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Version complète : Boîte à idées
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Rencontres Multijoueurs SH4
Pages : 1, 2, 3
Gibus
Après deux années pleines de rencontres multi-joueurs, malgré une bonne centaine de missions, nous n'avons certes pas fait le tour mais il faut se renouveler.

La panoplie des rencontres historiques a bientôt été totalement jouée et pour ne pas tomber dans la lassitude, il devient nécessaire de continuer à "inventer" des missions. Des missions qui vous plaisent.

Amis multi-joueurs, votre imaginaire est mis à contribution et cet épinglé sera réservé à vos suggestions.

Rappel des contraintes :
- Ne pas dépasser 5 joueurs. Adapter le nombre de joueurs en fonction des forces adverses.
- Proposer un scénario d'une crédibilité suffisamment en rapport avec le conflit dans le Pacifique. Des missions en Méditerranée ou dans l'Atlantique ne sont pas à exclure, mais faut-il que les unités soient disponibles dans le jeu.
- Eviter les missions trop près des côtes ou dans les ports, à cause des problèmes de saturation.

Comment faire ?
- Pour les joueurs qui ont l'habitude de maîtriser l'éditeur (Capaularge, Dudule, Bonnegrace, Haw4, ...), comme d'habitude un petit MP pour réserver la date, suivi du script dans ma BAL. J'y jette un coup d'œil et le plus souvent ça roule.
- Pour les joueurs souhaitant s'initier à l'éditeur, même procédure. La validation peut prendre un peu plus de temps ... Faut bien le temps d'apprendre. wink.gif
- Pour les autres joueurs, vous posez vos idées ici d'une manière suffisamment détaillée. Lieu, date, composition, route et vitesse des convois, conditions météo, objectifs.

Gibus
BillyBCT
Et bien l'idée est très bonne, j'ai fait un essai avec haw4 : une mission sympa faite sur une base de données avec un suivi en direct live avec O4 pour la mise en place de la carte des vaisseaux etc.. mais sans pouvoir me dépatouiller seul j'ai laissé tombé.
Je suis près a reprendre a zéro ou presque la formation pour la création de missions et si tous le monde fait un effort des missions y a surement beaucoup d'idées. bien.gif
Gibus
Si quelqu'un a une mission pour mardi 15 juin, je suis preneur. En effet, j'ai récupéré un dossier urgent à traiter et cela m'arrangerait de me concentrer exclusivement dessus.
Sinon, nous rejouerons une partie.

Gibus
dudule
Citation (Gibus @ jeudi 10 juin 2010 à 08:10) *
Si quelqu'un a une mission pour mardi 15 juin, je suis preneur. En effet, j'ai récupéré un dossier urgent à traiter et cela m'arrangerait de me concentrer exclusivement dessus.
Sinon, nous rejouerons une partie.

Gibus


si personne ne propose quelques chose d ici ce soir minuit ...j en mettrai une en ligne ...

est ce que ceci convient à notre vénéré moderateur ? (poil à ma soeur )
Gibus
Tout à fait, mon cher Tribun. smile.gif
dudule
Citation (Gibus @ jeudi 10 juin 2010 à 17:16) *
Tout à fait, mon cher Tribun. smile.gif



mais non !!! je ne réve pas !!!

ça fait combien en plus sur la solde ??, laugh.gif
Gibus
Si ma mémoire est bonne, le tribun n'est pas un soldat mais un haut magistrat. Donc bénévole. tongue.gif

On dérive encore.

EDIT : Renseignement pris, il y avait aussi des tribuns militaires. Il s'occupaient, entre autres, de la solde. Je crains le pire .
Nemo
Je ne connais pas parfaitement les possibilités de SHIV mais si je peux faire quelques suggestions:

1- Extraction de la flotte de sous marins US alors que l'ennemi s'approche de la base pour l'attaquer.
votre mission: Quittez la base, allez à la rencontre de la flotte, supprimez le maximum de navires et fuir la zone.

2- Protection d'une zone.
Suite au naufrage d'un DD(ou autre) de l'opposition, l' amirauté à envoyer des navires de la flotte pour explorer l'épave et récupérer les moyens de transmission de la flotte ennemi.
Les sous marins US doivent sécuriser le secteur (une baie ou un détroit) et empêcher l'incursion des navires japonais qui viennent empêcher les recherches.
dudule
Merci Nemo ... 2 idées a explorer et a adapter ...


tu ne connais pas parfaitement les possibilité de sh4 , je ne vois qu une solution ..nous rejoindre pour nos parties multi et en faire la découverte ..je pourrai certainement repondre à quelques une de tes question s ... laugh.gif laugh.gif


Dudule tribun recruteur SH4 ... post-2018-1203791057.gif



ps : Tas vu Jules !! je tape dans le beau monde maintenant ....
Nemo
Non non pas de SH4 en multi j'ai pas le temps pour le moment, mais un jour pourquoi pas pour tenter l'aventure.... smile.gif
Gibus
Citation (dudule @ jeudi 10 juin 2010 à 06:52) *
si personne ne propose quelques chose d ici ce soir minuit ...j en mettrai une en ligne ...

Hautpoul vient de faire acte de candidature.
Gibus
Citation (MS-Nemo @ jeudi 10 juin 2010 à 16:24) *
Je ne connais pas parfaitement les possibilités de SHIV mais si je peux faire quelques suggestions:

Les deux propositions sont dans les cordes de SH4.
Nous avons déjà joué la première en 2 versions différentes.
La seconde peut être déclinée en plusieurs variantes. Intéressant. Merci. wink.gif
dudule
Citation (Gibus @ jeudi 10 juin 2010 à 18:56) *
Citation (dudule @ jeudi 10 juin 2010 à 06:52) *
si personne ne propose quelques chose d ici ce soir minuit ...j en mettrai une en ligne ...

Hautpoul vient de faire acte de candidature.


merveilleux ... Poupoule dans mes bras ....!!!

donc je me concentre sur la partie tir réalisse de vendredi !!!
Hautpoul
J'espère que ma première partie sera couronnée de succès! sweatingbullets.gif
dudule
elle le sera ... confiance en toi nous avons !!!! smile.gif
Hautpoul
Si sur subsim certains spécialistes pouvaient nous pondre un ou deux sous-marins alliés supplémentaires comme le classe T apparu récemment nous pourrions envisager des missions historiques anglaises en Méditerranée, Mer du Nord ou Atalntique.

Deux choses cependant:

-il faudrait que le mod soit compatible avec ceux que nous utilisons actuellement
-il faudrait de nouvelles unités allemandes
dudule
d aucun pourait te repondre ,que SH4 est plutôt axé sur la guerre du pacifique ... USA-Japon

mais bon cela n empeche pas ...c est vrai smile.gif

Pour les anglais ,la mer du nord et l atlantique SH3 fait cela tellement bien ..
Gibus
Citation (Hautpoul @ lundi 14 juin 2010 à 16:11) *
Si sur subsim certains spécialistes pouvaient nous pondre un ou deux sous-marins alliés supplémentaires comme le classe T apparu récemment nous pourrions envisager des missions historiques anglaises en Méditerranée, Mer du Nord ou Atlantique.

Si mes sources sont fiables et je crois qu'elles le sont, les soums anglais classe T et U n'avaient pas de TDC.
Donc, il fallait aligner le cap du sous-marin sur le futur point d'impact et tirer dans l'axe, au bon moment. Pas avant, ni après.

Je vois d'ici l'arrachage de cheveux pour tirer sur les destroyers. laugh.gif

Mais prêter main forte aux Rosbeefs, ça me plaît bien comme idée.
Hautpoul
Citation (Gibus @ lundi 14 juin 2010 à 19:45) *
Si mes sources sont fiables et je crois qu'elles le sont, les soums anglais classe T et U n'avaient pas de TDC.
Donc, il fallait aligner le cap du sous-marin sur le futur point d'impact et tirer dans l'axe, au bon moment. Pas avant, ni après.

Je vois d'ici l'arrachage de cheveux pour tirer sur les destroyers. laugh.gif

Mais prêter main forte aux Rosbeefs, ça me plaît bien comme idée.



Arf...on pourra faire en sorte que dans le mod du nouveau sous-marin soit inclu un tdc, ce n'est pas vraiment le plus compiqué je pense.

Quant au fait d'aider les Grands Bretons (mais non on ne parle pas de toi Archangel laugh.gif ) c'est une idée à creuser.
On peut même rêver d'un 1 500t français "modernisé" comme l'Archimède, doté d'un asdic, d'un radar SJ, un radar SD, oerlikon... en 1943.
je sais que Locutus rêve de sous-marins français... french_cig_nomo.gif mdr.gif

Gibus
En gros, on sort notre SH6 qui nous plaît et sans bug. laugh.gif


PS : il est de ta main ce croquis ?
Hautpoul
Citation (Gibus @ lundi 14 juin 2010 à 20:49) *
En gros, on sort notre SH6 qui nous plaît et sans bug. laugh.gif


En fait SH4 constitue une base de départ parfaite: seules manquent de nouvelles unités, soit pour jouer avec, soit pour "agrémenter" le jeu. Imagine un peu un Richelieu dans le jeu... wub.gif
bon c'est vrai que le porte-avion Béarn fait moins rêver biggrin.gif



Citation (Gibus @ lundi 14 juin 2010 à 20:49) *
PS : il est de ta main ce croquis ?


Malheureusement non! Il a été réalisé par Michel Guyot dont j'ai présenté les oeuvres sur un autre post. J'aime beaucoup la finesse du dessin et l'angle de vue confère une certaine "puissance" au bâtiment (l'Archimède -trop peu connu hélas- lancé en 1930 et condamné en 1952!)
locutus
Et pourquoi pas un genre de campagne dynamique?

Le Pacifique découpé en grilles. Un grille = x jours de déplacement.
Des bases avec une certaine valeur de production d'unités par tour.
Les bases ravitaillées par des convois, qui donnent les ressources pour permettre d'effectuer la production de navires.
Une base peut ou non produire des navires marchands ET des navires de guerre.
Des task forces qui se baladent pour mettre le bordel en face.
Les meutes décident quoi attaquer et quand, sachant que faire un déplacement vers un convoi untel annihilera l'espoir d'en attraper un autre qui passe plus loin sur la grille et donc, la base x sera en mesure de sortir ses 3 DD ou son takao ce tour (ou les 10 sampans).
Chaque classe est soumise à un nombre de tours particulier pour être produite (un tour pour un DD, trois pour un maya, six pour un Shokaku parce que le bois est rare).
Des unités spéciales en nombre limité (je pense bien sur au Yamato).
Les bases du Japon ont une capacité de production hors convoi bien plus marquée qu'une autre située à Perpette-les-oies.
Un soum coulé devra être reconstruit ou s'il les réserves permettent sa disponibilité immédiate, devra mettre x tours pour atteindre sa meute. Gagner un soum et rater le convoi qui ravitaille la grosse base qui va nous sortir ensuite ses 4 Yugumo et ses 4 pétroliers?
Damned ! notre convoi YF74 s'est fait attraper par une TF ! Pas de chance, il transportait des torpilles. Hop, un tour de pénalité pour compenser l'impossibilité de choisir les emports de torpilles.

Bon, que ramène concrètement un pétrolier? un roufia-maru? Comment se ravitaille une Task Force comprenant 12 DD, 5 Cl, 10 CL, 36.75 PA? Comment faire en sorte de toujours gagner sinon c'est pas drôle?
Comment gérer les ressources des deux camps? Un capitaine de meute par base?
Qui perd 5 heures par jour à organiser tout cela? (sans compter la mise en route et les testicules éventuelles)

french_cig_nomo.gif

ps : oui, je veux bien essayer un 1500t made in Lorient, avec les vrais équipement de 1939, pas les refontes américaines disponibles en 46...
Hautpoul
Ton idée de campagne dynamique est intéressante. Elle s'apparente d'ailleurs beaucoup à un jeu de rôle. Mais comme tu le souligne toi-même, cela demanderait une immense "intendance" pour tout mettre en place et beaucoup beaucoup de temps.

Sinon pour le reste:

Citation (locutus @ jeudi 02 septembre 2010 à 19:08) *
ps : oui, je veux bien essayer un 1500t made in Lorient, avec les vrais équipement de 1939, pas les refontes américaines disponibles en 46...


Bah, en gros, un 1 500t en 1939 nous donnerait les Tambor que nous avons en début de carrière sur SHIV (1941).
L'Archimède est disponible avec les nouveaux équipements américains fin 1943 mon bon Locutus, pas après la guerre... rtfm.gif drapeau-france-22.gif
Gibus
Citation (Hautpoul @ jeudi 02 septembre 2010 à 19:55) *
Ton idée de campagne dynamique est intéressante. Elle s'apparente d'ailleurs beaucoup à un jeu de rôle. Mais comme tu le souligne toi-même, cela demanderait une immense "intendance" pour tout mettre en place et beaucoup beaucoup de temps.


Après avoir abordé 5 minutes le sujet sur TS, hier soir, nous avons convenu de nous revoir sous peu pour mettre en place les bases d'un squelette à toute petite échelle, maximum 3 ou 4 parties.
C'est vrai qu'il faudra que l'intendance suive. C'est pourquoi nous démarrerons petit avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Pour ce qui est de nous transporter ponctuellement en Méditerranée ou dans l'Atlantique, je ne suis bien entendu pas contre.
L'obstacle, à mon avis, réside dans le choix des unités, dans un camp comme dans l'autre. Hormis le fait que cela demande des compétences que nous n'avons sans doute pas (pour les soums, je parle), cela suppose de créer un certains nombres d'unités de surface qui vont alourdir le jeu.
Je serais plus partisan de mettre en place des unités "de circonstance", comme nous l'avions fait avec le "Repaire de l'Altenfjord", partie amicale qui vit les débuts de Tomshi.
Je pense que les occasions de donner un coup de main aux alliés britanniques ne manquent pas.
D'ailleurs, j'ai déjà une idée. idea.gif
batox
Citation (locutus @ jeudi 02 septembre 2010 à 19:08) *
Des bases avec une certaine valeur de production d'unités par tour.
Les bases ravitaillées par des convois, qui donnent les ressources pour permettre d'effectuer la production de navires.
Une base peut ou non produire des navires marchands ET des navires de guerre.
Des task forces qui se baladent pour mettre le bordel en face.
Les meutes décident quoi attaquer et quand, sachant que faire un déplacement vers un convoi untel annihilera l'espoir d'en attraper un autre qui passe plus loin sur la grille et donc, la base x sera en mesure de sortir ses 3 DD ou son takao ce tour (ou les 10 sampans)....

Tu me fais penser à "Command&Conquert", l'idée est bien bonne shifty.gif
Haw4
Des heures passées sur ce bon jeu de stratégie...

Concernant sh4, le "scénario" sera un vrai casse-tête, et peut-être même pas faisable mais je veux bien donner un coup de main s'il y a besoin.
ecargennob
ah ! la , la la ! je sens qu'une évolution de sh4 se met en placepour le multi biggrin.gif
Gibus
L'idée a été lancée lors de notre réunion, ça me convient bien qu'on la creuse un peu en termes de faisabilité.

Et puis, il y a les propositions Poupoule qui me paraissent plus abordables dans l'immédiat proche, tout de suite. biggrin.gif
Cet environnement serait tout à fait adapté au challenge inter-meutes.
Unratalle
Bien le bonjour a tous.

Locpupuce m'a vite fait parler de campagne, de base de prod... made in wargame, relation c&c correcte ;p, je vois déjà un soupçon de jeu de rôle avec une place forum pour les discussion en commandant et off... mais aussi du stratégie sur carte avec petits pions (comme on voit dans beaucoup de vieux film de guerres). mélange long et complexes a mettre en œuvre mais qui peut s'avérer gratifiant a jouer.

Pour donner une sorte de tram rôle play, il conviendrait en s'axant sur une idée directrice de campagne a long terme, de commencer par penser un axe du temps (rebut pearl ... fin hiro et naga).

de la, voir comment s'intercale les évolutions apporté au sous-marin dans le temps.
1941, qu'est ce qu'un sous - m ricain, en juin 41 quoi de neuf, en 1942 quoi de neuf, janvier une nouvelle torpille...
Ainsi créer une sorte d'arbre de technologie. c'est fameuse tech faudra les acheter avec des ressources (petroles et autre ressources qu'il conviendra de définir), qui dit dépense de ressources dit diminution de production de navire, et oui un baril de pétrole ca reste un baril de pétrole, si on l'alloue a la prod, on l'alloue pas a l'achat de nouvelle tech.

par la suite, imaginer un calendrier, est ce plausible de caler 4 ans sur 7,8,9, 10mois ou plus long? (ca dépend de la motivation de tous après ^^), a raison de combien de partie par semaine?...

de même un équipage élite des le départ c'est pas génial, faut débuter avec un équipage débutant et qu'il gagne de l'expérience au combat (un sous marin perdu avec un équipage élite ne reviens pas en vie le lendemain ^^ faut repasser par la case débutant, déjà que le capitaine est virtuellement immortel ^^).

Voila de brèves idées pour faire avancer le schmilblik. je me suis permis de mettre en rouge et en gras ce qui me semble important a garder en tête pour démarrer un soupçon de quelque chose.

Sur ce messieurs bonne plongée
Gibus
Il me semble utile de recaler les esprits pour qu'on ne fasse pas fausse route dès le départ.

Nous jouons avant tout à un jeu de simulation sous-marine. L'idée de s'appuyer sur un squelette ressemblant à un jeu de stratégie n'est qu'un fil conducteur destiné à donner un intérêt nouveau ou différent - comme vous voulez - à nos parties.
Il n'est pas question de dénaturer le jeu pour en faire un jeu de stratégie, ce serait présomptueux et vain.

Les idées c'est bien, les conseils encore mieux, après il faut trouver celui qui mettra les mains dans le cambouis ...

Quant à commencer avec un équipage débutant, je ne vois pas trop comment on peut forcer un joueur expérimenté à devenir novice. huh.gif

Ceci étant posé, nous avons écrit être d'accord pour creuser l'idée mais en partant petit. Par exemple 3 ou 4 parties sur un scénario simplifié. Il est hors de question de se lancer tête baissée sur un truc de 10 mois sans avoir pour le moins vérifié que le concept tient la route et nous satisfait.

Gibus
locutus
Ratalle !! biggrin.gif

Je l'ai pris par les sentiments, il est revenu le temps de poster une mine.
Bien.
arobase.gif Poupoule : oui, j'ai du jdr à l'esprit , tout comme les divers jeux de stratégie auxquels j'ai joué etc etc...

Voyons un peu ce qui est faisable et ce qui restera de l'ordre de la théorie.
L'idée est bonne mais un peu copieuse. Le tout est de rester concentré sur le fait que nous ne pouvons modeler à volonté le noyau du jeu et par extension, la jouabilité.
Pas d'attaques de bases, pas de missions de libération de POW, pas de capture d'espions, peu de possibilités au final.
Le cœur du jeu reste et restera le tir de torpilles. Je vais essayer de me pencher sur une sorte de petite carte des opérations avec deux-trois objectifs simultanés, sur quatre missions, pour bien cerner l'ensemble des choix et leur utilité véritable, afin de créer ou d'amorcer une envie plus ou moins forte chez tout le monde.
Quoi comment qui où? Pourquoi non mais oui mais non.
Je ne promets rien, je ne suis certain de rien. Il se peut très bien que nous en rigolions dans trois mois :
-"hé Loc, t'en es où avec ta campagne à la con?
- Nul part, j'ai pu envie.
- Oui surtout que tu n'as pas voulu intégrer l'Archimède.
- C'est ça de vouloir la ramener tout le temps.
- Oui, c'est qu'un gros nase !
- Retourne jouer à ton 112% avec tes torpilles électriques, tu fais pitié gros manche !"

sleep.gif

Aujourd'hui ce n'est qu'une idée lancée dans la bien nommée boite à idées.

french_cig_nomo.gif
Unratalle
arobase.gif Gibus : ne peut ton pas choisir le niveau de l'équipage?? que le capitaine soit expérimenté, n'est pas un problème, combien de vieux loup de mer ce sont retrouvé avec des gamins pour manœuvrer leur navire...


Bien sur qu'il faut commencer petit ;p, ce n'est qu'un jet d'idées. C'est comme pour la création d'un scénario, tu commence toujours par jeter les idées sur un bout de papier et tu y reviens plus tard, pour en remettre ou en retirer ^^. Rien de plus, rien de moins.
Gibus
Citation (locutus @ vendredi 03 septembre 2010 à 22:39) *
Ratalle !! biggrin.gif
..., il est revenu le temps de poster une mine.

C'est ainsi que je l'ai ressenti, moi aussi.

Citation (Unratalle @ samedi 04 septembre 2010 à 09:54) *
arobase.gif Gibus : ne peut ton pas choisir le niveau de l'équipage?? que le capitaine soit expérimenté, n'est pas un problème, combien de vieux loup de mer ce sont retrouvé avec des gamins pour manœuvrer leur navire...

En effet, on peut et l'on a 3 niveaux de compétence à disposition. Ce que je veux dire c'est que quel que soit le niveau de compétence de l'équipage, c'est quand même le commandant qui, in fine, place son soum au meilleur endroit, définit où et quand on tire les torpilles; et c'est cela et seulement cela qui mène à la réussite ou pas de l'attaque. Je veux bien lire toute argumentation qui me démontrerait le contraire. wink.gif

Citation (locutus @ vendredi 03 septembre 2010 à 22:39) *
Voyons un peu ce qui est faisable et ce qui restera de l'ordre de la théorie.

Tout à fait d'accord. C'est bien ce dont nous avions convenu lors de nos échanges, jeudi sur TS.

Allez, on positive. smile.gif
Salmon
Et si on inventer des parties sans micro? rolleyes.gif
batox
Citation (Gibus @ vendredi 03 septembre 2010 à 20:56) *
Nous jouons avant tout à un jeu de simulation sous-marine. L'idée de s'appuyer sur un squelette ressemblant à un jeu de stratégie n'est qu'un fil conducteur destiné à donner un intérêt nouveau ou différent - comme vous voulez - à nos parties.

Je suis d'accord avec toi.

Citation (Gibus @ vendredi 03 septembre 2010 à 20:56) *
Il n'est pas question de dénaturer le jeu pour en faire un jeu de stratégie, ce serait présomptueux et vain.

Là un peu moins. Si on veut redonner un second souffle à notre passion, il faut changer la donne, passer à autre chose.
Je suis plus en accord avec Locutus et Unratalle pour un jeu plus stratégique, voire jeu de rôle. Je sais déjà que cela ne te plait pas, mais c'est faisable. Maintenant je sais pas ce que les autres joueurs souhaitent voir comme changement, ce qu'ils
attendent. Tout le monde doit s'y retrouver au final, c'est le plus important.

J'ai lu quelque part sur le forum : "Et si faisions un SH6?" On a un bon moteur, des navires, des soums... alors?
Gibus
Citation (batox @ samedi 04 septembre 2010 à 17:41) *
On a un bon moteur, des navires, des soums... alors?

Justement, je trouve que le moteur du jeu n'est pas suffisamment pensé, en particulier pour le multi.
Dès que tu veux sortir des sentiers battus, de la traditionnelle attaque de convoi, tu te heurtes à des comportements erratiques des unités qui te mettent le meilleur scénario par terre, du genre DD qui vont se planter dans les îles parce qu'ils ne savent pas en faire le tour, d'autres qui ne respectent pas du tout le chemin programmé et tu ne sais pas pourquoi, j'en passe et des meilleures.

Bref, quitte à me répéter biggrin.gif , je suis d'accord pour tester à petite échelle, beaucoup plus réservé pour s'embarquer de suite dans une longue aventure dont on ne sait même pas si nous aurons les ressources pour l'emmener au bout.
Ceci dit (Brahim) même si je ne vois pas aujourd'hui ce que ce concept peut nous apporter au niveau du contenu de nos parties, je ne ferme aucune porte.
Cyriac66
Bonjour,

A mon tour d'ajouter ma petite pierre à l'édifice que représente cette réflexion. C'est je pense, un développement normal du jeu pour les "gamers" qui in fine, produiraient un SH6 à l'univers persistant.

Je vous donne mon point de vue, SH4 est un jeu que je possède depuis longtemps sur l'étagère (pratiquement, depuis sa sortie) et un beau jour, lors d'une conjonction planéto-boulot-familiale favorable, il a glissé de son lieu de stockage vers le disque dur. Après la découverte du jeu en lui même, j'ai participé au multi, toute première expérience en ce sens et j'en suis ravi.

Pourquoi ?

- Tout simplement qu'il y a la candeur du néo-commandant d'un soum de la seconde guerre mondiale sur un théâtre d'opérations pas si connu que ça. Passé la phase d'apprentissage des noms doux et poétiques des navires, j'ai mis le doigt dans les pourquoi (pourquoi cette guerre précisément, pourquoi ce matériel, pourquoi ce contexte géopolitique, pourquoi cet état d'esprit qui à décimé par les kamikazes toute une jeunesse, pourquoi les cuirassés etc, etc etc).

- Que le jeu, en tir assisté, réserve bien des surprises mais surtout qu'il se limite de fait en temps et en heure. L'institutionnalisation des parties amicales (ou championnat quelqu'il soit) le mardi soir permet de préparer son entourage (ce soir, c'est soum, on m'em... pas, je délégue toutes obligations comme le coucher des enfants entre autre)

- Une semaine comporte 7 jours et comme tout geek qui se respecte, le dicton suivant résume :

-------------------------------------------------------------------------
Dans la vie, on ne peut faire que trois choses parmi celles ci :
I - Dormir
II - Avoir une vie sociale
III - Travailler
IV - Jouer
--------------------------------------------------------------------------

Donc, l'ouverture d'un mode de jeu remplirait la semaine et changerait les priorités ci dessus :

Lundi : SH4 en jeu de rôle
Mardi : parties amicales ou championnat
Mercredi : Versus
Jeudi : Tir réaliste
Vendredi : le 112 % ?
Et que fait on le week-end, le réserve t'on pour les versus privés ?


- La récompense de ce jeu est aussi les résultats affichés sur les tableaux made by Gibus. Un tonnage élevé nécessite une certaine expérience et le grapillage des places que j'ai pu vivre au sein des tableaux des parties amicales est un réel bonheur.


Voilà, un petit oui pour une évolution réservée pour les gamers (qu'ils lèvent le doigt et création d'un nouveau sous forum) et non pour l'ensemble des commandants. Et un grand OUI pour la reconduction de parties "simples" soit une meute, des navires et à la clé, le tableau de Gibus.

Cyriac
locutus
Citation (Gibus @ samedi 04 septembre 2010 à 21:20) *
même si je ne vois pas aujourd'hui ce que ce concept peut nous apporter au niveau du contenu de nos parties, je ne ferme aucune porte.


Dans le déroulement d'une partie, rien. C'est bien cela qui va déterminer le niveau d'implication du concepteur.
"La campagne dynamique" est, en plus d'être un titre pompeux, un concept de jeu hors SH4 physique. C'est l'idée de se lancer sur un échiquier, de décider un peu d'un déroulement hypothétique du conflit, mais ne changera que peu les parties in-game comme nous les vivons aujourd'hui. Je sais, cela est un peu idiot mais voila.


Citation (Cyriac66 @ samedi 04 septembre 2010 à 23:56) *
(...)
- Une semaine comporte 7 jours et comme tout geek qui se respecte, le dicton suivant résume :

-------------------------------------------------------------------------
Dans la vie, on ne peut faire que trois choses parmi celles ci :
I - Dormir
II - Avoir une vie sociale
III - Travailler
IV - Jouer
--------------------------------------------------------------------------


J'ai mis ma vie sociale en dépôt-vente, je peux te la céder à un bon prix.

Citation (Cyriac66 @ samedi 04 septembre 2010 à 23:56) *
Donc, l'ouverture d'un mode de jeu remplirait la semaine et changerait les priorités ci dessus :

Lundi : SH4 en jeu de rôle
Mardi : parties amicales ou championnat
Mercredi : Versus
Jeudi : Tir réaliste
Vendredi : le 112 % ?
Et que fait on le week-end, le réserve t'on pour les versus privés ?

1) Ce que tu appelles JDR du lundi serait en réalité la partie amicale du mardi.
2) Le tir réaliste a pour surnom 112%.
Tu vois, je t'ai fait gagner deux jours ; puis tu fais ce que tu veux le week-end, c'est ta vie.

Citation (Cyriac66 @ samedi 04 septembre 2010 à 23:56) *
- La récompense de ce jeu est aussi les résultats affichés sur les tableaux made by Gibus. Un tonnage élevé nécessite une certaine expérience et le grapillage des places que j'ai pu vivre au sein des tableaux des parties amicales est un réel bonheur.


Il parait oui. De là à qualifier de bonheur la simple consultation de ce tableau, j'ai peur de lire "orgasme" quand tu verras celui du championnat.

Citation (Cyriac66 @ samedi 04 septembre 2010 à 23:56) *
Voilà, un petit oui pour une évolution réservée pour les gamers (qu'ils lèvent le doigt et création d'un nouveau sous forum) et non pour l'ensemble des commandants.


Alors, cher ami, il va falloir me dire où tu as lu ou entendu que nous allions créer, si jamais l'idée trouve corps, un mod de jeu élitiste.
C'est "jeu de rôle" qui te fait peur? ça n'en sera pas un pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le but de l'idée. Le but ? faire en sorte de trouver quelque chose qui viendra enrichir les parties sans non plus révolutionner le genre (ce qui est impossible à notre niveau en plus d'être extrêmement présomptueux).
Il faut aussi que cela plaise à tout le monde. Il est hors de question pour moi de faire quelque chose qui pousse les gens vers la sortie. Merde. C'est un embryon de début de réflexion et me voila déjà taxé d'élitisme.
Tu viens jouer pour t'amuser? moi aussi, et ce doit être la même chose pour tout le monde non?
La philosophie est et restera le plaisir, tu peux en être certain. bien.gif

french_cig_nomo.gif
Gibus
Citation (locutus @ dimanche 05 septembre 2010 à 12:17) *
... C'est un embryon de début de réflexion et me voila déjà taxé d'élitisme.

Loin de moi la prétention de lire dans les pensées de Cyriac, ni de répondre à sa place, mais ce n'est pas ce que j'ai interprété.

Quoi qu'il en soit, je constate que tu as les idées claires sur le projet, qu'elles ne sont pas en contradiction avec nos convictions et je propose qu'à partir de maintenant on te laisse travailler. smile.gif
dudule
Allez mon ami Loctopus , laisse parler ta fibre créatrice... on est suspendu à tes lévres ... smile.gif
batox
Citation (Gibus @ samedi 04 septembre 2010 à 20:20) *
Justement, je trouve que le moteur du jeu n'est pas suffisamment pensé, en particulier pour le multi.

C'est vrai que pour le multi c'est pas top. J'ai pas testé SH5 mais apparement c'est pas mieux.

Citation (Gibus @ samedi 04 septembre 2010 à 20:20) *
même si je ne vois pas aujourd'hui ce que ce concept peut nous apporter au niveau du contenu de nos parties

Je ne peux pas mieux dire que Locutus :

C'est l'idée de se lancer sur un échiquier, de décider un peu d'un déroulement hypothétique du conflit.
Cyriac66
Le post précédent était mon avis.

question.gif Je n'ai jamais associé Gamers à élite, pas de confusions à ce sujet là. Juste qu'un gamer passe beaucoup de temps à jouer et tout le monde n'est pas égal sur ce critère. Je ne tire pas sur l'ambulance car je trouve bien qu'il y ait encore des personnes qui cherchent à rendre le jeu plus intéressant en ouvrant encore plus de possibilités.

Et comme beaucoup de commandants de SH4, j'attends de lire tes propositions et même pour t'aider, je peux te prêter ma radeon 7000 laugh.gif

A +

Cyriac
Hautpoul
pour parfaire vos connaissances sur l'Archimède... tongue.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42119
Sacha
Pourquoi ne vous essayez-vous pas au doggy.....Aucun sous-marin en dessous de vingt mètres et boum ! laugh.gif
dudule
Citation (Sacha @ jeudi 09 septembre 2010 à 19:49) *
Pourquoi ne vous essayez-vous pas au doggy.....Aucun sous-marin en dessous de vingt mètres et boum ! laugh.gif


le doggy n est pas faisable sur sh4 tu n as aucun moyen de detection de la profondeur du soum et surtout comme il n y a jamais eu de combat soum contre soum (et pour cause) pendant la 2 eme guerre mondiale ..il nous manquerait une base historique qui nous est chere . smile.gif
locutus
doh.gif
Le doggy-style... pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt?
Merci Sacha, je vais de ce pas chercher des volontaires.


french_cig_nomo.gif
Gibus
Citation (dudule @ jeudi 09 septembre 2010 à 17:56) *
le doggy n est pas faisable sur sh4

A part le plan Batox.
dudule
Citation (Gibus @ jeudi 09 septembre 2010 à 23:44) *
A part le plan Batox.


Je trouve ,d'ailleur , que nous la jouons souvent en ce moment . C'est bon signe .... smile.gif
batox
Citation (dudule @ vendredi 10 septembre 2010 à 07:40) *
Je trouve ,d'aileur , que nous la jouons souvent en ce moment . C'est bon signe .... smile.gif

Mon assurance ne prend pas en charge les dégâts causés par des torpilles tongue.gif
batox
Un ptit up pour prendre des nouvelles.
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