Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Trains
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Techniques
le hollandais volant
je cherche des infos concernant les trains électriques, je suis sur que certains sur le forum doivent en connaitre un rayon. Possibilité d'en parler en Mp pour ne pas "polluer" le forum... smile.gif
U768
Oui, possible... mais seulement Ho.
le hollandais volant
Je souhaite me rencarder sur la "N"
U768
On dit le N !
Mais cette précision mise à part, c'est trop petit a mon gout, pas assez détaillé, l'avantage, c'est que l'on peut faire de grand circuit en appart. !
L'idéal était le TT, mais ce format n'a pas été bien accepté.
kingcharle
pour ma part fan de HO fleishman de preference et jouef mais cela date un peu pour moi tongue.gif
Quemalta
Märklin aussi pour ceux qui ont les moyens. A moins d'être sûr de rester sédentaire c'est dur de se monter un vrai réseau. Il y a 20 ans j'ai commencé avec un ami et ai été obligé de tout lui laisser pour cause départ. Ce fut un déchirement vu l'implication que cela demande...
le hollandais volant
Je vais me concentrer sur l'échelle N en digital, échelle qui me conviendrait tout à fait (vu le manque de place), ce qui pour l'instant me donne à réfléchir, c'est le prix et le peu de matériels Français, mais bon on verra je compte aller au salon Pte de Versailles le mois prochain, ils font toujours des promos intéressantes...
kingcharle
tien si tu n'es pas loin je te propose le musee rambolitrain a rambouillet la aussi des models sympas il y a un site internet si tu veux regarder wink.gif
bobterrius
Ah tiens, j'y suis deja alle dans ce musée.

C'est vrai qu'ils avaient de belle presentation.
le hollandais volant
Merci pour l'info smile.gif
le hollandais volant
Voilà j'ai sauté le pas, commandé ce jour sur internet un coffret "Minitrix digital", j'attends donc le produit... Faut que je retrouve la pince à épiler.
le hollandais volant
Reçu le coffret aujourd'hui, il est magnifique, j'en suis resté sur le "cul", la finesse des détails sur cette échelle est vraiment une réussite, je ne m'étonne plus maintenant du prix de ces matériels, le réseau est quand à lui complètement numérisé ce qui permettra de faire évoluer les machines et chacune indépendament via la commande digitale, je crois que je vais dare dare m'inscrire dans un club, ca m'aidera surement, j'en était resté à l'échelle Ho avec de l'electro-mécanique pour les contrôles, me voilà propulsé dans une autre dimension...
Adok
Mon réseau ...dans une ancienne vie..!!! rolleyes.gif <Désolé pour la qualité de l'image...Vieux matériel..!!!

http://www.youtube.com/watch?v=QoBB0Q3Jw0I
le hollandais volant
sad.gif A priori le lien ne fonctionne pas...
Pkzm
bonsoir à tous,

mon petit réseau ho

http://www.youtube.com/user/Pkzm62/videos

arobase.gif +
le hollandais volant
Très beau ! Je vois que tu as deux magnifiques locos Crocodile, elles sont chouettes.
Romain83
Bonjour

Si vous voulez des informations ou des renseignements sur les trains en digital contactez moi, parce que mon père pratique le modélisme ferroviaire et moi l'aéromodélisme

A+
Sacha
Tiens vla quelque chose....!

Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint




Cliquez pour voir le fichier-joint


Pour t'aider à l'organisation de ton systeme électrique.... Je suis presque persuadé que tu vas passer sur des tanders !

laugh.gif
Romain83
Ou le diesel
pascal4541
laugh.gif
le hollandais volant
Eh bien non ! J'aime les chôses compliquées, l'élecrification, un jeu d'enfant.... Et le diesel ca pue tongue.gif
kingcharle
bande de furieux il propose et vous vous moquer de lui wink.gif

perso moi je trouve ça sympas de sa part , j'ai abbandonner les trains electrique depuis fort longtemps mais je m'eclate toujours de voir des reseaux et a jouer sur des sims de trains smile.gif

Adok
un manne d'info et de biens sympathiques cheminots....=
http://us.leforum.eu/index.php
le hollandais volant
Merci Adok !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.