Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un bon coté de SH5
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
Protoss
Il y'a une fonctionalité dans SH5 et que j'utilise de plus en plus c'est la commande "Quitter vers Windows" ca marche à tous les coups, y'a au moins ca qui fonctionne bien smile.gif
Magellan
Citation (Protoss @ mardi 23 mars 2010 à 21:33) *
Il y'a une fonctionalité dans SH5 et que j'utilise de plus en plus c'est la commande "Quitter vers Windows" ca marche à tous les coups, y'a au moins ca qui fonctionne bien smile.gif

Au moins je constate qu'il y a des Capitaines qui ne perdent pas leur humour tongue.gif
Victor Padorine
Autant avoir de l'humour, puis bon, plus j'avance dans la simu, plus je me dis que L'IA est vraiment nulle, je ne parle même pas des bugs.

Alors moi aussi des fois je clique sur cette touche qui fonctionne bien.
Séné
Et si UBI avait sorti ce soft pour relancer les ventes de SH 3 et 4 wink.gif ?

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que tout le monde se plaint du jeu, mais comme chacun veut avoir son mot à dire, ben... vous êtes toujours plus nombreux à l'acheter. Et à le vilipender...

Un cercle infernal duquel on est pas prêt de sortir, en somme.
U768
Il y a un petit vent de folie qui souffle sur SH5, mais c’est comme cela à la sortie de chaque Silent Hunter depuis la version III.
Tariec
Et bien moi je commence à peine, au bout de 15 jours, à lui trouver du gout, à ce SH5...
Depuis 48h00, je commence à m'amuser au point d'avoir du mal à décrocher le soir...

Si on passe sur certains problémes/bugs de gameplay, DMR, IA molle du collier (sans mod), une gestion de l'équipage incohérente et peu transparente, pas de raccourcis pour passer d'un poste à l'autre, un systéme de campagne/patrouilles zarbi (mais depuis hier, je lui trouve du mieux dans la liberté qu'ont a, paradoxalement) bennn sans tous ça wink.gif , l'imerssion est bonne, les graphismes/sons impressionnants, les terres super bien rendues, les combats interressants une fois les commandes intériorisées bref dans la balance, ça commence à peine à pencher coté SH5...
Au point que SH4 va étre désinstallé de ma bécane.
Pour SH3, pour l'instant je le garde jusqu'aux prochains patchs de SH5 car vu le peu de com coté UBI, je commence à douter d'un SAV performant...et dans ce cas là, si ce jeux n'est pas finalisé et reste "en l'état", c'est SH3 qui remportera le combat !

Bon, j'y retourne, j'ai mon second qui péte un cable : sentiment paranoïaque en vue, il est venu se plaindre hier soir que l'équipage se fout de sa pomme de pirate, il a fallu faire du management à bord blink.gif , je sais pas où on va d'ailleurs avec ce coté Sim "rassures ton équipage avant une mutinerie". Encore un coté de SH5 qui aurait mérité des explications coté dev. Bon, cocktail de Prozac, Lexomil, Valium pour tous le monde...
pascal4541
Moi aussi j'ai du mal à décrocher de SH5 le soir...Ce n'est pas le jeu en lui même qui me prend du temps mais l'essai des différents mods...et aux interminables chargements du jeu...c'est franchement très long pour charger la carrière précédente
Protoss
Citation (U768 @ mercredi 24 mars 2010 à 03:53) *
Il y a un petit vent de folie qui souffle sur SH5, mais c’est comme cela à la sortie de chaque Silent Hunter depuis la version III.



La resistance au changement va toujours exister...Ca c'est certain
Martin-Hessler
salutatousse !

alors toujours aussi buggué a ce que je vois les sim SH de chez ubi .... du coup je me demande si je vais l'acheter...
toujours pas de destroyer command pour jouer contre des humains ?
Tariec
Citation (pascal4541 @ mercredi 24 mars 2010 à 18:21) *
Moi aussi j'ai du mal à décrocher de SH5 le soir...Ce n'est pas le jeu en lui même qui me prend du temps mais l'essai des différents mods...et aux interminables chargements du jeu...c'est franchement très long pour charger la carrière précédente



Justement, je commence à y prendre plaisir depuis que j'ai arrété de trifouiller tout un tas de mods.
Les multi essais, les problémes de compatibilité entre eux, ça a fini par me gonfler d'un coup et depuis j'ai une base de mods essentiels (corrigeant le clavier, l'IA, les cadrans et une peu coté graphismes) et vogue le navire.
Par contre, chez moi les temps de chargements sont plutôt trés corrects, par rapport à GWX par exemple.

En plus, on sait que dans quelques mois, la version actuelle aura été retravaillé en profondeur par les patchs d'UBI (enfin espérons le) et les gros mods (RUB et un éventuel GWX ?).

Je note surtout qu'il y a du gros potentiel coté immerssion...une fois certains trucs contournés ou améliorés (gestion de l'équipage, surtout).
A ce jour, je ne regrette pas (hors polémique sur les DMR) cet achat...
haddock38
Au point que SH4 va étre désinstallé de ma bécane. c'est gibus qui va pas etre content du tout. laugh.gif ohmy.gif
Gibus
Certes non. Chacun se fait plaisir selon ses goûts.

Perso, j'ai fait une demi-carrière avec SH3. Cette façon de devoir gérer l'équipage n'est pas du tout ma tasse de thé.
Ce qui m'intéresse c'est la chasse, l'approche, les tirs puis l'évasion sans m'être fait repérer.

Quand je lis qu'il faut distribuer des bons points pour que le gentil matelot veuille bien se donner la peine d'aller armer le canon, je me dis que ce jeu n'est pas fait pour moi.
USS Virginia
Un mod va bien nous retirer ça... Dans SH3 aussi ils commençaient avec ce genre de trucs.
haddock38
Citation (Gibus @ jeudi 25 mars 2010 à 16:56) *
Certes non. Chacun se fait plaisir selon ses goûts.

Perso, j'ai fait une demi-carrière avec SH3. Cette façon de devoir gérer l'équipage n'est pas du tout ma tasse de thé.
Ce qui m'intéresse c'est la chasse, l'approche, les tirs puis l'évasion sans m'être fait repérer.

Quand je lis qu'il faut distribuer des bons points pour que le gentil matelot veuille bien se donner la peine d'aller armer le canon, je me dis que ce jeu n'est pas fait pour moi.

c'est vrai qu'il faut remettre des points a tout le monde, et surtout aux torpilleurs en premier, sinon..les torpilles partent dans tout les sens meme le cuistot pour qu'il mitonne des bon plat...il faut des points! sinon c'est soupe a la grimace!
Tariec
Citation (Gibus @ jeudi 25 mars 2010 à 15:56) *
Certes non. Chacun se fait plaisir selon ses goûts.

Perso, j'ai fait une demi-carrière avec SH3. Cette façon de devoir gérer l'équipage n'est pas du tout ma tasse de thé.
Ce qui m'intéresse c'est la chasse, l'approche, les tirs puis l'évasion sans m'être fait repérer.

Quand je lis qu'il faut distribuer des bons points pour que le gentil matelot veuille bien se donner la peine d'aller armer le canon, je me dis que ce jeu n'est pas fait pour moi.


Justement, le coté chasse est à mon sens respecté...
Suffit d'ouvrir les missions et ensuite de respecter les dates butoirs (9 mois pour se faire 100 000T, c'est large) et on retrouve la liberté d'un SH3.
M'enfin pour l'instant je retrouve les mêmes bonnes sensations. Coté Sim, vu comment les points de compétences augmentent trés vite, ça fera comme avec SH3 au bout de quelques mois : équipage au top, on passe à l'essentiel, la chasse.

Heuuu pour Sh4, je l'apprécie aussi, mais ce terrain de chasse (Pacifique) me parle moins shifty.gif .
On est pas Breton pour rien... wink.gif
Victor Padorine
Allez mettre le mod NewsUI-s TDC c'est déjà un grand pas. Vous ajoutez quelque mod de plus et vous avez un SH5 superbe.
charognard66
SH5 bien moddé est horriblement addictif... Si MS lance un equivalent du championnat sur SH5 en septembre ( Heu en full manuel hein biggrin.gif ) j'en serais a coup sur !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.