Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : alors ces drm ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
L'Apache
en gros, regretez-vous d'avoir succombé aux chants des sirènes ?
Magellan
Citation (L'Apache @ lundi 15 mars 2010 à 00:02) *
en gros, regretez-vous d'avoir succombé aux chants des sirènes ?

Non pas du tout mais j'avoue qu'il faudra un ou deux patches pour corriger certaines incohérences à part cela je prend vraiment du plaisir à jouer à SH5 excepter cette DRM qui vient tout gâcher de plus je peux t'assurer que le jeu dans l'état actuel est jouable.
Rico59
Salut

Je fonctionne avec le câble, d'où une connexion a priori très stable.
Comme dit plus haut, je m'amuse à découvrir cet opus qui bouscule un peu toutes mes habitudes de joueur de SH (c'est vrai qu'un tas de gens sont perdus sweatingbullets.gif ).
Le jeu est effectivement tout à fait jouable, et beau !

Quelques patchs et quelques mods plus loin, ce sera je pense une référence de la série !
soulo
Salut à Tous !!

Je dois dire que j'ai fini par craquer...
Je n'ai pas rencontré de problème avec le DRM, je pense que ma connection doit être assez bonne...
Je me bats plus avec le jeu lui-même... J'apprends lentement biggrin.gif

Pour en revenir à la question de base : en gros, regretez-vous d'avoir succombé aux chants des sirènes ?
Ben non je ne regrette pas, d'ailleurs j'y retourne... tongue.gif
U768
Les résultats vont être très variables en fonction des connexions et des habitudes des joueurs certains, connectés en permanence sur Internet en Adsl seront évidemment plus indulgents. Personnellement, je n’aime pas ce système, même s’il peut par moment fonctionner correctement. C’est une contrainte qui ne devrait pas être infligée aux joueurs de Silent Hunter. Ce système ce justifie sur un jeu massivement on-line, mais pas sur une simulation qui se joue en mode carrière. Il ne faut en aucun cas relâcher la pression sur Ubi et ainsi les obliger à modifier leur système qui a sérieusement gâché la sortie de SilentHunter 5.

U768
Tariec
Installé SH5 ce matin...
Au niveau DMR, pour l'instant RAS quant aux nuisances éventuelles.

Deux heures de jeux et à mon sens un SH5 complétement jouable...avec toute une tripoté de mods (9).
Il y a des bons points, et des mauvais.

Mais il est clair qu'en plus des bugs, obliger à une connection en permanence est un frein.
D'ailleurs pour les autre soft d'UBI avec DMR, ce sera sans moi, je prends finalement le risque avec SH5 mais pas avec les autres (qui en plus n'ont pas la durée de vie d'un simulateur) !
Victor Padorine
Le Drm est en effet ennuyeux, surtout si on a une coupure internet longue. Mais bon c'est comme ca maintenant, alors je me résigne.
SV_13NRV
"alors je me résigne. "

Surement pas en ce qui me concerne ...non content de nous fournir un jeu pas fini en plus faut se colleter une drm de ce genre ...????!!!!!!!!!

Hors de question j acheterais ce jeu quand il sera dans les bacs en solde a 5 euros et ca va pas tarder ( pour info on le trouve en angleterre des aujourd hui pour 26.95 euros ....)et qu ubi aura fait sauter la drm ...

Qui plus est l acheter des maintenant c est avaliser leur systeme .....ca vous est pas venu a l idee ca ?????
Alors certes le client n est plus roi ....et bien des lors mettons les sous pression et la meilleure c est l attentat au chiffre d affaires !!!!! Si le jeu ne se vend pas va falloir qu ils se posent des questions et ils se les poseront ...si vous jouez les brebis belantes ils n auront pas la moindre raison de s en poser et encore moins d y repondre .......

Je prefererais remunerer l equipe de GWX qui le merite largement vu les heures passees sur leur travail le resultat obtenu et les heures que j ai passees et passe encore a jouer plutot que l equipe ubisoft qui sort un produit pas fini ...et concu avec les pieds ...

Bon je vous file les adresses suivantes ....tite petition contre la drm , ca vaut ce que ca vaut ca aura des resultats ou pas ...mais la franchement trop c est trop ....


http://www.petitiononline.com/ew15dl94/petition.html

http://www.petitiononline.com/ew15dl94/petition-sign.html?
Mider
Pas trop affecté dans l'ensemble. Gare aux petites connexions plutôt, bien que la mienne soit du même ordre et pas de souci immédiat.

Attention aux sauvegardes sur les serveurs, çà c'est gênant de perdre une partie de plus de quatre heures mais bon... faisant contre fortune bon cœur!
Ploofy
Citation (SV_13NRV @ lundi 15 mars 2010 à 13:27) *
Bon je vous file les adresses suivantes ....tite petition contre la drm , ca vaut ce que ca vaut ca aura des resultats ou pas ...mais la franchement trop c est trop ....


http://www.petitiononline.com/ew15dl94/petition.html


10223 Signatures ...à l'heure ou j'ai signé wink.gif
SV_13NRV
arobase.gif ploofy ...+1 donc !!!
wink.gif)))))
Ploofy
Citation (SV_13NRV @ lundi 15 mars 2010 à 16:07) *
arobase.gif ploofy ...+1 donc !!!
wink.gif)))))


Oui smile.gif....même si je suis plus nuancé que toi sur mon jugement concernant SHV tongue.gif...mais bon ces DRM c'est vraiment... comment dire...tiens voilà le capitaine haddock qui résume ce que je pense :

U768
Cliquez pour voir le fichier-joint


..
coofee
Hello à tous et toutes,

/!\ Attention je ne juge pas le jeu sur son contenu mais sur son système de "protection". /!\

J'ai voté : alors là, ras le bol de ces drm !! #§*# !!! mais je joue encore

J'ai achetés les 2 derniers jeux d'Ubi .. AC2 et SH5 et le constat est .... désastreux à mon sens.

Ce week end par exemple je n'ai pas pu jouer lorsque que je le voulais ce qui est un comble quand même. On paie un jeu et on à un joli screen qui nous dis .... Blablabla pas pu trouver de connexion internet blablabla. Ce week end, UBI a du avoir les oreilles qui ont chauffées car je dois dire que lorsque je suis en colère, le capitaine Haddock n'a qu'a bien se tenir.

Dans les ennuis par exemple, j'ai un zone alarme qui pose des soucis au loader d'ubi, j'ai du me résoudre à le désinstaller. (Nb : Depuis le dernier patch d'AC2, le zone alarme peut fonctionner avec leur loader)

Bref, le système se veut innovateur et économique (pour eux). Pour nous c'est très contraignant pour les raisons que vous connaissez.

On est d'accord, ces jeux ont du potentiels, mais leurs systèmes de protection est vraiment nul. Surtout que niveau efficacité contre le piratage, a priori c'est raté ... (qq mots clefs dans google et vous avez la réponse)

Bref, à mon sens c'est une belle mascarade dont les clients honnêtes d'UbiSoft sont les rois ... des couillons. A ce titre je me demande si je ne vais pas me remettre à Zombi. Ça pour l'époque c'était du jeu !
pascal4541
bonjour coofee
Lorsque tu ne peux pas lancer le jeu par exemple cela t'indique "vérifiez votre connection internet" ou encore " mot de passe ou ID incorrecte" il faut se reconnecter jusqu'à 10 fois d'affiler sans discontinuer et au bout d'un moment miracle: "le jeu démarrera dans 4 secondes..."
parfois au bout de la troisième fois, cela fonctionne...
wink.gif
gege212007
Bonsoir à toutes et tous wink.gif !

...J'ai voté : je n'ai pas le jeu donc je ne vote pas hé hé...

Lorsque j'ai signé la pétition contre les DRM, le dernier compteur était à 10345 ...

Même si ça n'abouti pas, j'aurais quand même participé à l'effort commun...Merci à SV 13NRV d'avoir mis le lien ...

Je ne dirai rien sur le jeu SH5, mais je ne l'achèterai pas, ni d'autres jeux non plus, s'ils ont cette obligation DRM !

Merci à toute l'équipe de ce forum !

Cordialement
gérard
bicbic
10354 après mon vote, par contre j'ai renoncé au dmr( chris.gif ) suite a des problèmes de connexion a répétition au dmr.
c'est pas bien je sais mais j'ai quand même l'originale sweatingbullets.gif
coofee
Merci Pascal de ta réponse (en fait j'ai du essayer 20 ou 30 fois), mais tu avoueras que payer un jeu pour être devant son écran et essayé X fois pour un hypothétique fonctionnement ...

Demain je te vends un PC ou un Mac (comme çà pas de jaloux) qui lorsque tu appuis sur le bouton power démarre une fois sur 10. Sérieusement tu viens pas me ... tirer le nez ?! smile.gif

Cof'
pascal4541
Citation (Mider @ lundi 15 mars 2010 à 13:54) *
Pas trop affecté dans l'ensemble. Gare aux petites connexions plutôt, bien que la mienne soit du même ordre et pas de souci immédiat.

Attention aux sauvegardes sur les serveurs, çà c'est gênant de perdre une partie de plus de quatre heures mais bon... faisant contre fortune bon cœur!

J'ai désactiver l'option sauvegardes en ligne et jusqu'à maintenant, j'ai toujours retrouver mes sauvegardes...
c'est quand même ces satanés sauvegardes en ligne qui nous bloquaient le week-end après le lancement...
pascal4541
Citation (coofee @ lundi 15 mars 2010 à 21:05) *
Merci Pascal de ta réponse (en fait j'ai du essayer 20 ou 30 fois), mais tu avoueras que payer un jeu pour être devant son écran et essayé X fois pour un hypothétique fonctionnement ...

Demain je te vends un PC ou un Mac (comme çà pas de jaloux) qui lorsque tu appuis sur le bouton power démarre une fois sur 10. Sérieusement tu viens pas me ... tirer le nez ?! smile.gif

Cof'

Ouais on est bien d'accord wink.gif
le hollandais volant
En fait les drm c'est une sorte de contrôle parental, trop de temps passé et Hop ! Ca coupe, y sont fort chez ubi...
Tariec
Ha ben oui, ça doit étre ça.

Ou alors un systéme anti-epilepsie : UBI pense à votre santé mentale...et vous venez vous plaindre, en plus ?
spitfrog
Cela fait 1 semaine que je suis parti en campagne contre Ubisoft en laissant des messages dans tous les forums pour persuader les gens de ne plus acheter leurs produits. J'aurais 1 million de fois préféré acheter le jeu et partir en campagne avec un u-boat. Tant pis, la saga s'arrêtera là pour moi, je ne peux pas cautionner qu'un éditeur se moque des plus démunis avec son système de protection discriminatoire (ignorant les bas débits et sans connexion) et irrespectueux envers les fans à qui ils doivent une partie de leur succès. Ils sont lamentables... a voté !

Gibus
Merci pour ce lien.
11.808ème votant.
U-762
Salut à tous, wink.gif


Pour l'instant je n'ais pas eu de problèmes. mellow.gif

J'ai une ligne relativement stable.

Un seul problème, un soir, serveur ubi hs ou encombré ???


Pour ceux qui ont des coupures, je me mets à leurs places, cela doit être rageant. tonerre-furieux.gif


Bon courage


U-762
Tariec
En dix jours, j'ai eu le probléme une seule fois : mardi dernier de 16h00 à 18h00 environ.

Aujourd'hui dimanche, vu le nombre de joueurs, ça va étre un bon test du coté des serveurs, préparez le Valium et une bonne bouteille de Rhum...pour éviter le pétage de plombs cool.gif
Mike le breton
Bonjour à Tous shifty.gif

Je suis d'accord avec vous et j'ai signé la pétition
Il est vrai que pour ma part je n'ai pas vraiment rencontré de problèmes sauf samedi dernier pendant une heure, impossible de me connecter chris.gif

Ce qui est saoulant aussi, c'est que quand votre fiston joue à Assassin Creed II... Et bien, inutile de vouloir jouer à SH V, impossible devil.gif

Ce sont 2 jeux différents mais en fait vous n'avez droit qu'a un seul accès au compte Ubi, c'est pas glop cette histoire Invision-Board-France-03.gif

J'aurai compris si nous voulions jouer au même jeu au même moment, mais là question.gif

Pour SH V, les mods font beaucoup pour l'amélioration du jeu et c'est quand même un sacré plaisir.

Habitué de la série, je suis un peu perdu quand même et je découvre au fur et à mesure les subtilités que cache cette nouvelle version.

Déroutant, mais une fois le tout, assimilé, cela devrait le faire. sweatingbullets.gif

A pluche, Kaleun
Ploofy
Citation (Mike le breton @ dimanche 21 mars 2010 à 11:14) *
Ce qui est saoulant aussi, c'est que quand votre fiston joue à Assassin Creed II... Et bien, inutile de vouloir jouer à SH V, impossible devil.gif

Ce sont 2 jeux différents mais en fait vous n'avez droit qu'a un seul accès au compte Ubi, c'est pas glop cette histoire Invision-Board-France-03.gif


fallait créer 2 comptes....un pour chaque jeu wink.gif
Je ne sais pas si c'est possible de le faire à postériori..essayes
Mike le breton
Citation (Ploofy @ dimanche 21 mars 2010 à 10:26) *
Citation (Mike le breton @ dimanche 21 mars 2010 à 11:14) *
Ce qui est saoulant aussi, c'est que quand votre fiston joue à Assassin Creed II... Et bien, inutile de vouloir jouer à SH V, impossible devil.gif

Ce sont 2 jeux différents mais en fait vous n'avez droit qu'a un seul accès au compte Ubi, c'est pas glop cette histoire Invision-Board-France-03.gif


fallait créer 2 comptes....un pour chaque jeu wink.gif
Je ne sais pas si c'est possible de le faire à postériori..essayes


C'est vrai, mais je n'avais pas été confronté à ce problème, du coup je n'y ai pas pensé une seule seconde, avec le recul, bien sur... dry.gif

Pas sur que cela fonctionne puisque les 2 jeux sont validés officiellement, reste à attendre qu'Ubi vire ses Drm. chris.gif
akrow7
Mike a soulevé là un sacré problème... ou une sacrée opportunité !
Si on ne peut jouer simultanément avec deux jeux supportant le meme DRM, ca impose une règle insupportable à son réseau familial: qui doit jouer en priorité ? ... le frère ou la soeur ? le père ou le fils ?
Qui d'autre a essayé ?

Mais si Ploofy a raison, à partir de la meme ip (celle du réseau ) avec création de comptes différetns, on pourait jouer du meme reseau a partir de plusieurs postes !
Qui a essayé ?
Et puisqu'on peut installer plusieurs fois le jeu, un seul jeu pour la famille ?
Qui a essayé ?

En tout cas, Ca ne peut vraisemblablement pas etre possible de jouer simultanément a partir d'ip différentes -bien que l'installation du meme jeu soit permise, car il suffirait d'un seul jeu multi installé pour faire jouer tout le monde !!!
question.gif
Qui a essayé ?
orbiter28
Quelqu'un a posé la question sur le forum SH5 de ubi, ubi_perco à dit qu'il fallait 2 licence pour une partie LAN.
Je n'arrive pas à retrouver le lien.
capaularge
Citation (orbiter28 @ dimanche 21 mars 2010 à 12:39) *
Quelqu'un a posé la question sur le forum SH5 de ubi, ubi_perco à dit qu'il fallait 2 licence pour une partie LAN.
Je n'arrive pas à retrouver le lien.

Voici un lien Ubisoft, vous y trouverez la réponse à votre question et plus. wink.gif
http://support.fr.ubi.com/online-services-platform/
akrow7
Merci de vos réponses , mais je me suis mal expliqué : il s'agissait de jouer en solo.

UBI permet l'installation du mème jeu sur plusieurs PC par l'acheteur qui peut ainsi jouer chez lui, au bureau, chez son cousin...
Mais UBI ne peut pas vérifier si c'est le cousin qui joue chez lui avec un jeu (qu'il n'a donc pas acheté.)

On peut donc acheter un jeu à plusieurs et y jouer chacun sur son PC (pas de piratage ici)
Mais ils ne pourront jouer pas simultanément.. (toujours en solo..)
extraits :
"Sur combien d'ordinateurs puis-je installer le jeu ?
Vous pouvez installer le jeu sur un nombre d'ordinateurs illimité. Toutefois, vous ne pouvez jouer avec votre compte Ubisoft que sur un seul ordinateur à la fois. "
(LC) BLITZKRIEG
Oui mais donc les 50 euros que coute le jeu c'est quoi ?

C'est le prix de la boite ou le prix de pouvoir y joue ?

Donc si je comprend bien la boite en elle meme n'a aucune valeur

LA seule chose qui coute 50 euro c'est le fait d'y joue via le drm de Ubisoft.

En gros Unbisoft vend ses compte 50 euro piece et ceux ci ne sont accessible que via le net

Donc en gros quand on sort du magasin avec sont jeux entre les mains on a potentiellement rien a part du vent.

Puisque une fois le jeu installe sur plusieurs pc il faut plusieurs compte pour y joue en meme temps ce qui coute 50 euro c'est pas le jeu mais bien en gros l'abonnement aux serveur Ubisoft pour pouvoir y joue.

Dans ce cas la le jeu je l'aurais mis en vente a 5 euros piece avec ecrit sur la boite (require un abonnement de 45 euros via internet pour y joue) car en gros voila ce que cela represente

Desole mais la c'est le cas. ON EST DES PIGEON
L'Apache
bizness by Oublisoft
Capnemo
Citation ((LC) BLITZKRIEG @ dimanche 21 mars 2010 à 23:34) *
Oui mais donc les 50 euros que coute le jeu c'est quoi ?

C'est le prix de la boite ou le prix de pouvoir y joue ?

Donc si je comprend bien la boite en elle meme n'a aucune valeur

LA seule chose qui coute 50 euro c'est le fait d'y joue via le drm de Ubisoft.

En gros Unbisoft vend ses compte 50 euro piece et ceux ci ne sont accessible que via le net

Donc en gros quand on sort du magasin avec sont jeux entre les mains on a potentiellement rien a part du vent.

Puisque une fois le jeu installe sur plusieurs pc il faut plusieurs compte pour y joue en meme temps ce qui coute 50 euro c'est pas le jeu mais bien en gros l'abonnement aux serveur Ubisoft pour pouvoir y joue.

Dans ce cas la le jeu je l'aurais mis en vente a 5 euros piece avec ecrit sur la boite (require un abonnement de 45 euros via internet pour y joue) car en gros voila ce que cela represente

Desole mais la c'est le cas. ON EST DES PIGEON


Il suffit juste de savoir lire, c'est comme le Port Salut, et personne ne t'oblige à l'acheter, alors où est le pigeon? je vois plutôt autre chose.
huntman
Il manque le choix : "je n'achete pas le jeu parce que je suis contre ces drm"
meme si je l'ai vu en rayon a 15€ !
merci ubi mad.gif
pascal4541
Pour info: depuis pas mal de temps, il n'y a plus d'obligation d'être connecter pour jouer (mis à part la première validation lors de l'installation)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.