Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Allez, une bétise de plus
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
Sandro
Salut les Kaleun rolleyes.gif

Je lis beaucoup de remarques négatives sur SH V, tant sur ce forum, que sur d'autres (moi-même très déçu par le jeu et les jeux en générales)...

Pour moi, depuis la mort de MICROPROSE, il n'existe plus de vraie simulation ou alors elles sont très rares (IL2, DCS BlackShark).

Dans les années 90 et début 2000, il existait l'ère du PC (l'âge d'or), et tous les mois, un nouveau modèle (plus performant) sortait. En ce temp là, il existait des jeux à, profusion et pour tous les genres de joueur.

Puis vin l'avênement des plateformes et la fin des jeux PC (un peu comme la campagne U-Boot allemande wink.gif )

Aujourd'hui, les Devs créent des jeux pour consoles qu'ils adaptent ensuite au PC... (en tous cas dans la majeure partie des cas) chris.gif

Au vu de la demande (des 10 - 12 ans) ce n'est pas près de changer (ce sont les futurs consomateurs) sad.gif


Mais passons...

J'ai une question de néophyte en informatique...

Je remarque le nombre très très important de moddeurs... Je ne sais pas comment on crée un mod ou un jeu informatique (ouais, bon... je sais que se sont des lignes de commandes quand mêrme sleep.gif )

Mais au vu de l'importante communauté de moddeur et certainement d'informaticien ou de developeur... je me demande s'il ne serait pas possible en prenant un jeu de base comme SH 3 ou 4 ou 5, d'en modifier le fond et d'en faire une simulation "parfaite"... Nvl campagne, Nv S-M, ... bref, un super add-on au jeux... (tant qu'à modifier les fichier du jeux, autant le reprogrammer smile.gif ) Je répète, je suis nul en informatique et c'est une question (idiote peut-être, mais j'ai l'habitude) laugh.gif

Allez, merci de m'avoir lu wink.gif

Sandro
Séné
"Modder" un jeu, c'est un peu comme tuner une voiture. On modifie la carrosserie, on embellit, mais on ne change pas le moteur (le code).
U768
Pour l’automobile, c’est différent, on a des préparateurs qui peuvent modifier les choses, quoiqu’avec l’évolution de la technique cela devient presque impossible pour un indépendant.
Je pense qu’avec GWX Gold nous avons obtenu le maximum de ce qu’il était possible sur SH3 avec le "modding". SH4, lui n’a jamais encore été optimisé au maximum.
seben
Il faut pas oublier que sur un jeux, on mod que ce que les développeurs veulent bien nous laisser modder. Il y a des jeux, totalement fermés, qui ne laissent aux moddeurs que la possibilité de modifier quelques détails.

D'autant plus que je ne suis pas sur que cela leur apporte beaucoup sur les ventes : quand on achète un jeux la première fois, on ne pense pas encore à cela. Ensuite le jeux est amélioré de plus en plus au fur et à mesure que le prix et le nombre de ventes baisse. Et enfin, le peux que cela apporte, à savoir une communauté crée autour de la première version en attend tellement de la version suivante qu'elle ne peux en être, en grande partie, que déçu à sa sortie (jetez un coup d'œil aux premiers messages de SH3, SH4 et SH5) en la comparant à la version antérieur moddée en plusieurs années.

Je pense que l'on ne peux que leur remercier ce "cadeau" que les dev nous font.
U768
Un jeu ouvert ou fermé, c’est effectivement un choix. Mais cela tient surtout aux directives que l’on donne aux développeurs qui ne font qu’exécuter une commande. Le cadeau ce serait l’accès au code du jeu, mais celui nous ne l’avons pratiquement jamais pour des raisons commerciales. Les éditeurs essayant toujours de réutiliser le travail des équipes précédentes.
Filou
Je rejoins Sandro quand à la défunte Microprose. C'était les meilleurs, tout simplement.

DCS: Black Shark est remarquablement bien fait, une vrai simulation comme on les aime. Si seulement SH5 avait pu bénéficier de la même qualité de finition...
Rocco
"Jane's" aussi étaient bon (Longbow etc.)
Mider
Ah Micropose et Jane's! Que de bons souvenirs. Mes premiers jeux sur PC. Apache Longbow, DID Total Air War, çà c'était de la campagne dynamique. Fighters Anthology, F-15 et F-18 puis plus tard 688 (i) Fleet Command etc... sans oublier Gunship, Falcon 4. Il y avait aussi Comanche 3 et 4, KA 52 Team Aligator, Enemy Engaged.... et les jeux comme Panzer, Armored Fist 3, Steal Beast.... que de bons souvenirs et à cette époque on avait le manuel conséquent.

Aujourd'hui, c'est vrai qu'en matière de simu, on a DCS Blackshark... un sacré hélico de combat, une fois bien maîtrisé.
Tariec
Janes WW2, mon 1er simulateur de vol... shifty.gif

C'est le RDV des nostalgiques ce post... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.