Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ip Dynamiques
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
Hans2
Il y a quelques temps , PHULBRICK a participe a une partie en nous communiquant une IP d'un type particulier et nous avait brievement explique qu'il essayait ce "codage "particulier de ses IP .
Pourrait-il , ou quelqun pourrait-il aujourd'hui nous dire l'interet que ça presente a l'usage , le cout de l'operation s'il y en a un , et la façon de s'y prendre pour realiser la chose , car je ne me souviens plus de la procedure.
Par avance merci.
Phullbrick
oui c www.no-ip.org ou www.dyndns.org

le but ne plus avoir à donner son IP mais utiliser à la place un nom du style

hans2.dyndns.org

c'est gratuit, il faut s'enregistrer sur le site d'un de ces fournisseurs. Télécharger un petit programme qui va regarder sur ton pc ton ip et l'envoyer à ce fournisseur. Lui en interne fait le lien après entre ton nom virtuel sur le net "hans2.dyndns.org" et ta vraie IP.

il est possible que ceux qui ont un routeur possède automatiquement ce service, par exemple sur mon routeur c'est lui qui envoie à dyndns tout nouvelle IP ainsi je n'ai rien à faire perso, il gère tout.
Hans2
OK merci ,j'ai telecharge "No-IP", mais a propos du routeur , dont je songe a m'equiper , quelle marque me conseilles-tu ?
Cancasse
Et sa marche pour sh2 et dc de rentrer un nom au lieu des chiffres? wink.gif
Phullbrick
Citation (Hans2 @ lundi 27 octobre 2003, 12:08)
OK merci ,j'ai telecharge "No-IP", mais a propos du routeur , dont je songe a m'equiper , quelle marque me conseilles-tu ?

pour moi c particulier j'ai un réseau local sans fil ce qui a dirigé mon choix, j'ai un linksys (cisco) et j'en suis très heureux, fonctionne très bien et usage simple.
Hans2
merci ,pour tout .
Je precise pour Cancasse , qu'effectivement ça marche pour SH2/DC
Reste a savoir si j'y vais maintenant ou apres la mise en place du routeur ( et ça , ça sera surement encore un poeme ! ! ! )
enfin bref , on l'a voulue cette informatique............................. clover.gif clover.gif clover.gif
Cancasse
Reste plus qu'un DC et un SH2 en version server et client. Imaginer le reve: Pouvoir jouer n'importe quand et sans se prendre la tete! wub.gif
Phullbrick
Citation (Hans2 @ lundi 27 octobre 2003, 17:55)
merci ,pour tout .
Je precise pour Cancasse , qu'effectivement ça marche pour SH2/DC
Reste a savoir si j'y vais maintenant ou apres la mise en place du routeur ( et ça , ça sera surement encore un poeme ! ! ! )
enfin bref , on l'a voulue cette informatique............................. clover.gif clover.gif clover.gif

bof Hans tu sais moi je n'y connaissais rien réseau et dans le cas de mon matériel la doc est tellement bien faite qu'en 20 mn tout était fait wink.gif
M-S_totor
je confirme ce que dis phu phu, les modeles actuels tant que tu prends un modele avec doc en francais et pas un modele exotique importé est de plus en plus facile à regler.
le fait d'avoir des forums en français traitant du modele de ton modem/routeur pour t'aider à choisir, et à le configurer par la suite dans certains cas particuliers, serveurs WEB etc.. est un vrai plus. wink.gif

pour ip org ou dyndns , un des plus trés pratique (mais certains qui ne connaissaient pas ont tout refuser de suite) c'est de l'utiliser en cas de panne roger wilco, le premier joueur qui lance un serveur de secour roger wilco, exemple totor.dyndns.org.

totor previent via le bar qu'il a lancé roger wilco, plus besoin de retenir et d'ecrire une adresse IP ( erreur de frappe etc..) , tu rentre totor.dyndns.org et c'est tout et tout le monde se retrouve malgré la panne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.