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charognard66
Récit écrit dans le cadre du Concours "Récits de partie 2010"

Inspiré d'une sortie jouée hier soir. 2eme mission de la premiere campagne SH5, ou apres avoir couler un petrolier, je me suis fait couler par un DD alors que je chassait un petit convois... Esperant ne pas etre considéré comme " Hors sujet " c'etait ma spécialité au lycée biggrin.gif


Kiel, 1er mars 1940…

Bon dieu qu’on se les gèle dans ce bunker. Je suis sur le quai accoudé à une rambarde surplombant l’eau glaciale. Je sors une Eckstein de son paquet vert et me l’allume. Putain que c’est bon même si honnêtement je préfère les cigarettes américaines… Mon regard est fixé sur mon nouveau navire, mon U-Boat car depuis environ 2 semaines j’en suis le capitaine.
C’est un type VIIC, je le connais bien j’y ai passé 6 mois comme officier en second. Mais c’était avant que les choses sérieuses ne commencent. A présent nous sommes en guerre avec la France et la Grande Bretagne, et mon petit sous-marin me paraît bien peu de chose face à la marine britannique, la meilleure marine du monde… Peu importe, nous sommes prêt à en découdre pour la gloire de l’Allemagne, tous ceux qui nous ont précipité dans le ravin vont devoir se rendre a l’évidence, le peuple germaniques n’est pas fait pour être un peuple esclave ! Je connais mon navire, mon équipage est un des plus fiable, et je sais que malgré les risques nous allons gagner rapidement cette guerre.
On vient de finir de monter un nouveau canon de pont, un nouveau type d’asdic a également été installé, j’espère qu’il fonctionnera sans problème et qu’Hans pourra en tirer le maximum.
Sur le quai en dessous de moi c’est un peu la panique, on charge les vivre, les munitions, les torpilles… Vivement le calme de pleine mer, je n’aime pas l’agitation qui règne ici… De toute façon j’ai déjà mes ordres de mission, d’ici quelques heures je serais enfin au calme et je pourrais me concentrer sur la tache que m’a confiée le BDU.

Celle-ci n’est pas bien compliquée, je dois simplement couler un maximum de marchand ravitaillant l’Angleterre. Si ce se passe comme pour la Pologne, nous rentrerons victorieux !

L’heure d’embarquer arrive enfin, les hommes sont déjà à bord et l’on n’attend plus que moi pour mettre le cap à l’Ouest. Nous allons remonter le canal de Kiel et contourner l’Angleterre par le nord, puis redescendre sur une zone propice a de belles prises, la sortie de la Manche sur l’Atlantique. En fonction des réserves de carburant je sais bien que je ne pourrais certainement pas éviter d’emprunter la manche pour rentrer a la base ou aller me réapprovisionner, mais je suis confiant, on passera malgré les nombreuses patrouilles.

…

Ca fait maintenant 5 jours que nous avons quitté Kiel, et nous allons pas tarder à commencer le contournement de l’ Angleterre, les vigies sont à leur poste, attentives a la moindre fumée à l’horizon. Les Anglais ont mis en place un blocus pour couper nos routes maritimes, j’espère qu’on passera sans problèmes. Pour l’instant la mer est bonne et j’ai même autorisé quelques membres d’équipage à poser des lignes. Si sa trouve, ce soir on mangera du poisson frais.

…

Quinzième jour de mer, nous longeons les côtes Irlandaise et ne devrions pas tarder à rejoindre la zone de patrouille. Depuis 3 jours nous subissons le mauvais temps. Mais le plus gênant est de ne pas pouvoir utiliser notre gramophone, nous nous contentons donc d’écouter la radio anglaise, la musique est universelle après tout, comme le tabac !

…

- Commandant !! Commandant on a une fumée à l’horizon commandant !!
J’émerge du sommeil sur ces mots et ne tarde pas à rejoindre la passerelle.Pas besoin de me forcer pour sortir des bras de Morphée, l’adrénaline afflux dans mon cerveau, l’instinct de la chasse se réveil. Notre premier contact en 3 semaines de navigation et je compte bien ne pas le laisser filer.

- Commandant contact dans le 270, distance moyenne !
- Immersion périscopique, silence dans le bord !

La sonnerie raisonne dans le sous-marin tan disque que les vigies descendent de la tower. Je regarde mon équipage. Les gestes sont précis, rapides, tout le monde est à son poste et sait exactement ce qu’il a à faire. Tous ces entraînements, ces gestes répétés des centaines, des milliers de fois vont payer ! J’avoue que je suis fier de mes hommes !

Le silence règne à bord, je vais me placer aux cotés de Hanz concentré, le casque sur les oreilles. J’admire ce type, être capable de reconnaître un navire a plusieurs dizaines de kilomètres au son qu’il produit… Ces opérateurs hydrophone m’épateront toujours.

- C’est un marchand, vitesse moyenne, il se rapproche capitaine… Gisement 285… Ecoutez.

Il me tend le casque. Oui pas de doute.

- Hissez le périscope !

Je plaque mon oeil sur le périscope et il est la pile poil dans notre 290… Il est de trois quarts face… Aucun doute, c’est un pétrolier. Pour un premier contact on a de la chance !
Je fais les relevés que je dicte au navigateur penché sur la carte, règle rapporteur et crayon en main. En a peine quelques minutes tout est paré.

J’affaisse le périscope.

La situation est idéale. Le navire battant pavillon anglais arrive tout droit sur nous, il devrait passer presque à notre perpendiculaire. Nous n’avons qu’à avancer encore une dizaine minutes et nous pourrons faire feu a moins de 1000 mètres ! Imparable.

Dans la salle des torpilles le travail est déjà commencé. Les hommes s’affairent à leur poste.

Heureusement que nous sommes aussi proche, nous n’avons que des torpilles vapeurs et nous sommes au milieu de l’après-midi… Mais a cette distance, éviter une torpille qui fonce a plus de 40 nœuds… Impossible.

Nous sommes en place, les hommes sont suspendus à mes lèvres. Hanz suit la cible à l’hydrophone… Le navire est à présent dans notre 340. Je hisse le périscope. La solution a été calculée et programmée pour faire feu au 350. Deux torpilles sont prêtes, les tubes sont ouverts… Il est là, encore quelques instants de patiences…

- Feu !!
- Tortilles lancées commandant !!

Deux torpilles foncent sur leur malheureuse cible. Une devrait toucher sous la cheminée, la salle des machines, l’autre en plein dans les containeurs à pétrole.

Les secondes s’égrainent…Le bruit sourd et caractéristique de la détonation surgit enfin, suivi d’un deuxième 2 secondes plus tard. L’équipage laisse enfin exploser sa joie !!

- Silence !!

Je relève le périscope pour observer le résultat… le navire est en feu, les hydrocarbures sont en feu et la mer ressemble à un champ de flammes. Une épaisse fumée noire s’élève dans le ciel. Je cherche d’éventuels survivants, mais je ne vois que les flammes et les explosions qui secouent le colosse en feu. Aucune chance de survivre à cet enfer…

Ce premier succès n’est certainement que le premier d’une longue série, cette patrouille commence a peine et il y a encore une bonne 10ene de torpilles prêtent à rependre le chaos.

- Plongez à 40 mètres, machine 1/3, cap a l’Est.
- Oui commandant.

Quelques heures plus tard, une fois en relative sécurité, nous avons refait surface, dans le sous-marin c’est la fête, mais moi je pensais aux pauvres gars qui sont morts, et a mon équipage de fantômes joyeux. C’est fou comme on peut changer en si peu de temps, moi qui ne pensais qu’à couler et tuer les ennemis du Reich…

Aujourd’hui je sais que je ferais mon devoir avec loyauté bravoure et fierté, et j’espère que dieu ne me jugera pas trop sévèrement le jour venu. Mais je ne me fais pas d’illusions et me dis que si j’arrive à ramener mon équipage en vie et à survivre a cette guerre, ça sera déjà pas mal…

Huit jours plus tard, U-133 sombra avec son équipage, coupé en deux par une charge lancée depuis un destroyer Tribal britannique d'escorte alors qu’il chassait un petit convoi a l’embouchure de la manche. Il aura coulé un total de 3 navires et fait environ 200 morts.
Gibus
Citation (charognard66 @ mercredi 25 août 2010 à 12:04) *
un nouveau type d’assedic a également été installé,

Juste pour te rendre service, Charognard, ce terme est plus connu de nos jours par les chômeurs. laugh.gif
A l'époque du récit, je ne crois pas ...
charognard66
lol merci le correcteur d'orthographe de word wink.gif
Gibus
Tu peux encore corriger, c'est ASDIC wink.gif
haddock38
en tout cas, moi, je te felicite pour ton recit
Gibus
Ce récit étant censé entrer dans le cadre du concours, je me suis volontairement abstenu de porter toute appréciation sur sa qualité.
Juste un petit service à Charognard, dont le travail sur le forum est très apprécié.
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