Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Editeur et soum "dédoublé"...
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Missions SH5 > Editeur de SH5 et création de missions
DR_Aquila
Salut tout le monde.

Il m'arrive un truc super fun et pas énervant du tout. J'édite une mission pour me faire la main en torpillage manuel. Je me mets donc un soum version humaine, règle tout ce qu'il y a à régler (comme avant mais c'est placé ailleurs, passons...), je valide ma mission et file la jouer. Et là je me retrouve sur le kiosque et entends un méchant bruit de frottement, comme si j'étais à couple avec le Black Pearl un soir de cuite. Et en parlant de cuite, mon sous-marin se dédouble... Deux modèles 3.D en un, comme un abricot dont le noyau aurait le même volume que le fruit. On peut naviguer comme ça, avec les deux soums formant une croix de St André.

Et j'ai beau repartir à zéro, pas moyen d'éditer une mission sans que ça fasse ça...

rolleyes.gif

smile.gif

sweatingbullets.gif

Ca m'énerve! devil.gif

Il n'y a qu'à moi que ça le fait ou bien?
U768
Non, j'ai édité une mission de ce style, je n'ai pas ce souci ?

L'editor est très diffèrent et plus complexe à utiliser, difficile de savoir ce que tu as fait pour arriver à ce résultat, mes connaissances sur ce nouvel engin sont encore très limitées pour t'aider sérieusement.
Foxy08
Bonjour.

J'ai exactement le même problème en ayant créé une mission à partir de zéro. Dans l'éditeur, je n'ai bien qu'un seul soum et dès que je lance la mission, j'ai des siamois.
J'ai supprimé ma mission et en ai créé une autre... Même problème.
Je n'ai trouvé aucune solution pour le moment. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bon vent à tous.
charognard66
Guide sur l'editeur ( en anglais )

Si vous n'etes pas anglophobe, peut etre cela vous aidera t'il.

Personnellement, je n'ai pas encore ouvert l'editeur, mais je vais pas tarder a m'y mettre smile.gif
U768
Très beau tuto qui m’aurait certainement fait gagner du temps. Je n’ai pas vraiment procédé de cette façon pour créer ma première mission multi, mais en ouvrant directement un projet fixant le contexte.


En tout cas, pas de siamois, je ne comprends pas ou est ce problème ?


Voir le message 14 :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry273928
Foxy08
Citation (U768 @ lundi 15 mars 2010 à 14:27) *
Très beau tuto qui m’aurait certainement fait gagner du temps. Je n’ai pas vraiment procédé de cette façon pour créer ma première mission multi, mais en ouvrant directement un projet fixant le contexte.


En tout cas, pas de siamois, je ne comprends pas ou est ce problème ?


Voir le message 14 :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry273928



Bonjour,

Merci à U768 et Charognard66 de leur réponse.
J'avais effectivement parcouru le tuto en anglais, qui est très bien fait d'ailleurs, mais n'apporte pas de réponse au problème des siamois. D'ailleurs, j'ai oublié de dire qu'il n'y a pas que le soum qui est dédoublé, mais tous les autres navires aussi.
Bon vent
charognard66
J'ai mis le lien dans mon poste sur les mod, le lien vers la premiere mission crée sur subsim, essaye de la DL et de l'editer pour voir...
Foxy08
Citation (charognard66 @ lundi 15 mars 2010 à 15:14) *
J'ai mis le lien dans mon poste sur les mod, le lien vers la premiere mission crée sur subsim, essaye de la DL et de l'editer pour voir...



Merci pour ton aide Charognard66. Je vais y aller rolleyes.gif , mais avant :

J'ai résolu le problème des siamois, du moins chez moi ; j'espère que ça marchera pour ceux qui ont le même problème.
Tout d'abord, je suis sous Seven, donc l'arborescence des dossiers peut différer sur les autres systèmes.

Lorsque je créé une mission avec l'éditeur, tout est sauvegardé dans le dossier C\Users\Foxy\Documents\SH5\Data\SingleMissions.
Dedans, j'ai un dossier qui porte le nom de ma mission (Couler les pétroliers). Toute la mission est sauvegardée ici par l'éditeur.

Mais lorsqu'on sauvegarde avec l'option "save as game mission", 3 fichiers sont créés en dehors de ce dossier, donc dans C\Users\Foxy\Documents\SH5\Data\SingleMissions. Chez moi les 3 fichiers se nomment : Couler le convoi.misge - Couler le convoi.pj - Couler le convoi.tsr.

Allez, on sort de l'éditeur et on va dans le dossier Mods de JSGME. On créé un dossier du nom de la mission (Couler le convoi pour moi) et on copie les fichiers créés par "save as game mission" ; ce qui donne ça :

Couler le convoi (dossier)
--data (dossier)
----SingleMissions (dossier)
------Couler le convoi (dossier)
--------Couler le convoi.misge (fichier)
--------Couler le convoi.tsr (fichier)
----Couler le convoi.pj (fichier)

C'est un peu long à expliquer et bizarre comme manipulation, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment. Il y a sûrement une méthode plus directe. Je pense que c'est assez étrange que l'éditeur de SH5 ne sauvegarde pas les fichiers à la bonne place, directement dans le jeu (du moins chez moi), je m'y prend peut-être mal. En revanche, le fait de passer par JSGME est quand même intéressant, ça ne sème pas la zizanie dans le dossier data de SH5. dry.gif

DR-Aquila, essaie pour voir un peu ce que ça donne chez toi puisque tu es le premier à avoir évoqué ce problème.

Bon vent à tous
U768
L'extension jp est le projet dans lequel tu vas créer ta mission, il pourra resservir pour créer d’autres missions.
La mission doit avoir un nom de dossier et dans ce dossier sous le même nom, un fichier à extension misge et trs pour les textes. On peut ajouter d’autres éléments dans de dossier de mission pour agrémenter la présentation.
La mission doit être placée dans Data > >SingleMission pour etre jouée.
Foxy08
Citation (U768 @ lundi 15 mars 2010 à 17:29) *
L'extension jp est le projet dans lequel tu vas créer ta mission, il pourra resservir pour créer d’autres missions.
La mission doit avoir un nom de dossier et dans ce dossier sous le même nom, un fichier à extension misge et trs pour les textes. On peut ajouter d’autres éléments dans de dossier de mission pour agrémenter la présentation.
La mission doit être placée dans Data > >SingleMission pour etre jouée.


Comme quoi : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? tongue.gif

Merci U768.
U768
Ok, De tête tout cela, je n’ai pas le jeu sous les yeux !

Cet editor est très, très performant.
DR_Aquila
C'est vrai qu'il est chouette, cet éditeur.

Bon, à l'arrache en rentrant du boulot, j'ai résolu le problème à la barbare. J'étudierai ça de près à tête reposée.

Dans mon dossier SM10, j'ai trouvé une palanquée de fichiers et j'ai tout supprimé sauf:

-GroupTypeDefs.cfg
-GroupTypes.cfg
-SM10.dds
-SM10.misge
-SM10.tsr

Là ça marche... Je vais en recréer une de zéro et jeter un oeil à ce qui se passe dans le répertoire...
Foxy08
Citation (DR_Aquila @ lundi 15 mars 2010 à 20:06) *
C'est vrai qu'il est chouette, cet éditeur.

Bon, à l'arrache en rentrant du boulot, j'ai résolu le problème à la barbare. J'étudierai ça de près à tête reposée.

Dans mon dossier SM10, j'ai trouvé une palanquée de fichiers et j'ai tout supprimé sauf:

-GroupTypeDefs.cfg
-GroupTypes.cfg
-SM10.dds
-SM10.misge
-SM10.tsr

Là ça marche... Je vais en recréer une de zéro et jeter un oeil à ce qui se passe dans le répertoire...


Content pour toi rolleyes.gif

Effectivement, il a l'air d'avoir évolué cet éditeur. Puisqu'on a parlé des soucis avec lui, je cherche à utiliser les soum ai, mais je galère.
Quand on créé une mission, une fois placés les navires gérés par l'ai et notre u-boot, on peut rajouter des soum gérés eux aussi par l'ai. Dans le roster onglet sub, il y a par exemple Type VIIB (IA). J'ai ajouté une meute, tracé les waipoints, mais il ne se passe rien dans la simu. Je reste seul question.gif . Si quelqu'un a une idée.
clanitho
Citation (DR_Aquila @ lundi 15 mars 2010 à 20:06) *
C'est vrai qu'il est chouette, cet éditeur.

Bon, à l'arrache en rentrant du boulot, j'ai résolu le problème à la barbare. J'étudierai ça de près à tête reposée.

Dans mon dossier SM10, j'ai trouvé une palanquée de fichiers et j'ai tout supprimé sauf:

-GroupTypeDefs.cfg
-GroupTypes.cfg
-SM10.dds
-SM10.misge
-SM10.tsr

Là ça marche... Je vais en recréer une de zéro et jeter un oeil à ce qui se passe dans le répertoire...


Bjr,

Moi j'avais une mission dédoublé quand j'avais les fichiers.mis et .misge dans le dossier de ma mission, en déplacant le .mis ma mission n'est plus dédoublé.
Foxy08
Citation (clanitho @ samedi 20 mars 2010 à 21:10) *
Moi j'avais une mission dédoublé quand j'avais les fichiers.mis et .misge dans le dossier de ma mission, en déplacant le .mis ma mission n'est plus dédoublé.


Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! rolleyes.gif

Merci Clanitho rolleyes.gif
U768
J'avais donné la réponse message 9 !
patth100
j'ai essayé de mettre un soum en ai dans l'éditeur. quand il repère le navire, il plonge avant de se faire repérer à son tour, stop ses hélices quand il croise le navire, fait un petit crochet et refait surface après pour continuer sa route. il y a surement moyen de lui faire attaquer le navire, mais j'ai pas encore trouvé sweatingbullets.gif
Foxy08
Citation (patth100 @ dimanche 21 mars 2010 à 23:43) *
j'ai essayé de mettre un soum en ai dans l'éditeur. quand il repère le navire, il plonge avant de se faire repérer à son tour, stop ses hélices quand il croise le navire, fait un petit crochet et refait surface après pour continuer sa route. il y a surement moyen de lui faire attaquer le navire, mais j'ai pas encore trouvé sweatingbullets.gif


J'ai le même problème. J'ai mis plusieurs soum en ai, indépendants ou groupés, et ils font tous la même chose : ils plongent dès qu'ils voient un convoi. Pourtant, dans l'éditeur, j'ai mis la propriété sur "agressifs".
patth100
idem pour moi, le soum est sur "agressif" par défaut, j'ai aussi essayé en remplissant la partie objectif mais rien n'y fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.