Gibus
mercredi 08 juin 2011 Ã 09:04
Citation (fredl109 @ mardi 07 juin 2011 Ã 23:38)
Le problème est combien est on prêts à payer un jeu qui serait quasiment parfait, voila la question,
Fred,
On ne peut pas défendre l'indéfendable avec des arguments de ce genre. Personne ne demande à Ubi de faire des jeux parfaits, mais des jeux jouables et de ne pas duper le client.
Pour satisfaire ou rassurer les actionnaires et autres spéculateurs en Bourse de tous poils, je ne sais trop, l'éditeur est tenu d'annoncer une date de sortie pour son produit. Finalisé ou pas, déverminé ou pas, le produit sort à la date prévue quoi qu'il arrive.
Ce n'est pas plus compliqué que ça et c'est en cela que ce n'est pas honnête.
Je crois que dans le monde où l'on vit c'est plus ou moins la règle du jeu et je ne suis pas éloigné de penser que chacun saurait s'en arranger si derrière les actions correctives qui vont bien étaient menées. Or il n'en est rien et c'est ce qui finit par agacer le consommateur, opus après opus. Le consommateur est fatigué de constater que ses légitimes aspirations sont délibérément ignorées.
De plus, Ubi, pour mieux vendre son produit nous vante des qualités qu'il n'a pas. Il ne t'a pas échappé qu'on parle de campagne dynamique. Je te mets au défi de me démontrer où et comment la campagne SH5 se veut dynamique. C'est ça le problème : c'est marqué
sur la boîte mais ce n'est pas
dans la boîte !
Compter sur une colonie de moddeurs pour pallier ses propres insuffisances est tout simplement inadmissible. Sais-tu Fred, que la plupart des fichiers *.dat des unités navales sont issus de SH3 ? Sais-tu Fred, que la fameuse campagne dynamique est quasiment pompée de SH2, à peu de choses près. Ils n'ont rien inventé ! Sais-tu Fred, qu'avant la sortie de SH5, il s'était vendu 1,5 millions d'exemplaires des opus précédents. Fais voir un peu la multiplication ... Alors, quand on vient nous parler de coûts de développement, ça me fait un peu marrer. Et puis entre nous, lorsqu'on a le désir de fidéliser une certaine clientèle on a le droit de pomper dans les bénéfices des autres produits de la marque. C'est ce qu'ont bien compris les constructeurs d'automobiles.
Voila, mon propos n'est pas de critiquer SH5, comme dit Capnemo cela suffit, mais de contre-argumenter des propos à mon avis bien trop complaisants à l'égard d'une certaine politique commerciale, pour moi inadmissible.
C'est en cela que je rejoins les propos de Jalis. Envoyer un signal fort à Ubi est la seule façon pour que ça change.
Mais on débat, hein ? Y'a pas de lézard.