Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SH5 version anglaise ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
submar
Bonjour

Quelqu'un peut il dire si le jeu vendu en Angleterre autorise voix allemande et texte français à l"écran ou uniquement voix allemande et texte à l'écran en anglais. Vu la difference de prix avec la version vendue en France, il doit bien y avoir quelque chose de different.

merçi par avance

A+
U768
Non, le DVD est multilingue.

J'en attends d'ailleurs 2 versions, mais tout semble bloqué en douane ?
submar
En temps ordinaire, y a t'il des droits de douane entre le Royaume uni et la France ou l'inverse ?. Parce que si les droits de douanes rajoutent 14 euros on retrouve le prix du jeu en France. Dans ce cas, la solution d'achat made in UK ne présente pas d'intéret. D'ailleurs je ne comprends pas la solution commerciale choisie : deux prix differends ,à une époque ou le commerce international voit les distances abolies grâce à internet.Il doit bien y avoir une raison. De toute manière , il suffit d'attendre l'installation de la version anglaise sur un ordi français pour être fixé.
U768
Pas si simple d'acheter en Angleterre ou ailleurs !
J'achète régulièrement chez Play.com, d'habitude pas de retard ni de droits de douane. Le seul problème est que tu as une notice papier en anglais, mais pour l'intérêt de la notice ! Je confirme, le DVD est le même.
chrebie
Personnellement j'achète de nombreux jeux PC et PS3 sur amazon.uk et je n'ai jamais eu de soucis, ni de douane, (apres tout c'est la C.E même si il n'utilise pas l'euro) ni de langue (je pense que les DVD sont les memes pour toute l'Europe en général) , ni même de zonage géographique (j'avais eu un doute au départ sur les jeux PS3 et les Blue Ray disc)
L'écart de prix sur les jeux est assez énorme pour certains (surtout sur PS3), et difficilement expliquable...
J'ai même était agréablement surpris par les délais de livraisons (3 à 5 jours en moyenne)...Si les jaquettes n'etaient pas en anglais, j'aurais pensé que les jeux venaient finalement du stock d'amazon.fr
jay17
La différence de prix,ce sont les taxes.

Normalement les douanes rajoutent les taxes et nous sommes au prix français donc plus aucun intérêt,seulement sur de petit colis comme ça et vu le nombre envoyé chaque jour,beaucoup passe a l'as et vous évitez donc les taxes de douane.

Si la commande se fait contrôlé vous êtes dans l'obligation de les payer,faut le savoir.
chrebie
Citation (jay17 @ samedi 13 mars 2010 à 21:21) *
La différence de prix,ce sont les taxes.

Normalement les douanes rajoutent les taxes et nous sommes au prix français donc plus aucun intérêt,seulement sur de petit colis comme ça et vu le nombre envoyé chaque jour,beaucoup passe a l'as et vous évitez donc les taxes de douane.

Si la commande se fait contrôlé vous êtes dans l'obligation de les payer,faut le savoir.


Hum, cela ne justifie pas tout, la tva en angleterre est de 15%... donc cela ne fait que 4,6% d'eccart, pour mémoire, il n'y a pas de taxe pour les payes dans la zone de l'union européene ...

http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html

Depuis le 1er janvier 1993 l'entrée en vigueur du "Marché intérieur" permet à tout citoyen de l'UE d'acheter dans un autre pays de l'UE des marchandises et des services, sans déclaration, ni taxe de douane. Ces achats dont le montant n'est pas limité doivent cependant être destinés à un usage personnel et ne doivent pas être destinés à la revente.

La TVA est la seule taxe acquittée. Son paiement s'effectue au moment de l'achat généralement au taux en vigueur dans le pays ou est situé le commerçant. Pour l'acheteur cette opération ne demande aucune formalité particulière.



A titre de comparaison pour mon dernier achat, j'ai acheté Guitare Hero 5 PS3 sur Amazon uk, 26 euros, alors qu'en france on le trouve a 60 Euros ... plus du simple au double ... faut pas déconner !
U768
C’est ça, le problème de taxe ne s’adresse qu’au pays hors de l’UE. Il n’empêche que le paquet peut-être bloqué par les douanes, mais pour d’autres raisons. Des taxes, j’en ai payé quelques fois avec la suède et les US, mais généralement en ajoutant « cadeau », le paquet passe !
U768
Citation (U768 @ samedi 13 mars 2010 à 17:38) *
J'en attends d'ailleurs 2 versions, mais tout semble bloqué en douane ?


Finalement, je viens d'être livré aujourd'hui !

Les paquets étaient bien bloqués par la douane et j’ai dû régler 10 € de taxe par SH5 !
L’opération est ainsi nettement moins intéressante sans parler du préjudice causé par le retard. Il semble que suite à une modification des règles douanières, la guerre soit ouverte entre les douanes françaises et Play.com situés à Jersey. Ce qui était un bon plan jusqu'à l’année dernière est donc a évité à présent et Play.com à oublier !

Il semblerait que Zavvi ou TheHut soit à préférer maintenant sur l’UK, à vérifier…
barbebleue
il me semble que jersey est un paradis fiscal et ne fait pas partie de l'europe, d'ou les taxes.
U768
Bien sur, je sais, mais jusqu’à présent il se trouve que les commandes circulaient sans problème vers la France, c’est une situation nouvelle un peu longue a expliquer qui amène ce changement, un peu gênant pour les joueurs français ! Je commandais chez Play depuis au moins 4 ans, jamais rien payé comme douane jusqu’à aujourd’hui !

Quoi qu'il en soit, ceux qui ne sont pas rebutés par les DRM peuvent commander à présent chez Zavvi

http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/si...c/10066801.html

SH5 y est affiché à 26 €, même avec un peu de taxe l’opération doit être rentable !
barbebleue
je crois me rapeller de declarations recentes de nos hommes politiques qui veulent serrer le kiki a ce genre d'etat.
U768
J’ai de la famille à Jersey, c’est un très bel endroit pour vivre ! Victor Hugo était un peu plus loin sur une autre île beaucoup moins agréable au demeurant !
U768
Pour revenir à la demande initiale du post :

Le DVD est bien multilingue avec installation possible en Anglais, Français, Allemand, Espagnol.
La notice papier avec le keycode est anglaise, mais les Pdf multilingues sont bien inclus.
A mon avis c’est exactement la même version que celle vendue en France.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.