Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exceptionnel
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Littérature et Cinéma - Films, livres et magasines
Séné
Connaissez-vous la série "Apocalypse"?

6 petits films d'environ 50 minutes et relatant l'ensemble du conflit 39-45 au travers d'images d'archives sensationnelles.
Tellement prenant que j'en ai regardé la totalité (environ 5H) hier après-midi. La voix du narrateur et la musique accompagnent parfaitement les différents épisodes.

Naturellement, çà reste court et donc presque "généraliste" mais j'y ai appris certaines choses intéressantes. Certaines images restent pénibles à regarder mais n'est-ce pas la dure réalité de l'histoire?

A découvrir ou revoir pour les béotiens comme les initiés.
Kamouflage
[quote name='Senegaulois' post='271521' date='dimanche 21 février 2010 à 11:32']Connaissez-vous la série "Apocalypse"?

6 petits films d'environ 50 minutes et relatant l'ensemble du conflit 39-45 au travers d'images d'archives sensationnelles.
Tellement prenant que j'en ai regardé la totalité (environ 5H) hier après-midi. La voix du narrateur et la musique accompagnent parfaitement les différents épisodes.

Naturellement, çà reste court et donc presque "généraliste" mais j'y ai appris certaines choses intéressantes. Certaines images restent pénibles à regarder mais n'est-ce pas la dure réalité de l'histoire?

post modifie par MS Kingcharle pour non respect du reglement du site et forum
au sujet des telechargements illegaux .
le hollandais volant
Bien légal ça ????
Séné
Je pense qu'il y a moyen de se procurer les différents épisodes en respectant la charte (et donc le téléchargement légal) puisqu'ils ont été diffusés sur France 2 ou France 3.
Sinon, une petite recherche vous mènera sur des liens où on vous propose les 6 épisodes pour 13 euros.
Rico59
Bonjour,

Pour info, je les ai vus sur les sites de France Television en podcast en moment de leur diffusion...

J'en dispose en coffret DVD.

Pour mémoire, le narrateur n'est autre que Mathieu Kassovitz.

Et c'est aussi mon avis, la série est très bien faite ! :-)
HADDOCK01
laugh.gif J'ai vu cette série aussi, je l'ai trouvée baclée, passage trop rapide sur cette époque! C'est vrai, qu'effectuer 6 épisodes de 52 minutes, pour retracer cette période, qui est très riche en information, il fallait faire un choix, mais le quel ? blink.gif
Séné
Je ne pense pas que "bâclée" soit le terme approprié.
Il a fallu faire des choix, mais encore une fois, çà reste une bonne approche pour le béotien.
le hollandais volant
Certaines images n'avaient jamais été diffusées, j'ai trouvé cette série tout à fait remarquable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.