Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore Un Petit Ajout Au Prochain Règlement
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_Diato
J'ai été obligé de rajouter une petite précision dans le règlement (c'est fatigant, mais bon j'ai bientôt fini biggrin.gif ).
En effet, j'ai constaté que certains prennent quelques libertés en donnant les numéros maxi et mini pour le tirage au sort de la puce.

Effectivement, si rien n'est précisé à ce sujet, celui qui veut que la puce désigne la carte N° 12 par exemple, va indiquer en chiffre mini "12" et en maxi "12", ce qui fait que la puce va choisir.... devinez quoi !!!... "12" !

Lors des dernières parties, les cartes en 4vs4 ou 3vs3 de Septembre sont systématiquement écartées par certains joueurs car le tirage se fait seulement entre 4 et 22.... alors qu'il devrait se faire entre 4 et 30 !!! Sans doute qu'elles ne doivent pas être au goût de certains je pense !!! mad.gif

C'est malheureux d'être obligés d'en arriver là pour tout et n'importe quoi... et c'est aussi très fatigant !!! mad.gif

---------------------------

Mise à jour faite le 19/10/2003 par Diato

Règlement applicable à partir du 1er Novembre 2003

---------------------------

9 · Les parties de championnat doivent être obligatoirement jouées avec les options de réalisme maximum et sans vue externe.
Le choix de la carte sur laquelle la partie doit être jouée, est fait par tirage au sort en utilisant la puce du site de la FMS.
La personne chargée d’effectuer le tirage au sort, doit obligatoirement donner les N° mini et maxi de la liste des cartes. Il lui est donc interdit de choisir la plage des N° dans laquelle le tirage doit se faire.
M-S_BZH
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ils sont kan même fort ces "décortiqueurs" car je suppose ke ce sont les mêmes tongue.gif
M-S_Mobidick
Alain, les cartes 4x4 de 25 à 30 (Sept 1c, 2c, 3c, 4c, 5c ) sont buggées, car au début ont les avaient inclu dans le tirage de la puce et on les a joué. Autant les soums que les dds se sont plaints d'anomalies dans cette série de cartes. et donc c'est pour cela que l'on à tronquer le choix de la puce, pour éviter un retirage. sleep.gif
Maintenant si le dernier chiffre rentré est 22, alors c'est une simple erreur, mais ce n'est pas un caprice de joueur qui veut pas jouer ces cartes parce qu'il les trouve pas à sont goût. rolleyes.gif
kingcharle
cool.gif il me semble que si ont fait un reglement c'est pour qu'il soit applique sinont c'est pas la peine d'en faire mais bon suite a la retraite de alain debut novembre il n'y a toujours pas de volontaires pour le remplacer a ce que je vois mad.gif

vas falloir y penser serieusement tongue.gif

donc si certaines choses ne plaisent pas a certains qu'ils se presentent pour prendre la place de alain comme ca ils pourront creer leur reglement cool.gif
M-S_BZH
J'ai l'impression qu'alain parle pas de quelqu'un d'autre mais de sa propre experience non?
Maintenant s'il st vrai que ces cartes sont bugguées, c'est pas marrant ni pour l'un ni pour l'autre.
Donc attendre de voir la "réaction papale" tongue.gif
M-S_Diato
Alors... plusieurs remarques si je peux me permettre !

1) J'ai voulu vérifier bien entendu, que ces cartes posent effectivement des problèmes. Je suis désolé mais je n'ai rien remarqué de particulier (il est vrai que j'ai testé ça tout seul... difficile de faire autrement !). En tout cas, il n'y a aucun bug qui empêche de jouer... comme c'est le cas sur les 2 cartes de Juillet 1B et 2B par exemple (soums tout seuls dans la partie... c'est ça, ce que j'appelle un vrai bug ! Ici rien de tel !).

2) Ensuite j'ai fait un relevé des parties qui ont été jouées sur ces cartes. Le voici :
le 6/09 : 1C (les grenades de mobi se lancent toutes seules... je ne vois pas ce que la carte vient faire là-dedans, mais bon !)
le 7-09 : 3C (2 décos... mais ça arrive aussi sur d'autres... sinon RAS)
le 14/9 : 11C RAS
le 17/9 : 9C RAS
le 21/9 : 10C RAS
le 22/9 : 2C RAS
le 25/9 : 2C (dixit Rocco : bateaux inopérables ????) la même a été jouée 3 jours avant en RAS
le 1/10 : 9C RAS
le 8/10 : 9C Extrait du rapport "Le Cdt de l'Afoundria désemparé entre en collision avec le DD de Mobi qui flotte encore,abandonné par son équipage. L'Afoundria coule à pic mais sa carcasse sera débitée au passif de Guy écoeuré qui préfère aller se coucher." ...... à part ça RAS.

......... ensuite plus aucune de ces cartes n'a été rejouée ni en 3vs3 ou 4vs4 !!!

3) Décider de sa propre initiative d'éliminer les cartes de Septembre sans même demander l'avis de qui que ce soit n'est pas très démocratique.... ni fair-play vis à vis des autres joueurs !!!

Je suis désolé mais si à chaque fois qu'un joueur fait un mauvais score sur une carte, il décide de lui-même de les enlever du tirage au sort... autant arrêter de jouer tout de suite.... en 15 jours elles auront toutes été éliminées !!!

Si c'est ça, moi je supprime toutes celles sur lesquelles j'ai fait un score minable (c'était bien entendu à cause des cartes, et certainement pas de ma faute) et il ne va plus en rester beaucoup !!!

4) J'ai rajouté dans le règlement (au paragraphe 9) l'interdiction d'enlever des cartes du tirage au sort... mais bien entendu ça ne prendra effet qu'à partir du 1er Novembre. D'ici-là puisque le cas n'est pas prévu, rien n'empêche tous ceux qui veulent en supprimer d'y aller de bon coeur !

5) Comme le dit Kingcharle un peu plus haut, à partir du 1er Novembre celui qui me remplacera pourra annuler tout ça s'il le veut, ce sera son problème et plus le mien !
M-S_BZH
Ca a le mérite d'être clair, Nous c'est vrai nous avons eu un temps le bug des torpilles qui d'ailleurs n'est toujours pas résolu soit dit en passant, nous avions des torpilles qui partaient avec un angle non conforme avec la cible choise,voir jusqu'à 90° d'ecart sad.gif mais celà nous a pas empêché de continuer à jouer sur ces cartes car le coup suivant celà se passait normalement cool.gif

PS : Profites encore un peu Alain de ta Bénédiction papale par contre tu vas peut être avoir droit à un nouveau mandat puisqu'il n'y a personne d'inscrit pour l'instant sur les listes wink.gif laugh.gif laugh.gif
M-S_Diato
Alors là... remplaçant ou pas, j'abandonne mes fonctions définitivement le 1er Novembre sans me poser de questions. J'étais tout à fait prêt à faciliter la passation à celui ou ceux qui se seraient décidés, mais le 1/11 c'est terminé pour moi... il faut savoir s'arrêter aussi... comme il faut savoir prendre des responsabilités quand il y en a besoin. biggrin.gif
M-S_BZH
"Fermez le Ban" sleep.gif
M-S Seb
Comme c'est parti,le règlement sera définitif au 1er Novembre,car qui donc oserait succéder à Alain? donc ceux qui sont pas contents ont intérets à le dire vite,accompagnée de versements au compte en Suisse no 123456789 ,compte fermée le 31 Oct à minuit tongue.gif
M-S_Diato
J'ai toujours essayé de faire ce réglement du mieux possible, sans essayer d'avantager les uns plus que les autres... mais il est loin d'être parfait !!!
Je souhaite franchement que quelqu'un reprenne la suite pour continuer à l'améliorer et je serais déçu s'il restait tel qu'il est aujourd'hui, car les choses qui n'évoluent pas sont appelées à disparaitre assez rapidement.
Pour les versements sur mon compte en Suisse, je me permets une petite rectification : il faut inverser les deux derniers chiffres... ça ne se termine pas par ...789, mais par ...798. Exceptionnellement pour les retardataires, il restera ouvert jusqu'au 5 Novembre minuit, dernier délai ! N'oubliez pas que plus la somme que vous versez est conséquente, plus vous avez de chance de voir aboutir vos revendications ! .... ça fait partie des avantages de la fonction. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
M-S_Mobidick
Citation
3) Décider de sa propre initiative d'éliminer les cartes de Septembre sans même demander l'avis de qui que ce soit n'est pas très démocratique.... ni fair-play vis à vis des autres joueurs !!!

Je suis désolé mais si à chaque fois qu'un joueur fait un mauvais score sur une carte, il décide de lui-même de les enlever du tirage au sort... autant arrêter de jouer tout de suite.... en 15 jours elles auront toutes été éliminées !!!

Si c'est ça, moi je supprime toutes celles sur lesquelles j'ai fait un score minable (c'était bien entendu à cause des cartes, et certainement pas de ma faute) et il ne va plus en rester beaucoup !!!  


Etant donné, que c'est moi qui parle de ces cartes "buggées", je penses que ces propos accusateurs, me visent personnellement. blink.gif

J'aimerais quand même préciser, qu'il n'y a pas de tricheurs dans notre communauté, et surtout pas moi, alors il faudrait quand même pas aller trop loin, et baisser un peu le ton. mad.gif

Si le tirage au sort à été décidé comme çà, c'est certainement pas sur la décision d'un seul joueur, mais de l'ensemble. sleep.gif

Ces cartes ont été jouées, et il s'est avéré, que chaque fois, il y avait problème, et pas seulement chez moi. C'est pas parce que je me suis plains et que cela à été écrit, que je suis le seul "calimero", surtout, que je n'ai pas l'habitude de pleurer.
cyclo
rolleyes.gif j'ai le plaisir d'annoncer à la communauté que ma chaudiére qui avait explosé a été remplacée et que j'ai pu prendre mon bain.L'explosion était due à une surpression qui ne pouvait pas se detendre faute à un clapet antiretour monté dans le mauvais sens. rolleyes.gif
M-S Rocco
Moi aussi,ces insinuations commencent à me chauffer les oreilles et je réclame une partie du blâme puisque
c'est moi qui aie procédé aux tirages des parties en cause.

Le règlement, c'est bien mais s'il m'oblige à m'ennuyer pendant plus de 2 heures sur une carte que la majorité des joueurs n'aiment pas et bien c'est à repenser.

Et je redis pour une nième fois qu'il y a de très bonnes cartes de la WPL mais aussi d'autres qui ne méritent pas d'être jouées et c'est à nous joueurs (Et non au règlement) de le décider ou tout au moins d'en discuter.

A+ Rocco
M-S_Mobidick
Citation (cyclo @ lundi 20 octobre 2003, 13:50)
rolleyes.gif j'ai le plaisir d'annoncer à la communauté que ma chaudiére qui avait explosé a été remplacée et que j'ai pu prendre mon bain.L'explosion était due à une surpression qui ne pouvait pas se detendre faute à un clapet antiretour monté dans le mauvais sens. rolleyes.gif

Bonne nouvelle, cyclo...je suppose que c'est l'agence "la bricole" qui a fait le travail ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

On est jamais mieux servi que par soit même cool.gif
M-S Seb
Citation
Moi aussi,ces insinuations commencent à me chauffer les oreilles et je réclame une partie du blâme
ça peut surement s'arranger avec un versement au compte nommé ci-dessus(ne pas oublier d'inverser les derniers chiffres laugh.gif laugh.gif ),avec le nombre de zéro qu'il faut etc...attention quand même à la date butoire cool.gif
M-S_Diato
Ils étaient 20.000 Ségémonds sur le Mont Triplex,
Qui regardaient en stolle des aubelles pétrifiées.
Le Général Belvitrine, harnaché comme un dragon d'Ilbinel
Et monté sur son bitch-poposse,
Scandait ses énormes poitrinormes
sur un air de machaouère tracné biamahousse.
Micmuche ! Micmuche ! disait Globerne.
Machaoué ! Machaoué ! répondait Chansticot.
Glâbre... ! disaient les Mermerdres
En blidant Coktaïlitus et ses tormerdres de flex.

En guise de repentance, j'offre gracieusement ce petit poême Mérovingien, à tous ceux dont mes insinuations (gratuites évidemment... puisque je ne les fais jamais payer !) leur ont échauffé les oreilles. Je l'offre également en remerciement du judicieux conseil qu'on m'a donné de baisser ma tonalité.... et je suis donc passé du Do dièse au Si bémol majeur (de l'octave en-dessous bien entendu !).... et c'est vrai que maintenant, en Si bémol ça va beaucoup mieux pour moi !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
cyclo
rolleyes.gif A la mémoire d'Alain Diato j'ai rallumé ma chaudiére avec ce témoignage

Combat naval Numero 389
Date dim 26.10.2003 23:08:00
Scenario 03_September_1C.sdf
Date:1942
-----------------------------------------------------------
Partie 4x4 Martin,Cancasse,Patrick,Cyclo pour les subs;Popeye,Crabe,Gilanti,Polonais en DD.Survivants Popeye,Polonnais,Cyclo et le convoi à l'exception d'un marchand .Carte n°26 censurée par la nomenklatura des DD,avec des surprises quant à la position des subs et l'armement des DD MAIS PARFAITEMENT JOUABLE et jouée dans un excellent esprit (surtout pour les survivants...)En début de partie grognement de notre Martin trés éloigné du convoi et qui de surcroit est coulé par Polonais aprés avoir commis une faute de débutant avec ses barres de plongée.Martin mets ainsi un terme à une impressionnante série de survies.Pendant ce temps Cyclo talonné par deux DD effectue sa premiére série de tirs sur le convoi :résultat 0,quel...ce cyclo.Puis le tueur de sub Gilanti s'offre coup sur coup Patrick et Cancasse.Il reste plus d'une heure à jouer et les quatre DD font subir à cyclo un calvaire les grenades se ramassent à la pelle.Préférant en finir cyclo remonte en surface/IP et arrose tout ce qu'il trouve pour replonger aussitot en entendant le doux bruit de trois impcts.Mais au tableau des résultats un seul marchand coulé par le Crabe ! et un DD tiens mais oui bien sur c'est Gilanti...Crabe disparait mais n'est pas au tableau (deconnection ?).Fin de partie éprouvante ou Popeye et Polonnais s'entraine au grenadage A plus de 500 pieds cyclo sera soulagé par l'annonce de fin de partie.

-----------------------------------------------------------
M-S_cyclo
Martin-Hessler
ola ola je suis réinscrit pour lire ça!!!!bon mon opinion est la suivante : avant de supprimer une carte il faut qu'elle soit jouée plusieurs fois avant de tirer des conclusions et qu'elle soit constatée déffectueuse à chaque fois! et par des joueurs différents point barre! wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.