Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chasse en mer Celtique
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Récits de parties
Magellan
Novembre 10,1939,07h00
Lon 10° 30' Ouest Lat 49° 23' Nord
Mer Celtique


07h00 du matin dehors il fait encore sombre soudain un cri des vigies "fumée à l'horizon" pas de doute c'est un convoi aussitôt je change de cap et me dirige vers celui-ci quatre mille mètres plongée périscopique tous les hommes sont à leurs postes le convoi se présente à plus ou moins 40°à babord à vitesse réduite j'entame une approche bon sang pas de chance un bouledog Anglais escorte les navires furieux à l'idée de perdre ma proie je relève le gisement du destroyer et règle une torpille que je lance immédiatement à peine la torpille partie barre à tribord machines avant toutes le U69 glisse rapidement sur la droite et je lance trois torpilles en avant du convoi il y a au moins cinquante navires on verra bien!! je quitte le poste périscope et descend à l'hydrophone en passant je demande au second de mettre en course silencieuse je me penche vers Benno et j'écoute avec lui le bruit sourd d'une explosion retentit l'Anglais vient de trinquer au moins un qui ne fera plus chier les camarades une poignée de secondes plus tard deux explosions suivie d'une troisième bon dieu j'y crois pas les torpilles viennent de frapper de plein fouet deux navires sombrent bruits d'hélices déplacement rapide s'écrie Benno et merde! un deuxième destroyer je ne l'avais pas vu celui la les gars le moment est venu de payer l'addition cramponner vous les Tommy's vont nous chier dessus a ma grande surprise le destroyer commence son pilonnage très loin de nous manifestement il ne sait pas où nous sommes à cet instant mon regard croise celui du second je lui fait un clin d'oeil bon pour cette fois on s'en sort pas trop mal messieurs ya nous sommes les plus fort répond le second ce Von Dobenecker un nazi la nouvelle race fait pour marcher aux ordres ce gars là ho leutnant pas de triomphalisme les tommy's ne sont pas stupides ils vont apprendrent et la prochaine rencontre pourrait se passer tout autrement mais pour l'heure je referme le journal de bord sur ces quelques mots retour à la base.

Thomsen Gunther
Oberleutnant zur see
Capitaine de l'U69 sur silent hunter5
Gryne
Ca à l'air très sympa ton récit mais, sans ponctuation, c'est assez difficilement lisible...

Tu pourrais en rajouter que tout le monde puisse prendre autant de plaisir à te lire que tu as eu de l'écrire et de le vivre?

Merci!
Magellan
Citation (Gryne @ mercredi 17 mars 2010 à 10:58) *
Ca à l'air très sympa ton récit mais, sans ponctuation, c'est assez difficilement lisible...

Tu pourrais en rajouter que tout le monde puisse prendre autant de plaisir à te lire que tu as eu de l'écrire et de le vivre?

Merci!

Bien vu pour la ponctuation! mais le geste est quasi intentionnel,car je lis très souvent les récits de parties dont certains sont magnifiquement détaillé mais vois -tu j'ai déjà un certain âge,et ces récis imagés me font penser aux films de guerre que je regardais dans les années 60 où on s'appliqué à embellir l'image de la guerre,de ce fait moi je préfere rédiger un journal de bord que l'on doit s'efforcer de lire comme un rapport de police,dans le cas présent c'est la personne qui doit imaginer la scène et non la lire,en clair ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'une ponctuation normale rendrait le récit trop hollywoodien à mon goût!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.