Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A l'Abordage .....
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
Adok
Me suis permis une petite intervention sur le forum de UBi.....>>>>>

JE sius relativement nouveau dans le monde sous-marin, adepte de sh4 depuis sa sortie, moddé un brin, il m'a permis d'attendre la sortie d'un Sh5 potable, surtout pour son coté graphique ,mais,a la lumiere de toutes les critiques formulées a son endroit , je crois avoir été assez licide de ne pas y avoir mis mon pécule....!
Dommage que cette aventure sh5 soit si pénible pour la communauté et pour Ubi_Perco, qu'il soit ou non représentant de la Cie, personne ne vit de moments agréable par les temps qui cours....
Dommage....
Espérons seulement que Ubi en retiendra la lecon, car, la crédibilité est une chose difficile a retrouver une fois que la communauté a établie son verdict.....!
POur ma part, je vais passer mon chemin avec Sh5....Dommage pour Ubi, des $$$ de moins.....!
Mème avec 4 patch de plus, ca y est, SH5, ne m'intéresse plus du tout....Merci Bonsoir....
J'irai plus loin, plusieurs membres de mon escadrille virtuelle ( il2 46), au nombre de 6, voulaient former une meute avec Sh5 comme base....Mais je vais les en dissuader et dissuader tout ceux intéressés a l,acquisition de Sh5, ca au moins ca sera du concret et aura des conséquences tangibles au vue de l'incohérence de Ubi face a son rpoduit.....!
Tout le monde sur Sh4.....déja installé depuis longtemps...moddé et fonctionnel....moddé , une chance car pour les correctifs officiels.....M'enfin....!!!
A bonne entendeur....Salut..!!!


Maintenant, si on posait un geste conccret....Fini les récriminations crtitiques et Cie, tout a été dit....Il est temps de poser un geste....
Et si la communauté MS,SUbSIm et Cie comprenant tous ceux qui se sont procurer le jeu , demandaient un remboursement collectif a UBiSOft , une sorte de recourt collectif....virtuel..
Afin que Ubi prenne toute la mesure de son incohérence face a son produit et a la communauté qui se sent lésé....
Une pétition collective mondiale serait aussi a envisagée, grace aux médias soiciaux ( Twitter,FaceBooK et Cie) ca doit pouvoir se faire....
.Avoir une conscientisation et une mobilisation générale ,ca aurait surement un impact sur les décisions futures de Ubi.....
Resta a savoir comment s'y prendre, mais je lances l'idée.....
lumat83
Comme toi, je ne sais pas comment mettre en place ce genre de chose, mais j'appuis l'idée. Un peu à la manière de ce qui s'est passé pour Nestlé il y a quelques jours.

On a vu que ça faisait mal, très mal même. Si ce genre d'actions se généralise, cela peut changer pas mal de choses.

Ceci étant, deux remarques.
- Le difficulté à bouger du monde, de manière internationale (Greenpeace l'a fait mais avec une sacrée structure)
- Le risque de voir certains éditeurs renoncer à des programmes peu rentable (c'est le cas des simulations). Plutôt qu'une demande de remboursement, une action sur la notoriété de la société visée est peut être préférable. Valurs symbolique mais qui peut être forte.

Luc
Gerfault
1
JohnJames
Bonsoir,

Je suis totalement de ton avis. Si une action collective devait voir le jour j'y participerai, car je pense que c'est une honte !

La frustration je l'ai car je souhaitais disposer des premiers retours sur le patch pour éventuellement acheter SH5. Mais bon, c'est pas encore demain que je vais alléger mon porte monnaie de 50 €. J'ai pour l'instant économisé 50 € grâce à SH4. En effet, il était totalement injouable à sa sortie et souffrait de BUGs et incohérences qui m'ont poussé à le ranger au profit de SH3. Quand j'ai vu le temps passé au développement de SH5 je me doutais qu'il serait mis sur le marché avant d'être fini.

Il n'empèche que le procédé employé par UBISOFT peut être assimilable à du vol. On vend en toute connaissance de cause une simulation qui ne fonctionne pas. En théorie, il y a tromperie sur le produit, et le vendeur le savait !

Pour info j'ai également retardé l'achat d'une config plus puissante... Bref tout le monde y gagne !!!

A+

Jean
U-762
+1 tonerre-furieux.gif


J’adhère à l’idée. rtfm.gif



U-762
Upsilon
idem

je me lève tout les jours à 05h pour aller au taf et gagner ma vie j'ai acheté cette merde 50€, c'est une journée de travail pour rien.

Et si je fait mon boulot à moitié ben c'est clair que je me fait virée dans la foulé
GrizzzLyblanc
avé les gens

je lis vos avis depuis la sortie et mon achat de SH5 , depuis l'annonce du 1 ° patch , j'étais fébrile comme vous et attendais le suivant ....PLOUF ohmy.gif

J'ai constaté aussi , remarque de GIBUS que 600 news inscrits sur ce forum depuis la sortie de SH5 mais point trop de news membres ,????? Alors que diantre => tu parles 8 € la cotisation du forum rien quoi ! si tous sur ce forum serions membres à part entière .....imaginez une action collective des membres de MS vers UBI => mais O regrets point trop d'adhésion ....alors Nom de DIEU ...COTISEZ SVP => 8E rien quoi ..et ns aurons la puissance du dialogue rolleyes.gif

Pour ma part , je ne vais plus sur le serveur d'UBI et vais attendre en ecumant SH 3 RUB

Allez à bientot et bon vent , soyons patients
L'Apache
explique !!!
c'est quoi cette cotisation de huit euros et en quoi elle permet de fronder contre ubi ?
Ploofy
Citation (L'Apache @ mercredi 21 avril 2010 à 23:05) *
explique !!!
c'est quoi cette cotisation de huit euros et en quoi elle permet de fronder contre ubi ?


C'est une cotisation annuelle qui contribue à la vie et au bon fonctionnement du forum Mille-Sabords au travers d'une association. Elle n'est en rien obligatoire.
Elle ne permettra pas non plus de "fronder" contre UBI.
Cependant si une association représentant X centaines de membres ( milliers ? ) fait entendre sa voix d'une manière unie et raisonnable cela aura surement plus d'impact et de résonance auprès d'un développeur/distributeur qu'une action menée en solo sur un forum quelconque

J'ai bon Gibus ? angel_not.gif
Gibus
Tout bon, mon bon. smile.gif

Personnellement, je serais assez favorable à un post "collégial" sur le site de Ubi pour expliquer le mécontentement de la communauté de Mille-Sabords vis-à-vis de la situation de SH5.

Evidemment, les termes de la déclaration devraient être soigneusement choisis pour qu'on ne puisse taxer par la suite l'Association Mille-Sabords de je ne sais quel dénigrement. Que du factuel.
Evidemment aussi, une telle action aurait plus de poids si nous étions 1.000 membres plutôt que 100. Ce n'est pas une incitation à adhérer, chacun est libre de ses choix, mais une simple évidence.
Adok
Citation (Gibus @ jeudi 22 avril 2010 à 01:49) *
Tout bon, mon bon. smile.gif

Personnellement, je serais assez favorable à un post "collégial" sur le site de Ubi pour expliquer le mécontentement de la communauté de Mille-Sabords vis-à-vis de la situation de SH5.

Evidemment, les termes de la déclaration devraient être soigneusement choisis pour qu'on ne puisse taxer par la suite l'Association Mille-Sabords de je ne sais quel dénigrement. Que du factuel.
Evidemment aussi, une telle action aurait plus de poids si nous étions 1.000 membres plutôt que 100. Ce n'est pas une incitation à adhérer, chacun est libre de ses choix, mais une simple évidence.




Ca rejoint exactement le sens de la démarche qui aurait un poid selon moi....!!
Un genre de pétitiopn virtuelle regroupant beaucoup de monde et signalant notre mécontentement et notre volonté de boycotter la marque UBI.....et ces dérivés.....Je crois que CA, ca pourrait faire réfléchir et orienté notre démarche dans quelque chose de concret et de constructif....!!!
Lobo
Bonjour

Je viens de voir ce sujet.

voici un lien vers une réponse que j'ai faite ailleurs:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=281619
Adok
PErsonnellement, je serai plus a favoriser de NE PAS ACHETER et demander remboursement simplement pour leurs couper les vivres et les faire réfléchir....
Ton idée est pas mal, mais , si tu permets, j'ajouterais ceci....DEmander a UBi de FOURNIR GRATIUTEMENT un exemplaire de ces jeux a venir.....ou de SH5 ou 6.....et APRES ÉVALUATION, on achete ou non .....!.

DOnc, on est béta testeurs oui, mais notre pécule serait pas en cause a ce moment la..!!!
EN attendant, on demande remboursement, du moins pour ceux qui ont céder a la tentation d,l'achat.....!!!
GrizzzLyblanc
Avé les gens

radins que vs seriez ! question.gif Oh non...jene puis le croire !!! question.gif mais une action collective n'a que de sens et de realité qt à son nombre d'adhérents ..sic

Je ne fais nullement de la retape à demande d'adhésion , mais il me semble qu'à défaut de 2 X le prix d'un paquet de clopes moyen...ben vs feriez une bonne action pour ce forum et zou vs etes membres pour 8 € .

Je ne souhaite aucun avantage .....ni titre , je m'en fiche et d'ailleurs point le temps ,j'ai trop de boulot perso mais je crois que l'union concertée fait la force Invision-Board-France-03.gif
bien à vous tous

Cordialement
Séné
Supposons une seule seconde que MS se pose en arbitre auprès d'UBI (ce qui resterait encore à discuter)...
Imaginons maintenant qu'en retour, la société éditrice demande aux insatisfaits de lui communiquer le numéro de série ou d'authentification du DVD en leur possession.

Pas sûr que tout le monde réponde! Pour la simple raison que nombre de détracteurs du jeu ne l'ont sans doute pas acheté, ni même essayé!

Personnellement, je n'achète plus de jeu quand il n'y a pas de démo. Et si je ne comprends rien à la doc si elle n'est pas traduite et/ou le jeu francisé, je n'en veux dans ce cas qu'à moi.

Ou alors, attendez que d'autres en fassent le test (et les frais) avant vous.

Oui, je sais, c'est cruel, mais moi aussi j'ai parfois été déçu par des logiciels mal finis et pourtant mis sur le marché. Depuis, j'ai retenu la leçon, et çà va beaucoup mieux.
Lobo
Citation
Avé les gens

radins que vs seriez ! question.gif Oh non...jene puis le croire !!! question.gif mais une action collective n'a que de sens et de realité qt à son nombre d'adhérents ..sic

Je ne fais nullement de la retape à demande d'adhésion , mais il me semble qu'à défaut de 2 X le prix d'un paquet de clopes moyen...ben vs feriez une bonne action pour ce forum et zou vs etes membres pour 8 € .

Je ne souhaite aucun avantage .....ni titre , je m'en fiche et d'ailleurs point le temps ,j'ai trop de boulot perso mais je crois que l'union concertée fait la force Invision-Board-France-03.gif
bien à vous tous

Cordialement



Comme tu peux le voir je ne suis pas adhérant du forum je prends donc ta réponse en partie pour moi.

Que tu aies contribué parce que tu as la chance d'avoir un emploi ne te permet pas d'insulter les gens qui pour une raison ou une autre ne veulent ou ne peuvent participer.

Tu dis : "mais une action collective n'a que de sens et de realité qt à son nombre d'adhérents ..sic"

Une "non-action" collective (celle de ne pas acheter) à tout autant de poids sinon plus car dans le 1er cas ubi a déjà encaissé et peut laisser courir. Je te garanti que tu seras essoufflé avant eux.
Dans le 2ème cas, ubi n'a rien encaissé puisque personne n'est passé à la caisse et là soit ils ferment la boutique soit ils se décarcassent pour sortir un produit fini.

Quand au nombre des adhérents ubi sait très bien lire et peut voir juste en lisant cette page qu'il y a au moins 16700 personnes qui participent à ce forum sans compter tous ceux assez nombreux qui ne s'inscrivent même pas.
Donc le poids est là. ils ont surtout les chiffres des ventes réalisées en France et savent donc exactement le poids du marché francophone (Québec, Belgique, France etc.)

Voilà ce que j'avais à te dire c'est fait.

Tout aussi cordialement
Séné
L'objet n'est pas de faire ici de la retappe pour le forum; l'association n'a pas attendu SH5 pour subvenir à son propre financement.

Mais dans l'absolu, puisqu'il est question de 8 euros, je suis assez troublé par cette idée de ne peut pas pouvoir verser 8 euros à une association dont on demande de l'aide alors qu'on en a dépensé 50 pour le jeu en question.

Quant à ceux "qui ne veulent pas", convenez qu'il est difficile de leur tendre la main...

Bref, il ne faut pas perdre de vue ce que signifie "lieu d'échange". Chacun doit y amener sa pierre, dans la mesure de ses moyens, aussi modestes soient-ils.

ps: M'enfin, j'dis çà, loin de moi l'idée de vouloir créer toute polémique, hein wink.gif !
Lobo
Bonjour Senegaulois

Je comprends bien et moi aussi je suis troublé par cette idée qui veut que ceux qui ont tout juste les moyens de vivre ne
peuvent s'offrir le luxe d'un jeu. Ce qui pour eux représente tout de même une moindre dépense. Prenons le cas d'une
famille nombreuse qui voudrait aller dans un parc d'attraction. Je te laisse faire le calcul. C'est tout simplement
impossible. Alors s'ils s'achètent un jeu pour tous en profiter et longtemps laissons leur ce droit.
Dans le même ordre d'idée pourquoi ne pas culpabiliser ceux qui exonérés de redevance télé ont l'audace de se payer un écran sur le dos de ceux qui paye des impôts etc etc.

Je suis pour la liberté et le respect de tous. De ceux qui mettent leurs connaissances à disposition de tous et de ceux qui
n'en ayant aucune viennent chercher les réponses sur le net qui est encore un espace de liberté. (enfin je crois) think.gif

Citation
Quant à ceux "qui ne veulent pas", convenez qu'il est difficile de leur tendre la main..."


Je pense qu'il faut toujours tendre la main.
Encore dans le même ordre d'idée tous ceux qui ne prennent pas le calendrier des pompiers verront leur maison brûler sans qu'ils viennent les sauver idem pour la sécurité civile et la Croix Rouge en cas d'accident. smiley21.gif
Un peu facile? Non non!

Je n'aime pas les signes ostentatoires de générosités de ceux qui arborent un sticker après une collecte.
J'aime cette parole qui dit:
" Ce que ta main droite fait, que ta main gauche l'ignore "

Bon ben je vais m'arrêter là parce que les gens sérieux me fatiguent et là je me fatigue tout seul ;-)

Je redonne la parole à Paul et Mique

Kenavo
boubou64
bonjours a tous

hooouuuuuu chaud le fofo,chaud.
ne me ditent pas que vous vous disputez a cause de ubi,ne me ditent pas non plus que certains reproche, a d'autres de ne pas etre membre de mille-sabords.
perso je ne suis pas membre,je me suis seulement inscrit,et ce n'est pas a cause des 8 euros,j'ai de quoi payer rolleyes.gif

Senegaulois
Mais dans l'absolu, puisqu'il est question de 8 euros, je suis assez troublé par cette idée de ne peut pas pouvoir verser 8 euros à une association dont on demande de l'aide alors qu'on en a dépensé 50 pour le jeu en question.

Quant à ceux "qui ne veulent pas", convenez qu'il est difficile de leur tendre la main...

en somme: Senegaulois,tu reproche aux inscris de ne pas avoir versé 8 euros pour la team mille-sabords,sous pretexe qu'ils sont acheté un jeu a 50 euros,et donc ils n'on aucune aide a attendre de ta part.
tu vois j'adorre ce site,et dernierement je me suis posé la question,tient voila un bon site français,et j'ai envie d'en etre membre.
mais au vu de ton parlé,je vais attendre encors un peut.
Senegaulois: Quant à ceux "qui ne veulent pas", convenez qu'il est difficile de leur tendre la main...

ouaaaa sa c'est du dur,tu ne mache pas tes mots,j'espere que toutes la team mille-sabords,n'a pas le meme état d'éspris que toi.
Séné
Difficile de garder son sang froid mais je me dois d'essayer.
Oh et puis non, Boubou, je ne vais pas m'évertuer à expliquer ma pensée à quelqu'un qui semble trop psychorigide pour comprendre quoi que ce soit à ma prose. Si tu ne saisis pas le sens de mes mots, je ne saurais trop te conseiller l'emploi d'un bon dictionnaire, ce qui ne parait pas superflu au vu de ton orthographe.

De plus, les propos que je tiens n'engagent que moi, il est donc parfaitement inutile de porter un quelconque jugement sur les autres mille-sabordiens du forum, qu'ils soient membres actifs ou non.
Sacha
Boubou64
Comme le disait quelqu'un...On ne fera jamais d'un âne un cheval de course....Et l'on ne peut mourir ingénieur si l'on nait stupide!
L'Apache
bon, là on piétine
(pour ne pas dire on se piétine)

le sujet c'est l'abordage de ubi wink.gif
Séné
Ce sera sans moi. Bon courage à vous.
Ploofy
Ce sera sans moi également pour la bonne et simple raison que c'est complétement utopique ...et immature comme démarche

...et puis j'ai d'autres choses à faire biggrin.gif
Lobo
Bonjour à tous

Dommage que nous dispersions nos forces. Apache a raison sus à l'ubi (et non pas suçons) sleep.gif


Citation
tu vois j'adorre ce site,et dernierement je me suis posé la question,tient voila un bon site français,et j'ai envie d'en etre membre. mais au vu de ton parlé,je vais attendre encors un peut.


Les grands esprits se rencontrent. J'ai demandé cette semaine à madame Lobo de préparer un virement voire même de l'amené directement dans le 29 pour le fun. J'ai reporté.

Citation
Si tu ne saisis pas le sens de mes mots, je ne saurais trop te conseiller l'emploi d'un bon dictionnaire, ce qui ne parait pas superflu au vu de ton orthographe.


Ca avait l'air très clair pourtant. Où est passé mon enigma? wink.gif
Moi taussi jutilise un correcteur dortograffe. Une chance que tu ne vois pas les photos des forumeurs. Je louche, je suis chauve de petite taille et j'ai des boutons de quoi alimenter la conversation. biggrin.gif

Citation
Ce sera sans moi également pour la bonne et simple raison que c'est complétement utopique ...et immature comme démarche


Utopique? immature? Je ne vois pas en quoi. La proposition de Adok a au moins le mérite d'exister. Elle nécessite une mise en forme et une bonne coordination et il y a eu des précédents célèbres.

Mais ubi a encore de beau jour devant lui à vendre des softs "HS" wink.gif
Si ils lisent ce forum et voient la division des consommateurs!

1- Ils rigolent

2- Ils préparent la sortie de SH 6 pour la fin mai.

J'aime bien ce forum, j'y passe rarement, à chaque nouvelle sortie de SHx pour voir ce que ça donne. Alors rendez-vous fin mai biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
djboss001
Tout ce blabla alors qu'il existe UNE solution toute simple et qui marche à TOUS les coups :

- Un jeu nous plait mais on ne sait pas s'il vaut ses 50€

- On attend patiemment que la presse fasse des tests, ou alors que des pigeons se jettent dessus et donnent leurs avis sur la qualité du jeu.

- Après si ça à l'air OK --> On achète
Si c'est mauvais ----> On achète PAS !!!

Voilà, technique simple et infaillible qui fera bien plus chier UBI Soft que vos pauvres SOS lancés sur leur forum...

Testé et approuvé angel_not.gif
ghostred
Salut les matelots !

depuis quelque jours je suis vos commentaires et je comprend votre colère mais sans vouloir défendre UBI, sachez quand même en vous écoutant ou plutôt en vous lisant que cet éditeur serai le mouton noir du développement et bien non! tous les concepteurs de logiciels procèdent de cette manière certes ils s'approchent du 0 bug mais cela n'existe pas prenez pour exemple microsoft un windows n'est jamais parfait à sa sortie d'où les multiples patchs de mise à jour.

De plus a mon avis UBI n'est qu'un distributeur et non un développeur de logiciel de jeu la seule chose qu'il puisse faire c'est remonter les infos vers le développeur afin justement de faire des patchs de mise à jour et là rien d'anormal c'est la routine.

Entreprendre une action contre UBI je ne suis pas certain de l'ampleur de l'impact que cela puisse porter.

Je reconnais je suis comme vous 50 € c'est pas donné et de plus pour un jeune qui financièrement dépend de l'autorité parentale c'est pas facile à négocier; le problème de fond c'est le piratage et les systèmes de protection en fait tout cela se mord la queue chacun cherche la solution et c'est pas simple a mon avis la solution est dans le prix du jeu, si il est trop cher il est piraté si demain il a un prix juste il ne le sera plus quel serait l'intérêt de pirater un jeu de 15 ou 20 euros, je reformule SHV coute 50€ si demain il coûte 15 euros qui va le pirater ? et là pour les jeunes c'est plus facile à négocier !
C'est juste une analyse, il faut être patient ubi fera le nécessaire car au travers de son forum il connait les attentes de chacun et puis entre nous juste en prenant un peu de recul ne trouvez-vous que le forum c'est mis a vivre ? et puis si SHV était disons parfait que ferait nos moddeurs avec leur génie qui en passant... remercions les pour leurs travaux.

Allez! demain tout ceci sera oublié il suffit d'un peu de patience
Gibus
Citation (ghostred @ samedi 24 avril 2010 à 09:18) *
en prenant un peu de recul ne trouvez-vous que le forum c'est mis a vivre ?

Là, je te trouve un peu injuste envers ceux qui le faisaient "vivoter" avant SH5. Mais je comprends quand même ce que tu as voulu dire. smile.gif

Néanmoins, il aurait été préférable que l'augmentation d'activité de Mille-Sabords soit justifiée par des rapports de tests positifs ou constructifs sur des souhaits plutôt que sur des critiques motivées par des dysfonctionnements intolérables (de lapin) !

Le vrai problème, comme le dit Djboss, est que nous ne savons pas acheter et, à mon avis, il n'est pas ailleurs. A force d'acheter de la m*** à tout prix et si possible le premier, il n'y a aucune raison pour que ceux qui nous la vendent changent leurs méthodes. Tant que le consommateur ne tirera pas leçon des expériences antérieures, il sera le seul perdant (poil aux dents).

Quant aux moddeurs, il se trouvera toujours quelqu'un qui réclame ce que ne lui fournit pas le jeu de base, si parfait soit-il ...
didamigo
+1 gibus pour l'ensemble
GrizzzLyblanc
Ben vi , ns sommes tous des moutons, des enfants impatients !

Ns souahaitons un jeu parfait à sa sortie , mais regardez autour de vs , ds votre quotidien , tt est difficile , il faut tt le temps "ralez ! et cela ne sert à rien en finalité , car UbI comme les autres , se soucient fort peu de leurs clients . ....Ils vendent ! font du cA ....c'est tout ,la vie quoi .

Une action , des Emails ne serviront à mon sens à pas grand chose , le jeu est sorti et le patch prochainement alors attendons ...

Moi j'ai résolu mon souci avec ce jeu , j'attend une mise à jour correcte au travers de laquelle je pourrais jouer en solo ss DRM et pour la suite de mes achats , je vais attendre que certains l'essaient pour moi

Voila
Bon vent à tous
L'Apache
bon, puisque tout va bien, continuons question.gif
Gibus
Citation (GrizzzLyblanc @ lundi 26 avril 2010 à 11:33) *
Ben vi , ns sommes tous des moutons, des enfants impatients !

Ns souahaitons un jeu parfait à sa sortie , mais regardez autour de vs , ds votre quotidien , tt est difficile , il faut tt le temps "ralez ! et cela ne sert à rien en finalité , car UbI comme les autres , se soucient fort peu de leurs clients .

pascontent-sms.gif

Merci de penser que parmi nos membres, il se trouve des italiens, des espagnols, des serbes, etc ...
Ce style d'écriture ne leur facilite pas la lecture de notre langue, déjà bien compliquée. Un petit passage au correcteur d'orthographe pourra également vous signaler les compréhensibles fautes de frappe.

Gibus
Tariec
Citation (GrizzzLyblanc @ lundi 26 avril 2010 à 12:33) *
Une action , des Emails ne serviront à mon sens à pas grand chose , le jeu est sorti et le patch prochainement alors attendons ...


Et oui, aprés 10 ans de pétition sur le net et 30 ans dans la vraie vie avec peu voire pas de résultats visibles et quantifiables, je doute fortement qu'UBI plie un jour, sauf s'ils le décident un jour eux mêmes.

La pétition pour la Poste a réuni des millions de signatures, résultat : "laissez nous faire, vous n'y connaissez rien".
Des millions et nada de la aprt des technocrates : RAF (Rien à Foutre).

A mon sens et aprés l'expérience de SH5, la seule attitiude qui pourrait (conditionnel) payer serait un réel boycott de leurs titres mais ça (et j'en sais quelque chose car ayant acheté SH5), c'est plus un comportement éthique que nous devrions avoir individuellement. Comme je le disais sur Clubic, de mon coté depuis 1 mois, dés que je vois un jeux avec DMR, je boycotte...c'est sympa le jardinage, aussi !!
Louis la Brocante
J'imagine le ptit gars chez Ubi qui se lève le matin, il check le nombre de connectés à sa DRM, il voit des millions, pourquoi aller sur le forum voir si les gens gueulent ? ben ils doivent tous être content puisque'ils sont tous connectés...

La seule action efficace ce serait que tout le monde download le logiciel pas très off. qui permet de jouer sans être connecté, du coup les stats de leur serveurs coulent et là ils se disent merde, y'a peut être un truc qui colle pas.
L'Apache
oui, ou arretez tous de jouer pendant un mois

au moins jusqu'au patch biggrin.gif
steve
salut ) personnellement j ai arrêté de jouer le lendemain de l annonce que le patch étais repousser je le lance juste pour voir s il est patché de plus dorénavant je boycotte tout les jeux ubi j aime pas me faire voler
Tariec
Suis revenu sur SH3-GWX depuis le 12/04, et c'est le pied

Et pas d'achat de jeux UBI, non plus...
Capnemo
Au risque de me faire torpiller, je vais quand même vous faire part de mon témoignage sur la DRM. Je ne veux pas parler de sa raison d'être, c'est un autre sujet, mais de ses inconvénients qui visiblement vous pénalisent.

Perso j'habite en Espagne et je dois avouer que je n'ai aucun problème avec cette DRM, le temps de chargement du jeu et des sauvegardes est comparable à peu de chose près à SH4, pas de coupure intempestive.

Ce qui m'amène à penser qu'il vous faudrait plutôt voir du coté FAI, qualité de l'adsl en France... il y a peut être d'autres coupables.

Rassurez vous je ne suis pas actionnaire chez Ubisoft, qui joue à mon sens un peu trop les Ubicon depuis la sortie de ce jeu.
Capnemo
[quote name='ghostred' date='samedi 24 avril 2010 à 10:18' post='281830']
Salut les matelots !

depuis quelque jours je suis vos commentaires et je comprend votre colère mais sans vouloir défendre UBI, sachez quand même en vous écoutant ou plutôt en vous lisant que cet éditeur serai le mouton noir du développement et bien non! tous les concepteurs de logiciels procèdent de cette manière certes ils s'approchent du 0 bug mais cela n'existe pas prenez pour exemple microsoft un windows n'est jamais parfait à sa sortie d'où les multiples patchs de mise à jour.




Ah oui j'ai oublié de dire que j'étais complètement d'accord avec le point de vue de -ghostred- sauf qu'on engueule toujours celui qui vous a vendu une daube plutot que le fabricant.
Et un français qui ne râle pas est suspect d'usurpation de nationalité, j'en sais quelque chose on m'appelait "Coq raleur" aux p'ti scouts.
le hollandais volant
Citation (Lobo @ jeudi 22 avril 2010 à 20:31) *
Citation
Avé les gens

radins que vs seriez ! question.gif Oh non...jene puis le croire !!! question.gif mais une action collective n'a que de sens et de realité qt à son nombre d'adhérents ..sic

Je ne fais nullement de la retape à demande d'adhésion , mais il me semble qu'à défaut de 2 X le prix d'un paquet de clopes moyen...ben vs feriez une bonne action pour ce forum et zou vs etes membres pour 8 € .

Je ne souhaite aucun avantage .....ni titre , je m'en fiche et d'ailleurs point le temps ,j'ai trop de boulot perso mais je crois que l'union concertée fait la force Invision-Board-France-03.gif
bien à vous tous

Cordialement



Comme tu peux le voir je ne suis pas adhérant du forum je prends donc ta réponse en partie pour moi.

Que tu aies contribué parce que tu as la chance d'avoir un emploi ne te permet pas d'insulter les gens qui pour une raison ou une autre ne veulent ou ne peuvent participer.

Tu dis : "mais une action collective n'a que de sens et de realité qt à son nombre d'adhérents ..sic"

Une "non-action" collective (celle de ne pas acheter) à tout autant de poids sinon plus car dans le 1er cas ubi a déjà encaissé et peut laisser courir. Je te garanti que tu seras essoufflé avant eux.
Dans le 2ème cas, ubi n'a rien encaissé puisque personne n'est passé à la caisse et là soit ils ferment la boutique soit ils se décarcassent pour sortir un produit fini.

Quand au nombre des adhérents ubi sait très bien lire et peut voir juste en lisant cette page qu'il y a au moins 16700 personnes qui participent à ce forum sans compter tous ceux assez nombreux qui ne s'inscrivent même pas.
Donc le poids est là. ils ont surtout les chiffres des ventes réalisées en France et savent donc exactement le poids du marché francophone (Québec, Belgique, France etc.)

Voilà ce que j'avais à te dire c'est fait.

Tout aussi cordialement

Permets moi d'intervenir, je n'ai pas relevé de propos insultants à ton égard dans le "post" de Grizzzlyblanc, ne déclenchons pas polémiques "polluantes", le choix d'adhérer ou non doit rester libre, mais je dois avouer que son raisonnement est juste et fondé.
tipiak00
Citation
Et un français qui ne râle pas est suspect d'usurpation de nationalité


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'est tellement vrai !!!!


Y a pas d'autres problèmes plus important dans le monde ????
Rocco
Citation (Capnemo @ samedi 08 mai 2010 à 12:18) *
on engueule toujours celui qui vous a vendu une daube plutot que le fabricant.

Le vendeur doit quand même savoir ce qu'il vend non ?
TheWolf
Citation (Capnemo @ samedi 08 mai 2010 à 11:33) *
Au risque de me faire torpiller, je vais quand même vous faire part de mon témoignage sur la DRM. Je ne veux pas parler de sa raison d'être, c'est un autre sujet, mais de ses inconvénients qui visiblement vous pénalisent.

Perso j'habite en Espagne et je dois avouer que je n'ai aucun problème avec cette DRM, le temps de chargement du jeu et des sauvegardes est comparable à peu de chose près à SH4, pas de coupure intempestive.

Ce qui m'amène à penser qu'il vous faudrait plutôt voir du coté FAI, qualité de l'adsl en France... il y a peut être d'autres coupables.

Rassurez vous je ne suis pas actionnaire chez Ubisoft, qui joue à mon sens un peu trop les Ubicon depuis la sortie de ce jeu.

Même discours, confirme n'avoir jamais eu le moindre problème avec la DRM.
Tariec
Perso, ce n'est pas le dysfonctionnement (j'en ai eu un seul pendant deux heures lié aux serveurs UBI) de ce systéme de kontrol qui me gave, mais plus le coté non éthique du systéme qui pénalise celui qui achéte !

Une forme de surveillance permanente qui criminalise d'office l'acheteur, et pas le "pirate", un comble !!
Avec ce systéme, on est présumé coupable par défaut et ça, c'est à mon sens innaceptable quand on a déboursé 50 euros !

Au fait, c'est pas un scoop mais je viens de voir que AC2 et Splinter Cell sont en téléchargements, il y a donc echec total sur l'ensemble des derniers jeux UBI quant à leur systéme de DMR.

UBI va-t-il faire un mea culpa de leurs erreurs stratégiques de protection pour leurs prochains titres ?
Même pas sur... blink.gif
Capnemo
On a tous une âme de pirate, c'est un challenge intellectuel et souvent financier, moi le premier je le confesse.

Mais défendre la propriété me semble légitime aussi. Qui n'a pas un antivol sur sa voiture ou sa maison. Qui est satisfait quand on le vole ? Il y a toujours eu des pirates et aujourd'hui c'est la course entre celui qui veut protéger son bien y los bandidos. Le risque est inhérent à la démarche, on joue tous au gendarme et au voleur.

Qu'Ubisoft et tous les autres cherchent des solutions est évident, Hadopi est un enfant de cette réflexion et sans doute pas le dernier. de tout temps, tous les codes mêmes les plus sophistiqués ont toujours été craqués. Les compagnies le savent bien mais jouent sur les proportions et le temps.

Aujourd'hui Ubisoft travaille déjà certainement sur une DRM Plus, que le pirate s'acharnera à mettre en pièce dès son apparition, et comme dirait un présentateur télé : Ainsi va le monde !
le hollandais volant
Est-ce pour autant qu'il faille dire "amen" ?
Capnemo
Citation (le hollandais volant @ dimanche 09 mai 2010 à 17:14) *
Est-ce pour autant qu'il faille dire "amen" ?




Non, bien sur que non, il faut toujours dire ce qu'on pense et qu'on n'est pas d'accord.
Et puis qu'est ce que se serait chiant si on était tous d'accord.
Ubisoft doit faire son boulot d'Ubisoft, pour que les moddeurs fassent leur boulot de moddeur
et nous notre boulot de consommateurs dans la joie et la bonne humeur.

Plus sérieusement Ubisoft a son programme et ses impératifs commerciaux et dans un premier temps se fout à mon avis de nos rodomontades en sachant qu'une correction de tir est en cours de route pour calmer les esprits, en espérant que la démarche soit à la hauteur des attentes
BigRegOne
Pour Subsim !

Allez voir le fichier

C:\Ubisoft\Silent Hunter 5\data\Textures\TNormal\tex\cana.dds

cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.