Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fichiers raw !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
astradeus
je cherche le moyen d'ouvrir et modifier ces fichiers raw qui se trouve dans le dossier data/Terrain/Maps .Je pense qu'il s'agit comme leurs noms l'indiquent des cartes statégiques du jeux .J'ai pas mal chercher mais sans succès .Quelqu'un aurait une idée?
yano1966
Citation (astradeus @ dimanche 28 mars 2010 à 22:04) *
je cherche le moyen d'ouvrir et modifier ces fichiers raw qui se trouve dans le dossier data/Terrain/Maps .Je pense qu'il s'agit comme leurs noms l'indiquent des cartes statégiques du jeux .J'ai pas mal chercher mais sans succès .Quelqu'un aurait une idée?


Les fichiers raw sont utilisés d'habitude par les appareils photos numériques, avec des formats un peu différents selon la marque (Canon et Fuji, par exemple).

Je crois que ça se converti en jpg... Faudrait se renseigner...
astradeus
Citation (yano1966 @ dimanche 28 mars 2010 à 22:10) *
Citation (astradeus @ dimanche 28 mars 2010 à 22:04) *
je cherche le moyen d'ouvrir et modifier ces fichiers raw qui se trouve dans le dossier data/Terrain/Maps .Je pense qu'il s'agit comme leurs noms l'indiquent des cartes statégiques du jeux .J'ai pas mal chercher mais sans succès .Quelqu'un aurait une idée?


Les fichiers raw sont utilisés d'habitude par les appareils photos numériques, avec des formats un peu différents selon la marque (Canon et Fuji, par exemple).

Je crois que ça se converti en jpg... Faudrait se renseigner...


oui j'ai dejas pris connaissance du rappochement avec les photos numériques (si vraiment c'est la cas ) mais je n'es pas trouver de logiciel pour la conversion.
Alex
Tenez les amis, çà peut vous servir... Si vous ne connaissiez pas déjà wink.gif

http://filext.com/
yano1966
Merci de l'info mais ça m'a pas aidé...

J'ai essayé avec photofiltre, le pluging pour raw de gimp...nada.
Le seul qui ouvre ces fichiers c'est Xnview et ça m'affiche un carré noir.

Si quelqu'un arrive à ouvrir ledossier map d'Astradeus, merci de le dire ici.
zavapt_sh
Les fichiers raw sont ouvrable avec photoshop, pour le jeu ils servent pour la profondeur des fonds, mais il ont du rajouté un shader ou un code pour rendre un fond pas lisse avec des dénivelés.

Sinon qu'est-ce que tu entend par "des cartes statégiques du jeux"? c'est "statégiques" qui m'interpelle!

Voici la réduction du fichier 21600_10800.raw qui pèse 220 mo
astradeus
Citation (zavapt_sh @ dimanche 28 mars 2010 à 22:50) *
Les fichiers raw sont ouvrable avec photoshop, pour le jeu ils servent pour la profondeur des fonds, mais il ont du rajouté un shader ou un code pour rendre un fond pas lisse avec des dénivelés.

Sinon qu'est-ce que tu entend par "des cartes statégiques du jeux"? c'est "statégiques" qui m'interpelle!

Voici la réduction du fichier 21600_10800.raw qui pèse 220 mo
http://img710.imageshack.us/img710/3700/fondw.jpg


effectivement Les fichiers raw sont ouvrable avec photoshop mais j'utilise gimp 2 .merci zavapt pour la reponse .En fait je cherche le moyen d'accéder au fichier principal de la carte de campagne et événtuellement y faire des modifications .la carte ou les continents y sont dessinés.(si se fichier existe bien phisiquement et pas seulement comme un fichier de donnésl)
zavapt_sh
Ce que tu cherches ce serait pas les dates et emplacements ( zones ) des convois?
astradeus
Citation (zavapt_sh @ lundi 29 mars 2010 à 08:27) *
Ce que tu cherches ce serait pas les dates et emplacements ( zones ) des convois?


non en fait,c'est la carte de navigation que je cherche.
astradeus
merci pour tous ces renseignement zavapt_sh dans ma boite aux lettres,je chercher a modifier la carte de navigation en ajoutant des donnés typiques des cartes marines de l'époque .
comme ici http://s2.noelshack.com/uploads/images/910...7592_76m2l1.jpg
j'ai dejas reussi a modifier les noms des lieux et villes de cette carte mais pas encore reussi ajouter de nouvelles donnés .a suivre.bonnes recherches a toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.