Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation du Nomograph
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Guides et tutoriaux
charognard66
Bien depuis peut, ce mod : MetricNomoGraph on TAI map vous permet d'avoir un nomograph sur votre minimap, C'est bien beau, mais comment ca marche ce machin...

Definition : Le nomographe (ou abac) est une représentation graphique d'une formule mathématique mettant en evidence la relation entre 2 ou plusieurs facteurs...



Alors vous avez 3 colones graduées :

1 - Minuts
2 - Km
3 - Knots

Donc vous pointez un navire sur la map en utilisant l'outils crayon, vous attendez un certain temps, une a deux minutes etant bien puis vous le re-pointez. Vous mesurez ensuite la distance entre les deux points a exprimer en Km.

Ensuite sur votre nomographe, vous allez tracer une ligne qui part du temps entre les deux pointage ( a ) , qui passe par la distance parcourue ( b ), et qui vous donnera la vitesse de votre contact ( c ).

Voila c'est tout bete, mais faut le savoir smile.gif
bicbic
Merci beaucoup, je ne savais vraiment pas à quoi sa servait et maintenant avec ton tuto nickel je prend...Merci.
U768
J'avais fait un petit tuto sur l'utilisation du nomographe sur la section SH3 Multijoueurs.
pakula
je ne parviens pas à l'installer ce mod!

il n'apparait pas ...meme en lancant l'executable .exe pour redefinir le fichier "page default hud.ini"
qui est deja utilisé par le mod "Old Style UI "

help me please!
pakula
dans le fichier "page default hud.ini" figurant dans le mod, il suffit de corriger la ligne

"\data\Mene\Gui\Layout"

par
"\data\Menu\Gui\Layout"
seben
Quand j'installe le mod zCompass&Nomograph, après avoir tout séléctionné avec 3in1.exe, le nomographe n'apparait pas...alors que les deux boutons et le compas si. question.gif
kapitan31
Citation (charognard66 @ jeudi 18 mars 2010 à 13:18) *
Bien depuis peut, ce mod : MetricNomoGraph on TAI map vous permet d'avoir un nomograph sur votre minimap, C'est bien beau, mais comment ca marche ce machin...

Definition : Le nomographe (ou abac) est une représentation graphique d'une formule mathématique mettant en evidence la relation entre 2 ou plusieurs facteurs...



Alors vous avez 3 colones graduées :

1 - Minuts
2 - Km
3 - Knots

Donc vous pointez un navire sur la map en utilisant l'outils crayon, vous attendez un certain temps, une a deux minutes etant bien puis vous le re-pointez. Vous mesurez ensuite la distance entre les deux points a exprimer en Km.

Ensuite sur votre nomographe, vous allez tracer une ligne qui part du temps entre les deux pointage ( a ) , qui passe par la distance parcourue ( b ), et qui vous donnera la vitesse de votre contact ( c ).

Voila c'est tout bete, mais faut le savoir smile.gif




Merci Charognard66,
je vais l'essayer, cela me rappellera mes 17 ans, lorsque j'étais détecteur dans la Royale et que j'assurai le suivi des bâtiments de surface en "plottant" sur les tables traçantes avec dérouleur de papier calque !!! chris.gif
Lobo
Merci car moi aussi je ne savais pas comment me servir de la chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.