur de périscope ne protège que par gros temps ou d'ailleurs elle ne sert pas à grand chose.
Mais çà ne marche que tant qu'il y a du jus dans les batteries plus le CO2 qui s'accumule et l'air comprimé qui prend des libertés, les S-Boat ayant des capacités limitées.
Et comme il faut bien recharger tout çà et purger l'atmosphère ces cochons de pélicans en profite pour me larguer leurs oeuf sur la figure.
Pour le problème Freemantle-Brisbane, j'était dèjà basé à Freemantle quand cela s'est produit et j'y avait bien amarré mon batiment, j'ai épluché les messages, pendant ma petite promenade vers la Tasmanie et je n'ai rien vu, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait rien, bien entendu.
Le message si message il y a doit être noyé dans le flot des messages de contact dont les 3/4 ne servent pas à grand chose.
Ca me rappelle quand dans AoD ou SH2 on vous signalait un beau et gros convoi à l'autre bout de l'atlantique. Merci Bien.
J'ai d'ailleurs vu sur subsim un mod qui filtre ces messages en fonction de la proximité du contact mais je ne sais pas s'il est compatible avec UBM et je ne parle pas de TMO. A voir.
J'essaierais de vous tenir au courant de la suite de mes aventures du coté de Rabaul - en évitant les avions !

Au revoir et bonne année

CaptainD
Gibus
Citation (CaptainD @ dimanche 27 décembre 2009 à 07:19) *
J'ai d'ailleurs vu sur subsim un mod qui filtre ces messages en fonction de la proximité du contact mais je ne sais pas s'il est compatible avec UBM et je ne parle pas de TMO. A voir.

Si ce MOD marche et est compatible (je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas, mais à vérifier auprès de son auteur), il doit être très intéressant. Reste à savoir de quelle proximité on parle.
Perso, même à 3.000 km ça m'intéresse. Tout dépend d'où il vient, où il va et où je suis.
CaptainD
Oui mais si on te signale un convoi à l'Ouest de Bornéo et que tu est à l'est des Phillipines, çà va pas être évident.
C'est comme dans SH3 quand le BDU te signale un convoi un peu au sud de l'slande et que toi on t'a réservé un carré du coté des Açores.
Le temps que tu remonte il sera loin.
Pour revenir à cette histoire de messages même si on les laisse tous pourquoi ne pas les differencier comme par exemple les PAC et les FOX, cela pourrait éviter des visites intempestive des côtes sud de l'Australie.
Je rale parce que cela m'est arrivé 2 fois et que cela fait perdre du temps mais c'est quand même pas catastrophique.
J'ai fait le seconde comme la première, pris mon mal en patience et continuer la partie.
Bonsoir à tous, je rentre à la base.

CaptainD
CaptainD
Suite à une perte de sauvegarde (fausse manip de ma part) j'ai été obligé de repartir à zéro.
Etant un peu obstiné, je repars en Décembre 41 de Manille.
A noter que l'on n'a pas forcement les mêmes missions d'un carrière à l'autre.
Et pour la troisième fois je me suis retrouvé à aller visiter la Tasmanie.
C'est beau mas çà lasse!
Je me demande si cela ne vient pas du fait que la première mission est une patrouille, 48H à tourner en rond en évitant les avions, et que je ne signale pas la fin de patrouille mais je me contente de vider mes tubes sur tout ce qui passe à portée
avant de prévenir qu'ils sont vides et rentrer à la maison.
N'ayant pas prévenu de la fin de patrouille, on ne peut pas m'informer du démenagement de la Base!
May be!
Il semble que l'Australie soit particulièrement buggée!

CaptainD
Gibus
Citation (CaptainD @ vendredi 08 janvier 2010 à 08:46) *
N'ayant pas prévenu de la fin de patrouille, on ne peut pas m'informer du démenagement de la Base!
May be!

Absolument rien à voir. Les messages de fermeture ou d'ouverture de base sont formatés sans aucun rapport avec ta situation personnelle.

D'un autre côté, tu donnes bien peu de détails pour qu'on comprenne ce qui t'arrive encore.
Je persiste à croire que tu ne lis pas tous les messages.
CaptainD
Non Gibus, quand j'ai appareillé de Freemantle pour ma dernière patrouille j'avais la carrière suivante:
2 patrouille au départ de Cavite(Manille) mais retour de la seconde à Soerabaya.(objectifs petit drapeau)
1 patrouille à partir de Soerabaya avec retour à Freemantle.(objectifs petit drapeau)
Je pars de Freemantle pour une patrouille (objectif jumelles) en mer de java et c'est là que çà se gâte. Invision-Board-France-03.gif
Vu les précédent, pendant la patrouille j'ai vérifié à intervalles réguliers si l'indicateur de base changeait à un moment ou à un autre.
Freemantle est devenu une escale de ravitaillement et Brisbane la base( le dessin dans le petit carré est different: la corde autour de l'ancre pour la base) sans avertissement.
Dès ce moment j'ai éxaminé les messages précédents 1 par 1 et même après, je vérifiais les messages jusqu'à l'arrivée à Brisbane.
Je n'ai trouvé aucune trace d'une indication de changement de base. question.gif
Il n'y a rien non plus dans l'ordre de mission initial et c'est pour cela que je me demande si ce n'est pas du fait de ma non communication avec le QG que je ne suis pas informé.
Alors un sortilège Abo? Une blague de Kangourou?
La première fois que cela m'est arrivé (SH4 v 1.4 + quelques mods graphiques et francisant) je me suis dis que c'était moi qui n'avait rien vu mais pour les deux autres j'ai bien fait attention.
De plus vu mes maigres résultats pas de promo, pas de mutation possible et pas de changement de sub alors ?????

Si quelqu'un a une explication je suis preneur mais je n'en mourrais pas si personne ne trouve et pour l'instant les grenades japonais explosent encore trop haut. sweatingbullets.gif

Bonne chasse... même au sud de l'Australie wink.gif


CaptainD

PS: Je crois que je vais quand même aller jeter un oeil dans la liste des messages pour voir ou c'est indiqué.. si c'est indiqué! shifty.gif
Gibus
Et bien grâce à ces détails, on y voit plus clair.

Alors, je ne sais pas si ça va te rassurer : je n'ai encore jamais vécu ni entendu parler de transfert de Fremantle à Brisbane sans l'avis du joueur et pendant une patrouille.
Fremantle peut rester ta base jusqu'à la fin du conflit si tu le souhaites.

Une question cependant : tu as bien eu le message de fermeture de Surabaya et ordre de transfert à Fremantle ?
Tu n'aurais pas anticipé les ordres, par hasard ?
CaptainD
Non, maintenant que tu le dis j'ai juste eu un message annonçant l'invasion de Java.
Et à ce moment là, sur la carte, ma base devient Freemantle, on ne peut même plus ravitailler à la précedente.
Comme je n'étais pas loin de Soerabaya, sur la carte, je l'ai vu tout de suite.
Alors que la fois précédente, j'avais reçu un message "RA" m'indiquant que du fait des bombardements, la base était transférée de Cavite à Soerabaya.
Sans compter que comme cela m'était déjà arrivé, j'ai eu tendance à anticiper le changement de base et je préfère aller ravitailler à Freemantle, ayant peur d'être court en carburant pour joindre Brisbane à partir de la mer de Java.
Je viens d'ailleurs de verifier les fichiers messages.txt et messageGE.txt, on y trouve seulement trace du message cité plus haut.
Pas trace d'un tranfert de Soerabaya à Freemantle ni de Freemantle à Brisbane.

Etrange, n'est il pas ?

Ce problème n'est pas catastrophique mais il génère quand même une perte de temps (de jeux) certaine.
Surtout que j'aime bien commencer la guerre sur un S-Boat.
Ces bateaux, et leurs équipages, ont fait des trucs fabuleux compte tenu de leurs moyens et caractéristiques.
La moindre de leurs aventure n'étant pas le transfert d'un certain nombre d'entre eux des USA vers l'Australie au début de la guerre alors qu'ils n'avaient jamais été prévus pour çà.
D'après ce que j'ai lu la croisière à travers le Pacifique a été épique (tiens celle là je l'ai pas fait exprès!!)

De toute façon j'ai déjà passé ce cap, parmi d'autres, mais il serait interessant de savoir si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un d'autre.

A suivre....

Bonne chasse à tous.

CaptainD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.