Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Torpilles sous l'atlantique !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
hysope.t
Bonjour !
Les anciens ont peut-être vu un film , Torpilles sous l'Atlantique, duel entre un destroyer et un sous-marin, 2ème guerre, Atlantique..une scène du début est ceci : le cdt du soum observe, vers l'arrière un destroyer , pour utiliser ses tubes arrières :
1) il décrit le destroyer ( 2 canons, 1 cheminée etc ), un officier sort le livre bleu et annonce destroyer classe Buckley .
2) le cdt du soum, regardant donc cers l'arrière, annonce : but babord 210, distance 1000 m., torpilles vitesse 30 noeuds .
( pour ma part ( débutant ) je dirais que la cible se trouve donc à 30 D° à droite quant on regarde vers l'arrière ( ? ) mais j'ignore comment la distance a été relevée ...
3) l'officier en second traduit en ceci : but babord 210, distance 1000 m, torpilles vitesse 30 noeuds, giro déviation 10, mise de feu position 6, immersion 2m . ..donc ma question : est-ce un dialogue bidon, comment est-ce calculé et a-t-on cela dans SH5 ?
Merci !
Ploofy
Haaaa... Curt Jurgens et Robert Mitchum....les plus belles scène de grenadage dans l'histoire des films de sous-marins !

la scène ou Curt Jurgens balance ses deux torpilles arrières depuis son type IX sur le DD est assez crédible dans mes souvenirs...sauf que je ne sais pas comment il calcul la distance !

Pour ce qui est de SHV avec un peu d'imagination ça se passe comme ça ! ...sauf que c'est toi qui donne manuellement, via l'interface de discutions, toutes les données à ton officier en second par le clavier...AOB, vitesse, distance..etc etc... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.