Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est la guerre
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Récits de parties
Polia
SH5 moddé Difficulté "difficile"

Rapport de ma première mission de guerre en tant que commandant.
Sous-Marins Type VIIA "U-35" basé à Kiel.
10 Septembre 1939
Voilà une semaine que nous somme en guerre avec la France, le RU.
La Royal Navy a déjà commencé à placé ses navires de combat pour entamé un blocus de l'Allemagne.
Depuis quelques jours je peu voir les U-Boot partir, pour ma part toujours pas d'ordre de mission.
Je traîne dans les barres, sors avec mes hommes pour apprendre à les connaître, un matin à 4H je reçois un appel, RDV au QG au plus vite, l'amiral à l'aide de cartes m'explique brièvement la situation et me donne ma zone de patrouille, elle se situe au large des côtes EST de la GB.
Sa commence bien sweatingbullets.gif dès la première patrouille on doit aller titiller du ROSBIFS à ses portes.

11 Septembre 1939 le Submersible quitte le port en naviguant sur le canal de Kiel pour éviter de longer le Danemark.
Je trace la route droit sur le Nord-EST du RU.
Durant le trajet je fait plu ample connaissance avec l'équipage, perd quelques parties de poker, fait un tours sur le pont, le temps est calme on aurait presque envie de se baigner mais vue la température de l'eau il ne vaut mieux pas.
Quelques clops, je relaie une vigie dans son tours de garde, et ce que je vois m'étonne dans l'étendue de la mer du nord je croise un autre collègue U-boot, tout l'équipage arrive en fend fard sur le pont faire des signes aux collègues.
Eux vont vers le nord, surement longer l'Angleterre vers l'Atlantique.

Voilà maintenant on est au large de l'Angleterre, on a croisé aucuns ennemies, je décide de me placer en embuscade à la sortie d'un port , je choisis un endroit ou l'eau est relativement profonde pour pouvoir se cacher, immersion périscopique et j'attends.
24H passe et soudain un bateau marchand passe juste devant nous à environ 5 nœuds, selon mon second c'est au moins un 5000t, super sa suffit, manœuvre pour le prendre dans ses 90°, calcul du cap, vitesse, on fait les tracées de calcul, sa distance est de 2800m, c'est juste mais on tente le coup.

Il est sur la trajectoire, Tube 1 à 3 LOSS, les 2 première rate leurs cible, RAH j'étais sur qu'il fallait se rapprocher, alors que j'avais perdu espoir la dernière heurte le navire de plein fouet, une énorme gerbe de flamme s'élance vers le ciel.
C'est la fête dans le U-35, mais après quelques minute d'observation, les incendie diminue et le navire flotte toujours, RAH la poisse, mais j'ai de la chance il ne bouge plu, Tube 4 LOSS.
Cet fois c'est la fin, le cargo coule, EUREKA.
On fait surface mais 15 min plus tard une patrouille aérienne nous survole.
VITE VITE PLONGEE.
Les batteries non même pas eu le temps de recharger, sa fait un moment que nous étions en immersion, bon je vais tenter d'attendre la nuit.
Les patrouille aérienne se succède, puis quelques temps après on m'annonce que 3 DD fonce vers nous, heureusement en formation lâche.
Plongé à 80m (j'ai bien fait de me mettre dans des eaux profonde)
La nuit commence à arriver.
Les DD tourne mais nous trouve pas, remonté périscopique, un contact, vite je fonce sur la carte, un des destroyer est à moins de 1800m et on est pile dans ses 90°, après concertation avec mes officiers on décide que l'occasion est trop belle.
Calcul rapide, vision persico, corrige pour un angle de 63° et tube 1 à 3 LOSS
Première torpille impact à l'avant, suivit de la seconde qui coupe le navire en 2 et la troisième l'achève, même pas eu le temps de réagir que le DD est envoyé au fond.
Soudain un groupe aérien de 2 avions arrive vers nous, les deux autres destroyers convergent vers nous crying.gif
Plongée 80m vite,vite, je tente la fuite.
Soudain les alarmes retentisse, presque pus de batterie et l'oxygène est basse, on est dans la merde, 2 DD à notre recherche et les avions qui tourne encore.
Je pousse les batterie au maximum mais plu le choix on doit faire surface crying.gif crying.gif tampis au pire on se rend, tout l'équipage et en stress et à le morale à plat à l'idée de se rendre des la première mission.
Non on va se battre jusqu'à la mort crie mon second, mieux vaut mourir libre que vivre prisonnier, tout le monde est d'accord, quels braves hommes et si jeune.
Soit on va se battre, aller qu'on fasse surface crier-je.
Je sors à l'éxtérieurs et la une joie énorme m'envahis, la nuit et noir sans étoile caché par d'énorme nuages, les vagues sons énormes, des crues d'au moins 2m, et une pluie torrentiel coule sur mon visage.
Dieu est avec le REICH aujourd'hui smile.gif
Moteur diesel à fond on prend un cap pleine EST, on rentre, tout le monde sort éclate de joie malgré la pluie diluvienne et les secousses.
Pour une première sortie on s'en sort bien, 8000T envoyé par le fond, un navire de combat et un marchand à la sortis de leurs ports, désormais les Britanniques ne seront en sécurité nulle part grâce aux U-BOOTES.
Je la sens bien cet guerre, je sens quels finira pas comme en 18.

Et c'est que le début de l'aventure.


VOILA
A++++
Polia
Gibus
Je profite de l'opportunité d'un commentaire pour rappeler à l'ensemble des membres de Mille-Sabords que le Concours récits de partie est ouvert depuis le 15 septembre.
C'est totalement gratuit et peut rapporter un lot. smile.gif
U-977
Bonjour à toud les kaleuns,

Bravo Polia, bon récit, on s'y croirais...

Bonne chasse, bon vent et bonne mer...

U-977
Sacha
Déplacé dans le concours
rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.