Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Das Boot
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > Actualités et commentaires sur Silent Hunter 5
papygourbi
A force de jouer a SH5 j'ai eu envie de revoir le film Das boot, un pur moment de cinéma, ca n'a pas pris une ride. Avec le recul je me rend compte de la chance que j'ai eu a l'époque de le voir sur grand écran au cinéma en 81 (merci la prof d'histoire) . Puré j'avais 13 ans, ca ne me rajeunis pas smile.gif
Bref je vous le recommande pour les rares parmi vous qui ne l'aurais pas encore visionné, je sais que je prêche des convertis pour les autres.
pascal4541
Et surtout le visionné en version longue originale...Je comprends ton envie de partage après l'avoir regardé...
Je ne m'en lasse pas, même après une quarantaine de fois wink.gif
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-376.php

http://www.amazon.fr/Das-Boot-Version-orig...r/dp/B0002Z7THK
django128
Citation (papygourbi @ jeudi 13 janvier 2011 à 00:42) *
A force de jouer a SH5 j'ai eu envie de revoir le film Das boot, un pur moment de cinéma, ca n'a pas pris une ride. Avec le recul je me rend compte de la chance que j'ai eu a l'époque de le voir sur grand écran au cinéma en 81 (merci la prof d'histoire) . Puré j'avais 13 ans, ca ne me rajeunis pas smile.gif
Bref je vous le recommande pour les rares parmi vous qui ne l'aurais pas encore visionné, je sais que je prêche des convertis pour les autres.


Je rebondis sur mon message précédent (et sur la réponse de pascal) qui aurait dû plus logiquement trouver sa place ici à la suite du post initié par papygourbi au sujet du film Das Boot.

Je ne l'ai pas vu en VO sous-titrée ni en version longue, mais déjà comme cela je le trouve excellent.

En revanche, à mon avis, il met bien en lumière certaines lacunes de SH5 que je soupçonnais déjà : façon rudimentaire de diriger le soum en plongée ou en émersion (avant 15 arrière 10 dans le film), ersatz de préparation des tubes lors d'une séquence de tir dans SH5, de mise en place de l'uzo mobile (et non fixe comme dans SH5),... Bref, je trouve que d'une manière générale, la simulation s'en trouve affadie par manque de réalisme... sad.gif
Capnemo
Citation (django128 @ vendredi 14 janvier 2011 à 09:44) *
En revanche, à mon avis, il met bien en lumière certaines lacunes de SH5 que je soupçonnais déjà : façon rudimentaire de diriger le soum en plongée ou en émersion (avant 15 arrière 10 dans le film), ersatz de préparation des tubes lors d'une séquence de tir dans SH5, de mise en place de l'uzo mobile (et non fixe comme dans SH5),... Bref, je trouve que d'une manière générale, la simulation s'en trouve affadie par manque de réalisme... sad.gif


C'est sur, mais d'un autre côté, ils ont déjà eu du mal à proposer leur mouture pas finie, et puis autre chose, ce que j'ai déjà dit il faudrait pouvoir disposer d'un équipage à la manœuvre efficient, et surtout améliorer l'ergonomie pour être réactif rapidement.

Sans doute qu'une future version, si elle voit le jour, ira en ce sens. Je me vois bien avec les lunettes virtuelles.... smile.gif
papygourbi
et tout le monde qui court a l'avant du soum pour le faire plonger plus vite grace a leur poids !!! ca ca calme !
une gesition plus realiste du sous marin avec le nombre de litres d'air comprimé, le nombre de litre dans les ballastes ect ca pourrais etre marrant, en meme temps on perdrait en amusement, vous ne croyez pas ?. deja quand je me retrouve pris en chasse par un destroyer j'ai a peine le temps de trouver l'angle de tir et je joue en mode medium donc avec le calcul des torpilles en auto. Le probleme des simulations c'est la reactivité, car tu dois faire le role du capitaine , du timonier, du torpilleur, du mecano bref c'est trop pour une seule simu. par contre un mode reseau coopératif ou chacun peu jouer un role dans le sous marin peut vraiment devenir interessant
pascal4541
http://www.youtube.com/watch?v=mxERSg7uM9c...feature=related

rolleyes.gif
fredl109
Bonjour à tous, j'abonde dans le sens de papygourbi, même avec une ergonomie au top, on ne joue qu'un seul personnage et comme tu dit si bien papy, on a déjà un travail de fou quand on est en chasse, surtout quand il s'agit de destroyer, l'ajout de commandes supplémentaires ne ferai qu'alourdir le jeu plutôt qu'autre chose sans pour cela gagner en réalisme, malgré tout ce n'est qu'un jeu même s'il nous passionne, mais Capnemo la ou tu a raison c'est que ce jeu mérite une interface plus intuitive et directe, malgré l'ajout de mod comme celui de The Darkwraith le jeu reste empêtré dans une gestion des icônes donc des ordres, lourde et malgré une tentative certes louable d'animer et de faire parler les personnages, il n'en reste pas moins que c'est a travers des menus que l'on doit cliquer, et pendant ce temps la les destroyers la haut te font la fête. Bref la comparaison avec le film est difficile a faire car lui se base sur de réels actions sur le sous marin.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
pascal4541
En avril 2010, Adock avait fourni un super lien pour DAS BOOT
Le voici: http://screenshotworld.blogspot.com/2007/0...-boot-1981.html

EDIT: Je n'arrive pas à retrouver les photos qu'un membre avait gentiment fournis sur le sous-marin
qui avait servi pour le tournage...Si quelqu'un s'en souvient ou possède le lien wink.gif
haddock38
ce n'est pas un sous marin mais plusieurs maquettes 'grandes tailles' qui ont servit pour le film. (3) a noter aussi que pour les scènes de, (alarme!!!) le réalisateur a mis au point une cam. pour filmer les différents passages d'une coursive a une autre au pas de charge/ d'où la nécessite de regarder le film en 16/9.
Capnemo
Citation (haddock38 @ mercredi 19 janvier 2011 à 21:30) *
ce n'est pas un sous marin mais plusieurs maquettes 'grandes tailles' qui ont servit pour le film. (3) a noter aussi que pour les scènes de, (alarme!!!) le réalisateur a mis au point une cam. pour filmer les différents passages d'une coursive a une autre au pas de charge/ d'où la nécessite de regarder le film en 16/9.



Le soum du film est dans le port de la Valette à Malte. Le mouvement de la camera c'est ce qui m'avait bluffé la première fois que j'ai vu le film; peut être une stabicame sur un nain sportif.


fredl109
Citation (Capnemo @ mercredi 19 janvier 2011 à 21:49) *



Le soum du film est dans le port de la Valette à Malte. Le mouvement de la camera c'est ce qui m'avait bluffé la première fois que j'ai vu le film; peut être une stabicame sur un nain sportif.

Dit moi Capnemo, le soum sais tu quels matèriaux ils on utilisé pour le faire et est il à l'echelle.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Capnemo
Citation (fredl109 @ samedi 22 janvier 2011 à 10:13) *
Dit moi Capnemo, le soum sais tu quels matèriaux ils on utilisé pour le faire et est il à l'echelle.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



Je pense qu'il s'agit d'un vrai, retapé un peu pour les besoins du film, en tous les cas il est à l'échelle. smile.gif mais on voit bien le logo sur le kiosque.
PFEILLANT
U-571
Jeudi sur direct 8 il y a le film U-571, je ne sais même plus si je l'ai déja vu !!!!
http://www.direct8.fr/program/u-571/
Je regarderais
pascal4541
Oui c'est pas mal
fredl109
Oui en effet c'est pas mal, si on met de coté la vérité historique, puisque ce ne sont pas les américains qui ont récupéré enigma mais les anglais.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Quelques commentaires ont été émis ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=41290
Capnemo
Je me range du côté des mécontents, c'est n'importe quoi, le seul intérêt c'est..., je n'en vois pas en fait.
pascal4541
De toutes façons, ce n'est pas un film historique mais il n'empêche qu'il se regarde bien...C'est du grand spectacle made in Hollywood tongue.gif
Capnemo
biggrin.gif Moi même je l'ai regardé jusqu'à la fin, bien sur; mais je trouve dangereux ces films qui se donnent une vocation historique, et qui induisent le spectateur dans l'erreur grossière, ou alors signifier la réalité en préambule.

Les Canons de Navaronne.... la liste est trop longue. On peut évidemment interpréter et romancer, mais s'appuyer sur des faits réels et les transformer à ce point, en affirmant une nouvelle réalité, too much.
fredl109
Cela avait d'ailleurs choqué l'opinion public anglaise et les producteurs avaient du rectifier le tir en disant que c'était pour les besoins du film, si ma mémoire est bonne.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
haddock38
Citation (fredl109 @ samedi 22 janvier 2011 à 10:13) *
Citation (Capnemo @ mercredi 19 janvier 2011 à 21:49) *



Le soum du film est dans le port de la Valette à Malte. Le mouvement de la camera c'est ce qui m'avait bluffé la première fois que j'ai vu le film; peut être une stabicame sur un nain sportif.

Dit moi Capnemo, le soum sais tu quels matèriaux ils on utilisé pour le faire et est il à l'echelle.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

hum! hum! je suis tel la fosse, suis fort sceptique pour cette maquette grandeur nature qui aurait servi pour le film (1981). remarquez que le kiosque a un jardin d'hiver plus une baignoire alors que dans le film c'est un VIIc. voir un VIIb. la maquette a également servi pour un autre film. (indiana jones) dans lequel il doit démanteler une base nazie en Amérique du sud. d'ailleurs la maquette on peu la voire quelques instant.
Capnemo
Citation (haddock38 @ jeudi 27 janvier 2011 à 18:38) *
hum! hum! je suis tel la fosse, suis fort sceptique pour cette maquette grandeur nature qui aurait servi pour le film (1981). remarquez que le kiosque a un jardin d'hiver plus une baignoire alors que dans le film c'est un VIIc. voir un VIIb. la maquette a également servi pour un autre film. (indiana jones) dans lequel il doit démanteler une base nazie en Amérique du sud. d'ailleurs la maquette on peu la voire quelques instant.


Je viens de lire ton poste, effectivement le kiosque est différent, ce qui est étrange c'est qu'il a l'emblème du film, qu'elle en serait la raison? J'enquête et je reviens pour l'info.
haddock38
chaque flottille possédait son emblème. pour le u96, me rappelle plus.
Capnemo
Citation (haddock38 @ vendredi 28 janvier 2011 à 15:26) *
chaque flottille possédait son emblème. pour le u96, me rappelle plus.


Pour le U-96 l'emblème est effectivement l'espadon que l'on voit dans le film Das Boot, il y a un excellent article à ce sujet dans Wikipedia

Cela ne m'explique pas le UBoot de la Valette avec l'Espadon rieur.
bililaboule
Salut à tous les kaleuns,
Mais évidemment Wolfgang Petersen c'est inspire de fait historique sans réellement entre dans les détails.
Les anglais ; parce que eux tu crois qu'ils not pas fais de films approximatif ils se sont tellement écarté de fait réels que sont n'est devenue grossier cela s’appelle de la propagande.
Tous ont fait de la propagande comme les américains durant la seconde guerre mondiale sur les japonais "les singe jaunes" qu'il les appeler !........... Les américains ils même ouvert des camps pour les japonais sur la côte ouest des USA attention la 5 eme colonne.
Bush, celui-là je ne l’aime pas du tout ! Intox au sujet de l’Irak avec ces soi-disant missiles atomique et soi-disant islamiste de bin Laden intox sur Viêtnam etc……… EST ou OUEST c’est le même combat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.