Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est moi qui suis nul ou bien?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
omegaarma
Bonjour,

Il y a peu je me suis mis à Silent Hunter IV, sans l'extension U-Boat mission ( je ne dispose pas du disque d'installation).

J'ai parcouru ce forum de long en large et de large en long, en étudiant toutes les formes possibles d'aides notamment pour le tir de torpille manuel.

Seulement voilà je suis une quiche en géométrie, et en trigonométrie tout particulièrement et lorsque je tire mes torpilles en mode manuel la seule chose que j'entends c'est un royal "torpedo missed, sir" de mon second.

Après plusieurs recherche et plusieurs test je me rends compte que la vitesse et le reste me semble correct, mais je me trompe à chaque fois sur l'AOB, j'ai un ratio de coup au but d'environ 2/10 pour les torpilles tirées depuis l'avant et un ration de 0/8 pour l'arrière (je sais c'est nul!).

Je comprends pas comment calculer cet angle, je sais que je pourrais passer en mode tir automatique mais ça gâcherais tout le fun du jeu, :-( si je prends un jeu de simulateur c'est pas pour faire de l'arcade.

Alors ma question est la suivante, comment calcule t'on l'AOB à partir de la carte avec les contacts actualisé (j'ai essayé sans, mais c'est trop la galère). J'ai regardé la vidéo du Dr Aquila mais j'ai pas compris comment il trouve son angle de 47°...
Quand j'approche une cible perpendiculairement à sa ligne de cap, l'aob doit être de 90° non? (en considérant que la cible ne m'a pas encore repéré) Mais quand je rentre cette valeur dans le TDC ça passe plus que souvent à côté.

Merci pour vos réponse (je sais je suis newbie, ça fait trop longtemps que j'ai plus joué au sub sim...) ,-(
locutus
Là de suite, j'ai pas le temps de t'expliquer en détails, mais tu peux aller voir ici :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=37659

Gibus' tuto qu'il s'appelle, un bon moyen de répondre à tes questions.


french_cig_nomo.gif
omegaarma
Merci, Locutus.

C'est vrai j'avais zappé celui-là parce que je suis assez fainéant et que la version vidéo m'avait tout de suite taper à l'oeil.

Bon je dis pas que je remonte à 100% de coup au but mais c'est déjà mieux.

Par contre j'ai toujours autant de mal avec les torpilles arrières...

J'ai tester contre un gros convoi ce soir, 3 grands pétrolier modernes quelques vraquier moyen et 4 destroyer (je pense qu'il y en avait plus mais j'ai pas chercher l'affrontement avec eux).

Résultats: 2 grands pétroliers envoyés par le fond, pour ce qui est du reste j'ai préféré me barrer plutôt qu'attendre que mes tubes soient rechargés.

Vous faîtes comment vous? Vous arrivez à tout couler?


Edit: je précise que je joue sans mod pour le moment, j'ai testé trigger maru mais la difficulté me semble encore trop élevée pour mon niveau.
Gibus
Citation (omegaarma @ jeudi 04 novembre 2010 à 22:26) *
Vous faîtes comment vous? Vous arrivez à tout couler?

Des fois aussi à nous faire couler, surtout en multi.
En carrière, il suffit d'être prudent et pas trop gourmand. Les destroyers ne sont pas des proies pour les sous-marins.
haddock38
personnellement, je m'attaque toujours aux dd en premier je me positionne de manière frontale de cette manière j'élimine le premier sans coup ferrir je l'envoie par le fond, ensuite les navires, et le dd qui va s'approche de moi, je m'aligne face a lui et a 700m je lache un suppo et ainsi de suite. quand j'ai éliminé les destroyers j'attend que le convoi s'éloigne un peu pour faire surface, ensuite tout au canon. (économie de torpille). voici ma méthode.
Gibus
Nous parlions de torpillage manuel, Haddock.
haddock38
le torpillage manuel empêche d'attaquer de manière frontal?
locutus
Non, tu peux toujours faire le cowboy en manuel, théoriquement du moins.
Pour y avoir laissé pas mal de plumes, je peux t'affirmer que le DD ne s'attrape pas facilement en manuel, loin de là.
Tirer les cibles à la volée en manuel est extrêmement difficile, il faut actualiser sans cesse les données.

french_cig_nomo.gif
haddock38
Citation (locutus @ vendredi 05 novembre 2010 à 12:59) *
Non, tu peux toujours faire le cowboy en manuel, théoriquement du moins.
Pour y avoir laissé pas mal de plumes, je peux t'affirmer que le DD ne s'attrape pas facilement en manuel, loin de là.
Tirer les cibles à la volée en manuel est extrêmement difficile, il faut actualiser sans cesse les données.

french_cig_nomo.gif

ok merci
charognard66
je plussoie smile.gif Le seul moment ou c'est possible avec des chance de toucher qui soit a plus de 80% c'est quant celui ci te fonce dessus en ligne droite dans ton 0 ou 180, autrement...
dudule
un autre avis

Il est possible d'arriver à un bon pourcentage de réussite face aux DD ,en jouant en tir non assisté et sans contacts sur la carte.
En ne se servant que du stadimetre . il faut beaucoup d'entrainement ,c'est vrai. Mais comme les dd ont souvent la même stratégie d'attaque c'est réalisable ....
batox
Citation (dudule @ vendredi 05 novembre 2010 à 13:09) *
Mais comme les dd ont souvent la même stratégie d'attaque c'est réalisable ....

Aurais-tu des infos à donner ? rolleyes.gif
dudule
Citation (batox @ vendredi 05 novembre 2010 à 19:01) *
Citation (dudule @ vendredi 05 novembre 2010 à 13:09) *
Mais comme les dd ont souvent la même stratégie d'attaque c'est réalisable ....

Aurais-tu des infos à donner ? rolleyes.gif



laugh.gif oui mais en privé laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.