Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation mod
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
mca33
Bonsoir à tous,
j'ai une petite question sans doute débile: j'ai installé sur mon pc SH3 +GW3 avec JSGME en version 2.2.O dans le dossier SH3 ("C:\Program Files\Ubisoft\SilentHunterIII\JSGME.exe");JSGME fonctionne parfaitement, mon SH3 est bien modé....; je voulais savoir comment se servir de JSGME pour installer les mods (qui paraissent indispensables...) pour SH5..... merci de vos réponses.
zavapt_sh
Exactement de la même façon wink.gif
mca33
Citation (zavapt_sh @ lundi 08 mars 2010 à 02:33) *
Exactement de la même façon wink.gif


OK merci pour ta réponse rapide...
mais mon JSGME.exe est dans le dossier SH3 et j'imagine donc qu'en voulant ajouter un mod pour SH5, c'est SH3 qui va se retrouver avec un nouveau mod...je sais pas si je suis bien clair....
comment mettre le JSGME.exe dans le dossier SH5? faut il réinsataller JSGME sachant que le mien s'est installé automatiquement lorsque j'ai installé GWE 3 gold???
zavapt_sh
Citation (mca33 @ lundi 08 mars 2010 à 00:45) *
Citation (zavapt_sh @ lundi 08 mars 2010 à 02:33) *
Exactement de la même façon wink.gif


OK merci pour ta réponse rapide...
mais mon JSGME.exe est dans le dossier SH3 et j'imagine donc qu'en voulant ajouter un mod pour SH5, c'est SH3 qui va se retrouver avec un nouveau mod...je sais pas si je suis bien clair....
comment mettre le JSGME.exe dans le dossier SH5? faut il réinsataller JSGME sachant que le mien s'est installé automatiquement lorsque j'ai installé GWE 3 gold???


Personelement j'ai pris celui que j'avais pour SH4, et un vulgaire copier coller de JSGME.EXE et de JSGME.LNG dans le dossier SH5 et il a recrée le le dossier MOD et le fichier JSGME.ini

Après il y a peut-être une version avec un installeur.
mca33
Citation (zavapt_sh @ lundi 08 mars 2010 à 02:49) *
Citation (mca33 @ lundi 08 mars 2010 à 00:45) *
Citation (zavapt_sh @ lundi 08 mars 2010 à 02:33) *
Exactement de la même façon wink.gif


OK merci pour ta réponse rapide...
mais mon JSGME.exe est dans le dossier SH3 et j'imagine donc qu'en voulant ajouter un mod pour SH5, c'est SH3 qui va se retrouver avec un nouveau mod...je sais pas si je suis bien clair....
comment mettre le JSGME.exe dans le dossier SH5? faut il réinsataller JSGME sachant que le mien s'est installé automatiquement lorsque j'ai installé GWE 3 gold???


Personelement j'ai pris celui que j'avais pour SH4, et un vulgaire copier coller de JSGME.EXE et de JSGME.LNG dans le dossier SH5 et il a recrée le le dossier MOD et le fichier JSGME.ini

Après il y a peut-être une version avec un installeur.


OK je vais essayer comme ça, merci de ta réponse.
A+
Gibus
En règle générale, il est toujours souhaitable de faire une installation "proprement", c'est-à-dire dans le cas présent décompresser JSGME dans la directory Ubisosft\SH5.

Les solutions à l'arrache comme copier-coller peuvent marcher 9 fois, à la 10ème ....
mca33
Citation (Gibus @ lundi 08 mars 2010 à 10:35) *
En règle générale, il est toujours souhaitable de faire une installation "proprement", c'est-à-dire dans le cas présent décompresser JSGME dans la directory Ubisosft\SH5.

Les solutions à l'arrache comme copier-coller peuvent marcher 9 fois, à la 10ème ....


c'est sur... le problème est que je n'ai pas le fichier compressé,isolé, de JSGME puisque il s'est installé automatiquement dans mon cas avec l'installation de GWE 3....
Gibus
Le mieux est de faire ton marché dans l'espace téléchargement de SH4 et de choisir la version qui correspond à ton OS.
N'oublie pas de modifier le chemin d'installation défini par défaut.
U768
J’avais un doute pour SH5 sur ma version auto SH4 Jsgme qui vérifie le dossier de destination, mais non la version auto SH4 est compatible SH5 en indiquant le dossier "Silent Hunter 5".
Il faudra également renommer les noms SH4 en SH5 dans le menu des programmes, mais cela ne gêne en rien le fonctionnement.

Je sortirais une version spécifique par la suite.
mca33
Citation (Gibus @ lundi 08 mars 2010 à 12:16) *
Le mieux est de faire ton marché dans l'espace téléchargement de SH4 et de choisir la version qui correspond à ton OS.
N'oublie pas de modifier le chemin d'installation défini par défaut.


merci de ta réponse... je le cherchais en telechargement sur l'esapce SH3, pas penser à regarder dans l'espace SH4, gros boulet que je suis... unsure.gif
U768
Non, tu peux également utiliser la version SH3, celle ci est légèrement plus récente :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=409

Avec les mêmes remarques que sur mon post plus haut.
U796
Bonjour à tous


Une petite question technique relative à l'installation des Mods et les mises à jour UBI en ligne.

Actuellement nous sommes tous en train d'installer et de tester les petits Mods qui sortent (via Subsim ou les liens de Charognard).
Ma question : le jour ou UBI va mettre en ligne son patch n°2, l'installation étant automatique au lancement du jeu via le Launcher, ne risque-t-on d'être en conflit avec les Mods installés ??
En d'autres termes, la mise à jour automatique d'UBI ne risque-t-elle pas de s'installer, au mieux, en écrasant les Mods en place, au pire en mettant le "bordel" dans l'instal en allant jusqu'à bugger le jeu (il est déjà suffisament bugger comme cela.....).

Si je pose la question, c'est qu'avant (SH3), avant d'installer un patch ou un gros Mod, il fallait repartir d'un jeu "propre" (réinstaller dans sa version originale....).

Qu'en pensez-vous ? question.gif
U768
Je pense que le système de contrôle du patch pourra gérer cela et indiquer alors si une opération extérieure est nécessaire pour updater.
charognard66
yep je pense pareil, et surtout qu'on a un updater fourni, ainsi que jgsme. Sans jgsme sa pourrait effectivement etre un gros souci smile.gif
U768
On peut déactiver automatiquement les fichiers de Jsgme sur les dernières version du programme, mais je pense plutot que l'installe sera refusé si les fichiers à modifier ne sont pas conformes à la version 1.1.5.
charognard66
a voir, gnl c'est surtout les .exe qui sont veifiés...
GrizzzLyblanc
Bonsoir

En l'état actuel je vois que nous sommes loin d'avoir un jeu stable et jouable ds de bonnes conditions , ns sommes , vs etes , je suis des betas testeurs mais aussi des passionnés pour UBI qui doit regarder & lire les divers forums consacrés à cette version afin de ns pondre un autre patch .....Si !SI , j'y crois . wink.gif

Alors pour ma part , j'en avais ras le bol de me prendre la tete pour l'install de tel ou tels mods indiqués par charognard66 [ que je remercie ] j'ai tt arrété et m'en suis retourné vers SH3 + RUB en attendant des jours meilleurs pour ce jeu que je trouve beau mais mal ficelé ..............qui sera bien , jouable en solo ds qques mois , je suis confiant .

allez je vais suivre avec attention les rebondissements à venir

Bon vent à tous
Lamol65
Bonjour à tous,

Je pose la question car je n'ai rien trouvé à ce sujet :

Lorsque l'on installe un ou des MODs (avec JSGME,bien sûr ) faut-il toujours être dans un port ou à la base ?

Merci ..........
charognard66
non smile.gif
U768
Non...., pour des mods simples.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.