Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand commencer?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Zagaba
Je viens tout juste de commencer dans le jeu SH4, je joue sans mod ni rien (même pas de patch je pense... dry.gif ).

Alors, j'ai débuter une campagne en 1944 avec un soum de classe Tambour (c'est Tambour ou Tambor? j'ai la flemme d'aller cherché...). Et je me suis demander quand devrais-je commencer ma première carrière et avec quel soum. Et, par extension, a quel port commencer.

(Hors-sujet. Dans ma première patrouille j'ai éclater un Akizuki avec une torpille lancer directement derrière moi... chris.gif )

Aussi je me demande quel patch je devrais mettre (et ou les trouver) et quel mod je devrais appliquer.

Sachant que je vais, probablement demain, me procurer l'addon.

Merci a tous.

EDIT: Je vient d'installer l'addon. Je suis en 1.5.
fullfeu
Salut à toi Zagaba, ton soum et un tambor et quand au début et bien tu commence en 1941 à pearl et tu à le choix avec quelques classes de soum.

Sinon niveau patch ou mods, tu trouveras pas mal de choix sur ce site dans la rubrique téléchargement.

perso, pour sh4 je te recommande TMaru_1.7.6 wink.gif

à bientot sur les flots hello.gif
Gibus
Citation (fullfeu @ lundi 06 décembre 2010 à 07:12) *
perso, pour sh4 je te recommande TMaru_1.7.6 wink.gif

TriggerMaru 1.7.6 n'est pas compatible de l'Add-On U-Boat Missions.
fullfeu
Merci pour l'info et bonjour et au revoir dry.gif
dudule
Citation (Zagaba @ dimanche 05 décembre 2010 à 23:27) *
Je viens tout juste de commencer dans le jeu SH4, je joue sans mod ni rien (même pas de patch je pense... dry.gif ).

Alors, j'ai débuter une campagne en 1944 avec un soum de classe Tambour (c'est Tambour ou Tambor? j'ai la flemme d'aller cherché...). Et je me suis demander quand devrais-je commencer ma première carrière et avec quel soum. Et, par extension, a quel port commencer.

(Hors-sujet. Dans ma première patrouille j'ai éclater un Akizuki avec une torpille lancer directement derrière moi... chris.gif )

Aussi je me demande quel patch je devrais mettre (et ou les trouver) et quel mod je devrais appliquer.

Sachant que je vais, probablement demain, me procurer l'addon.

Merci a tous.

EDIT: Je vient d'installer l'addon. Je suis en 1.5.


Comme tu es en 1.5 (U-Boat-Mission ) plus besoin de patch ...

Pour les mods .je te conseille de jouer un peu sans aucun mod, tu n'en appréciera que mieux quand tu joueras avec ....

perso je joue avec tmo17 et tmo mcr 2.2 (ca intégre le Mod historique de Gibus qui est fort plaisant ...)

bon jeu à toi ..
Zagaba
J'ai télécharger TMO1.7 + La traduction française. Et ça frape comme changement tongue.gif .

Mais malgré tous ma carrière américaine je devrais la commencer en quel année et avec quel soum?

Et sinon, le jeu est-ce que c'est normal que je le trouve un peu répétitif? Genre, on vise, on calcule et on tire, on détruit et on recommence encore et encore? Ou il y a autre chose?
Gibus
Citation (Zagaba @ lundi 06 décembre 2010 à 13:52) *
Genre, on vise, on calcule et on tire, on détruit et on recommence encore et encore?

En gros, c'est ça oui. Comme les commandants US de l'époque sauf qu'eux voyaient un but tous les 8 jours et encore le voir est une chose, pouvoir être à portée de tir en était une autre ...

C'est une simulation et il faut que ça plaise, évidemment.

Une manière de rendre le jeu moins monotone est de traquer l'ennemi là où il est, c'est-à-dire en s'intéressant aux trajets, convois et batailles historiques. L'autre est de jouer avec un niveau de réalisme élevé.

Voilà.
omegaarma
Citation (Zagaba @ lundi 06 décembre 2010 à 14:52) *
Et sinon, le jeu est-ce que c'est normal que je le trouve un peu répétitif? Genre, on vise, on calcule et on tire, on détruit et on recommence encore et encore? Ou il y a autre chose?


Hmmm faut jouer en mode réaliste minimum 50% pour apprécier le jeu et en 90~100% pour l'apprécier à sa juste valeur, et faut aimer les maths, en tir réaliste, chaque situation est un défi et un problème mathématique de géométrie à résoudre. C'est une question de goût. C'est sûr c'est pas le dernier Tomb Raider, mais faut aimer le style!

Pour le départ, je commence toujours en 1941, c'est mieux, j'aime les loooongues carrières, ça donne l'impression vieux loup de mer qui a beaucoup à raconter au coin du feu à ses petits-enfants.
Zagaba
Merci omegaarma pour cette réponse, en effet j'aime bien les math. Par contre j'ai une mémoire d'escargot dry.gif Alors, apprendre les formule sa va être long...

Mais bon je suis jeune sa devrai passer.

Sinon en 1941 c'est lequel le meilleur sous-marins?
omegaarma
Tu joues avec le tambor, moi j'aime bien le tambor, sur ma nouvelle carrière j'ai pris un Narwhal mais j'aime pas trop il n'y a que 4 tubes de torpilles avant. Tout dépend de ton style de jeu, tambor, gato balao, tench y en a pour tous les goût, de toute façon au fur et à mesure de ta progression de nouveaux soums te seront proposés.
L'Apache
est-ce que si on prend un S-18, le tonnage nécessaire pour les promos et récompenses est le même que si on prend un Tambor ?
Gibus
Oui, cela n'est pas lié au type de sous-marin. Mais le S-18 est une bonne monture pour apprendre, très maniable.
En fait, ce n'est pas le tonnage qui génère promos et récompenses mais la réputation.
Tu peux être promu plus tôt avec un S-18 à 100% de réalisme qu'avec un Tambor à 50%.
Zagaba
J'ai commencer une carrière a Pearl Harbor avec un Gar, j'aime bien qu'il ai 6 tubes avant devil.gif. J'ai fait en normal, mais je trouve dommage qu'on ne peux pas choisir précisément les options de réalisme en mode carrière... pleure-mouchoir-977.gif
Hautpoul
Citation (Zagaba @ dimanche 05 décembre 2010 à 23:27) *
Je viens tout juste de commencer dans le jeu SH4, je joue sans mod ni rien (même pas de patch je pense... dry.gif ).

Alors, j'ai débuté une campagne en 1944 avec un soum de classe Tambour (c'est Tambour ou Tambor? j'ai la flemme d'aller chercher...). Et je me suis demandé quand devrais-je commencer ma première carrière et avec quel soum. Et, par extension, à quel port commencer.

(Hors-sujet. Dans ma première patrouille j'ai éclaté un Akizuki avec une torpille lancée directement derrière moi... chris.gif )

Aussi je me demande quel patch je devrais mettre (et où les trouver) et quel mod je devrais appliquer.

Sachant que je vais, probablement demain, me procurer l'addon.

Merci a tous.

EDIT: Je vient d'installer l'addon. Je suis en 1.5.



post-2178-1200935458.gif post-2178-1200935485.gif
Gibus
Citation (Zagaba @ lundi 06 décembre 2010 à 23:45) *
... je trouve dommage qu'on ne peux pas choisir précisément les options de réalisme en mode carrière... pleure-mouchoir-977.gif

Bonjour,
Peut-être qu'en lisant la Foire Aux Questions, tu trouverais la réponse à cette question. Sûrement même. smile.gif
Zagaba
Ha. Ouais merci Gibus! chris.gif

J'met le lien en fav toast.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.