Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sh2 Quel N° De Port , Udp/tcp ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
M-S_totor
salut quelqu'un peut me rappeller le n° de port que SH2 utilise en TCP ou UDP svp ?
il faut que je regle mon routeur pour demain soir, sinon je vais etre marron pour jouer wink.gif
kingcharle
ok totor je te suis la dessus mais je n'ais pas derouteur le seul numero que je peuyt te donner est celui quand tu lance en multy donc le port 3000 si mes souvenirs sont bons

mais avec un routeur je ne sais pas donc je te donne ce que j'ais

en esperant t'aider cool.gif
M-S_totor
réponse rapide ! wink.gif
3000 ok je ferai un essai UDP presque sur et sinon tcp on verra bien

merçi et à plus

PS:

*ex bénévole hot lineur informatique pour M-S, je vais faire un post clair, sur roger wilco, (ip-org, dyndns) pour déssacraliser la proposition qui a été faite en cas de panne roger wilco et qui me parait la plus pratique pour tous, même le newbie en informatique.
celà permet de garder les mêmes canaux habituels mais sur un serveur different en trois click.

pour l'histoire, l'idée du bar pour l'echange d' IP pour une base de secour RW c'est de moi, et c'est copyrighté wink.gif

l'etude de cas team speack, toutes versions confondues, et divers programmes équivalants disponibles sur le net ca déjà été fait plusieurs fois en grandeur nature et à chaque fois on est revenu à roger wilco.

Rocco a fait une proposition plus que sympatique d'heberger un serveur de secour permanant si il est toujour d'accord bien sur, et celà pour prendre la releve du serveur à Benassen qui le fesait avant.
sinon ip-org et dyndns c'est magique et d'une simplicité rolleyes.gif

le temps d'empaqueter celà proprement et simplement ...............
wink.gif
M-S_Mobidick
Hello Michel,

A l'époque du RT server j'avais configurer l'ouverture des ports utilisés par SH2 pour mon firewall. sleep.gif

Je te donne çà en brut, sans explications, parce que je me souviens plus à quoi cela correspond: rolleyes.gif

RT Spy Module = 3005 TCP
Server for client = 3001 TCP
Server for beacon = 3006 TCP
Server for contrôle = 3003 TCP
Server for peers = 3004 TCP
server for pings = 3000 TCP

En espèrant que cela va t'aider. tongue.gif
M-S_totor
merçi bien wink.gif
M-S_BenAssen
Oui, Totor, Moby a raiso, les ports qu'il donne sont pour le RTServer,
Depuis le PM103 on utilise les ports de DirectPlay.
Je ne les connais pas par coeur, il faut que je regarde la config de mon firewall ce soir.
Mais tu doit trouver ca dans la doc DirectX Microsoft, ansi que dans de nombreux forums.

A +
Benoit
M-S_totor
oki merçi à tous, petit bleme non prévu quand j'ai mis ce post, d' abord retrouver le jeu mad.gif
sinon dés que je l'aurai de nouveau,je vais mettre un snifer ou log sur le firewall et j'aurais ma réponse directement. wink.gif

presque certain du port : 21000 en UDP

à plus
michel
M-S_BZH
21000 c'est le port utilisé pour FB devil.gif
M-S_totor
et paf voilà t'y pas que je m'embroulle les pattes maintenant laugh.gif
merçi eric wink.gif
Hans2
Oh la , Oh la , qu'est-ce que c'est que ces histoires , : je pensais prochainement evoluer vers un modem - routeur pour me simplifier la vie , et je devine au travers de ton post (qui ne me concerne pas il est vrai ) que ça a l'air bougrement complique a parametrer ces engins la...!
Des coups a ne plus pouvoir jouer pendant fes jours , des semaines peut-etre , le temps de trouver un conseiller technique.
Encore un metier.!
Allez , dites moi que ce n'est pas vrai
Hans
M-S_totor
ne te fais pas de fausses impressions au vu de ces posts.
c'est un peu de ma faute, je ne retrouvais plus le jeu et j'ai voulu anticiper dans l'urgence sur les reglages necessaires pour hoster en cas de besoin et je me suis empapaouté les pinceaux laugh.gif

un modem routeur doit etre parametré selon tes besoins, il est vrai que celà t'oblige à en apprendre un tout petit peu plus sur la facon de dialoguer des jeux et applications via internet , si tu veux pouvoir continuer à surfer de façon plus tranquile.

le grand pas à franchir ce sont les reglages de départ, (en fonction de tes propres besoins) mais une fois celà fait , quelle tranquilité, tu peux mettre ton routeur dans le grenier ou à la cave et presque l'oublier.

je ne peux pas te conseiller sur un modele ou une marque particuliere, moi j'aime ce qui est pointu donc de maniere generale du matos proffessionnel.
mais si tu as besoin d'un coup de paluche, je serais dans le coin dans la mesure de mes connaissances et de mes disponibilités bien sur wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.