Bonsoir,
J'ai installé quelques MOD et c'est mieux. J'ai joué deux heures sans que le PC plante, j'ai fait le tour de l'Angleterre et me voilà face à deux navires marchands.
Voici mes questions : (en bleu les questions restées sans réponse)
Comment choisir une mission ?
Première réponse : il faut cliquer comme présenté ci-dessous. Si ce n'est pas possible, il doit y avoir un problème de bugs ou de mods. En jouant des patrouilles libres, il y a des campagnes qui ne vous seront pas disponibles. Ce qui ne vous gêne finalement peut-être pas si vous jouez en libre... Il faut vérifier s'il reste possible de profiter d'améliorations et de mutations.
Deuxième réponse : Si vous n'arrivez pas à avoir de missions, ce n'est pas grave ! Faites une patrouille libre, amusez-vous. Puis revenez à la base. Attention ! La base change de place sans prévenir ! Le losange qui la symbolise se déplace vers la fin septembre 1939 ou début octobre de Kiel à Wilhelmshaven. Il est obligatoire de s'amarrer dans la base qui porte le losange. En tenir compte dans vos réserves de carburant, je répète que vous n'êtes pas prévenu pendant votre patrouille. Dans le cas présent Wilhelmshaven est plus proche que Kiel. Ensuite vous vous amarrez, vous toucherez des points de réputation pour votre simple patrouille. Soit vous continuez comme ça avec le risque non vérifié de ne pas avoir accès à des améliorations, soit vous essayez de voir si une mission vous est proposée. Dans ce cas, ce qui a fonctionné chez moi : allez voir l'officier qui vous montre une carte et passez son discours. Cliquez sur la flèche orange en haut à gauche, puis rapidement sur ce qui s'affiche en-dessous (Britsh coastal waters par exemple), puis la carte se recentre automatiquement sur l'est de l'Angleterre et une mission vous est proposée. Cliquez sur "demander une mission". Puis fermez le carte et partez en mission. Il ne devrait pas vous répondre que vous n'avez pas choisi de mission, et arrivé dans le sous-marin vous avez bien votre mission. Je suis rentré de patrouille simple le 4 octobre 1939.
Comment aller au canon ?
Réponse : A l'arrière de la baignoire sur le côté vous avez une échelle de chaque côté... Invisible en vue du dessus. Donc regardez vers le bas en avançant vers la mer le long de la paroi, vous devriez descendre automatiquement à un moment donné. Puis vous allez vers l'avant du pont et vous cliquez sur le canon.
Comment viser au canon ? Quand je clique sur le canon je reste assez éloigné et je ne peux pas viser. En jouant avec la molette de la souris je me retrouve 10 mètres au-dessus du sous-marin...
Réponse : en étant au canon, en haut à gauche de l'écran il y a des jumelles. En cliquant une fois dessus on vise, deux fois on zoom. Avec la molette de la souris on élève le canon.
Comment savoir la profondeur d'eau disponible sous le sous-marin pour ne pas toucher le fond ?
Réponse : Avec le MOD Azerty en faisant F1 puis SHIFT on trouve la combinaison de touche pour avoir la profondeur, la distance du trajet, l'autonomie etc.
Comment régler avec précision la profondeur du sous-marin, à part la plongée d'urgence à 70 mètres, la plongée à 40 mètres et la plongée périscopique à 15 mètres ?
La touche V (je crois) avec le MOD Azerty est censée faire plonger, mon officier confirme l'ordre de plongée mais le sous-marin remonte. Et il n'y a pas de touche pour monter, ce qui aurait peut-être fait l'effet inverse...
Comment connaître le niveau de carburant ?
Comment accéder au TDC détaillé ?
Réponse : installer le MOD Old Style SH Control v1,3,1. Il y a des procédures à suivre pour installer le MOD et il faut bien s'assurer que le dossier DATA soit bien à la racine du dossier du MOD ! Il y aura un beau TDC dans le périscope/UZO etc, et les jauges des SH précédents, des cadrans, boussoles etc.
Les matelots ne signalent pas à chaque fois qu'un avion passe, ils ne se mettent pas à la flak quand je le leur demande.
Réponse : il faut donner des points de compétence à l'officier dans la baignoire, l'ordre d'envoyer des matelots à la flak coûte un point à chaque fois. Mais s'ils ne tirent pas sur les avions, c'est à cause d'un bug.
Comment connaître la distance à la cible et quel est le type de cible sélectionnée.
Réponse : (pas vérifié par moi-même) avec la petite carte, il faut cliquer sur les navires représentés pour avoir leur type/cap/vitesse.
Qu'est-ce que veulent dire les bulles avec trois petits points au-dessus des personnages quand on est en mission ? Ils ne semblent pas avoir quelque chose de particulier à dire.
Réponse : en discutant de choses banales avec ce personnage, vous améliorerez son moral et il deviendra plus performant.
Le tableau des scores en fin de mission est erroné, il me donne 2 ou 3 navires coulés alors que je n'ai rien fait.
Réponse à venir... Avis personnel : peut-être un bug ou il comptabilise le total depuis le début de la campagne ou de la "sous-campagne".
Une hélice s'arrête de tourner, la vitesse chute.
Réponse : rechargement des batteries, un moteur est déconnecté d'une hélice et sert à recharger les batteries.
Impossible de quitter la caméra "navire suivant" et de revenir à son poste.
Réponse : avec le mod Azerty, d'abord revenir en caméra extérieure avec la touche F2 ou en cliquant en haut à droite, puis zoomer avec la molette et on revient dans la baignoire en dézoomant. Pas de retour direct.
Comment régler le niveau de difficulté manuellement ?
Réponse : Comme dans SH4 : il faut démarrer avec facile et à la base faire options et paramètres du jeu. Là on accès au réglage affiné / manuel. Donc après la fin du tuto dans SH5.
Par exemple, comment paramétrer le MOD NewUIs_TDC_1_1_0 ?
Réponse :
Attention ! Le MOD est mal foutu ! Pour l'installer avec JSGME il faut impérativement déplacer data et le mettre à la racine du MOD ! Comme ça :
Couper ceci : /NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/MODS/NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/data
Coller ici : /NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/
Paramétrons la langue française. Copier ceci :
/NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/Text/French/menu.txt
Et coller ici en remplaçant :
/NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/data/Menu/
Copier ceci :
/NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/Dials/German/metric/Dials.dds
Coller ici en remplaçant :
/NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/data/Menu/Gui/
Copier le contenu de :
/NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/TDC/All Dials/data/Menu/Pages/
Coller ici en remplaçant :
/NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith/data/Menu/Pages/
Maintenant on va choisir l'apparence SH3/4/5améliorée :
Ouvrir avec le bloc note le fichier :
\NewUIs_TDC_1_1_0_ByTheDarkWraith\data\Scripts\Menu\TheDarkWraithUserOptions.py
Aller à la ligne suivante, vers la 15ème ligne :
# the current UI Style
Et modifier la ligne qui suit avec ce que vous voulez, par exemple :
UIStyle = SH4Style
Vous enregistrez et installez avec JSGME.
Il reste un dossier "Included mods from others", j'ai constaté que les mods qu'il contient sont installés automatiquement.
Mon sous-marin s'enfonce à 115 mètres alors que j'ai demandé 100 mètres de profondeur.
Réponse : Apparemment il faudrait donner un maximum de points de compétence au navigateur, à mois que ça ne soit un bug ! Attention à ne pas toucher le fond et prévoir 15 mètres + une marge de 30 mètres, les rochers semblent nombreux... Pour attribuer les points de compétence, c'est gestion de l'équipage, puis vous cliquez sur les portraits et sur les icônes avec un + jaune puis vous validez.
Mission : déposer un espion. Arrivé près du rivage, rien ne se passe.
Réponse : il faut être arrêté en surface de nuit et arriver avant la nuit noire. Donc, patienter discrètement au large durant la journée (en plongée), au crépuscule se rendre près du rivage, couper ses moteurs en faisant en sorte d'arriver après le coucher du soleil, mais avant l'obscurité totale...
Merci de vos réponses...