JohnJames
dimanche 07 mars 2010 à 19:47
Citation (akula99 @ dimanche 07 mars 2010 à 21:05)
Acheté et franchement je boycotte ce jeu c'est une honte à croire que SH4 ne leur a pas servit de leçon....
Bonsoir à tous,
Voilà longtemps que je parcours le forum, mais je ne suis pas à vrai dire un membre "actif" et je m'en excuse auprès de la communauté.
J'ai joué sur toute la collection des SH du 1 au 4. Mis à part le 1 et peut être le 2, je sais que les simulations ne sortent plus finies. Je trouve cela regrettable.
SH3 3 patchs avant que le jeu ne soit fonctionnel, idem voir pire avec SH4, et SH5, un patch sorti a peine 48h heures après la mise sur le marché du jeu.
Je suis consterné qu'il faille acheter un jeu pour servir de bêta testeur pour que les Bugs puissent être corrigés.
UBISOFT devrait s'appuyer sur la communauté (mille-sabords, subsim) pour fournir gratuitement des versions d'évaluation en cours de développement de manière à recueillir les avis éclairés des passionnés pour corriger les bugs et metre en vente une version testée, corrigée et terminée.
Je regrette qu'UBISOFT passe à priori plus de temps à développer des systèmes de protection que de temps à tester son produit.
Le premier patch est l'illustration même d'un jeu mis en vente avant même le test de toutes ses fonctionnalités : Consternant !!!!
Je vais donc attendre que le jeu soit correctement patché et marche pour que je l'achète, ce que j'ai toujours fait que ce soit pour les SHs, AOD, SUBCOMMAND, 688i, FAST ATTACK et autre.
Je suis cependant conscient que si tout le monde agit comme moi les simulations sous-marine d'UBISOFT risquent de faire de gros "flop" lors de leur mise en rayon (ce qui risque à terme d'inciter UBISOFT soit à livrer des produits finis, soit à arrêter le développement de ce genre de simulation).
A terme, et si les corrections peuvent être faites, ce que j'espère la simulation devrait être intéressante.
Par ailleurs, j'ai vraiment le sentiment qu'UBISOFT prend ces clients pour des abrutis et la stratégie me paraît bien grossière :
-1) Les clients payent pour débugger la version 1.
-2) Si la version donne satisfaction en matière commerciale (volume de vente) on proposera un "ad on" avec d'autres sub,
-3) Si l'ad on se vend bien, alors pourquoi pas un 2eme ad on qui permettra d'aller jusqu'à la fin de la guerre.
Résultat :
50 € de CA encaissé avant la fin du développement,
40 € de CA pour l'ad on 1
40 € de CA pour l'ad on 2
soit une simulation à 130 Euros au final dont le développement a été financé par les clients. Nota : le coûts des ad on est certainement bien moins élevé que le coût de développement du jeu de base.
A mon avis ils ciblent une clientèle "niche" (ne pas lire riche) et ils en profitent.
Je suis passionné, donc j'achèterai, mais pas tant que le produit ne sera pas achevé !!! J'espère que des responsables d'UBISOFT parcourront ce forum et se rendront compte que nous ne sommes pas "dupe".
Cordialement,
Jean