Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ma Décision
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_Mobidick
Afin de faire arrêter les polémiques, et parce que je respectes beaucoup d'entre vous et donc que vous avez le droit de savoir, je vous donne les explications principales sur ma décision de quitter la flotille.

Je me permets de le faire seulement une semaine après, car je ne voulais pas blesser quelques uns et ou envenimer une ambiance déjà préquaire en disant à chaud ce que je ressents.

La 1ère fois que j'ai quitter la FMS, c'était seulement pour des raisons de déception sur la jouabilité du jeu.
En effet j'avais mis tellement d'espoir dans le projet Messerwetzer (PM103),ou d'ailleur j'avais donné de l'argent comme certains de mes camarades de l'époque, qui devait améliorer entre autre les connections en multi-joueur, que j'avais été déçu sur le résultat par rapport au moteur précédent (RT server). C'est vrai que l'on pouvait jouer à plus (...pas beaucoups plus), mais c'était au détriment de la qualité de connection, puisque maintenant l'on subi souvent du lag et au début du PM103 les cartes n'étaient pas optimisées et donc l'on subissaient beaucoups de bugs.

Bref, les mois passèrent et mes anciens camarades me manquaient, car nous avions fait beaucoup évoluer les choses, et que des liens, même petits s'étaient créés.
Donc je reviens à la FMS en juillet de cette année et constate que l'ambiance était toujours aussi bonne, malgré que beaucoups d'anciens membres n'étaient plus là ou jouaient que quelque fois.

Le niveau du championnat de la manche 1 et d'une partie de la manche 2 étaient à l'avantage des cdts de soums qui avaient une maîtrise des eaux et de leur machine nettement supérieur à celle des cdts de destroyers.

Mais sans me vanter, l'on constata un renversement de la situation depuis mon arrivée, puisqu'en consultant les statistiques, les sous-marin avaient une espérance de vie et une efficacité à couler les marchands, exonérablement moins grande, et les DDs des taux de réussites largement plus élevées.

C'est par ce constat que je décida de partager mes connaîssances techniques et stratégiques des DDs avec mes camarades pour qu'ils acquièrent, à travers mon école, la maîtrise et donc un plaisir à jouer .

Depuis début octobre la super ambiance s'estompait de jours en jours pour laisser place à un atmosphère vicié.

Les polémiques devenaient légions, les dialogues dans le forum devenaient irespectueux et infantiles. Une proposition formulée, ne bénéficiait d'aucunes réponses constructives et intelligentes, mais au contraire certains avaient un malin plaisir pour la détruire en flamme, ou la noyer dans des discours qui n'avaient aucuns rapports avec le sujet.

J'ai ressentis de la jalousie à mon encontre par certains qui, je pense, en avaient marre d'entendre ou de voir Mobi par ci, Mobi par là.
Ces gens (les terminators) trouvaient plus simple de critiquer par derrière ou de contrer systématiquement mes dires et de détruire, au-lieu peut-être d'essayer d'en parler entre 4 yeux ou de participer aux différents projets que l'on essayait d'élaborer. Mais on le sait que sur cette planète on trouve beaucoups de personnes qui beuglent sur les autres qui essayent d'améliorer le système, et n'ont pas le courage de s'exprimer et d'agir. J'appel çà des "petites gens".

C'est alors qu'est venu le temps ou les dialogues sont devenu plus agréssifs, que les propositions sont devenuent des faits accompli et que le fair-play à disparu.

Alors je vous demande pourquoi ?

Je suppose qu'en partie c'est de ma faute, car par mes capacités à maîtriser un destroyer du jeu, par l'école que j'ai créé et la montée en connaissances tactique et technique de mes camarades cdts de DDs, que cela à déjà commencé par former un clan soums contre un clan DDs. Ensuite toujours par ma popularité, certains étaient dans l'ombre et cela a entraîné une concurrence au sein de la flotille. La concurrence c'est bien, mais quand elle est saine et intelligente.

Donc afin d'essayer de faire baisser la pression et calmer " le jeu " , j'ai décidé de partir.

Tout ceci c'est accumulé et a engendré en moi une démotivation totale...je vous félicite les terminators, car vous avez obtenu ce que vous vouliez.

J'aimerais encore vous préciser qu'aucunes des personnes qui se sont déssistées ou parties, sont les germes de ma décision, au contraire je l'ai appréciais énormement et j'ai un grand respect pour elles.

Voilà mes sentiments....

je souhaite sincèrement une longue vie à mille-sabords et à la FMS, et je me réjouis de retrouver certains dans d'autres jeux en ligne.
M-S_jfjjj
dry.gif Avec toi GUY

Suite a mon mail que tu as recu sad.gif
arobase.gif + en ligne(mail)
Crabe tambour
La rumeur était donc vrai : l'amiral prend sa retraite sad.gif, les DD regretteront les conseils que tu donnais. Bon repos dans les alpages crying.gif
Martin-Hessler
Quel dommage que tu partes!!! Tu es un adversaire redoutable et il est vrai que chez certain soum , couler un Moby avait une saveur particuliere!!! Surtout du au fait que c'était plutot l'inverse qui se produisait! Enfin j'espere qu'on te reverra quand même vieux loup de mer!!! wink.gif
A bientot
gilanti
Bonjour Guy
je respecte ta decision , mais j'espere sincerement que tu changeras d'avis
grace a toi et a l'ecole des DD j'ai appris beaucoup sur le jeu et comment gerer toutes les informations. A bientot sur RW

Gilles
kingcharle
cool.gif respect et chapeau bas tongue.gif

j'etais absent au mompent ou tu as quitte la fms mais bon je respecte ton choi sleep.gif

sinon qu'il est vrai que tu vas nous manquer en dd et aussi avec ton humour alpin et chocolate laugh.gif

mais des fois le vent tourne et il faut savoir prendre le large sans honte ni remorts

alors bon vent a toi et un jour si tu passe par la fais nous un coucou cool.gif

l'eleve le moin assidu de la classe des dd biggrin.gif biggrin.gif
akrow7
Allez Mobi, fais les comptes et tu verras qu' à MS t'as que des potes , meme si l'un ou l'autre est parfois mal luné ou tracassier sur des details . T'es incontestablement un de ceux qui connaissent à donf les rouages de ce jeu et qui s'en servent avec efficacité.
Le dernier convoi, jai employé en vain le protocole du parfait DD grenadeur... Rien ! J'entendais Hans qui disait à Polonais au nord "M... J'arrive pas à l'avoir, j'y arriverai pas" Pis Polonais et lui voyaient des soum partout ! On avait pu d'grenades alors Rocco i disait "emm.... les!! restez au dessus !!... " Et c'est comme ca qu'on a commencé à prendre des torpilles !!
J'te met en face de tes responsabilités : c'est la guerre ! On va les couler les méchants ! On va ravitailler le front ouest et le front est! T'es trop jeune pour la retraite Mobi ! Debout les braves DD, Allons leur botter le c.. à ces cercueils d'acier ! chris.gif
Hans2
Allez GUY , .............Il a tout dit Akrow ...............Il faut te faire a l'evidence : T'es pas remplaçable !
Il faut revenir ............ton depart n'a punit en fait que tous ceux qui t'estiment beaucoup _ c'est paradoxal , non _ et ils sont plus nombreux que tu peux le penser ! ! !
On compte tous sur toi.
amicalement
Hans
cyclo
rolleyes.gif "C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de se saborder...

Et quand le soir venu, les derniers arrivants
regardent attristés les anciens s'éloigner
la nostalgie m'etreint ,l'envie de jouer s'éteint.
hansi59
GUY, tu fais ce que tu veux mais cela serait dommage pour tout le monde que tu quittes la flotille sad.gif
Tu nous a appris beaucoup, tu as fait beaucoup pour la flotille, tu est un vrai ami.
J'espére te retrouver sur MSN ou sur Roger Wilco biggrin.gif
M-S_nero
Citation (cyclo @ vendredi 07 novembre 2003, 08:54)
rolleyes.gif  "C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
      C'est curieux, chez les marins, ce besoin de se saborder...
     
      Et quand le soir venu, les derniers arrivants  
      regardent attristés  les anciens s'éloigner
      la nostalgie m'etreint ,l'envie de jouer s'éteint.

J'AURAIS PAS DIT MIEUX ET CA TRADUIT EXACTEMENT MON ETAT D'ESPRIT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.