Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opération Ten-Go
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
haddock38
deja que la mission n'est pas facile, si en plus un bug s'en mele, alors la!! du 31 mars je passe sans transition debut juin. que faire! continuer sans tenir compte de la date? crying.gif (sh4 +ad don + rencontres historiques) nota bene: que c'est la premiere fois que cela ce produit!
Gibus
Tu veux dire que 2 minutes après le 31 mars à 23:59, tu te retrouves le 1 juin sans rien avoir fait ?
haddock38
Citation (Gibus @ lundi 05 avril 2010 à 14:21) *
Tu veux dire que 2 minutes après le 31 mars à 23:59, tu te retrouves le 1 juin sans rien avoir fait ?

tout a fait!
Salmon
Non c'est pas possible, la seul raison est que tu t'es peut etre tromper dans les jours. excl.gif = Quand on rentre au port d'attache, l'attente avant de repartir en mission peut durer un mois ou plus!
haddock38
Citation (Salmon @ lundi 05 avril 2010 à 15:56) *
Non c'est pas possible, la seul raison est que tu t'es peut etre tromper dans les jours. excl.gif = Quand on rentre au port d'attache, l'attente avant de repartir en mission peut durer un mois ou plus!

je l'ai deja faite la mission, et tout c'est bien passe en ce qui concerne le jeu. pour le yamato c'est autre chose. je le cherche toujours. suis pas rentrer au port (pearl) puisque je vais l'attendre dans le detroit de bungo il me reste quelques jours avant sa sortie
Salmon
quel idée d'installé des mods qui tienne pas la route, laugh.gif Moi je suis rester en patch 1.5 lol
dudule
Citation (Salmon @ lundi 05 avril 2010 à 16:29) *
quel idée d'installé des mods qui tienne pas la route, laugh.gif


tu penses à quel mod ?
Salmon
oui je vais peut etre télécharger le patch 1-9 bientot, mais moi j'aime bien prendre mon temps, je suis rester 2 mois a jouer avec la version ZéRO du jeu, 1 mois avec la version 1-3, 5 mois avec la 1-4, et maintenant je vient tout juste de me mettre a la 1-5 lol
Gibus
Citation (haddock38 @ lundi 05 avril 2010 à 13:34) *
Citation (Gibus @ lundi 05 avril 2010 à 14:21) *
Tu veux dire que 2 minutes après le 31 mars à 23:59, tu te retrouves le 1 juin sans rien avoir fait ?

tout a fait!

Je n'ai vraiment aucune explication logique. C'est bien la première fois, à ma connaissance, qu'une telle anomalie se produit.
psyduck
Citation (Salmon @ lundi 05 avril 2010 à 20:52) *
oui je vais peut etre télécharger le patch 1-9 bientot, mais moi j'aime bien prendre mon temps, je suis rester 2 mois a jouer avec la version ZéRO du jeu, 1 mois avec la version 1-3, 5 mois avec la 1-4, et maintenant je vient tout juste de me mettre a la 1-5 lol



1-9 ? question.gif
Salmon
oui je vouler dire le mod 1-9 trigger maru. Je les télécharger avec le logiciel Jsgme mais j'ai rien compris au bordel ensuite, c'est tout en Anglais et bien trop compliquer pour moi, donc je laisse tomber, je reste en mod 1-5 et puis tant pis pour moi crying.gif
haddock38
he bien, je ne l'ai pas trouve ce yamato, et pourtant je me suis installe dans le detroit bien au millieu dans le courant de l'apres midi. je l'ai attendu jusque a l'aube du 8 avril. et portant les renseignements faisait etat de sa sortie du detroit a 03h 40 et ensuite, suis reparti tranquille vers pearl, en profitant de fumer quelques dd (minekazee) a coup de canon de 127mm qui a mon gout se rapprochait un peu trop de moi (la curiosite et un vilain defaut) sur le chemin du retour, je me suis approche de okinawa, et la!!! contact radar. je me rapproche d'un port au nord de l'ile et j'apercois bien range sagement dans le port, pele mele, petrolier, dd, navire de ligne, cargo composite moyen moderne,etc..et bien j'ai tout detruit, meme les installations portuaire batiments, grues, meme le phare, ensuite retour a pearl ou l'on m'a propose un sm flambant neuf (balao). mais!! pas de trace du yamato. sniff..
Gibus
J'en suis le premier désolé.

Mais comme tu l'as déjà rencontré ici et moi aussi, je ne pense pas que le MOD soit en cause.
Peut-être ton installation ?

Cela dit, le problème du 31 mars -> 1er juin semble être résolu ?

EDIT : J'ai regroupé les deux sujets. Rien ne sert d'avoir 2 topics différents pour le même objet sinon à créer la confusion.
haddock38
Citation (Gibus @ mercredi 07 avril 2010 à 11:18) *
J'en suis le premier désolé.

Mais comme tu l'as déjà rencontré ici et moi aussi, je ne pense pas que le MOD soit en cause.
Peut-être ton installation ?

Cela dit, le problème du 31 mars -> 1er juin semble être résolu ?

EDIT : J'ai regroupé les deux sujets. Rien ne sert d'avoir 2 topics différents pour le même objet sinon à créer la confusion.

bonjour gibus, ...31 mars.. j'avais fait des sauvegardes une dizaine environ, ce qui m'a permis de reprendre la mission. vais re'installer tmo,peut etre que j'aurai plus de chance avec celui ci a bientot!
Gibus
Ote-moi d'un doute. Le problème s'est résolu en relançant une sauvegarde antérieure ou pas ?
haddock38
Citation (Gibus @ mercredi 07 avril 2010 à 11:45) *
Ote-moi d'un doute. Le problème s'est résolu en relançant une sauvegarde antérieure ou pas ?

le probleme ne s'est pas resolu, comme j'avais fait plusieurs sauvegardes j'en ai repris certaines. par exemple celle ci
Gibus
Je ne comprends pas. Pour moi, le problème de passer du 31/3 au 1/6 n'existe plus puisque tu nous montres un screen au 7 avril ! J'avoue que c'est de moins en moins clair.

Par ailleurs, je vois dans tes messages :

De : BdU
A : USS Peto


Depuis quand le BdU fait-il de l'intox envers les sous-marins US ? think.gif
Ca sent la bidouille à plein nez, ton affaire ...
haddock38
Citation (Gibus @ mercredi 07 avril 2010 à 12:59) *
Je ne comprends pas. Pour moi, le problème de passer du 31/3 au 1/6 n'existe plus puisque tu nous montres un screen au 7 avril ! J'avoue que c'est de moins en moins clair.

Par ailleurs, je vois dans tes messages :

De : BdU
A : USS Peto


Depuis quand le BdU fait-il de l'intox envers les sous-marins US ? think.gif
Ca sent la bidouille à plein nez, ton affaire ...

de la bidouille? mais ne n'y connait rien en matiere d'install de mod ou autre. bdu aus peto laugh.gif c'est vrai, je l'avais meme pas remarque. alors que faut il faire? j'ai des sauvegardes anterieures au 1/6 donc je m'en suis servi, voila!
Gibus
Citation (haddock38 @ mercredi 07 avril 2010 à 13:51) *
. alors que faut il faire?

Par curiosité, j'aimerais bien voir un screen de ton panneau Jsgme actuel.
haddock38
Citation (Gibus @ mercredi 07 avril 2010 à 16:49) *
Citation (haddock38 @ mercredi 07 avril 2010 à 13:51) *
. alors que faut il faire?

Par curiosité, j'aimerais bien voir un screen de ton panneau Jsgme actuel.

j'allais te l'envoyer
Gibus
Aucune certitude que ton problème vienne de là mais si c'était moi, la configuration serait différente.

1. Peut-être que ça marche, mais il ne me paraît pas judicieux d'installer un MOD pour périscope de U-Boot lorsqu'on joue dans le camp US.
2. Je vois dans la case de gauche des MODs pour jouer avec TMO. Un jour tu m'as écris avoir une double-installation. Je t'ai cru sur parole mais ce n'est pas cela. Une double installation signifie le jeu installé 2 fois. Comme en plus, tu viens d'affirmer ne rien y connaître en MODs, ce n'est pas la meilleure façon d'éviter les ennuis.

3. Là rien à voir avec le souci, mais quand même : ta version de RencontreHistoriques date de plus d'un an. Deux évolutions se sont succédées depuis ... sweatingbullets.gif
haddock38
Citation (Gibus @ mercredi 07 avril 2010 à 17:46) *
Aucune certitude que ton problème vienne de là mais si c'était moi, la configuration serait différente.

1. Peut-être que ça marche, mais il ne me paraît pas judicieux d'installer un MOD pour périscope de U-Boot lorsqu'on joue dans le camp US.
2. Je vois dans la case de gauche des MODs pour jouer avec TMO. Un jour tu m'as écris avoir une double-installation. Je t'ai cru sur parole mais ce n'est pas cela. Une double installation signifie le jeu installé 2 fois. Comme en plus, tu viens d'affirmer ne rien y connaître en MODs, ce n'est pas la meilleure façon d'éviter les ennuis.

3. Là rien à voir avec le souci, mais quand même : ta version de RencontreHistoriques date de plus d'un an. Deux évolutions se sont succédées depuis ... sweatingbullets.gif

he be; crying.gif tu peu m'envoyer une capture dans lequel tu me montre ta configuration, s'il te plait, merci!
Gibus
Ca ne va pas t'avancer à grand chose si ce n'est résumer ce que j'ai écrit plus haut.

1. Installation sur C:\ de SH4 + TMO 1.7 qui ne sert qu'à jouer en multi et en carrière :

Cliquez pour voir le fichier-joint


2. Installation sur F:\ de SH4 + tous les MODs testés ou à tester. Si j'ai un problème j'ai toujours l'installation 1 qui est propre et sur laquelle je peux éventuellement récupérer des fichiers corrompus.

Cliquez pour voir le fichier-joint
haddock38
qui te dis que les mods sont pour tmo? ( c'est pour sh5) d'ailleurs je l'ai ai vire du bureau.
Gibus
Citation (haddock38 @ mercredi 07 avril 2010 à 17:24) *
qui te dis que les mods sont pour tmo? ( c'est pour sh5) d'ailleurs je l'ai ai vire du bureau.

Je ne saisis pas le sens de cette réponse. Je n'ai rien écrit de tel.

Bref, pour en avoir le cœur net, j'ai relancé une carrière exprès pour tester ce convoi.
Ainsi qu'on le voit sur le screen ci-dessous, on trouve les acteurs japonais de l'opération Ten-Go au bon moment et au bon endroit.

Je te laisse observer que ce n'est pas le BdU qui a envoyé le message. laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
haddock38
Citation (Gibus @ samedi 10 avril 2010 à 23:14) *
Citation (haddock38 @ mercredi 07 avril 2010 à 17:24) *
qui te dis que les mods sont pour tmo? ( c'est pour sh5) d'ailleurs je l'ai ai vire du bureau.

Je ne saisis pas le sens de cette réponse. Je n'ai rien écrit de tel.

Bref, pour en avoir le cœur net, j'ai relancé une carrière exprès pour tester ce convoi.
Ainsi qu'on le voit sur le screen ci-dessous, on trouve les acteurs japonais de l'opération Ten-Go au bon moment et au bon endroit.

Je te laisse observer que ce n'est pas le BdU qui a envoyé le message. laugh.gif



tu est sous tmo, je me repete: suis avec sh4+ ad don+ rencontres historiques, ouf! (capture extraite d'une de mes nombreuse sauvegarde de la mission), d'ailleurs je vais retirer 'renc. histo. au profit d'une plus recente' ,ubm v2.1
Gibus
Citation (haddock38 @ dimanche 11 avril 2010 à 06:09) *
tu est sous tmo, je me repete: suis avec sh4+ ad don+ rencontres historiques, ouf!

Je m'en étais aperçu. Merci.

Sache que la configuration de mes fichiers "RencontresHistoriques" est strictement identique à celle des fichiers correspondants de TMO. La compatibilité est assurée par une modification sur le type d'unité quand il y a différence entre les 2 versions.
Dans le cas de Ten-Go, il n'y a pas de différence donc c'est du copier-coller pur et dur. Je ne m'amuse pas à réécrire 2 fois le scénario.

Dans le test présent, j'ai utilisé TMO car le mod permet de démarrer une carrière le 1/1/45 alors que sous U-BM le plus tard est le 1/1/44. Je ne vais donc pas me peler 16 mois de carrière à blanc pour m'assurer d'un truc que je sais qui marche par ailleurs.

D'une autre côté, si tu ne rentres au port qu'une fois tous les 3 mois, comme le font certains pour "faire du tonnage", il est certain que la mission ne va pas être active. Pour la jouer, il faut appareiller de ta base en février ou en mars 1945.
Historiquement parlant, les patrouilles des commandants américains duraient 5 à 8 semaines. C'est ce que j'ai souhaité reproduire dans le mod qui t'offre pour cette rencontre 9 semaines de battement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.