Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des nouvelles d'Ubisoft
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
chriscp
Bonsoir,

Celà fait maintenant un certain temps, je dirais même un temps certain, que j'ai laissé tomber le soum. Désinstallé, et ce n'est pas demain la veille que j'y reviendrais.
Il y a eu beaucoup de posts sur les frères pirates chris.gif
Il était question de les boycotter, de leur mettre la pression pour qu'ils ne perdent pas notre clientèle...
Eh bien, très chers kaluns, regardez ce qui suit (copié sur un site de cotation de valeurs boursières) :



(AOF) - Ubisoft a publié jeudi soir son chiffre d'affaires définitif du premier trimestre fiscal, clos le 30 juin 2010. Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'élève à 161 millions d'euros, en hausse de 94% (81% à taux de change constants) par rapport aux 83 millions d'euros réalisés au premier trimestre 2009-10. Comme annoncé le 12 juillet dernier, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010-11 est supérieur à l'objectif (environ 145 millions d'euros) communiqué lors de la publication des résultats annuels 2009-10.

Le groupe explique ce bon résultat par la solide performance de Splinter Cell Conviction, qui a vendu 1,9 million d'unités en sell-in et par une bonne performance des titres du back-catalogue et casual, tirée par la poursuite de l'excellente dynamique de Just Dance, mais aussi par Assassin's Creed et Avatar. Ubisoft souligne également un impact de change favorable.

Comme annoncé le 12 juillet dernier, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2010-11 devrait s'élever à environ 83 millions d'euros, en ligne avec le deuxième trimestre 2009-10.

Ubisoft confirme ses commentaires précédents concernant l'exercice 2010-11 : retour d'une croissance rentable et trésorerie provenant des activités opérationnelles positives.



Alors le monde des soums, ils n'en ont rien à secouer...
Leur chiffre d'affaire n'arrête pas de progresser.
C'est indécent compte tenu des softs non finalisés et buggés qu'ils mettent sur le marché.
Mais nous sommes dans un monde merdique dans lequel le fric est roi. Tous les moyens sont bons pour en faire de plus en plus. La malhonneteté n'est pas du tout rédhibitoire pour réussir, elle serait plutôt un facteur de réussite.

Nous pouvons attendre longtemps une version sans bugs, enfin une vraie simu et pas une simu dans laquelle on s'emmerde à cent sous de l'heure pour trouver des proies. (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai laissé tomber)

Christian
Gibus
Citation (chriscp @ mardi 10 août 2010 à 02:34) *
La malhonnêteté n'est pas du tout rédhibitoire pour réussir, elle serait plutôt un facteur de réussite.



Avis complètement partagé.
seben
haddock38
tout a fait raison ils en ont rien a cirer des sm, la preuve avec sh5, c'est flagrant!
locutus
La série Silent Hunter est dans la liste des franchises secondaires, loin derrière celles du Prince de Perse, d'Assassin's creed (de merde), Splinter Cell etc etc...
Locutus t'es bien gentil, mais est-ce que cela les oblige à bacler les jeux?
Non, mais à voir les progrès financiers par rapport aux finitions des jeux, dites-vous bien que si SH6 il y a, il sera du même tonneau.
Le jeu PC étant considéré comme une niche en crise depuis plusieurs années, les éditeurs sortent des jeux typés consoles. (cf le prochain Dragon Age).
Certaines licences auraient un fort potentiel sur PC, mais voilà, la question étant la rentabilité, la piraterie étant forte sur PC, les gars rechignent à sortir sur notre plateforme. (alan wake, gears of war, halo).
Bref.
Je vous ai parlé des DRM?

french_cig_nomo.gif
Gibus
Citation (chriscp @ mardi 10 août 2010 à 02:34) *
(AOF) - Ubisoft a publié jeudi soir son chiffre d'affaires définitif du premier trimestre fiscal, clos le 30 juin 2010. Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'élève à 161 millions d'euros, en hausse de 94% (81% à taux de change constants) par rapport aux 83 millions d'euros réalisés au premier trimestre 2009-10. Comme annoncé le 12 juillet dernier, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010-11 est supérieur à l'objectif (environ 145 millions d'euros) communiqué lors de la publication des résultats annuels 2009-10...


Mais enfin quand on rapproche cette information de celle-ci, pourtant pas si vieille :

Citation (PAT 29160 @ lundi 24 mai 2010 à 17:00) *
Lu ce matin sur le site du " Monde.fr " Ubisoft a un trou de "+ de 40 millions d'euros " pour l'exercice fini fin mars 2010.
Baisse de + de 18% du chiffre d'affaire ( enfin + de 800 millions quand meme ).


Il y a de quoi s'interroger sur la fiabilité des sources.

C'est la valse des millions, dans un sens comme dans l'autre.
Heureusement qu'on en est plus aux anciens francs, ça donne moins le vertige ! laugh.gif
Rocco
Moi j'ai désinstallé SH5 j'en ai marre trop buggé..
Qu'ils gardent leurs millions il n'auront pas mes 60 Euros ! na ! Et plus jamais d'ailleurs... J'ai ma fierté quand même smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.