Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serveurs UBI coulés !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
nexus7
Ca y'est ubi vient de montrer les limite de son système de protection. Visiblement plus moyen de se connecter (mot de passe et id non reconnu)... et pas moyen de jouer off line... sleep.gif

Serveurs Off ! Voilà, voilà...
chrebie
Oui, pareil , ce soir je ne peux accéder aux jeux, quand ça déconne le dimanche un responsable d'ubi dit qu'il ne peut rien faire car il est en week end, et le lundi, que va t'il nous dire ? qu'il est désolé, mais qu'il a pris un week end de 3 jours ...

Ou sont passé les beaux discours de serveurs redondant sur toute la planète, avec des serveurs prêt a être mis en route dès que le monitoring fera sonné l'alerte d'un saturation proche ... bref, de beaux discours de marketeux, dans le domaine technique on sait tres bien que les discours commerciaux sont a des années lumières de la réalité du terrain.

Bon pour ce consoler on peut toujours se dire que ceux qui n'ont pas payé le jeu joue eux !

Reste 2 solutions, tenter de se faire rembourser le jeu, ou bien patienter et croiser les doigts en espérant que la qualité moyenne du jeux décourage les gens a jouer pour laisser quelques slots de dispos sur leurs serveurs sous dimensionner

Christophe
nacos
Bonsoir,

Jeu reçu aujourd'hui par la poste, installé et patché et impossible de se connecter.
En un mot: déception mais c'est pas faute de ne pas avoir été mis en garde.
J'abandonne pour ce soir, je retenterai ma chance demain à la même heure.
Bon courage à tous avec les serveurs UBI.
Her AxxL
jeu acheté .... fichier qui va bien copié pour pouvoir au moins jouer offline ..... monde de dingue ^^
Saiigon
Pareil pour moi ce soir pour ne pas changer de discourt. Grosse, très grosse déception devant l'impossibilité de pouvoir y jouer une fois de plus!
C'est qui, qui a eut l'idée chez Ubi de créer ce système de connexion obligatoire en ligne pour y jouer? Et si les gens n'ont pas le net, comment ils font?
Vive le propret!
AdmiralGuntherLutjens
il y à une solution pour pouvoir y jouer, après libre a vous de rester dépendant à l'internet chris.gif
burno
salut
On ne peux rien faire contre les éditeurs de jeux ou ceux qui les fabrique ?
moi je pense que si on si mettait tous, on pourrait monter une association qui pourrait prendre un avocat(s) pour pouvoir porter plainte pour arnaque ou abus de confiance, enfin il trouveront des charge a leurs mettre sur le dos, il y en a tellement mad.gif ,
c'est une honte de vendre des jeux, moi je viens de me faire ENC..... , désolé mais je ne vois pas d'autre mots par Ubisoft et Electronic Arts, car j'ai aussi fait l'acquisition de Battelfield bad compagy 2, et la même topo, erreur de PB, impossible de ce connecter sur le serveur de EA , La total quoi ! et sa me fait mal au fion, (a 2 dites vous bien que sa pique) mad.gif
ils va falloir faire en sorte qu'il arêtes de ce payer notre tête,
A cause de eux je vais télécharger les jeux, j'ai un pote il joue a SH5 et Bad compagny cracker et sa marche nickel! chercher l'erreur,
il devrait laissait le développement des jeux au pirate au moins on est sur que sa marcherait wink.gif
après il viendront ce plaindre qu'ils ne vende plus de jeux a cause des pirates unsure.gif , mais il font tous pour c'est tocards !!!
Her AxxL
dur à défendre ^^

deja un proces pour un "jeu" .... la france puritaine va se moquer, ensuite cela part d'une bonne intention de l'Editeur qui souhaite protéger son produit.
en pleine loi Hadopi et Loppsi ça ne choquera pas et même si l'obligation de profiter totalement de son achat est bafoué.


comme j'ai lu plus haut "comme ont fait son lit ...."


moi je vais apprendre le chinois entre 2 carreaux de patrouille ^^
chrebie
La meilleure pression qu'on puisse faire sur un éditeur de jeu, c'est communiqué sur le jeu, faire connaitre notre mécontentement, sur le forum officiel, sur les forum grand public traitant de jeux video, et un peu partout... le reste c'est que du vent a mon sens !

Et le dernier recours , c'est de ne plus acheter leur jeu, enfin si il ne sont plus bon , c'est pas un gros effort a faire !
burno
DE PLUS EN PLUS FORT !!!!
la je viens de lancer sh5 il me demande de m'enregistrer question.gif , mais je les fait sa, pitin je comprend plus rien moi, si je rentre ma clef il me dit que je suis déjas enregistrer pitin de bordel de merde je vais pété un câble lLAAAAAAA crying.gif
Mais bien sur que je suis enregistrer, vu que je les fait quand j'ai reçu le jeux et que j'ai joué avec wacko.gif wacko.gif
la je crois que j'ai ma dose, pas possible de jouer sur bad compagy sans ce faire kiker alors je viens sur sh5 et la pas moyen de jouer, sad.gif sad.gif
mais pourquoi tant de haine question.gif , j'ai fait quoi au bon dieu moi crying.gif
je vais me suicidé et je re plus tard sad.gif
U796
Salut les Kaleuns


Allez, arrêtez de hurler après UBISOFT !!!
Si le serveur UBISOFT est tombé, c'est à cause d'attaques répétées de joueurs mécontents : mais ou va se loger la connerie....

Ci-après, un article parue ce jour sur Tom's Games !

Comme vous le savez certainement, Ubisoft a depuis peu mis en place une nouvelle série de protections visant à lutter contre le piratage. Ces derniers obligent les joueurs à rester connectés en permanence au net afin de pouvoir profiter de leurs titres nouvellement acquis.

Si l'idée peut sembler bonne au premier abord, il s'avère qu'à l'usage cela pose quelques problèmes. En effet, les serveurs d'Ubi chargés de gérer les sauvegardes en ligne ainsi que les installations ont subit de gros dysfonctionnements ce week-end, suite à une "demande exceptionnelle" de la part des joueurs.

Il n'en demeure pas moins que de nombreux acquéreurs de Silent Hunter 5 et Assassin's Creed 2 ont du rager en voyant les messages d'erreurs s'afficher sur leurs écrans. D'autant plus lorsque l'on sait que des petits malins ont déjà réussi à craquer cette protection...

MàJ

Suite à un post sur le Twitter officiel d'Ubisoft, nous avons appris que la chute des serveurs n'était pas due à une trop grande affluence des joueurs, mais à une attaque de ces derniers.

Une question reste donc en suspens, pourquoi mentir sur les raisons de la défaillance de ces DRM, déjà controversés. Une mauvaise publicité dont l'éditeur ce serait sans doute bien passé


chris.gif .
L'Apache
Citation (U796 @ lundi 08 mars 2010 à 22:48) *
Suite à un post sur le Twitter officiel d'Ubisoft, nous avons appris que la chute des serveurs n'était pas due à une trop grande affluence des joueurs, mais à une attaque de ces derniers.



ah!! enfin de la rebélion !!!!
...paske niveau boycot, on a été capables de rien

donc, dit autrement, si un jour on poura jouer à SH5 sans connexion, ce sera grace aux pirates !!!!!!! rolleyes.gif
je pouffe ouf ouf ouf
jusqu'où marcherons-nous sur la tête ?
Ploofy
Citation (L'Apache @ mardi 09 mars 2010 à 00:01) *
ah!! enfin de la rebélion !!!!
...paske niveau boycot, on a été capables de rien



Parles pour toi... shifty.gif

D'ailleurs, à ce sujet, il y avait un sondage juste avant la sortie....ici même...et visiblement beaucoup ont fait mentir ledit sondage....comme quoi les sondages, hein ! rolleyes.gif

Mais bon, je parle, je parle...mais je finirais bien par l'acheter....un jour... laugh.gif
nexus7
Imaginons que les serveurs UBI aient subi des attaques (oui je dis bien imaginons dry.gif ), il n'empêche que les soucis existent depuis dimanche !!! Soit 48 heures sans services.

Je me demande quel est le SLA pour rétablir leurs serveurs ? Y'en a t'il un ? Quid de leur fameuse redondance des serveurs "ecosystèmes" ?

Compte tenu du mode de connexion décidée par UBI pour jouer, il me semble au minima qu'UBI devrait communiquer sur ce point, sur le forum officel et certainement pas sur twitter ! En effet, sur le site ubi : silence radio sur ces problèmes !!

Quoi qu'il en soit, ubi soft à une obligation de service... un sla de 48 heures (puisque ce matin tout semble rentrer dans l'ordre), pour une société de cette envergure, est juste inadmissible !!!


Enfin si UBI à besoin d'un serveur "ecosystème nextgen shader 3.0" pour consolider leur "cloud", je peux leur en prêter un ! J'ai un as400 qui traine à la cave ! laugh.gif
seben
Hier, en tentant désespérément de lancer SHV, il avait l'air de ne plus reconnaitre mon login et pwd. J'ai cliqué sur le lien qui permet (sois disant) de retrouver son pwd et que vois je? un message d'Ubi me disant de créer un fichier au format text nommé Web.config (ou un truc comme cela...désolé je suis au bouleau) dont ils donnent le contenu question.gif (cela me rappelle les ordinateurs des 80's où il fallait rentrer son program BASIC à la main laugh.gif en plus entre les connexions au serveur, le chargement du jeux et de la sauvegarde, on s'approche du temps nécessaire au chargement sur cassette).
J'ai l'impression qu'on s'approche de la fin du DRM...
nexus7
Citation (seben @ mardi 09 mars 2010 à 08:59) *
Hier, en tentant désespérément de lancer SHV, il avait l'air de ne plus reconnaitre mon login et pwd. J'ai cliqué sur le lien qui permet (sois disant) de retrouver son pwd et que vois je? un message d'Ubi me disant de créer un fichier au format text nommé Web.config (ou un truc comme cela...désolé je suis au bouleau) dont ils donnent le contenu question.gif (cela me rappelle les ordinateurs des 80's où il fallait rentrer son program BASIC à la main laugh.gif en plus entre les connexions au serveur, le chargement du jeux et de la sauvegarde, on s'approche du temps nécessaire au chargement sur cassette).
J'ai l'impression qu'on s'approche de la fin du DRM...


Encore on a échappé à la DRM en ligne 100% sauce ubi relevée d'une pointe d'installation de ton produit limitée à 3 fois... miam ! biggrin.gif
burno
salut
pour répondre a u796,
quand je paye quelque chose je part du principe que j'hachette un produit fini, c'est comme si on te vendez une voiture et qu'il n'y avait pas de poste a essence, et qu'il te font croire que sa marche nickel, je pense que tu gueulerait rolleyes.gif
pour prendre mes 50 euros je ne leurs est pas donner des figue molle il me semble, alors pourquoi que je ne serais pas en attente d'un produit qui marche sans faille ?
la connerie comme tu dit, ces de payer des jeux qui ne marche pas ou pas comme ont veux, désolé d'êtres un peut exigeant avec des gents qui brasse des millions de dollars sur notre dos.
si ils sont incapables de sortir un jeux qui marche du premier coup, qu'il change de métier,
toi ou nous autre si dans notre taf ont fessait les même conneries il y a longtemps que l'ont seraient a l'ANPE !
Ils faudrait qu'il pense autre chose que de vouloir éradiquer le piratage, il ont pas encore compris c'est tocard de ubi et co,
nous qui achetons le jeux sa nous emmerde vraiment, car eux les pirates il joue avant nous. chercher l'erreur mad.gif
Corse66
Pour info ils sont revenus..

(enfin ca marche chez moi et mes sauvegardes sont chez UBI)
Her AxxL
Les serveurs UBI sont p-e hébergés à la Gare de train située à la frontier France-Espagne (Cerbères) ? ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.