Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : encore une video
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
cefde
c'est ici :

http://www.jeuxvideo.tv/video/silent-hunte...e-atlantic.html




rolleyes.gif
Loltak
C'est qu'elles font envie quand même ces vidéos.... Ça va être dur de ne pas acheter de suite unsure.gif laugh.gif
Enfin bon là j'ai trouver une nouvelle interface pour SH3 à tester smile.gif Ça va peut être aider à patienter...
Après une centaine d'heure à l'air libre dans Fallout3 je reviens dans la boite de conserve exigu d'un SM capitaine-bateau.gif
Rocco
Ca me gène le TDC sous forme de lien hyper texte ohmy.gif
BLR_snoup_fr
Je crois qu'il y a une erreur dans la video vers la fin ,quand le sous marin est en plongé normalement le canon de pont ne devrait il pas etre droit , les marins l'arimés bien au pont???
locutus
Sans être un adepte du "c'était mieux avant" ni un apôtre du changement pour le changement, je vois enfin à quoi va servir le déplacement dans le soum : une gestion poussée de l'équipage. Étant pour le coup fan de RPG, je trouve l'idée très alléchante, même s'il faudra un choix poussé dans le dialogue sous peine de recevoir le macaron "fausse bonne idée".

Le TDC choque un peu mais je pense pouvoir m'y adapter.


french_cig_nomo.gif
Tariec
Merci pour la video.
C'est vrai que ça donne envie, c'est le but de ces video d'ailleurs.

Pour la gestion de l'équipage, je suis curieux de voir ce que ça donne en cas d'alerte, dans l'urgence.
La notion de temps ne sera plus la même qu'avec les autres SH.

Je sens que certains vont adorer le coté Sim et d'autres...reviendront trés vite sur SH3/SH4 shifty.gif
seben
Et les charcuteries dans la salle de navigation? crying.gif Ils ont déjà tout mangé. On va être obligé de les chiper dans le dortoir. chris.gif
cefde
bizarre !!!! il croise un uboat et il y a personne sur le pont sur cet uboat  Invision-Board-France-406.gif
Tariec
Citation (cefde @ lundi 01 mars 2010 à 16:23) *
bizarre !!!! il croise un uboat et il y a personne sur le pont sur cet uboat  Invision-Board-France-406.gif


Yes, je me suis fais la même reflexion.
Ca enléve en crédibilité...

Par contre, le rendu de l'eau est top, enfin à certains moment !
Quand on navigue un peu, ça saute aux yeux cet excellent travail de textures (moins bien pour le mouvement de l'eau...) !!

Je ne craquerais pas, je ne craquerais pas, je ne craquerais pas, je ne... sweatingbullets.gif
zavapt_sh
Il en a un qui a du mal a se sortir du lit, il a les pieds dedans...y a pas une sanction pour ça?

C'est comme le gars qui fait la cuisine il se retourne 5 seconde et hop il y a un gus qui chope de la nourriture...y a pas une sanction pour ça?

Il me semblait aussi qu'on n'autorisait plus d'aller sur l'extreme de la proue, à cause de "Titanic"...y a pas une sanction pour ça?

Par contre ça aurait été sympa les descentes rapides sur l'echelle comme dans Das Boot car là c'est un peu mou.
zavapt_sh
Citation (Tariec @ mardi 02 mars 2010 à 16:41) *
Je ne craquerais pas, je ne craquerais pas, je ne craquerais pas, je ne... sweatingbullets.gif


J'ai craqué hier crying.gif
cefde
Citation (zavapt_sh @ mardi 02 mars 2010 à 16:48) *
Citation (Tariec @ mardi 02 mars 2010 à 16:41) *
Je ne craquerais pas, je ne craquerais pas, je ne craquerais pas, je ne... sweatingbullets.gif


J'ai craqué hier crying.gif



moi je suis au bord de la dépression pour savoir quelle décision je vais prendre

to be or not to be smiley31.gif
akrow7
Vraiment impressionnant (le rendu de la mer , les paysages, le naturel des conversations et des mouvements des marins ...)
Parmi les questions (les craintes) qui me viennent à l'esprit ..
Comment éviter que chaque membre de l'équipage ne ressasse toujours les mêmes 2 ou 3 remarques ?
Ont ils cette fois pris la peine de corriger les traductions pour les purger des absurdités proférées par les "terriens" (on dit alors :"quel soldat!") a propos de marine ?
Exemple Dans "Empire total war ils prétentent etre "arrimés" ou "mouillés" , "a destination" en pleine mer ! " hissez toutes !!
Sur SH3 il y avait ce fameux contresens entre relevement (angle avec le nord) et gisement (angle avec le navire) ...
Alors la avec un équipage si bavard je vrains le pire !! crying.gif
Mais que c'est beau ! rolleyes.gif

Attendre une semaine ? .... Je vais craquer avant ! shifty.gif
zavapt_sh
encore une avec la mer "déchainéé"

http://www.youtube.com/watch?v=LOtwcYC2bIM

Parcontre le VII se cache si bien que le joueur le trouve pas... laugh.gif
cefde
Citation (zavapt_sh @ mardi 02 mars 2010 à 17:24) *
encore une avec la mer "déchainéé"

http://www.youtube.com/watch?v=LOtwcYC2bIM

Parcontre le VII se cache si bien que le joueur le trouve pas... laugh.gif



bien le marin en chemise (manche retrousée) il ne craint pas l'eau shrk.gif
Gibus
Salut à tous,

Je suis très étonné de l'engouement collectif pour ces vidéos somme toutes assez banales, si ce n'est le rendu graphique.

Une fois que nous aurons vu les culbuteurs culbuter, le cuistot cuisiner, etc ... j'espère que ce qui fait l'intérêt réel de la simulation à savoir le comportement des unités ennemies sera à la hauteur des efforts déployés pour nous montrer l'évolution graphique du jeu par rapport aux versions précédentes.

Je trouve qu'on nous jette beaucoup de poudre aux yeux. Enfin, pour l'instant c'est mon avis. On ne nous a rien montré d'autre.
yano1966
Oui, j'aurais aimé voir une attaque de convoi, par exemple ( si les contacts ne sont pas signalés, comme j'en avais parlé hier, ça doit être coton pour trouver l'ennemi).

C'est du détail mais la vidéo (au début) semble confirmer ce que j'ai lu : la vigie n'utilise pas de jumelles (c'est p'tet pour ça qu'ils ne signalent que dalle biggrin.gif ).

Y parait aussi qu'après chargement d'une sauvegarde, la progression des aptitudes de l'équipage revient à 0... ohmy.gif
astradeus
l'ideal comme le précise Gibus eu été de pouvoir présenter au publique avertis et férus du forum des vidéos dignent et représentativent d'une véritable simulation ,malheureusement faute d'avoir trouvé montage plus exhaustif j'espere au moin qu'elles combleront en partie l'impatience des amatteurs de jolies vagues et de promenades sous marines wink.gif et les quelques profanes comme je suis.Désolé si ses images ont pu occasionner d éventuels désagrements chez les véritables amatteurs éclairés . biggrin.gif
cefde
Citation (Gibus @ mardi 02 mars 2010 à 17:43) *
Salut à tous,

Je suis très étonné de l'engouement collectif pour ces vidéos somme toutes assez banales, si ce n'est le rendu graphique.

Une fois que nous aurons vu les culbuteurs culbuter, le cuistot cuisiner, etc ... j'espère que ce qui fait l'intérêt réel de la simulation à savoir le comportement des unités ennemies sera à la hauteur des efforts déployés pour nous montrer l'évolution graphique du jeu par rapport aux versions précédentes.

Je trouve qu'on nous jette beaucoup de poudre aux yeux. Enfin, pour l'instant c'est mon avis. On ne nous a rien montré d'autre.



je m'étais fait exactement la même reflexion !!! mais enffin ... rolleyes.gif
seben
Un peut d'indulgence : que pouvont nous apprendre, au travers d'une vidéo de 10mn, du comportement de l' ennemi. Pour vous une attaque de convoi ne dure que 10mn?

Par contre, ce que je vois sur cette vidéo, et confirmé dans la liste des bugs, c'est un SM effectivement placé sur des rails. A l'extérieur, c'est la mer qui bouge et non le bateau (ou très peux) et à l'intérieur, c'est la même chose, que le SM soit dans la houle, dans la descente ou dans la remontée : c'est infime. Enfin il faut dire que la personne qui nous offre ces vidéos doit quand même avoir des vers aux pattes : elle bouge tout le temps, c'est peut être la raison pour laquelle il est difficile de remarquer cela.
akrow7
L'engouement pour les videos se justifie pour moi par le fait qu'elles montrent l'arrivée de ce qui peut sembler etre l'aboutissement logique d'une simu - par opposition au wargame stratégique - la liberté de se déplacer et d'agir dans la peau d'un des personnages. (sportif ou guerrier) .
Et c'est le cas ici dans le contexte si particulier d'un capitaine de U-boat pris dans la bataille de l'Atlantique qui fut si pres de décider de la guerre en 1942.
On le voit parcourir son sub, aller ou il veut, parler a qui il veut (en apparence - on est pas dupe !) et ca dans les jeux navals, c'est neuf. Jusque là on a eu le nez collé sur les cadrans , les cartes ou les pieds collés au sol du poste de commandes (kiosque, passerelle, canon..)
Ca peut etre l'arrivée d'un genre focalisé sur le pouvoir d'agir d'un homme et non des capacités d'action d'une machine (avion, tank, sub...) qui proposaient logiquement plusieurs types de ces machines pour soutenir l'interet du jeu.
C'est pourquoi ici un seul sub, mais plus de facteurs psychologiques et humains (moral, fatique, experience)
Pari difficile, voire risqué, mais pari courageux : le jeu PC va de l'avant....
SH3 fut le premier a montrer à l'interieur du sub en surface les roulis et tangages par leurs effets sur les marins (et la charcuterie ! wink.gif ) du poste central. C'etait une tres bonne surprise qui renforcait le réalisme du jeu.
Pour un homme en mouvement, c'est plus dur à modeliser ! Tous ceux qui se sont déplacés dans une coursive par gros temps le savent : on est balancé vers les parois, et en tous sens ! blink.gif
burno
belle vidéo et merci
J'espère qu'il aurons corriger un truc qui me désopile et qui est dans toutes les version de SH
c'est quand il arrive quoi que ce soit, attaque d'avions ou autre,
ils reste tous dans la tour de vigie a faire comme si rien ne ce passer a part les autre au mitraillette, chercher l'erreur:rolleyes:
On parle tous de truc qui sont pas comme sa ou pas comme si, sa ne peut pas exister ou le sm et trop grand par rapport a un vrais, mais le truc de la tour de vigie et vraiment nul a mon gout, espérons qu'il auront arranger sa. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.