Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ravitaillement anglais
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Le jeu Silent Hunter 5
SGTWan
Bonjour


Je suis presentement un peu bloquer par la mission ou il faut couler 10 cargo qui transport des armes vers l’Angleterre.

S'agit t-il un type de cargo bien precis ? ou juste des cargo type grand vapeur se dirigeant vers la patrie du rosbif ?

Merçi
pascal4541
Salut à toi SGTWan

Donc il ne s'agit pas de 10 cargos mais de 100000 tonnes
de matériel. Pas de cargos particuliers et cette mission se fait
sans trop de difficulté.
Clique bien à l'endroit de la mission pour avoir l'emplacement valable
Après descend aussi souvent que possible à 20m pour avoir les contacts sonar sinon oui
ils seront difficiles à trouver
Ne désespère pas et bonne chasse wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
SGTWan
en faite il s'agit de la campagne jours heureux ou les missions sont au sud de l'islande
gugusse
Réservé uniquement à ceux qui sont pressés d'en découdre ou d'en finir Thor.gif

Comme chacun sait, SH5 comporte de nombreux bugs, dont certains en notre faveur (pour ceux qui veulent les exploiter) tongue.gif

Dans la campagne Pangermanique et Jours Heureux, par 2 fois il est demandé de couler un certain tonnage dans les eaux côtières Anglaises 50.000 puis 100.000 t C'est très simple !!!

J'embarque 2/3 T II (pour me débarrasser des DD en douceur si nécessaire) puis me rends dans le port de Grimsby là généralement il y a 7/8 pétroliers qui attendent sagement à quai votre arrivée.
Une torpille chacun, réglée à 9 m (parfois ça les coupe en 2) puis chasse rapide aux ballasts mise en charge des réserves externes (ceci fonction du soum) puis achever le boulot avec le canon de pont à une distance respectable (2000/2500 m)

Quand tout est coulé, Très Important replonger !!! Puis faire une sauvegarde (j'emploie souvent le nom du port pour référence) puis quitter le jeu. et enfin reprendre sur la dernière sauvegarde. Bien souvent les navires coulés ont tout ou partie repoussés question.gif

Ci dessous le résultat après la première passe



cette fois, je n'ai eu droit qu'à "un bonus" de 2 pétroliers et un grand vapeur qui rentrait au port



Mais, il me reste 2 torpilles et 23 obus qui vont me servir plus loin pour compléter la mission en rencontrant un petit convois chris.gif

Puristes s'abstenir laugh.gif En conclusion: SI TU VEUX DU GRISBI VA A GRIMSBY victory.gif

ago1
Citation (pascal4541 @ dimanche 03 octobre 2010 à 14:28) *
Salut à toi SGTWan

Donc il ne s'agit pas de 10 cargos mais de 100000 tonnes
de matériel. Pas de cargos particuliers et cette mission se fait
sans trop de difficulté.
Clique bien à l'endroit de la mission pour avoir l'emplacement valable
Après descend aussi souvent que possible à 20m pour avoir les contacts sonar sinon oui
ils seront difficiles à trouver
Ne désespère pas et bonne chasse wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonjour, je suis dans"ravitaillement anglais" j'étais très prés d'un navire, je plonge la cible est détecter avec" distance longue" j'arrive sur le carrer du navire et il n'ai toujours pas visible au périscope , je passe sur le navire et il n'ai plus repérer. Lorsque les navires disparaisses il ne son pas un peux plus loin sur leur route, ils disparaisse. Quelqu'un pourrez t il me renseigner pour trouver un navire qui ne s'évanouis pas dans la nature. En vous remerciant. Amicalement
haddock38
ceci peu t'aider a condition de remettre des points a Benno.
ago1
Citation (haddock38 @ jeudi 12 d?cembre 2013 à 07:42) *
ceci peu t'aider a condition de remettre des points a Benno.

Bonjour je vous remercie de se renseignement. Que veux dire Position bdu. Amicalement
haddock38
quand tu envoie ta position et éventuellement un rapport de patrouille, le BDu connait exactement ta position. il te renvoie un message pour te communiquer les rapports des autres UBoot au sujet de la position des convoi, G. de combat...prend bien soin d'envoyer des liaisons sécurisés sinon tu risque de faire des mauvaises rencontres soit par mer, ou par air.
ago1
Citation (haddock38 @ jeudi 12 d?cembre 2013 à 16:42) *
quand tu envoie ta position et éventuellement un rapport de patrouille, le BDu connait exactement ta position. il te renvoie un message pour te communiquer les rapports des autres UBoot au sujet de la position des convoi, G. de combat...prend bien soin d'envoyer des liaisons sécurisés sinon tu risque de faire des mauvaises rencontres soit par mer, ou par air.

Merci je vais essayer. Bonne journnée
Cerumno
Citation (haddock38 @ jeudi 12 d?cembre 2013 à 16:42) *
...prend bien soin d'envoyer des liaisons sécurisés ...


question.gif
haddock38
bonjour Cerumno, quand tu sécurise l'envoi des messages tu a moins de chance d’être repérè par l'interception des messages par les alliés. au tout début du conflit cela passe, mais a partir de 42/43 et plus tard, l'interception ce fait d'une manière automatique. je me suis trouvé dans la zone (noire) près du Canada j'ai envoyé un message de routine sans le sécuriser, la réaction n'a pas tardé, un libérator a foncé sur moi. donc..
haddock38
Citation (ago1 @ mercredi 11 d?cembre 2013 à 14:38) *
Citation (pascal4541 @ dimanche 03 octobre 2010 à 14:28) *
Salut à toi SGTWan

Donc il ne s'agit pas de 10 cargos mais de 100000 tonnes
de matériel. Pas de cargos particuliers et cette mission se fait
sans trop de difficulté.
Clique bien à l'endroit de la mission pour avoir l'emplacement valable
Après descend aussi souvent que possible à 20m pour avoir les contacts sonar sinon oui
ils seront difficiles à trouver
Ne désespère pas et bonne chasse wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonjour, je suis dans"ravitaillement anglais" j'étais très prés d'un navire, je plonge la cible est détecter avec" distance longue" j'arrive sur le carrer du navire et il n'ai toujours pas visible au périscope , je passe sur le navire et il n'ai plus repérer. Lorsque les navires disparaisses il ne son pas un peux plus loin sur leur route, ils disparaisse. Quelqu'un pourrez t il me renseigner pour trouver un navire qui ne s'évanouis pas dans la nature. En vous remerciant. Amicalement

Cerumno
Merci. rolleyes.gif

Il s'agit d'une capacité "Active", cela explique pourquoi je passai du temps en plongé. (le noob) laugh.gif
ago1
Citation (haddock38 @ vendredi 13 d?cembre 2013 à 11:10) *
Citation (ago1 @ mercredi 11 d?cembre 2013 à 14:38) *
Citation (pascal4541 @ dimanche 03 octobre 2010 à 14:28) *
Salut à toi SGTWan

Donc il ne s'agit pas de 10 cargos mais de 100000 tonnes
de matériel. Pas de cargos particuliers et cette mission se fait
sans trop de difficulté.
Clique bien à l'endroit de la mission pour avoir l'emplacement valable
Après descend aussi souvent que possible à 20m pour avoir les contacts sonar sinon oui
ils seront difficiles à trouver
Ne désespère pas et bonne chasse wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonjour, je suis dans"ravitaillement anglais" j'étais très prés d'un navire, je plonge la cible est détecter avec" distance longue" j'arrive sur le carrer du navire et il n'ai toujours pas visible au périscope , je passe sur le navire et il n'ai plus repérer. Lorsque les navires disparaisses il ne son pas un peux plus loin sur leur route, ils disparaisse. Quelqu'un pourrez t il me renseigner pour trouver un navire qui ne s'évanouis pas dans la nature. En vous remerciant. Amicalement


Bonjour merci pour la réponse, mais je n'arrive pas a trouver la gestion de l'équipage. J'ai essayer de cliquer sur l'image en haut a droite sans que cela réagisse. Sur le livre il ai dit d'aller sur l'adresse internet mais il ni a rien sur se sujet. Amicalement
haddock38
Citation (ago1 @ mardi 17 d?cembre 2013 à 12:07) *
Citation (haddock38 @ vendredi 13 d?cembre 2013 à 11:10) *
Citation (ago1 @ mercredi 11 d?cembre 2013 à 14:38) *
Citation (pascal4541 @ dimanche 03 octobre 2010 à 14:28) *
Salut à toi SGTWan

Donc il ne s'agit pas de 10 cargos mais de 100000 tonnes
de matériel. Pas de cargos particuliers et cette mission se fait
sans trop de difficulté.
Clique bien à l'endroit de la mission pour avoir l'emplacement valable
Après descend aussi souvent que possible à 20m pour avoir les contacts sonar sinon oui
ils seront difficiles à trouver
Ne désespère pas et bonne chasse wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonjour, je suis dans"ravitaillement anglais" j'étais très prés d'un navire, je plonge la cible est détecter avec" distance longue" j'arrive sur le carrer du navire et il n'ai toujours pas visible au périscope , je passe sur le navire et il n'ai plus repérer. Lorsque les navires disparaisses il ne son pas un peux plus loin sur leur route, ils disparaisse. Quelqu'un pourrez t il me renseigner pour trouver un navire qui ne s'évanouis pas dans la nature. En vous remerciant. Amicalement


Bonjour merci pour la réponse, mais je n'arrive pas a trouver la gestion de l'équipage. J'ai essayer de cliquer sur l'image en haut a droite sans que cela réagisse. Sur le livre il ai dit d'aller sur l'adresse internet mais il ni a rien sur se sujet. Amicalement

ago1
Bonjour
j'ai compris l'image, mais beau cliquer sur l'image de la gestion de l'équipage en haut a droite mais cela ne réagit pas.
Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.