Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TUTORIEL] Le tir manuel avec le mod TDC
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Guides et tutoriaux
Pages : 1, 2
charognard66
Torpillage manuel pour SH5 modé avec TDC manuel


Introduction.

Ce petit guide a pour but d'aider les nouveaux joueurs de SH5 a réaliser un torpillage avec le reglage manuel du TDC introduit dans le jeu par un MOD.

Sur ma version du jeu, il y a trois Mods importants :
- Old UI qui integre le TDC
- Gisement sur la carte, qui montre les gisements autour du sous marin.
- Critical hit for torpedo, pour des domages plus realistes

Grace au mod TDC, vous pouvez aussi installer le mod qui retire la petit "bulle" verouiller au centre de votre periscope, car cela n'a plus aucune utilité.

Je ne reviendrais pas sur les notions d'AoB, de gisements et autres considerant celles ci comme aquises.

Je fais une concession au realisme en conservant les contacts actualisés sur la carte. Mais les manipulations reste strictement les meme avec ou sans. La seul difference etant que vous devrez utiliser votre stadimeter ou les ligne sonar en deux points pour determiner la position du navire et ainsi en deduire son cap.

Situation de depart.

Nous avons donc un contact visuel, c'est la nuit, apres un rapide coup d'oeuil il s'agit d'un transport de troupe armé.
Premiere chose a faire, nous allons determiner son cap ainsi que sa vitesse.

Recueil des données.

img01
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour ce faire, ouvrez votre carte, pointer la position du contact avec l'outil crayon, puis activez votre chronometre. 3 minutes et 15 secondes plus tard pointez de nouveau le contact

img02
Cliquez pour voir le fichier-joint

Nous avons la tout ce qu'il faut pour tracer le cap et deduire la vitesse de la cible.

img03
Cliquez pour voir le fichier-joint

Nous tracons donc une droite a partir du premier marquage et passans par le second, nous avons la le cap du navire.
Nous mesurons egalement la distance entre les deux points, marqués a 3"15 d'intervalle. En l'occurence cela nous donne 1500m ou 1km5. Moi j'utilise la distance en km x10 ( 1.5x10=15 ) donc vitesse de 15 noeuds.
Nous avons a present le cap et la vitesse, les choses ce precise.

img04
Cliquez pour voir le fichier-joint
img05
Cliquez pour voir le fichier-joint

Nous avons donc pris un cap qui nous permet une interception, definissons maintenant l'AoB. Le mod Gisement sur la carte va nous etre utile. Placez un point sur votre sous marin, puis un point 1km plus loin, a la limite du cercle de gisement comme sur l'image 05. Cette petite procedure vas nous permetre de tracez notre route avec le plus de precision possible.
Utilisez donc l'outis rapporteur. Tracez a partir du marquage du sous marin, passez par le point situé a 1km jusqu'a la route de votre cible comme sur l'image 04. L'angle ainsi donné c'est l'AoB. Vous etes a babord de la cible, c'est donc un AoB babord.

img07
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pendant ce temps la vous remarquerez que je n'ais pas changé de cap, c 'est tres important, si vous changez de cap, il vous faudra determiner un nouveal AoB.
Pendant tous ces relevés, je suis arrivé a une distance correct du contact, je coupe donc les moteurs et procede au relevé de la distance.
Alors je ne mesure pas la distance a mon gisement 0 mais la distance entre moi et la route de ma cible a environ 90°. C'est tout simplement parceque je fais mes relevé en anticipation.
Je releve au gisement 0, mais je compte bien ( etant donné que j'en ai la possibilité dans ce cas de figure ) que mes torpilles tapent a 90° dans ce gros bateau... Je mesure donc sur la carte et obtiens 2600 metres.

Entrée des données dans le TDC.


img14
Cliquez pour voir le fichier-joint
img06
Cliquez pour voir le fichier-joint

Nous avons donc toutes les informations importantes :
- L'AoB : 125° Babord au gisement 0
- La vitesse de la cible : 15 noeuds
- La distance pour la solution de tir : 2600m

Il ne nous reste donc plus qu'a renseigner manuellement notre TDC en intervenant sur les differents boutons.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de vous expliquer les differents boutons, comme vous pouvez le voir ceux ci ont des legendes en francais.

Bien nous nous placons donc au gisement 0 ( img06 ), puis nous activons le TDC pour pouvoir y entrer nos valeurs ( le bouton vert entre gisement et distance. Vert quant deverouillé, vous pouvez intervenir sur les valeurs, rouge quant locké, vous ne pouvez plus modifier les valeur et le uzo/ periscope et le TDC sont alors liés )

Nous avons donc trouvé que l'AoB etait de 125° babord, nous entrons la valeur en tournant la molette Angle Relatif. Sur le TDC La partie verte represente tribord, la partie rouge babord.

img08
Cliquez pour voir le fichier-joint

On entre donc la distance ( img08 ) puis on valide en appuyant sur le bouton vert entre gisement et Distance, qui du coup devient rouge. Notre sollution de tir est prete, nous pouvons a present bouger notre periscope.

Bon petit apparté, vous pouvez voir sur votre droite, deux compteurs qui sont les reglages du gyroscope de la torpille. Celui ci a deux fonctions, faire aller votre torpille toujours tout droit malgres les courants, et couplé a la minuterie, ordonner le virage de votre torpille pour qu'elle prene le bon cap. Ceci est une fonction integré au TDC qui deduit les reglage du gyroscope. Par contre les torpilles et le TDC n'etaient pas en reseau 1 Gobyte et cette valeur etait transmise aux operateur en sale des torpilles. Dans SH5, cette valeur est actualisé et transmise aux torpilles en temps réel. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas a vous soucier de cela. Il n'en reste pas moins que c'est une atteinte au réalisme, c'est pourquoi le suivi de cible pour relevé de distance et vitesse est réaliste, par contre par le suite si on veut vraiment jouer de facon réaliste, c'est par anticipation au gisement choisi qu'il faut tirer. Mais le jeu le permettant, on gagne un peut de temps et l'entorce n'est pas si grave que ca smile.gif

img09
Cliquez pour voir le fichier-joint

Vous remarquerez donc sur cette image que notre AoB dans le TDC c'est actualisé lorsque nous avons bougé notre periscope.

Bon a présent on regle nos torpilles. En l'occurence je choisi de tirer une salve, bouton T-S ( T : 1 tube, S : Salve ) situé entre choix des tubes et Dispertion.
Je choisi les tubes I et IV, une profondeur de torpille de 2m, une detonation magnetique, mais c'est une erreur, j'aurais normalement du programmer ma torpille en impact. Meme si un detonateur magnetique est egalement prevu pour marcher en impact.
Autre petite erreur, je suis resté en vitesse slow, alors qu'a une distance de 2600m j'aurais du tirer en fast ( portée des torpilles G7TI : S12-km M-7.5km F-3km ) mais c'est pas tres grave.
je regle egalement le Spread Angle ( dispertion ) pour avoir une salve moins ecartée.

img10
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bien tout est pret... Je positionne mon periscope a un gisement ou mes torpilles vont pouvoir taper a environ 90° en m'aidant du tracage de la solution de tir sur la minicarte, j'ouvre mes tubes, il ne reste plus qu'a attendre que la cible soit dans le viseur....

Feu.

img11
Cliquez pour voir le fichier-joint
img12
Cliquez pour voir le fichier-joint
Une sur deux smile.gif j'aurais pu mieu faire, mais c'est touché et coulé.
img13
Cliquez pour voir le fichier-joint

Telechargement pdf : Tutoriel TDC
U768
Bon travail Von Charro, mais le site ou tu as loggé le lien semble poser un problème ?


Cliquez pour voir le fichier-joint



..
charognard66
je desactive le DL le temps de trouver ou est le pb, Avira et norton sont les deux seuls antivirus qui me cassent les pied avec mon site...
U768
Pareil...., j’ai un petit site perso avec du code Java qui est identifié à présent comme un virus, obligé de virer le script !
DR_Aquila
Beau travail mon p'tit Charo! chris.gif

Juste un truc:

Citation
Je ne reviendrais pas sur les notions d'AoB, de gisements et autres considerant celles ci comme aquises.


Dieu t'entende. La dernière fois que j'ai dit ça, il a fallu que j'y revienne quand même 10 mn après... Wait & see!
yano1966
Bon boulot Charognard !

Maintenant, avec déjà 2 tutos en moins d'un mois après la sortie du jeu, plus personne n'a excuses pour ne pas se lancer dans le tir réaliste ! wink.gif
ghostred
Bonsoir charognard66

petite question : ils vienne d'ou les instruments qui se trouvent avec le periscope ?

ce qui etait vrai avec SH4 mais je ne les vois pas sur SH5 ?

j'ai manqué quelque chose ?
pascal4541
Citation (ghostred @ samedi 13 mars 2010 à 23:10) *
Bonsoir charognard66

petite question : ils vienne d'ou les instruments qui se trouvent avec le periscope ?

ce qui etait vrai avec SH4 mais je ne les vois pas sur SH5 ?

j'ai manqué quelque chose ?


salut,
c'est indiquer au début du tuto...
c'est le mod OldstyleSHcontrols 1.3...dans la section récap des mods pour apprécier SH5 de charognard66 wink.gif
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=39904&hl=
clanitho
Bjr et merci pour ton aide, est ce possible d'avoir un pdf ?
Bonne journée et bonne chasse les loups !
DR_Aquila
Quelques remarques en complément de ce beau travail, pour revenir sur des erreurs que font encore des joueurs pas toujours débutants (soit dit sans prétention aucune, hein).

Silent Hunter, depuis toujours, installe le néophyte dans une illusion: celle d'être dans un chasseur Rafale avec un MiG-29 verrouillé sur le radar de conduite de tir... Or un TDC, ce n'est pas ça. De ce point de vue, je suis ravi que SH5 ne permette plus le verrouillage du péri sur le but. Puisqu'on peut tout faire depuis son périscope, autant se passer de cette fonction discutable!

On n'est donc pas dans un avion de chasse à la pointe du progrès mais dans un sous-marin de la 2ème GM. Le TDC ne pense pas à notre place, il nous aide à penser proprement en nous libérant l'esprit. Et en trigonométrie appliquée dans un contexte où les gens s'envoient des choses explosives, penser proprement, c'est anticiper.

J'explique.

Je viens d'identifier le fameux cargo ennemi. Il est à la surface de l'eau. Je le veux SOUS la surface.
-A quelle distance de moi se trouve le but? On s'en fout.
-Quel est son AOB là, maintenant? On s'en fout.
-Quelle est sa vitesse? Ca, ça sera intéressant tout à l'heure. Pour l'instant on s'en fout mais on commence à mesurer très tôt pour avoir ça quand on ne s'en foutra plus... ANTICIPER!

Je vois vos mines dubitatives. Il est bien Aquila, il se fout de tout... Bah oui, je me fous de tout ce qui se conjugue au présent ou au passé. Je veux du futur!

Ce cargo a une route. Moi aussi. Mon but, c'est quoi? De lancer mes torpilles sur ce cargo, direz-vous. NON!
De balancer une volée de torpilles sur un point géographique. Et de faire en sorte qu'elles y arrivent en même temps que ce cargo. Vous saisissez la nuance? Mes mesures ne servent pas à viser un cargo mais à savoir quand il se trouvera où.

Donc une fois tracée la route de mon but, je sais déjà où. Je veux désormais savoir quand. La première chose que je fais, c'est de choisir l'endroit de l'océan que je vais viser pour lancer mes poissons. Disons que quand la cible sera sur mon 20°, je lancerai mes poissons. Bah ce qui m'intéresse, c'est de savoir quel sera l'AOB de la cible quand elle sera sur mon 20°, quelle sera sa distance et sa vitesse.

Ca tombe bien, une fois tracée la route du but (ce qu'on fait au tout début), on peut avoir son AOB futur n'importe où!
Si on dégaine son chrono très tôt, la vitesse, c'est dans la boîte tout de suite! A ce propos, quand on tombe sur du militaire qui décoince à 24 noeuds (ça se voit au premier regard), on prend des mesures en 1 minute 30. C'est moins précis mais ça permet d'avoir sa solution de tir avant que le but ait disparu à l'horizon...
Et la distance? Bah c'est con mais à la limite, même pas besoin du stadimètre. Voyez le point où se situera le but quand il sera sur votre 20° (pour suivre notre exemple) et mesurez sur la carte... Si vous ne vous êtes pas vautré en traçant la route du but, cette valeur sera exacte quand il se pointera là.

Ce qui signifie qu'en anticipant, TDC déverrouillé (petit bouton en vert) ou bien périscope pointé dans le vide sur votre 20° (indispensable car le TDC suit le péri), vous pourriez sans jamais suivre la cible entrer un AOB, une distance, une vitesse, attendre que le but arrive dans votre réticule et crac boum huuuue!

Mais euh! Le TDC ne sert à rien alors? Mais si ma Ginette! Parce que si la situation tactique change, qu'un DD surgit de la brume tel l'ange exterminateur du jugement dernier, je devrai renoncer à lancer quand ce cargo sera sur mon 20° à 800m. Tant pis, je vais lancer maintenant, alors qu'il est sur mon 40° à 1400m. Comme Dieu dans son infinie bonté m'a donné un TDC, celui-ci va extrapoler l'AOB selon le gisement du but, je n'ai qu'une mesure de distance à faire et hop, je lance et je crash dive.

My 2 cents! smile.gif
patth100
si ça ça mérite pas une concession "ad vitam aeternam" au pantheon de la pédagogie, c'est qu'il existe pas encore ! le calcul de la distance aurait lui aussi pu être extrapolé aux vues des infos renseignées par le tdc. il est dommage que ça ne soit pas le cas crying.gif
Rocco
oui Aquila mais juste une remarque :

Je cite :"Et la distance? Bah c'est con mais à la limite, même pas besoin du stadimètre. Voyez le point où se situera le but quand il sera sur votre 20° (pour suivre notre exemple) et mesurez sur la carte..."

=> A la condition de jouer en mode non réaliste avec les petits bateaux rouges sur la carte. Sinon en mode réaliste je ne sais pas trop comment tu fais pour estimer la distance wink.gif
charognard66
en mode sans contact sur la carte c'est strictement pareil sauf qu'en effet tu utilise ton stadimetre.

Tu as un contact dans ton 90. Tu trace une ligne sur ta carte au 90, avec ton stadimetre tu trouves la distance, tu la plote sur la carte.

3minutes plus tard tu fais la meme chose, c'est bon tu as le cap et la vitesse, le reste de la manipulation ne change pas, comme tu travailles en anticipation, tu auras juste a mesurer la distance au point/ gisement de tir choisi
DR_Aquila
Citation (Rocco @ lundi 15 mars 2010 à 15:14) *
oui Aquila mais juste une remarque :

Je cite :"Et la distance? Bah c'est con mais à la limite, même pas besoin du stadimètre. Voyez le point où se situera le but quand il sera sur votre 20° (pour suivre notre exemple) et mesurez sur la carte..."

=> A la condition de jouer en mode non réaliste avec les petits bateaux rouges sur la carte. Sinon en mode réaliste je ne sais pas trop comment tu fais pour estimer la distance wink.gif

On fait comme dans mon vieux tuto vidéo SH4 dédié au torpillage en mode réaliste: on utilise son stadimètre.
Comme le dit Charo, la mesure stadimétrique finale avant de lancer est alors pure précaution car si on a tracé la route proprement et qu'on n'a pas été repéré, on n'a pas besoin du stadimètre pour la mesure finale. Et si on a planté son tracé de route, on a un AOB faux et une solution frelatée. Auquel cas, que la mesure finale soit juste ou pas importe peu puisque la distance est le paramètre dont la précision a le moins d'influence sur la qualité de la solution.
charognard66
il n'empeche qu'en ce moment le stadimeter de SH5 est bugué ^^
DR_Aquila
Citation (charognard66 @ lundi 15 mars 2010 à 20:36) *
il n'empeche qu'en ce moment le stadimeter de SH5 est bugué ^^

Normal, tout baigne.
C'est pas comme si on n'avait jamais connu une sortie de Silent Hunter, hein... sleep.gif
Ploofy
Citation (charognard66 @ lundi 15 mars 2010 à 20:36) *
il n'empeche qu'en ce moment le stadimeter de SH5 est bugué ^^



C'est rien de le dire rolleyes.gif ..autant utiliser un mètre de chantier déroulant Invision-Board-France-03.gif
charognard66
le moder qui a sorti le Enchanced Recon manual, est entrain e finaliser une nouvelle release avec le point de repere stadimeter de chaque navire. Car effectivement celui ci differe en fonction des navires, parfois faut pointer le mat, parois la cheminée, parfois la structure... pas pratique lol
coofee
Salut charognard66 !

J'utilise ton tuto pour perfectionner mes tirs. A toute fin utile, je l'ai mis en PDF et corrigé les fautes d'orthographes que j'ai pu trouver. Si tu veux je te le file et tu pourras le post it dans ton post.

Tiens moi au courant !

Cof'
charognard66
bien sur volontier smile.gif
LordFalco
Salut Charognard66,
Je me suis permis de mettre ton tuto au format PDF.
Cela facilitera son utilisation, par les membres de Milles-Sabord.
charognard66
j'avais completement oublié smile.gif merci lordfalco smile.gif
maurice1971
Merci (encore) pour ce travail
Concernat le chronomètre j'ai un chronomètre tout moche (couleur argent) comment afficher celui présent sur les images du tuto? (j'ai installé les mod old style 1-3-1, clavier zqsd 1.6, et migty fine crew)
mca33
Super tutoriel, merci charognard66....
Juste un petite précision pour être sur de bien comprendre:
tu determines la distance de la cible pour que la torpille frappe perpendiculairement la cible qui est donc dans ton exemple à 2600 mètres; si j'ai bien compris, tu tires AU MOMENT où la cible passe sur ce point sur ta minicarte et donc le temps que la torpille atteigne la cible, l'angle de frappe n'est plus de 90°.... j'espère etre clair?...
a+
charognard66
non, je choisi un gisement de tir ou la torpille frappera a environ 90°, donc ce gisement sera en "avance" par rapport au ppoint d'impact.

Pour le chronometre c'est celui inclu dans SH5 Conus' Graphic Mod 1.0 il me semble smile.gif
mca33
Citation (charognard66 @ lundi 22 mars 2010 à 10:03) *
non, je choisi un gisement de tir ou la torpille frappera a environ 90°, donc ce gisement sera en "avance" par rapport au ppoint d'impact.

Pour le chronometre c'est celui inclu dans SH5 Conus' Graphic Mod 1.0 il me semble smile.gif


OK mais alors la distance n'est pas de 2600m dans ton exemple.... ou bien cette distance coorespond à la distance entre le soum et la cible ou bien entre le soum et point d'impact???
merci
charognard66
entre le soum et le point d'impact, le TDC ne sais pas actualiser cette valeur par contre wink.gif
mca33
Citation (charognard66 @ lundi 22 mars 2010 à 10:22) *
entre le soum et le point d'impact, le TDC ne sais pas actualiser cette valeur par contre wink.gif


j'étais persuadé que la distance que tu rentres dans TDC correspondait à la distance entre le soum et la cible.... je vais essayer cette méthode shifty.gif
Rocco
Moi aussi je recherche le chrono du mod Conus. Mais quelqu'un saurait il quel est le fichier à garder du mod pour installer juste le chrono ? merci
Gibus
Citation (mca33 @ lundi 22 mars 2010 à 08:34) *
j'étais persuadé que la distance que tu rentres dans TDC correspondait à la distance entre le soum et la cible....

J'avoue que moi aussi. question.gif
charognard66
je me suis enmelé les pinceaux, dsl les gars smile.gif c'est bien distance sous marin -> cible qu'il faut prendre lol
mca33
Citation (charognard66 @ lundi 22 mars 2010 à 17:12) *
je me suis enmelé les pinceaux, dsl les gars smile.gif c'est bien distance sous marin -> cible qu'il faut prendre lol


donc ta distance n'est pas de 2600m puisque tu tires avant que la cible passe sur ce point afin que torpille soit à 90° de la cible; comment fais tu; tu redetermines la distance au dernier moment avant le tire? (dsl de te casser les c.... avec cette histoire de distance mais c'est vraiment un truc que je voudrais comprendre.....)
merci
Gibus
Citation (mca33 @ lundi 22 mars 2010 à 17:57) *
(dsl de te casser les c.... avec cette histoire

Burnes ça s'écrit avec un "b" pas un "c". laugh.gif
Et "désolé" s'écrit en entier. tongue.gif
charognard66
en relisant le tuto, en effet me suis planté avec la distance smile.gif mais bon, comme tu peux le voir on est pas a 100m pret smile.gif vitesse et aob etant le plus important...

en fait tu determine la distance de cible au gisement que tu choisis pour faire feu. Mais t pas obligé d etre super precis pour la distance.
Gibus
C'est vrai, la distance n'est importante que pour un AOB aigu. Pour un tir orthogonal, une erreur de 100 mètres ne se voit même pas.
charognard66
tout a fait thierry smile.gif en fait la distance a la base est utilisé pour calculer la vitesse et l aob et determiner un cap. Pour le tir a proprement parlé.... par exemple quant tu tires un DD dans ton 0 ou 180, tu t'embetes pas a entrer la distance, il faut juste etre a plus de 300metres...
Gibus
Et tu n'as même pas besoin de connaître la vitesse !

Enfin, 300 mètres c'est un peu juste s'il t'arrive dessus à 25 nœuds. sweatingbullets.gif
mca33
Citation (charognard66 @ lundi 22 mars 2010 à 19:57) *
tout a fait thierry smile.gif en fait la distance a la base est utilisé pour calculer la vitesse et l aob et determiner un cap. Pour le tir a proprement parlé.... par exemple quant tu tires un DD dans ton 0 ou 180, tu t'embetes pas a entrer la distance, il faut juste etre a plus de 300metres...


merci pour ces précisions..
papy
merci pour ce travail de titan

cela va bien me servir a enfin essayer d'aprecier sh5
erebus
Le dernier numéro de "MICROSIMULATEUR" parle du tutorial: quel honneur!
charognard66
Citation (erebus @ mardi 10 août 2010 à 21:10) *
Le dernier numéro de "MICROSIMULATEUR" parle du tutorial: quel honneur!


Cool smile.gif ils en disent quoi ? ^^
CaptainMarvayl
Merci beaucoup, grace à ce guide, et sans avoir jamais touché la moindre simulation navale, j'ai réussi à placer une torpille sur 3 ( à cause d'un changement de cap sauvage, sinon c'était du 3/3 ) !
pascal4541
Citation (CaptainMarvayl @ vendredi 10 septembre 2010 à 00:54) *
Merci beaucoup, grace à ce guide, et sans avoir jamais touché la moindre simulation navale, j'ai réussi à placer une torpille sur 3 ( à cause d'un changement de cap sauvage, sinon c'était du 3/3 ) !

Bravo...Même les meilleurs sous-mariniers ne les placent pas toutes au but wink.gif
gugusse
Merci Charognard,

Le Gugusse a enfin trouvé le bémol de ses tirs manqués !!!! yahoo.gif

Citation
puis on valide en appuyant sur le bouton vert entre gisement et Distance, qui du coup devient rouge. Notre solution de tir est prête, nous pouvons a présent bouger notre périscope.


Valider, mais ça bien sûr doh.gif Maintenant, après essais, c'est du 100% sur cible "tranquille", et 75% en mode hard !!! Je vais enfin pouvoir rejoindre "les pros" rolleyes.gif

Amicalement smiley28.gif bien.gif victory.gif

buzz.67
salut !!

j'ai trouver une vidéo en français pour le tir de torpille en manuel fait par Krysmaster sur youtub .

lien : http://www.youtube.com/watch?v=eJOYI-aI5Fw

ca reprend a peut prés en vidéo tous ce que charognard nous a méticuleusement expliquer .

merci charognard .
charognard66
+ou- ca methode est un peut batarde a mon sens... Mais bon ca touche ^^

A present, je procede toujours de la meme facon pour mes solutions, sauf que j'utilise bcp plus le tableau de reference pour determiner la vitesse plus finement, ou le nomographe que la regle des 3"15.

Il faut ajouter au tutorial de base, que chaque indication ( AOB et vitesse ) doivent etre confirmer avant de locker le TDC. On valide la donné avec le petit bouton qui se trouve sur le bord de chacun des deux cadrans...

brunoLCC
Bonjour,
Comment disposer de l'interface TDC de l'image 14 du tutoriel. Je suis en ce moment à essayer SH4 et SH5 et j'avoue que je suis un peu perdu avec l'interface SH5. Du coup la présentation du TDC de l'image 14 me mettrait en terrain familier.
Je suis sur SH5 en MégamodSH5 part1 et part2
Merci. smile.gif
BigReg
Salut brunoLCC

Je suis pas sur quel UI est utilisé dans le megamod ,mais a mon avis c'est celui de TheDarkWraight
Donc voila un lien ,qui date un peu, mais qui te permettras de comprendre le fonctionnement : Edition du fichier : TheDarkWraithUserOptions.PY
brunoLCC
Fichtre!! Faut suivre.... Bon je vais donc jeter un coup d'oeil. Merci smile.gif
brunoLCC
Bon à priori ce n'est pas le mod de thedarkwraith dans le mégamod. Où pourrais je le trouver? Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.