Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Steam en colère contre ubisoft
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
eekamousse
La plate-forme Steam-Angleterre annonce qu'elle retirerait (subjonctif?) de sa liste les produits Ubisoft flanqués de la dernière DRM.
Donc Silent Hunter V et Assassin's Creed II.
Afin de garder une relation correcte avec sa clientèle.

http://www.pcworld.com/article/191929/did_...m_over_drm.html

L'armature commencerait t-elle à céder? chris.gif
zavapt_sh
Oui ça chauffe...
http://www.generation-nt.com/drm-ubisoft-a...ite-983381.html
eekamousse
Vendre moins à cause du DRM, ou vendre moins à cause du piratage, cruel dilemme. C'est à eux à faire les comptes sur le tiroir caisse au prochain bilan.

Si le DRM tombe, c'est un moyen de contrôle/protection qui deviendra tabou pendant les 5 prochaines années. Si un groupe comme ubisoft cède, c'est pas une petite société qui se risquera à ce procédé.

Si par contre ubi tient la barre,(façon sarko) quelques mois, même en tolérant des pertes dans un premiers temps (trimestre?), le principe risque fort de trés vite s'agglomérer aux autres studios. Et dans un an, les majors seront tous sous ce type de DRM.

Pour le moment, les vils pirates sont des alliés indirects des joueurs acheteurs, et maintenant, tout aussi indirectement, des plate-formes de vente comme Valve (Steam).
Des pétitions, des plaintes en bonne et due forme, des railleries sur de nombreux forums, des pirates fouteur de boxon, des institutions commerciales, quelques rares médias pour le moment...ça commence à faire beaucoup pour le sigle ubi.
Manquerait plus que les médias majeurs bouffeur de viande crue entendent du bruit de ce coté là...
Galileo
ou ils peuvent laisser tomber le jeu sur PC et se focalise exclusivement sur les consoles.
eekamousse
Je pense que c'est dans le cahier des charges des majors comme ubi.
Séné
Pour faire simple, plus que toutes les vindictes que l'on peut lire ici et là, le meilleur moyen de protester (si on trouve le système injuste, naturellement), est de ne pas acheter le produit!

Oui, je sais, pour nombre d'entre vous, il est trop tard...

Mais à bien y regarder de près, ce n'est pas la protection en elle-même qui pose problème, mais le fait que le serveur soit saturé, non?
Sacha
Crois tu que quelques milliers d'acheteurs peuvent influer sur la politique "étrange..lol, ne pas faire d'amalgame SVP" commerciale qui n'a pas l'air d'avoir de problème majeur de serveur en ce qui concerne les autres pays.

N'achetez plus de marques de véhicules ayant un problème également, idem pour les avionneurs qui ne respectent pas leurs horaires, idem pour les pièces informatiques et la liste est infinie.
Je ne défends pas UBI, mais ce type de protection est utilisé depuis quelques temps déjà il me semble et puis on accusait StarForce sur leurs systèmes de clés "qui se perdaient" également.


Les pirates ne seront jamais nos alliés, ils génèrent ces situations par leurs actions.
Victor Padorine
Ce n'est pas très bon pour la suite tout ca, je vois SH5 prendre un bouillon et pour les patchs cela risque d'être confus.
Tariec
Citation (Sacha @ mardi 23 mars 2010 à 09:31) *
Crois tu que quelques milliers d'acheteurs peuvent influer sur la politique "étrange..lol, ne pas faire d'amalgame SVP" commerciale qui n'a pas l'air d'avoir de problème majeur de serveur en ce qui concerne les autres pays.

N'achetez plus de marques de véhicules ayant un problème également, idem pour les avionneurs qui ne respectent pas leurs horaires, idem pour les pièces informatiques et la liste est infinie.
Je ne défends pas UBI, mais ce type de protection est utilisé depuis quelques temps déjà il me semble et puis on accusait StarForce sur leurs systèmes de clés "qui se perdaient" également.


Les pirates ne seront jamais nos alliés, ils génèrent ces situations par leurs actions.


Les autres pays ont subit le même bug serveur que nous mardi dernier...
Sur Subsim, des consommateurs de Suéde, Espagne, Allemagne, UK, Canada, USA, Norvége et j'en passe ont eu le même bug entre 16h00 et 18h00. Pour ma part, aprés 18h00, je n'avais plus le temps de jouer....là est le désagrément de ces histoires de DMR : on est pas libre d'utiliser quand on le veut SH5. Là est peut étre le combat des dits pirates : refuser des méthodes commerciales foutages de tronches et donc tenter de s'y opposer. Aprés, question méthode, je ne juge pas car en face, au niveau du business mondial et de ses repercussions sur les citoyens du monde, c'est une guerre sans merci avec tous son cortége de victimes que sont les chomeurs/précaires etc.

Les vilains sont à mon sens plus du coté de ceux qui déréglementent le marché de l'emploi, le code du travail et globalement les acquis du Comité Nationale de la Résistance (CNR) style la sécu etc.

Quand le concept "respect" fera partie intégrante des businessmen mondiaux, on pourra reparler des vilains piratage...
eekamousse
Citation
Les pirates ne seront jamais nos alliés, ils génèrent ces situations par leurs actions.


Il est sage de le rappeler Sacha, mais il ne faudrait pas etre focaliser sur ces 'anarchistes responsables de tous les maux"..
Une part du boxons leur est attribué et à juste titre, mais l'ampleur de la dérive n'est pas uniquement de leur fait.

La meilleurs solution sans doute, c'est la dissidence passive. Ne pas acheter c'est simple et efficace, puisque c'est le pire ennemi du commerce. Mais finalement , cela regarde chacun.

Pour ma part, le problème de ce drm est multiple.
Dépendant de ma connexion, et de la qualité de celle-ci
Dépendant de leur serveur, de leur qualité, et de leur propre protection
Maitrise perdu du produit 'virtualisation'.
Manque de confort.
Google-isation du système, ou autre Big Brotherisation.
Produit non fini
Relation clientèle abusive et austère
Droits et recours passés à la trappe, agrémenté de mensonges de ci de là...
charognard66
honnetement la sollution pour amoindrir les effets nefastes du piratage ( car il y a de bons coté tel que les no-cd qui nous arrangent bien quant on a pas envie de passer sa vie a switcher nos dvdrom ) est la distribution digital a un bon prix.

Moi perso mon comportement de consomateur a énormement changé depuis l'avenement de Steam. Avant j'achetais peut etre 1 jeu sur 10, a present j'en achete un sur *** contre 10 sur steam... Tout simplement par ce que je n'ai pas besoin de prendre ma caisse, et d'aller au magasin, je le commande et 10 minutes plus tard je peux y jouer, les maj sont automatiques et les prix sont bons, il suffit d attendre 3 a 4 semaines pares la sortie pour avoir un prix interressant. Bref... comme pour la zik et le cinema, les majors ne sont pas pretent a gagner moins et mettront toute leur energie pour vous depouillez du plus de pognon possible en produisant le moins de travail possible biggrin.gif
akrow7
Gen NT : "Les titres en question que sont Assassin’s Creed 2 et Silent Hunter 5 ne font plus partie des jeux proposés à la clientèle britannique pour des raisons encore inconnues à ce jour."

Donnez aux entreprises anglaises un prétexte de refuser les jeu du concurrent français, ils vont se jeter dessus...
Donnez aux Anglais le droit d'entrer dans l'UE, ils en font une zonz de libre échange neolibérale..
Donnez aux Angalis le moyen de permettre aux USA d 'espionner les entreprises franco-européennes , ils vous détournent le materiel d"Echelon" conçu pour espionner les soviétiques pour saboter le develppement et les débouchés d'Airbus..
Donnez aux Anglais le prétexte d'une guerre Européenne (guerre de 7 ans) , ils en finissent avec la présence - la domination- française en Amérique du Nord , déportant les Acadiens, opprimant les Canadiens, colonisant la Louisianne ...
Vive Ubi !
Séné
Ouaip. On leur a mis deux points de plus dans les dents samedi, et ils ne sont pas prêts de le digérer wink.gif !
Gibus
Maigre consolation. huh.gif
filde
j'allais le dire,à fond sur les rosbeafs: hummmm CHABAL!!!!!
pascal4541
Je rejoins l'avis de charognard sur Steam et le coté pratique...Ce qui m'embêtait le plus avant c'était de ne pas avoir le package mais quand on voit ce qu'il y a dans une boite de jeu, (par exemple SH5) j'ai plus de regrets...Je l'ai acheter en magasin en pensant qu'ils allaient faire pareil qu'avec le 3 et le 4 mais non, nada, un pauvre manuel de M---e.
Gravotsky
Citation
Les pirates ne seront jamais nos alliés, ils génèrent ces situations par leurs actions.



excuse-moi mais reporter les faute de certain sur tous c'est pas terrible... mellow.gif
c'est comme dire que tous les arabes font parti d'al quaida. sleep.gif
eekamousse
Ben oui mais, un prétexte, c'est fait pour s'en servir..Ont rejoint là les ignobles propagandes politiques. Détournez le regard.. et sortez la vaseline.. dry.gif

Lolilol, dans les alliés indirects contre le drm, v'la ti pas qu'ont est avec les Anglais... fiou!! question.gif

Et si ont envoyait Chabal défricher chez ubi?!.. rolleyes.gif
Séné
Sacha ne reporte pas la faute sur tous, mais sur ces personnes irresponsables qui obligent les éditeurs à se prémunir de leurs méfaits.
Sacha
Oh Gratovsky tu mélanges tout!
Et je ne t'autorise pas à modifier ma pensée.
Ni à interprêter ou affirmer ce que je n'ai nullement suggérer.
eekamousse
EA vient d'avoir une idée trés originale pour son nouveau drm....

http://www.gamepro.fr/2010/03/18/pc/anti-p...ubisoft/480501/

Forcement, ont n'est pas surpris, et puis comme ça ils disperseront avec ubi les critiques, et hop dans 3 mois c'est emballé..
DRM sauce ubi fondamentale dans la protection des jeux sur le net..Et une procédure de plus..une!!

Bon moé j'vais changer de passion tient... le jardinage.. c'est sympa ça le jardinage... dry.gif
Tariec
Ils vont tous finir par emboiter le pas à UBIsoft.
C'est la méthode marketing rabachée dans toutes les bonnes écoles de commerces : face au plaisir, l'homme moderne ne sait pas résister.

Donc ils parient sur nos faiblesses de consommateurs.
Pour SH5 OK, pour le reste se sera sans moi, à commencer par AC2 etc.

Jardinage oui, saut en parachute, c'est pas mal aussi question adrénaline cool.gif .
yano1966
Je pense comme toi Tariec, SH5 est le seul jeu pour lequel j'ai accepté cette DRM...

Mais pour les autres jeux ; c'est Niet !

C'est la 1ère et dernière fois...
Ploofy
pareil pour moi...SHV, ok ( à contre-coeur )...mais les autres même pas en rêve !!!!
newneo
Idem ! J'ai fait une exception pour SH5, car je suis fan de simulation de sous-marin depuis des lustres, mais c'est la première et la dernière fois que j'achète un jeu avec une telle restriction. C'est trop frustrant quand cela ne fonctionne pas.
Louis la Brocante
C'est dis et redis mais pour le redire c'est toujours les mêmes qui sont ennuyés... ben ouais le jeu est piraté depuis le début, avec patch et tout et il fonctionne biensûr sans DRM.

Ubi y perd des deux côtés, c'est pas seulement de savoir s'il perdent plus avec les DRM ou le piratage, le calcul est vite fait ils perdent sur tous les tableaux.
eekamousse
Citation
Ubi y perd des deux côtés, c'est pas seulement de savoir s'il perdent plus avec les DRM ou le piratage, le calcul est vite fait ils perdent sur tous les tableaux.


Pas dit Louis, quand les PCistes seront sagement dans leur sofa à jouer sur console, ils auront tout gagné. Centralisation, ils n'ont plus que ça en tète dans le business....
L'Apache
sûrement pas si simple !!
si les pc ne jouent plus, adieu bizness des cartes graphiques et autre course aux pross
plus de jeux, plus de pc
doit donc y avoir quelques gros morts de faim avec des grandes dents pour surveiller tout ça
U768
Mon sentiment sur cette question Steam, c’est que contrôlant déjà le jeu avec leurs versions Steam propriétaire, ils auraient bien aimé disposer d’une version dépourvue de la protection Ubi.
eekamousse
Oui c'est probable U768. Et il me semble que c'est uniquement Steam Angleterre pour des produits ubisoft Français. Ils ont des règles bien à eux là-bas. Font un peu c'qu'ils veulent quoi. Si ca se trouve, c'est juste un bras d'honneur local.
NicoBi
Bonjour à tous,

Étant un petit joueur de SH,je trouve lamentable de devoir débourser 50€ pour un jeu qui se trouve dans une pochette plastique et de devoir en plus de devoir disposer une connexion internet pour pouvoir y jouer!!


Déjà ,les développeurs et Cie nous on bien réduit les boites en contenu,je me rapelle qu'il n 'y a pas si longtemps,10zaine d'année,où nos boîtes de jeu étaient bien fournie (mode d'emploi,carte,etc etc.......)nous sommes réduit à une vulgaire boîte de DVD et un fichier PDF pour le même prix ou sinon plus.

Sous prétexte d'éviter les piratage on nous ferais croire n'importe quoi ou acheter n'importe quoi!!
Pourquoi ne pas aussi acheter une voiture, mais à condition d'avoir un compte internet,sous prétexte de ne pas se la faire voler, pour la démarrer??
Pourquoi ne pas nous vendre des cd musicaux avec ce principe??

Pour que ce principe -qui dans le fond n 'est pas plus idiot que les clés -soit vraiment valable ,faudrait il encore que nos FAI nous installent des connexions (100% viable et de haut débits)et que chaque village ou hameau de FRANCE soit pourvu d'une ligne internet ,ce qui est loin d'être le cas.

Non!! je n 'adhère pas à ce principe de tout faire par internet ,qu'ils nous laissent jouer quand on veut,où on veut et comme on veut!!

Alors,non je n 'achèterai pas SH5 et tout les jeux qui finiront un jour ou l 'autre avec ce système ou équivalent !!Je préfère mes vieux jeux,même si ils sont "vilains" graphiquement !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.