Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un aérographe pas cher ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Naval
Antwayne
Bonjour tout le monde ! cool.gif

Bon, voilà, je souhaiterais me lancer dans une maquette de U-boat mais n'ai aucun matos. Je pense notamment à l'aérographe, qui me paraît indispensable pour obtenir un rendu peinture convenable.
Aussi avant de partir tête baissée, je souhaiterais savoir vers quel appareil me tourner. question.gif

Je vous demande donc conseil pour m'équiper correctement et à moindre frais.
Je suis conscient que le budget est important lorsque l'on recherche de la qualité, mais je suis malheureusement tenu par mon porte monnaie. sad.gif

Sur eBay, j'ai vu ça : AÉROGRAPHE Paasche à 10 €

Quelqu'un connait il ce produit ? Ça vaut quoi ? A ce prix, est-ce réellement du PAASCHE ?

Si vous avez d'autres plans, je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci d'avance.
u995
Salut.Dans les aeros,il y a deux categories:les simple action et les double action.Si tu veux peindre un soum type 7c Revell au 1/72,un simple action te suffit.Dans ce cas tu controles le debit d'air mais pas celui de la peinture.Ideal pour les surfaces etendues.Environ 10 euros prix de base.
Ensuite,les double action,deja plus chers,mais qui permettent un boulot plus fin.Dans ce cas,tu controles l'air et le debit de peinture.pour les deux options,il te faut une bouteille de gaz ou,plus durablement un compresseur.Les aeros les plus chers sont fabriques en Europe,Etats Unis ou japon et les moins chers en chine,Coree ou Taiwan:histoire de qualite de materiaux.Ce que tu as vu n'est pas un aerogaphe mais un pulverisateur,pour dioramas,decors de trains miniatures...Bref pour le gros oeuvre.
erebus
j'ai un peu décroché dans ce domaine....mais il existe un aérographe de marque US, ce qui est important c'est de procurer un aérographe double action et avec des buses interchangeables (évite la longue tige pointue) c'est mieux pour l'entretien.
Antwayne
Merci de vos conseils ! wink.gif

Le soum qui attire ma convoitise est le U 99 de chez Revell.
L'échelle est du 1/125 ème et l'engin fait 53 centimètres une fois monté !

De ce que j'ai pu lire ici et là, les aéro en double action nécessitent un peu d'expérience.
De plus, le surcout qu'ils représentent m'incite davantage à m'orienter vers un simple action.
Si à l'issue de ma première maquette, je deviens accroc au modélisme, j'investirais éventuellement dans un double action. rolleyes.gif

Que me conseilleriez-vous en simple action ? Une marque, voir un produit en particulier ?
erebus
La marque TAMYA dispose d'un ensemble aérographe+ compresseur, je l'ai utiliser et c'est pas mal!!
Antwayne
Merci du tuyau, je vais jeter un œil à ce que fait TAMIYA ! wink.gif

Quelqu'un d'autre a un bon plan pour un simple action ?
Antwayne
C'est encore moi !

Je ne me suis toujours pas décidé, ...

... quelqu'un peut il me dire ce que cela vaut, et est ce que cela ferait l'affaire pour du modélisme "occasionnel" ? question.gif

http://cgi.ebay.fr/Guede-Kit-Airbrush-aero...404016261613362

Merci.
mashpro
ce coffret à l'air complet mais je dirais que le compresseur semble etre sans réserve donc tu pourrais etre géné par une présence d'eau à la pulvérisation.
Antwayne
Ok ! Merci de ta réponse rapide mashpro.

Quelqu'un possède t'il cet ensemble ?
Celui ci pourrait peut être nous en dire davantage ...

Vos avis seront les bienvenus ! wink.gif
Antwayne
Changement de programme !

J'ai la possibilité d'emprunter auprès d'un ami, un compresseur (50 L). De ce fait, j'oriente mes recherches en vue d'acheter exclusivement un aéro !
Du coup, et pour un budget sensiblement identique, je peux envisager autre chose, de meilleure qualité ...

J'ai repéré ça : http://www.stds.fr/boutique/fiche_produit....lg_fr&num=1

Il s'agit du PAASCHE TALON. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a t'il ? Est ce adapté pour du modélisme ?

D'autre part, pour un budget identique, que me conseilleriez vous (en tenant compte du fait que je débute) ?


MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.